Partir à Paris en famille en week-end ou 3, 4 et 5 jours

Un citytrip en famille dans la capitale de la France, c’est incontournable pour découvrir notre patrimoine culturel et historique. Mais comment organiser un séjour avec des enfants quand il y a tant de sites touristiques, de monuments et musées parisiens à découvrir ?! Pas évident si on n’est pas des parents parisiens habitant sur place mais juste en vacances !

On a passé plusieurs jours à visiter Paris en famille. On a peaufiné un circuit pour voir les sites culturels essentiels, les principaux quartiers tout en intégrant des activités ludiques pour les enfants : au programme, Tour Eiffel, balade dans Montmartre et les parcs, visite du Louvre et de Versailles, découvertes à la Cité des Sciences, etc.

Pour préparer votre week-end ou un voyage familial de 3, 4 ou 5 jours, retrouvez nos visites et activités à faire avec nos coups de cœur et conseils pratiques.

Visiter Paris en famille: notre citytrip avec les incontournables

Monter à l’Arc de Triomphe pour une vue en hauteur sur Paris

Visiter Paris en famille – Jour 1

Pour notre 1ère journée de citytrip à Paris, on prend de la hauteur. On s’est dit lors de la préparation de notre circuit que c’était pas mal de commencer nos visites parisiennes par l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel : ce sont les 2 monuments emblématiques de Paris et, surtout, ils nous permettent de voir la capitale en  »vue aérienne ».

On se rend donc place de l’Etoile, avec ses 12 branches, ses 12 avenues s’étirant à perte de vue : pour les enfants, c’est une découverte insolite ! Au centre trône l’imposant Arc de Triomphe. La montée à la terrasse panoramique est sympa pour donner aux enfants un 1er aperçu des monuments, quartiers et sites touristiques principaux de Paris que l’on va voir pendant notre séjour.

visiter-paris-avec-des-enfants

paris-avec-ado

Une fois redescendus, on fait le tour de l’Arc de Triomphe et passe devant la tombe du Soldat Inconnu.

Bon à savoir pour votre visite de l’Arc de Triomphe

  • La montée se fait par des escaliers raides et étroits, soit 284 marches à gravir : oubliez la poussette de voyage si vous êtes à Paris avec bébé. Porte-bébé obligatoire…
  • On peut acheter les billets sur place si le quota de visiteurs n’est pas dépassé.

Balade des champs Elysées à la place de la Concorde et aux Tuileries

Visiter Paris en famille – Jour 1

Après cette visite, on se balade dans Paris pour découvrir parcs, places, palais et institutions:

  • On descend les Champs Elysées avec au loin en ligne de mire l’Obélisque et le Louvre. On se rend au parc arboré de Marigny pour la pause déjeuner.
  • On avance ensuite sur l’avenue Clémenceau : on longe les Petit et Grand Palais à l’ornementation fastueuse : pour voir l’immense verrière de ce dernier, il faut prendre pas mal de recul… ou monter à la Tour Eiffel !

visiter-paris-avec-enfants

  • On traverse le pont Alexandre III gardé par ses sculpture dorées haut perchées. On longe ensuite les quais de la Seine jusqu’à l’immense place de la Concorde. Au passage, on salue bien bas la statue de Simon Bolivar, le Libertador.
  • On atteint la place de la Concorde dominée par l’altier obélisque. Ses faces sont recouvertes de hiéroglyphes, ce qui le rend sympa à voir pour les enfants.

visite-paris-enfant

  • On emprunte ensuite la rue Royale : droit devant nous la façade étonnante de l’église de la Madeleine: les hautes colonnes donnent plus le sentiment d’être devant un temple grec qu’une église.

visiter-paris-en-famille

  • On entre aux jardins des Tuileries, à côté de la place de la Concorde : on apprécie la longue pause au milieu de la verdure et des étangs, installés sur les fameux fauteuils en acier.
  • On remonte ensuite la large allée centrale plantée de statues. On s’avance jusqu’au Carrousel du Louvre puis dans la vaste enceinte du Louvre lui-même. On doit visiter le musée du Louvre le lendemain mais on s’est dit que c’était pas mal de passer voir les bâtiments extérieurs avant : ils valent autant le détour que l’intérieur du musée. Ils sont composés d’une multitude de pavillons tous ornés avec sculptures et statues. Cela donne une idée aux enfants de ce site touristique prestigieux. Ils n’en reviennent pas qu’un musée puisse être aussi monumental.

paris-en-famille

  • On revient sur les quais de Seine. On passe devant l’Assemblée nationale : notre visite de Paris en famille nous permet de revoir quelques pans de l’Histoire de France mais c’est aussi l’occasion de parler avec les enfants des institutions politiques, des différents régimes, royal, impérial, républicain, qui se sont succédé en France.
  • On atteint la place des Invalides avec son dôme doré. C’est l’occasion d’évoquer avec les enfants le rôle de l’hôtel des Invalides, l’accueil des blessés de guerre.

Prendre de la hauteur à la Tour Eiffel: incontournable!

Visiter Paris en famille – Jour 1

On prend ensuite la direction de la Tour Eiffel. C’est LA visite incontournable à Paris que les enfants attendent avec impatience. C’est le point de repère géographique mais aussi symbolique de Paris et de la France depuis plus de 100 ans.

On arrive aux 4 pieds de la Dame de fer. On passe sous sa robe… C’est géant ! Les enfants sont pantois. Nous, les parents, on l’avait déjà vue mais l’effet est toujours le même: bluffant !

On s’était dit lors de la préparation de ce citytrip à Paris en famille qu’on ferait l’effort de monter au 2nd étage à pied. Sauf que sur le site internet, ce n’était pas possible de réserver la montée à pied puis la montée au sommet, obligatoire en ascenseur. On a donc réservé la visite avec montée en ascenseur depuis le bas.

Et ce n’est pas plus mal : on a beaucoup marché depuis le matin. On en aurait trop bavé de monter à pied. Et même si on était venu le matin à la Tour Eiffel, à mon avis, ce n’est pas plus mal de monter en ascenseur : on marche beaucoup pour visiter Paris. Alors si on peut se ménager, c’est aussi bien.

paris-avec-enfants

On a réservé nos billets pour 18h30. On monte rapidement au 2nd étage. On fait ensuite la queue pendant environ 20 minutes pour accéder au dernier étage de la Tour Eiffel. C’est 19h passées : une très belle lueur dorée illumine Paris. Cette vue à 276m de haut est magnifique. Les enfants repèrent rapidement le Louvre, l’Arc de Triomphe, etc. Ils commencent à bien se situer dans Paris : de vrais Parisiens ! On prend le temps de faire le tour de la passerelle, de repérer tous les monuments.

Bon à savoir pour votre visite de la Tour Eiffel

Vous pouvez monter par les ascenseurs mais il faudra vous armer de patience:

  • la file d’attente pour acheter les billets est en général très, très longue.. Mieux vaut réserver vos billets en ligne pour éviter la très longue queue. Pour acheter vos billets, cliquez sur le lien suivant: réservez les billets avec accès prioritaire
  • Visitez plutôt le soir pour voir Paris d’en haut sous une belle lumière et puis vous terminez en beauté votre journée de visites.
  • Pour les familles qui visitent Paris l’été, un manège et des jeux pour les enfants sont installés au 1er étage de la Tour. Et l’hiver, à Noël, c’est une patinoire qui prend place toujours au 1er étage.

Après cette visite, on se dirige vers l’esplanade pentue du Trocadéro : elle offre un beau point de vue sur la Tour Eiffel et les environs. On termine sur ce beau panorama avant de reprendre le métro au-dessus du Trocadéro.

Voir au musée du Louvre les œuvres incontournables

Visiter Paris en famille – Jour 2

Le musée du Louvre est une des visites incontournables à Paris avec la Tour Eiffel. Vous êtes dans le plus grand musée du monde avec une vaste collection de l’Antiquité au XIXe siècle.

On a rendez-vous avec le Louvre à 9h, à l’ouverture. On a prévu de rester une bonne partie de la journée dans ce musée. Il n’est bien sûr pas question de voir toutes les collections. Elles sont immenses, il faudrait rester une semaine sur place. On a choisi de ne pas voir le maximum d’oeuvres mais de prendre notre temps pour apprécier quelques œuvres et ainsi ne pas saturer.

Sur le site internet du Louvre, on a sélectionné le parcours thématique des Incontournables: on a pu voir, entre autres les tableaux immenses du Sacre de Napoléon par David et les Noces de Cana de Véronèse, les chefs d’oeuvre de Léonard de Vinci  comme Saint Jean Baptiste et bien sur, la Joconde. Les 2 tableaux de Géricault et Delacroix, le Radeau de la Méduse et la Liberté guidant le peuple ont le plus marqué l’esprit des enfants.

En plus du parcours des Incontournables, on est aussi allé voir la salle des Cariatides et la Vénus de Milo. On a aussi rajouté quelques œuvres que les enfants avaient étudiées à l’école comme le fameux Scribe Accroupi ou encore la statue d’Eros agaçant un centaure.

que-voir-a-paris-avec-des-enfants

On a laissé les enfants choisir une autre thématique de leur choix : d’un commun accord, ils ont choisi de voir les collections de l’Egypte Ancienne. Au programme, statues, sarcophages, découvertes du quotidien et de la culture: une visite passionnante.

court-sejour-paris-famille

On a passé 5h30 à visiter le musée du Louvre : on en ressort vers 14h30 pas saturés et avec l’envie de revenir voir d’autres collections!

découvrez le détail de notre visite avec des conseils pour préparer la vôtre en cliquant sur l’article suivant: Visiter le Louvre en famille

Bon à savoir pour votre visite du Louvre

  • En plus de notre parcours qu’on a imprimé, on a pris les audioguides pour avoir des explications sur les œuvres: on vous les conseille pour les enfants à partir de 11-12 ans. 
  • Pour préparer votre visite, vous pouvez vous aider du site internet qui consacre une partie aux visites avec enfants: Louvre en famille. 
  • Lors de notre séjour, on devait acheter nos billets à l’avance en ligne et réserver un horaire d’arrivée. L’entrée est gratuite pour les – de 25 ans mais vous devez tout de même vous procurer un billet en ligne pour vos enfants: réservez vos billets coupe-file pour le Louvre
  • Il n’est plus possible de sortir pour aller pique-niquer et revenir: votre sortie du Louvre est définitive

On prend ensuite la direction du Palais Royal : on y accède par la Place Colette, dédiée à l’auteur qui vécut au Palais avec Cocteau pour voisin. C’est mon petit quart d’heure émotion : je voue une admiration sans borne pour cet écrivain de la nature.

Surprise des enfants en découvrant les colonnes de Buren s’élever dans la cour du Palais : c’est pour quoi faire ? nous demandent-t-ils. Euh… à s’asseoir dessus, à sauter par-dessus comme le font quelques tout-petits, à essayer de les escalader comme le fait un plus grand… C’est à la fois utile et … inutile ! De l’Art, diront certains !

Se laisser éblouir par les vitraux de la Sainte Chapelle

Visiter Paris en famille – Jour 2

On se dirige ensuite vers le Pont Neuf, en réalité le plus vieux pont de Paris ! On se rend à la Sainte Chapelle, dernière visite de la journée.

Et cette visite est éblouissante ! On vous la recommande. Elle fait pour nous partie des visites incontournables de Paris en famille : vos enfants en auront plein la vue ! Et vous aussi !

A la Sainte Chapelle, on remonte le temps jusqu’au XIIIè siècle, lors du règne de Louis IX.

Effet Ouah lorsqu’on entre dans la Sainte Chapelle tout en hauteur et en vitraux miroitants: plus exactement, ce sont 12 vitraux de plus de 15m de haut qui s’élèvent sous nos yeux. Plus de 1000 scènes inspirées de la Bible sont dépeintes sur les médaillons qui les ornent. Elles se lisent comme des BD. Un 1er vitrail évoque bien sûr la Genèse, d’autres le Déluge, l’Exode, etc. et le dernier, sur la rosace, l’Apocalypse.

visiter-paris-avec-ado

On passe près d’une heure dans ce halo de couleurs vives à observer les vitraux.

On est dans la Chapelle Haute destinée à accueillir le roi. On descend ensuite à la chapelle Basse avec ses voûtes décorées et réservée aux serviteurs.

On fait ensuite un tour face aux bâtiments de la Conciergerie, autrefois demeure des rois.

On prend ensuite la direction de Notre Dame de Paris sur l’Ile de la Cité. Même si on n’en voit qu’une partie, on y fait tout de même un tour pour que les enfants puissent en prendre la mesure.

Bon à savoir pour la visite de la Sainte Chapelle

Si vous n’avez pas acheté vos billets à l’avance comme nous, il faut vous rendre à la caisse de la Conciergerie pour les acheter. Elle est à quelques pas de la Sainte Chapelle.

Activités scientifiques et ludiques à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Visiter Paris en famille – Jour 3

Après 2 jours de visites centrées sur la culture et le patrimoine de Paris, on passe une bonne partie de notre 3ème journée à visiter la Cité de la Science et de l’Industrie au parc de la Villette.

Ce sont les enfants qui ont bien sûr choisi les thèmes des expos. C’est plutôt varié pour les expos permanentes : Elab, robots, sons, maths, l’homme et les gènes, objectifs Terre, Cerveau, Solar Impulse.

On a passé près de 2h très intéressante à l’expo sur les robots. Les 2 autres expos, sur l’homme et les gènes et objectifs Terre, étaient intéressantes mais plutôt vieillottes et destinées à des ados: les explications sont très techniques. L’expo E-lab sur les jeux vidéos est sans intérêt: c’est juste une arcade de jeux au sein de la Cité.

On a aussi assisté à une séance passionnante au Planétarium pour apprendre à décrypter la voûte céleste.

On aurait aimé aussi voir ces 2 espaces, malheureusement fermés aux visiteurs lorsqu’on y était:

  • La Géode avec des projections en 3D de films sur les phénomènes naturels, le monde fabuleux de l’Arctique ou encore le monde marin.
  • Un sous marin de 50m de long installé à La Villette, l’Argonaute.

Pour tout dire, si c’était à refaire, on n’irait pas à la Cité des Sciences pour une 1ère visite à Paris en famille. Ou plutôt, on n’irait qu’à condition que la Géode et le sous-marin soient ouverts.

Bon à savoir pour la visite de la Cité de la Science et de l’Industrie

  • Les expos sont globalement plutôt destinées aux enfants à partir de 12 ans. Cela dit, on a vu des parents avec des tout-petits: ils prenaient le temps de leur donner des explications adaptées à leur âge.
  • La Cité des Sciences propose des espaces dédiés aux jeunes enfants: c’est la Cité des enfants pour les 2-12 ans. Pour les tout-petits, des activités thématiques s’organisent autour du fonctionnement de soi, du monde, des autres: Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble…

Palais de la Découverte à Paris 

Pourquoi pas vous rendre à l’immense Palais de la Découverte (au lieu de la Cité des Sciences?): les sciences sont abordées de manière ludique pour les enfants avec des expériences interactives dans des domaines variés: chimie, math, physique, astronomie, SVT… Un planétarium immense permet de découvrir la voûte céleste et ses 9000 étoiles (pour les enfants à partir de 6 ans).

Monter au Sacre-Coeur et flâner dans Montmartre

Visiter Paris en famille – Jour 3

Pour terminer notre journée, on prend de la hauteur : on se rend dans le quartier de Montmartre sur la butte du Sacré-Coeur.

On monte les fameuses volées d’escaliers menant vers la basilique: la montée au Sacré Coeur vaut autant pour voir la basilique que le point de vue offert sur Paris. Comme pour la Tour Eiffel, on monte en fin d’après-midi, un des meilleurs moments pour voir la capitale baignée d’une lumière dorée.

visiter-paris-en-famille-5-jours

L’entrée dans la basilique est gratuite : on peut voir de l’intérieur les coupoles et de belles mosaïques, entre autres, celle du Christ en gloire, une des plus grandes au monde.

Bon à savoir, pour une vue encore plus spectaculaire sur Paris, vous pouvez monter 300 marches et vous retrouver à 80 m de hauteur dans le dôme du Sacré Coeur.

On se balade ensuite dans Montmartre. On a le sentiment d’avoir été projeté dans un autre espace-temps. On avance le long de pittoresques ruelles pavées avec des enseignes en bois de style début 1900. On se croirait dans un vieux film en noir et blanc. On traverse places et ruelles, occupées par les artistes-peintres à l’oeuvre. On passe devant le Moulin de la Galette tout en hauteur. Plus bas, on passe devant un magasin familier : on est devant l’enseigne de l’épicerie Coligny dans Amélie Poulain. Un peu plus loin se trouve aussi le café des 2 Moulins.

visiter-paris-en-2-jours-en-famille

On redescend jusqu’au Boulevard et voit une autre enseigne fameuse, le Moulin Rouge. C’est le Paris festif que les enfants découvrent !

Découvrir l’Histoire de France et la vie de Château à Versailles

Visiter Paris en famille – Jour 4

Pour ce 4ème jour de notre séjour parisien, on se rend à Versailles. Notre visite se fait en 2 temps : on découvre d’abord les appartements le matin. La visite est une plongée dans l’Histoire de France et la vie de la cour royale ultra codifiée sous Louis XIV: on arpente les pièces à l’ornementation fastueuse. Le clou, c’est bien sûr, la lumineuse Galerie des Glaces. On passe 3h à visiter l’intérieur du château.

visiter-paris-en-3-jours-en-famille

week-end-paris-en-famille

L’après-midi, c’est balade dans les jardins, visite du Grand Trianon et grosse pause au Temple de l’Amour. On a aussi beaucoup aimé découvrir des arbres multicentenaires disséminés dans le parc. On a terminé avec les spectacles des jets d’eau aux bassins du Miroir et de Neptune.

sejour-paris-famille

Bon à savoir pour la visite de Versailles

  • Vous devez acheter vos billets en ligne et réserver un horaire d’arrivée. On y était pour l’ouverture à 9h. Pour acheter un billet prioritaire en ligne, cliquez sur le lien suivant: réservez vos billets prioritaires pour la château de Versailles et ses jardins
  • On pensait voir le spectacle des Grandes Eaux lors de l’achat de nos billets: en réalité, ce spectacle n’a lieu que le week-end. En semaine, on a droit juste à une version allégée.

Journée nature au Jardin des Plantes et à la Galerie de l’Evolution

Visiter Paris en famille – Jour 5

Lors de nos citytrips en famille, on cherche toujours à se mettre au vert ! Notre dernier jour de visite en famille à Paris est donc axé sur le thème de la nature, entre balade dans le jardin des Plantes et découverte de la Galerie de l’Evolution située dans le parc même.

Après un petit tour dans le Jardin de l’Ecole botanique, on se rend aux 4 serres. Tout en verre et métal, construites en 1836, elles valent le détour pour elles-mêmes. A l’intérieur, on pénètre dans l’univers végétal luxuriant et dépaysant des plantes des tropiques et des déserts. C’est comme un voyage dans notre voyage en famille. On passe 1h dans cette jungle au cœur de Paris.

activité-famille-paris

que-faire-à-paris-avec-des-enfants

Bon à savoir sur la visite du Jardin des Plantes

  • Si vous avez le temps, vous pouvez vous rendre aussi à la ménagerie du Jardin des Plantes : vos enfants peuvent observer plus de 1000 animaux, entre autres, des pandas roux, des orangs-outangs, des yaks, etc.
  • Les portails du Jardin des Plantes s’ouvrent dès 7h30 : certaines zones sont en accès gratuit.

Après la pause-déjeuner, on se rend à la Galerie de l’Evolution, le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris. On passe 3h à découvrir les 4 niveaux. Avec des enfants en bas âge, vous pouvez vous contenter de découvrir les niveaux 1 et 2 consacrés aux animaux marins, mammifères et insectes. C’est au niveau 2 qu’on peut voir la fameuse parade des zèbres, girafes, éléphants, etc.

que-faire-a-paris-enfants

Les autres niveaux, plus didactiques, sont consacrés à l’évolution du vivant et l’impact de l’homme sur la biosphère. A faire plutôt avec des ados.

Bon à savoir sur la visite de la Galerie de l’Evolution

  • Vous devez réserver vos billets en ligne et préciser votre horaire d’arrivée

Circuits pour visiter Paris en 2, 3, 4 et 5 jours

On a organisé nos visites pour ce séjour de 5 jours par arrondissements et quartiers de Paris: vous pouvez donc reprendre l’itinéraire de chaque journée de découvertes pour des séjours de 2, 3 et 4 jours. Pour un week-end, vous pouvez par exemple suivre notre parcours du Jour 1, incontournable et le 2nd jour, soit aller à Versailles, soit visiter le Louvre.

Je vous mets le résumé de notre citytrip à Paris ci-dessous pour avoir une vue générale de ce qu’on a pu faire: 

  • JOUR 1: Arc de Triomphe-Champs Elysées-Petit et Grand Palais-Place de la Concorde-Eglise de la Madeleine-Jardins des Tuileries-Carrousel du Louvre-la Tour Eiffel
  • JOUR 2: Louvre-Sainte Chapelle-Conciergerie-Notre Dame de Paris
  • JOUR 3: Cité de la Science et de l’Industrie- Sacre Coeur-Montmartre
  • JOUR 4: Versailles
  • JOUR 5: Jardin des Plantes avec les serres et Galerie de l’Evolution

Les enfants ont adoré découvrir la capitale et nous réclament d’y retourner! Pourquoi pas! Ce sera pour nous l’occasion de faire d’autres visites qu’on aurait voulu faire:

  • Le centre Pompidou pour voir sa structure originale et les oeuvres du XXe et XXIe siècle qu’il abrite.
  • Le Musée d’Orsay dédié aux arts occidentaux de 1848 à 1914, notamment les peintres impressionnistes. L’architecture du musée vaut autant le détour que les collections. Il occupe une ancienne gare: le site est gigantesque avec sa verrière et son horloge.
  • Le Musée Branly sur les civilisations et les arts Premiers: c’est mon grand regret, qu’on n’ait pas eu le temps de le visiter et pour moi le motif principal de retourner à Paris 
  • Musée Cluny ou musée du Moyen Age
  • Visiter Paris en bateau-mouche: on se balade sur la Seine pendant plus d’une heure et découvre les principaux monuments de Paris comme la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les quais de l’île Saint-Louis… Départ des bateaux sur les quais au Pont de l’Alma face à la Tour Eiffel ou encore au Pont-Neuf. 

 Préparez votre séjour et week-end à Paris en famille

Hébergements à Paris avec enfants

Apparthotel place d’Italie

apparthotel-à-Paris-en-famille

 

  • Lors de notre séjour, on a choisi de louer un appart-hotel place d’Italie : c’était un emplacement stratégique. La résidence était située à la sortie de métro et depuis cette station, on pouvait se rendre vers tous les sites touristiques sans trop faire de changements de lignes et de trajets. De plus, les hôteliers permettent de laisser vos bagages à l’accueil si vous arrivez en matinée et partez en fin de journée
  • Chambre familiale jusqu’à 7 personnes
  • Cuisine avec lave-vaisselle

Pullman Paris Centre Hôtel famille

hotel paris familial avec enfants
  • Hôtel famille dans le 12e arrondissement de Paris à Bercy
  • Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans avec lit bébé ou d’appoint fourni

Auberge de jeunesse familiale Arty à Paris

auberge-de-jeunesse-familiale-avec-enfant-paris
  • Auberge de jeunesse familiale située à 20 minutes à pied du parc des expositions de la Porte de Versailles
  • Chambre familiale jusqu’à 4 personnes
  • Gratuit pour les enfants de – de 2 ans utilisant un lit bébé fourni sur demande

Bon plan: les carte Paris Pass et Paris Museum pass

Pour au moins 2 jours de visite à Paris, la Paris Museum pass permet de faire des économies intéressantes.

Le Paris Museum pass est valable de 2 à 6 jours avec les avantages suivants:

  • Entrée gratuite dans 60 musées et attractions dont le Louvre, l’Arc de Triomphe, la Cité des Sciences et de l’Industrie, etc
  • Entrée prioritaire avec moins de file d’attente. Vous faites la queue pour la sécurité

Attention, l’entrée à la Tour Eiffel n’est pas incluse dans ce pass.

Il existe aussi un Paris Pass: vous avez droit en plus à la gratuité dans les transports en zone 1-3. Si vous allez à Versailles, vous devez prendre un autre ticket.

Pour vous procurer le pass, cliquez sur le lien suivant: réserver en ligne le Paris City Pass

Bon à savoir: transports gratuits à Paris pour les enfants de moins de 12 ans et visites le plus souvent gratuites pour les – de 26 ans. Mais attention, vous devez tout de même fournir un billet d’entrée à réserver en ligne pour vos enfants sur la plupart des sites touristiques.

En partageant cet article sur Paris en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Ecrire un commentaire ou une question