Envie de visiter New York en famille? Découvrez que faire et voir avec vos enfants dans cette cité mythique des Etats Unis: suivez le guide!
Visiter New York en famille, c’est faire un citytrip dans LA ville des USA! Votre séjour newyorkais sera pour vos enfant ou ados et vous, parents, l’occasion de voir sites touristiques et monuments mythiques de la Grande Pomme, toucher lala Statue de la Liberté, monter dans l’Empire State Building, vous balader dans le fameux Central Park. La cité américaine s’est adaptée aux jeunes visiteurs et a mis en place de nombreuses visites et activités ludiques dans les musées et les parcs pour vos bambins.
Que faire, quelle visite à New York pour les familles? On vous dit tout pour vous aider à organiser votre citytrip familial aux Etats Unis, où dormir, les bons plans.
SOMMAIRE
- Visites à New York avec enfants
- Activités à New York avec de jeunes enfants
- Que faire avec des ados à New York?
- Que voir dans les environs de New York en famille?
- Où dormir pour les familles à New York?
- Bon plan vacances: New York city pass
- Carnet de voyage sur New York en famille
- En séjour aux Etats Unis en famille? Lisez aussi
Visites incontournables à New York avec enfants
Difficile de tout visiter à New York en famille, même si vous votre séjour dure plus d’une semaine: il y a tant de choses à voir et faire avec vos enfants et ados dans cette immense cité américaine! Pour que votre voyage reste un bon souvenir, on vous conseille d’alterner visites touristiques incontournables et activités ludiques.
Quelles sont les visites et attractions incontournables à faire en famille à New York? On vous met la liste ci-dessous. Et comme vous êtes dans une cité très touristique, on vous conseille vivement de réserver à l’avance vos tickets! On vous a mis des liens pour acheter votre billets en ligne au meilleur prix.
Voir la Statue de la Liberté, incontournable!
Que visiter lors de votre voyage à New York en famille? Aller voir la Statue de la Liberté, C’est incontournable! C’est le symbole mythique de la cité américaine.
Pour vous y rendre de nombreuses formules sont possibles: en ferry avec visite libre, avec audioguide, en visite guidée. Vous pouvez aussi vous y rendre en accès anticipé en prenant le 1er ferry.
La plupart des formules incluent la visite d’Ellis Island et du musée de l’immigration. Les visites se font d’une demi-journée à une journée ou encore en formule express. Vous pouvez aussi vous contenter d’une croisière d’1h vous permettant d’approcher de ce monument phare.
Les départs se font soit depuis New York depuis Battery Park, soit à New Jersey. Pour en savoir plus et réserver la formule qui vous convient, cliquez sur le lien de couleur:
- Statue de la Liberté et Ellis Island : formules avec ferry: c’est la formule la plus souple avec aller-retour en ferry inclus. Vous visitez à votre rythme avec un audioguide en français.
- Statue de la Liberté et Ellis Island : visite et ferry: visite guidée en anglais. Vous avez le choix d’une visite de 30min, 2h, 4h ou encore d’une visite privée
- Statue de la Liberté et Ellis Island en 1ère visite: avant l’arrivée de la foule, visite guidée anticipée de Liberty Island et de la Statue de la Liberté en empruntant le 1er ferry de la journée
- Croisière statue de la Liberté et Ellis Island: croisière touristique d’1h pour approcher différents monuments et passage aussi sous le pont de Brooklyn
- Croisière au crépuscule à la statue de la Liberté: croisière d’1h au coucher du soleil pour voir la statue de la Liberté, Ellis Island, le pont de Brooklyn et admirer la ligne d’horizon de Manhattan.
Et retrouvez toutes les autres formules de visites et croisières avec le lien suivant:
– – – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite de New York en famille
- Il est possible de visiter avec vos enfants le piédestal et de monter les 450 marches qui mènent à la couronne mais il faut réserver très longtemps à l’avance pour se rendre dans la couronne, 2 à 4 mois avant selon la saison touristique.
- Les enfants doivent avoir une taille d’au moins 120 cm pour grimper les marches de la statue.
- Vous pouvez vous rendre dans le piédestal avec de jeunes enfants. Entrée gratuite pour les moins de 4 ans
- Attention pour la visite avec bébé du monument, les poussettes ne sont pas autorisées.
Musée d’Ellis Island
La plupart des visistes de la Statue de la liberté inclut la visite du musée d’Ellis Island. Vous pouvez marcher sur les pas des premiers migrants en visitant ce musée. Les enfants et ados sauront tout sur les origines de New York.
Faire une croisière à New York
Et pourquoi pas visiter New York avec vos enfants en bateau? Après de nombreuses visites, c’est le bon plan pour découvrir la cité américaine en se reposant. Tours et croisières en bateau sont nombreux. La plupart passent près des 2 monuments incontournables de New York, la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.
Pensez à réserver votre tour en bateau, l’attente peut être très longue. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus et réserver:
- Le meilleur de NYC en croisière coupe-file: croisière touristique commentée de 2h30 avec le tour de l’île de Manhattan et sa fameuse ligne d’horizon, des vues rapprochées de la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et pleins d’autres sites newyorkais
- Croisière Circle Line Landmarks coupe-file: croisière d’1h30 avec approche des incontournables
- Croisière avec brunch, déjeuner ou dîner buffet: avec cette croisière de 2h, vous profitez d’un repas tout en naviguant sur les rivières Hudson et East avec vues imprenables sur l’Empire State Building, le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté, entre autres.
Empire State Building
Découvrez Manhattan du haut de l’Empire State Building, le gratte-ciel mythique de New York ayant servit de tronc d’arbre à King Kong.
Au coucher du soleil, vous aurez une vue magnifique sur la ville. Vous pouvez ensuite attendre la nuit pour admirer la ville illuminée.
Mieux vaut commander les billets à l’avance pour cette visite. Pour vous procurer les billets flexibles, cliquez sur un des liens suivants:
- Réserver un billet pour l’Empire State Building: billet express pour accéder rapidement au point de vue sans passer par la file d’attente
- Billet soir pour l’Empire State Building: visitez l’Empire State Building dans la journée, puis retournez-y le soir-même pour admirer le coucher de soleil sur New York City
Top of the Rock du Rockefeller Center
Contemplez New York depuis le Top of the Rock du Rockefeller Center au 70ème étage : panorama à 360° sur la Grosse Pomme à 260 m d’altitude. La montée dans l’ascenseur transparent est inoubliable! Vue panoramique sur Manhattan, Central park et l’Empire State Building.
Expérience SUMMIT One Vanderbilt
Prenez aussi de la hauteur au SUMMIT One Vanderbilt: en plus d’admirer une vue époustouflante depuis le 93ème étage, vous vivez des expérience immersives et multisensorielles comme des jeux de miroir donnant le sentiment de léviter. Petits et grands adorent!
Brooklyn Bridge
Le Brooklyn Bridge, ouvert en 1883 et premier pont suspendu en acier, permet de relier Manhattan à Brooklyn. Sa traversée à pied par un passage réservé aux piétons permet de profiter d’un panorama superbe sur la ville new-yorkaise.
Visite de NYC en bus à arrêts multiples et en vélo
Rendez vos déplacements sympas en empruntant un bus à arrêts multiples à toit ouvert sur le pont supérieur, avec commentaires audio. Le bus emprunte un trajet passant par des sites emblématiques comme l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Times Square et le pont de Brooklyn… Le billet est valable de 24h à 72h. vous avez aussi droit 1 heure de location de vélos depuis n’importe lequel des emplacements.
Plusieurs options sont possibles incluant en plus du billet classique une croisière touristique de 90 minutes sur la Circle Line et des billets coupe-file pour l’Empire State Building et la Statue de la Liberté:
Et si vous êtes des parents tentés par la découverte de New York en vélo, vous pouvez louer pour 1, 2, 3 et 5h ou la journée:
Musée Madame Tussauds
Autre visite ludique à faire en famille à New York, le musée MadameTussaud. Envie de rencontrer Spiderman ou Barack Obama? Vous pouvez les voir plus vrais que nature dans ce musée.
Vous et vos enfants y croiserez de nombreuses personnalités, politiques, acteurs, chanteurs, sportifs américains mais aussi des super-héros!
Découvrir le Museum d’Histoire Naturelle
Autre idée de visite à New York en famille, aller voir la fantastique collection du Museum d’Histoire Naturelle, une des plus belles au monde.
Attention le Museum d’Histoire Naturelle est immense. Si vous n’avez pas trop le temps, planifiez à l’avance les expositions que vous souhaitez visiter. Votre enfant ou ado seront sûrement très intéressés par les expositions sur les Indiens des Plaines, la vie océane, l’exploration de l’espace ou encore le conservatoire des papillons sans parler des incontournables dinosaures qui font la réputation du Museum d’Histoire Naturelle de New York.
Entrée gratuite pour les enfants de moins de 2 ans
Intrepid Sea, Air & Space Museum
Observer en famille une vraie fusée, la fameuse navette spatiale enterpriseà l’Intrepid Sea Air Space Museum.
Ce musée newyorkais est consacré à l’histoire maritime et à l’aérospatial. Vous pouvez aussi y découvrir un sous-marin et un porte-avion.
MET à New York pour petits et grands
Visitez en famille le Metropolitan Museum of Art à New York, dit le MET, situé du côté de Central Park. C’est le plus grand musée newyorkais et un des plus grands du monde. Il couvre une période de 5000 ans et propose des expositions dans plus de 400 galeries.
Comme pour le Museum d’Histoire Naturelle, mieux vaut prévoir à l’avance ce que vous voulez découvrir en famille. L’exposition sur l’Ancienne Egypte en manquera pas d’intéresser enfant et adolescent. Vous pouvez leur faire découvrir les tableaux de peintres majeures comme Rembrandt, Van Gogh, Degas et Matisse.
Plus d’infos sur le site officiel
Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim de New York vaut le détour autant pour son architecture que pour ses collections. Ce bâtiment d’aspect futuriste avec une structure en hélice à l’intérieur propose une riche collection d’art moderne.
Faites découvrir à vos enfants des artistes qui ont révolutionné l’art moderne: Picasso, Chagall, Kandisky, Mondrian, Van Gogh et tant d’autres.
Le MoMA
Visitez avec vos enfants et ados le MoMA, ou Museum of Modern Art, au cœur de New York: il abrite la plus belle collection d’art moderne et contemporain au monde.
Cette visite au MoMA est l’occasion unique de découvrir en famille des peintres et oeuvres majeurs: La Nuit étoilée de Van Gogh, les Nymphéas de Monet, Les Demoiselles d’Avignon de Picasso, les boîtes de soupe Campbell de Warhol, des chefs d’œuvres de Gauguin, Dali, Pollock et des œuvres contemporaines d’Elizabeth Murray, Ai Weiwei, Cindy Sherman…
Il est bien sûr recommandé de réserver votre billet pour ce musée très fréquénté. C’est gratuit pour les moins de 16 ans:
– – – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite de New York en famille
Des guides audio gratuits en français sont disponibles en téléchargement sur votre mobile
Cathédrale Saint-Patrick de New York en famille
La cathédrale Saint-Patrick de New York sélève à Manhattan ,à l’angle de la Cinquième Avenue et de la 50e Rue, près du Rockefeller Center et de Central Park. Edifiée au XIXe siècle dans un style néo-gothique, elle fait partie des monuments incontournables à voir à New York: immense avec ses 100m de hauteur, elle abrite 3.700 magnifiques vitraux et la réplique de la Pietà de Michel-Ange.
Time Square à Manhattan
Baladez-vous au hasard dans Manhattan, en passant par l’inévitable Time Square, ses boutiques illuminées, ses écrans géants, symboles de la démesure américaine.
Balade familiale sur la High Line
Promenez-vous en famille le long de la verdoyante High Line une ancienne ligne de chemin de fer surélevée et réhabilitée en chemin de promenade avec une très belle vue sur l’Hudson River et Manhattan.
Bien d’autres quartiers newyorkais se prêtent à des balades familiales: Greenwich Village, Chinatown, Brooklyn Heights, Little Italy, le quartier des affaires à Wall Street, le long de l’Hudson vers Chelsea Pier, se promener sur la 5ème avenue.
Central Park pour petits et grands
Des dizaines de parcs à New York dont le fameux Central Park, poumon vert de la ville, permettent aux enfants en bas âges de se défouler.
Situé à Manhattan, le parc propose une grande variété d’activités pour les parents et enfants voyageurs, été comme hiver. C’est le rendez-vous incontournable des New-yorkais qui recherchent un coin nature.
Les enfants peuvent se défouler sur 300 hectares d’espaces verts et observer de nombreux écureuils. Plus de 20 aires de jeux leur permettent de passer un bon moment.
Vous pouvez vous rendre au Central Park Heckscher Playground dans Central Park avec ses toboggans et ses parcours accrobranche, adaptés pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Central Pak est immense: pour le parcourir, vous pouvez aussi louer un vélo et parcourir avec Manahattan. Vous pouvez louer des VTC, des vélos hybrides, des VTT et même des tandems:
Zoo du Bronx
Que faire encore à New York en famille? Découvrez avec vos enfants le Zoo du Bronx, le plus grand parc animalier du monde. Il abrite environ 600 espèces sur plus de 70 hectares. C’est un parc animalier engagé dans la protection de la vie sauvage et réputé pour ses habitats soigneusement reconstitués.
Des activités pédagogiques sont proposées aux jeunes, notamment avec le zoo des enfants leur permettant de découvrir avec leur 5 sens l’univers des animaux. Gratuit pour les moins de 2 ans
Vous pouvez aussi voir des animaux aux 2 zoos suivants:
- Jungle World En cas de pluie, repliez-vous dans ce zoo proposant une reconstitution des forêts tropicales humides. Au programme, découverte de tapirs, bison américain, girafe, gorille… A partir de 6 ans, les enfants peuvent assister à une séance de cinéma 4D accompagnée d’effets sensoriels.
- Zoo de Central Park Rendez-vous avec les enfants dans le décor du film Madagascar. Vous pouvez observer des ours polaires, des pandas roux, des leopards des neiges… Un zoo pour enfants, le Tisch Children’s zoo permet aux enfants d’approcher chèvres, moutons et l’unique vache de Manhattan.
Visites originales à New York pour parents et enfants
Si votre séjour à New York en famille est assez long, de 5 jours à une semaine, pourquoi pas surprendre vos enfants et ados avec ces 2 visites très originales qui devraient leur laisser de grands souvenirs:
ARTECHOUSE New York
Rendez-vous au ARTECHOUSE New York, un musée futuriste d’art technologique. Les expositions vous invitent entrer en interaction avec elles et expérimenter le lien entre l’art, technologie et les sciences:
Visite guidée sur le thème des super-héros
Si vos ados sont fans des super héros, alors cette visite guidée devrait leur plaire: pendant 2h, vous visitez New york sur ce thème. Vous vous rendez sur les lieux de tournage et découvrez où furent créés les personnages. A savoir, la visite est en anglais:
Parcs newyorkais pour les bambins
Voici d’autres parcs newyorkais où vous détendre avec vos bambins en plus de Central Park:
- Bethesda Terrace est au coeur de Central Park avec sa célèbre fontaine, la Bethesda Fountain surnommée Angel of the Waters. Les enfants peuvent découvrir sur cette fontaine 4 chérubins représentant chacun une vertu: la paix, la pureté, la prospérité et la tempérance. Grimpez les escaliers et profitez d’une très belle vue sur le lac et la grande pelouse (the Great Lawn). Au pied des escaliers, des musiciens de rue proposent des concerts à ciel ouvert.
- A Madison Square Park Playground, les enfants entre 0 et 4 ans peuvent s’amuser sur des balançoires et un portique d’activités. Une fontaine agrémente le parc.
- Union Square Playground propose pour les enfants de 0 à 12 ans une grande aire de jeux avec tunnels, balançoires, fontaines, toboggans…
- Play Area au Pier 25, cette aire de jeux est située au bord de l’Hudson River. Il propose plusieurs aires de jeux en fonction de l’âge des enfants avec un mur d’escalade pour les grands. Vos bambins peuvent se lancer dans un tournoi de golf avec le mini-golf de 18 trous.
- Vous pouvez aussi vous rendre Brooklin Bridge Park, Park Slop et Highline Park.
La plage de Coney Island
Vous êtes des parents plutôt tentés par la détente au bord d’une plage? Alors destination la plage de Coney Island, la plus illustre de la Grande Pomme, au sud de Brooklyn, près de Manhattan.
Cerise sur le gâteau, en plus de la baignade, vous pouvez aussi vous rendre aux parcs d’attractions se trouvant à proximité, entre autres le fameux Luna Park avec sa grande roue.
Autres plages pour les familles à New York: Brighton Beach, à côté de Coney Island, Brooklyn Bridge Park Beach avec sa plage artificielle.
New York en hiver
Vous êtes en voyage à New York en hiver? Alors, c’est l’occasion de passer un beau moment inoubliable en famille en allant faire du patin: vous pouvez vous rendre:
- aux 2 patinoires de Central Park à Wollman Rink au sud et à Lasker Rink au nord
- à la patinoire de Bryant Park, au pied du Rockefeller Center
- à la patinoire installée sur un Rooftop du South Street Seaport
Activités à New York avec de jeunes enfants
En plus des visites comme le zoo du Bronx, le museum d’histoire naturelle, les parcs, vous pouvez avec de jeunes enfants faire les autres activités suivantes pour leur faire plaisir:
- Si la perspective de vider votre portefeuille ne vous effaie pas, rendez-vous dans les magasin de jeu mythiques: M&M’s à Broadway), Disney Store, Nintendo World Store, Lego Store sur la 5th Avenue.
- Les attractions du Luna Park de Coney Island ( fermé en hiver)
- voir une comédie musicale à Broadway: the lion king, Harry Potter and the Cursed Child, Aladdin
- Musée des enfants de Manhattan ou Manhattan’s Children Museum:
- Le manège Jane’s Carrousel sur Brooklyn Bridge Park
- The Children’s Museum of Arts au MET: dès l’âge d’un an, vos enfants peuvent d’adonner à des activités artistiques et créatives très variées
Que faire avec des ados à New York?
La la visite de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum déjà évoqué devrait bien leur plaire. Vous pouvez aussi faire avec eux:
- la visite du Mémorial du 11 Septembre, le Memorial 9/11
- Vous balader à Greenwich Village et aller voir l’immeuble de la série Friends
- L’Apple Store de la 5e Avenue
- Visite guidée pour voir le Street Art à Brooklyn et Central Park
- Musée Ripley’s Believe it or Not avec ses activités bizarres et ludiques
Que voir dans les environs de New York en famille?
Si vous séjournez à New York en famille au moins une semaine, alors pourquoi pas faire des escapades dans les environs: vous pouvez vous rendre aux fameuses chutes de Niagara, visiter Washington, Boston ou encore Phildelphie.
Où dormir pour les familles à New York?
Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à New York selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:
- Hôtel Sofitel: hôtel dans le centre de Manhattan, à 7 minutes à pied de Times Square, à 8 minutes à pied du quartier des théâtres de Broadway, du Rockefeller Center, à 15 minutes à pied de l’Empire State Building, à 20 minutes de Central Park, près de plusieurs stations de métro. Chambre familiale jusqu’à 7 personnes
- Loews Regency New York Hôtel: hôtel sur Park Avenue, près de Central Park et à 15 minutes à pied du Rockefeller Center, près du métro. Garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 10 personnes. Prêt de lit bébé
- Hôtel de luxe Mandarin Oriental New York: hôtel 5 étoiles au sommet du Time Warner Center, à 2 minutes à pied de Central Park, à 10 minutes à pied de la Fifth Avenue, à 1,1 km du Museum of Modern Art (MoMA). Spa et piscine intérieure de 23 mètres de long. Garde d’enfants et club enfant. Chambre familiale jusqu’à 11 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
- Radio City Apartments: apparthotel dans le quartier de Manhattan, à moins de 500m de Rockefeller Center, à 300m de Times Square, à 2 pas de la station de métro 49th Street. Appartements jusqu’à 6 personnes
- Hôtel 31 Extended Stay: hôtel pas cher dans le centre de Manhattan, à 600 mètres de l’Empire State Building et à 160 mètres de la station de métro 33rd Street. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes
Préparez votre voyage en famille et économisez!
Bon plan vacances: New York city pass
Plusieurs formules de pass à New York vous permettent d’alléger votre budget visite. Non seulement vous faites des économies, mais vous gagnez aussi du temps puisque votre pass vous sert de coupe-file:
Pass New York
Le Pass New York est carte pass avec durée de votre choix de 1 à 10 jours.
Vous avez l’accès gratuit à plus de 80 sites et des réductions pour certains magasins, spectacles et restaurants. La carte est coupe-file pour les sites les plus visités. Accès au bus Big Bus Hop-on Hop-off pour vous déplacer à New York.
On vous offre avec un guide livret sur New York de 200 pages:
New York City Explorer Pass
Avec le New York City Explorer Pass, on peut choisir parmi plus de 60 attractions 2 à 10 lieux que l’on veut visiter, ce qui vous fait économiser jusqu’à 45% sur le tarif normal.
Avec la carte, on vous fournit un guide de poche et vous avez droit à des réductions pour certains magasins et restaurants:
Sightseeing Flex Pass
Le Flex Pass vous permet de choisir 2, 3, 5, 7, 10 ou 12 attractions parmi 100 attractions les plus populaires sans contrainte de durée. Vous avez 30 jours pour l’utiliser dès la 1ère activation. Il vous donne accès à cinq circuits en bus ou une excursion en ferry. Vous pouvez empruntez le bus Hop-On, Hop-Off Uptown et Downtown pendant 1 jour. Des visites guidées sont incluses dans le pass.
Pour les enfants de 3 à 12 ans, il existe un Child Flex Pass. Les enfants de – de 2 ans ne paient pas.
Carnet de voyage sur New York en famille
Aller à New York avec des enfants
En vol direct depuis la France jusqu’à New-York, comptez environ 6-7h de vol. Selon la saison, le décalage horaire est de 5-6h. En réservavnt un trajet le soir, vous atterrissez sur le sol américain dans l’après-midi ou en début de soirée. Vous pourrez récupérer de la fatigue du vol, surtout avec bébé et de jeunes enfants, en vous posant rapidement le soir.
Séjour à New York avec bébé
Partir à New York avec bébé, c’est devoir gérer son portage, les transports avec poussette, le décalage horaire…
Pour ce qui est du décalage horaire, il faut dans l »idéal commencer à décaler bébé avant le départ, essayer de prendre l’avion au moment de son gros dodo.
Dans les transports en commun, ce n’est pas forcément simple de se faufiler avec une poussette. Mieux vaut prévoir une poussette légère et compacte qui passe en cabine d’avion (voir l’article poussette de voyage). Dans le métro, vous avez en principe des ascenseurs. Mais vous pouvez être amené à porter poussette et bébé dans les escaliers.
Dans les rues de New York, pas de souci pour vous déplacer en poussette avec bébé.
Dans la plupart des restaurants ou lieux de restauration, des chaises hautes et tables à langer pour bébé sont mis à disposition des parents. Vous pouvez même demander que l’on vous réchauffe biberon et petits pots de bébé.
Meilleure saison pour partir à New York en famille
En hiver, les températures peuvent être très basses et passer en dessous de zéro pour descendre très bas (-25°C). Si vous voulez partir à New York avec bébé ou des enfants en bas âge, l’hiver n’est peut-être pas l’idéal.
En été, il peut faire très chaud. Pensez à amener tout l’équipement pour se protéger du soleil: lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, gourde pour l’eau…
Au printemps et à l’automne , les températures sont agréables à New York…
Se déplacer en famille à New York
Pour vous déplacer dans New York, vous pouvez emprunter le Bus Hop-on Hop-off (gratuit avec la carte pass, voir plus haut): ces bus vous permettent de profiter d’une visite guidée de New York tout en les empruntant aux arrêts que vous voulez.
Le métro avec ses 25 lignes est le moyen le plus rapide de vous rendre d’une bout à l’autre de New York. Vous pouvez aussi emprunter le bus. Le métro e le bus sont gratuits pour les enfants de moins de 1m10.
Il vous reste aussi l’option du fameux taxi new-yorkais jaune pour vous déplacer à New York en famille, une solution amortie quand on est nombreux.
A savoir, les jeunes enfants voyagent gratuitement jusqu’à 1,10m dans les bus et métro.
Budget pour un séjour à New York en famille
Selon le porte-monnaie des familles voyageuses, le budget pour un voyage en famille à New York peut faire le grand écart. Tout dépend aussi des visites et activités que vous souhaitez faire avec vos enfants. Grosso modo, comptez en moyenne entre 4000 et 6000€ pour une famille de 4, vol compris.
En séjour aux USA en famille? Lisez aussi
Lancez-vous dans d’autres citytrips aux USA en vous inspirant des articles suivants parus sur le blog-zine des voyages en famille:
Vos valises sont prêtes? Bon voyage en famille à New York!
En partageant cet article sur le New York en famille avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!
1 Comment
Beaucoup de bonnes idées !! Il y a aussi le m&m’s world que les enfants adorent !!