Envie de visiter Barcelone en famille? Découvrez nos incontournables à faire dans la capitale de la Catalogne et 2nde ville d’Espagne
Lors d’un séjour en Catalogne avec nos 2 enfants, nous avons eu l’occasion de visiter Barcelone en famille le temps d’un week-end. On a adoré cette cité espagnole, exubérante, originale à chaque coin de rue! La capitale catalane, 2nde ville d’Espagne et une des plus visités d’Europe, offre une riche palette de visites et activités à faire avec des bambins comme des ados: la visite de la Sagrada familia est une expérience unique et inoubliable, voir les nombreux monuments édifiés par Gaudi, découvrir la faune marine de son aquarium, un des plus beaux qu’on ait visité, s’émerveiller devant les fontaines magiques, etc. Les expériences dans la cité barcelonaise sont très variées!
Que faire, que voir lors de vos vacances à Barcelone en famille? Lisez notre guide complet inspiré par notre citytrip familial avec circuits, infos pratiques, où dormir, les incontournables et nos coup de coeur.
SOMMAIRE
- Que faire et voir à Barcelone avec enfants?
- Visites et activités dans les environs de Barcelone
- Où dormir pour les familles à Barcelone?
- Notre Week-end en famille à Barcelone
- Visiter Barcelone en 3, 4 jours ou +
- Bon plan: Barcelona Card et carte de transport
- Carnet de voyage à Barcelone
- En vacances en Catalogne et Espagne? Lisez aussi
Que faire et voir à Barcelone avec enfants?
la Sagrada Familia, emblème de Barcelone
Notre visite en famille à Barcelone a commencé par le monument qui l’incarne, la fameuse Sagrada Familia de Gaudi.
Cette merveille architecturale, classée à l’Unesco, le plus visité de Barcelone et d’Espagne, est de style gothique mai aussi très inspirée par la nature. Cela se voit dans le foisonnement décoratif des façades extérieures et des détails amusants à rechercher pour les enfants comme une coccinelle ou avec les piliers ressemblant à des troncs d’arbre dans la basilique.
L’intérieur du monument, plus sobre, est tout autant magnifique avec les jeux de couleurs des vitraux.
Si vous regardez bien la photot de la sagrada Familia ci-dessus, vous verrez une grue: les travaux de la basilique commencés en 1882 ne sont en effet encore pas finis! Ils devraient s’achever en 2026.
Avec notre billet, on avait aussi réservé la montée dans une des tours pour admirer la vue sur Barcelone. Vous pouvez aussi voir dans le sous-sol de la Sagrada Familia des maquettes et esquisses de la basilique.
– – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite à Barcelone en famille
- la montée dans les tours n’est pas possible pour les enfants de moins de 6 ans.
- Pour avoir une vue sympa de l’extérieur, n’hésitez pas à vous poser dans le parc en face de la basilique: nous, on l’a fait pour la pause-déjeuner.
- Notre visite de la Sagrada Familia a duré environ 3h
- Si vous prenez le Pass Barcelone, la visite de la Sagrada Familia est incluse
- Découvrez plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant Visiter la Sagrada Familia
Le conseil de voyage
On avait réservé nos billets en ligne : c’est vivement conseillé pour être sûr de rentrer sans faire jusqu’à 2 heures d’attente.
Vous pouvez vous procurer votre billet incluant la visite des Tours en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
La Casa Batlló de Gaudi
Lors de notre séjour familial à Barcelone, on a aussi visité d’autres monuments phare de Gaudi: s’il y a des visites qui se prêtent bien à faire à Barcelone avec de jeunes enfants, c’est bien celles des créations architecturales et décoratives de Gaudi. Son univers inspiré de la nature, très coloré, parle à leur imaginaire.
Et s’il y a un monument qui leur parle, incontournable, c’est celui de la casa Batlló, classée à l’Unesc et surnommée la Casa del Ossos . Nos 2 enfants ont adoré cette visite et s’en souviennent encore. Ils ont été très marqués par ce bâtiment inspiré par l’univers aquatique. On a l’impression de se balader dans une grotte marine!
Le conseil de voyage
Le tarif du ticket est assez élevé mais la visite vaut vraiment le détour: on a en main une tablette (incluse dans le prix de la visite) offrant une réalité augmentée de l’intérieur de la casa Batlló. Une visite très originale pour les enfants.
Mieux vaut réserver son billet à l’avance si vous ne voulez pas attendre avec vos enfants.
– – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite à Barcelone en famille
- La visite est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.
- Plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant Visiter la casa Batllo
- Après la visite de la casa Batllo, on s’est rendu à la Casa Milla de Gaudi se trouvant à proximité sur le Passeig de Gràcia. Surnommé « La Pedrera », c’est un bâtiment aussi très original avec les balcons en fer forgé aux formes très torturées. On a préféré se contenter de regarder l’extérieur mais, si vous le souhaitez, la casa Milla se visite.
Park Guëll
On a terminé notre 1ère journée de notre week-end à Barcelone en famille au parc Guëll, après la visite de la Sagrada Familia et de la Casa Batllo.
Pour nous y rendre, on a emprunté le métro ligne 3. On est monté ensuite à pied au mirador des Croix offrant un large panorama sur Barcelone. Attention avec des tout-petits, c’est assez long, surtout si vous avez déjà bien marché toute la journée.
Le Park Güell se divise en 2 zones distinctes :
- la zone libre en accès gratuit.
- la Zone Monumentale pour laquelle vous devez acheter un ticket.
Le conseil de voyage
Il faut réserver son heure d’entrée pour visiter la partie ville-jardin. Comme on n’avait pas réservé à l’avance, on a dû attendre plus d’une heure. Si vous savez quand exactement vous visiterez le park Güell, il est conseillé de réserver votre billet en ligne.
Pour réserver vos billets coupe-file, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:
Terminer une journée de visites avec une balade dans le park Guëll est vraiment très sympa et reposant. On a eu un gros coup de coeur pour ce coin de verdure aménagé de manière originale.
Le park Güell était un rêve que Gaudi a tenté de réaliser: faire une cité jardin avec plus de 60 maisons, construction et nature devaient être intimement mêlées. Pour des raisons financières, seules 4 maisons virent le jour.
On a pu voir ces drôles de maisons champignons. A voir aussi le majestueux escalier au centre duquel trône la fameuse salamandre polychrome, symbole du parc Guëll.
Après nous être baladés dans une étonnante forêt de colonnes, on s’est rendu sur la vaste place bordée du fameux banc en mosaïque. A savoir, contrairement à ce qu’on peut lire sur pas mal de blogs de voyage, ce banc n’a pas été réalisé par Gaudi…
Cette 1ère journée dans la cité barcelonaise en famille s’est terminée en beauté avec vue sur le coucher de soleil nimbant de ces rayons colorés la cité catalane.
- Plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant visiter le Park Güell à Barcelone
Découvrir l’aquarium de Barcelone
L’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands d’Europe et du monde. Au cours de nos voyages en famille, on en a visité un grand nombre. Celui-ci figure en haut des tops avec celui de Lisbonne. C’est une visite incontournable à faire à Barcelone pour les enfants comme les parents. Et pour nous, ce fut un de nos gros coups de coeur de notre week-end à Barcelone.
Il abrite de espèces marines provienant du monde entier avec plus de 11 000 animaux avec plus de 450 espèces différentes. Dans un immense bassin de 36m de diamètre, on peut observer de nombreux poissons comme le requin. Le clou de la visite, c’est le passage sous un tunnel transparent subaquatique de plus de 80 mètres de long! Expérience fantastique garantie pour toute la famille!
Pour en savoir plus sur notre visite, destination l’article suivant:
Le conseil de voyage
Pour info, si vous réservez en ligne votre billet, c’est un peu moins cher. Les tickets achetés sont valables 90 jours à partir de la date d’achat. Vous n’êtes pas obligé de faire votre visite à une date précise.
Si vous voulez réserver vos billets à l’avance, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:
Pendant plus de 2 heures, on a découvert dans des dizaines de bassins et aquariums la faune et flore aquatiques du monde entier.
L’attraction phare de l’aquarium, c’est son immense océanorium de 35m de diamètre avec son tunnel subaquatique de 80 m permettant d’être en immersion dans les fonds marins : imaginez un requin au regard placide et dents acérées passer au-dessus de votre tête! Frissons, émotions intenses, sensations fortes garantis!
– – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite de Barcelone en famille
Vous pouvez vivre une expérience unique riche en frissons et émotions en nageant avec les requins et des milliers de poissons autour de vous!
Visiter le Palais Güell
En plus de la casa Batllo, on a aussi visité le palais ou palau Guëll classé à l’Unesco, d’un style très différent. Situé dans le centre historique de Barcelone, dans le quartier du Raval, nonloin de la Rambla, c’était la demeure familiale de Guëll.
C’est un palais très luxueux d’inspiration gothique et musulmane conçu par Gaudi. On retrouve les délires et fantaisies architecturales de l’artiste avec colonnes en marbre, une 20aine de cheminées surréalistes sur le toit du palais.
Des écuries au toi-terrasse, on a exploré 2 h durant un palais barcelonais étonnant, unique et envoûtant. Une visite incroyable qui nous a beaucoup plu: cette visite est aussi l’occasion d’admirer le travail des nombreux corps d’artisans.
- Plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant visite du Palais Güell à Barcelone
Visite du Barrio Gòtic ou quartier Gothique
Après notre visite du palais Güell, on a pris la direction du Barri Gotic ou quartier gothique, coeur historique de Barcelone, avec ses ruelles médiévales et ses petites places.
On est passé, entre autres, devant l’imposant Hôtel de ville de Barcelone. On a longé de charmantes places avec fontaine.
On a ensuite visité la sublime cathédrale de la Seu, plus exactement de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie. Datant du XIIIe siècle, c’est un des monuments emblématiques du style gothique catalan. On a découvert un intérieur fastueux composé de 3 nefs, d’énormes piliers, de multitude de chapelles latérales.
On est aussi monté sur la terrasse pour voir de près la tour-lanterne et les 2 aiguilles gothiques drapées de dentelle de pierre.
Ne manquez pas aussi le cloître avec son jardin bucolique, sa fontaine et surtout ses 13 oies. On se croirait presque dans une ferme!
En sortant, n’hésitez pas à vous rendre en face de la cathédrale dans la belle cour intérieure du palais épiscopal. L’entrée est gratuite.
On a ensuite flâné dans les venelles du barri gotic. On est passé, entre autres, devant des vestiges romains rappelant que Barcelone fut fondée voici plus de 2000 ans, en l’an 12 av. J.-C., pour être exacte.
Balade colorée au Marché de la Boqueria
On a commencé le 2nd jour de notre séjour en famille à Barcelone en faisant un tour au marché de la Boqueria: c’est un des plus grands marchés d’Europe et le plus ancien de Barcelone.
C’est vraiment une visite à la fois incontournable et ludique à faire: pour les parents comme les enfants, c’est une enchantement de voir les étals débordants de fruits et poissons colorés, de fromages, jambons et piments suspendus.
L’enceinte du marché de style Art Nouveau avec ses structures en fer vaut aussi une petite visite.
A savoir, le marché de La Boqueria se tient du lundi au samedi de 8h00 à 20h30
Admirer la fontaine magique de Montjuïc
On a terminé notre 2nd jour de week-end à Barcelone à nouveau en beauté: on s’est rendu devant le Palau Nacino pour admirer le spectacle de la fontaine magique (Font Màgica de Montjuïc) : l’ayant vu enfant, ce spectacle de jets d’eau, avec sons et lumière, reste l’un de mes meilleurs souvenirs de Barcelone!
– – – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite de Barcelone avec enfants
Le spectacle est gratuit! En revanche, bien vous renseigner sur les horaires variables selon la saison.
Pour s’y rendre, il faut remonter l’avenue de la reine Marie Christine puis gravir les escaliers qui montent jusqu’au palau nacional.
Le jour où nous y étions, pour les vacances d’automne, le spectacle a commencé à 21h. Moment très fort lorsque le spectacle débute au rythme de la chanson « Barcelona » entonnée par la voix puissante de Freddy Mercury.
Découvrir le Poble Espanyol ou l’Espagne miniature
Que faire d’autres à Barcelone en famille? Si vous êtes en week-end prolongé de 3 jours, pourquoi pas vous promener dans Poble Espanyol: cette espace reproduit l’Espagne en miniature avec des répliques des différents monuments espagnols et des architectures régionales.
Vous vous baladez dans un village fortifié de 49 000 m2 avec plus d’une centaine de bâtiments. Des activités et jeux de pistes sont aussi proposés aux enfants.
Se balader sur La Rambla
Lors de nos visites à Barcelone, on a aussi pris le temps de nous balader sur la fameuse Rambla.
La Rambla, c’est cette longue avenue piétonne d’un peu plus de 1 km qui descend vers la mer et le port, de la Plaça de Catalunya jusqu’à Port Vell. Très touristique, elle est animée de nombreux spectacles de rue comme des statues humaines, des mimes ou des musiciens.
Découvrir Barcelone au fil de l’eau
Découvrez la cité catalane de manière originale dans un des Golondrinas: ces bateaux touristiques vous font découvrir la ville depuis la mer.
Vous pouvez opter par exemple pour cette sortie en mer d’1h avec un parcours vous menant dans le vieux port – le Port Vell – et le long de la côte barcelonaise:
Parc du Tibidabo pour petits et ados
Pour faire des activités ludique avec vos bambins, destination le fameux parc d’attractions au sommet du Tibidabo. Très ancien parc, il a ouvert ses portes en 1901 et propose 29 attractions.
Vous pouvez aussi découvrir dans ce parc un musée d’automates avec ses jouets du XIXe siècle.
Autre intérêt du parc du Tibidabo, il offre un très beau point de vue sur Barcelone.
Pour des moments de pauses et d’activités ludiques à Barcelone avec vos petits, vous pouvez aussi vous rendre dans les parcs suivants:
- Aux jardins du labyrinthe Horta, les tout-petits (et les grand!) s’amusent à se faufiler dans un labyrinthe avec chute d’eau et lacs. pour infos, l’entrée est payante sauf le mercredi et le dimanche.
- Au parc de la Creueta del Coll, vos enfant peuvent s’amuser dans une piscine ou avec des balançoires.
Parc de la CiutadellA
Le Parc de la Ciutadella est un des plus grands parcs de la ville: il fut créé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1888. Il comporte un zoo, un petit lac pour faire du bateau, une aire de jeux pour vos bambins.
Prendre le téléphérique de Barcelone
Prenez de la hauteur et montez sur la colline de Montjuic en téléphérique depuis Barceloneta. Vous jouissez d’une très belle vue sur le port de Barcelone. C’est sur ce sommet que vous trouverez la fontation Miro, le parc olympique, un château, un jardin botanique, différents jardins, dont les Jardins de Miramar offrant un beau panorama sur la ville.
Vous pouvez redescendre à pied en passant par un parc, coin idéal pour la pause pique-nique en pleine nature avec aires de jeux et bacs à sables. Sinon, empruntez le funiculaire qui descend juqsqu’à la Rambla.
Plages familiales à Barcelone
Entre 2 visites, profitez en famille de la 10aine de plages de Barcelone le long du Passeig Maritim:
- Baignez-vous sur la plage à Barceloneta, ancien quartier des marins et des pêcheurs. C’est la plus proche du centre de Barcelone. Elle offre une longue promenade sur le front de mer.
- La plage Nova Icària, à côté de la plage de Barceloneta est adaptée aux familles avec ses aires de jeux, ses tables de ping-pong et ses terrains de beach-volley.
Fondation Joan Miró
Que visiter d’autres en famille à Barcelone? Si vous avez le temps, pourquoi pas découvrir la Fondation Joan Miró, un artiste surréaliste barcelonais. Les enfants aimeront ses oeuvres ludiques et très colorées.
La fondation est installée dans un bâtiment moderne au milieu de jardins et une terrasse offrant un beau panorama sur la cité catalane.
Voir les activités pour les familles proposées par le musée sur le site officiel
– – – – – – – –
Bon à savoir pour votre visite de Barcelone en famille
On accède au musée par un funiculaire et, après votre visite du musée, vous pouvez vous rendre en téléphérique au sommet du Montjuic.
Musée Picasso
Autre musée barcelonais, le musée Picasso dans le quartier du Born. Cette visite est l’occasion de faire découvrir aux enfants un des peintres majeurs de l’Espagne et du XXème siècle. Le musée regroupe une collection de plus de 3500 œuvres de jeunesse. C’est la collection Picasso la plus importante au monde.
A savoir, le musée est installé dans 5 palais médiévaux valant aussi le détour.
Musée des Sciences CosmoCaixa
Et si votre séjour à Barcelone fait plus de 4 jours, pourquoi pas intégrer à votre programme de visites de activités ludiques dans des musées adaptés pour les enfants.
Vous pouvez vous rendre au musée des Sciences CosmoCaixa: celui-ci propose des expositions interactives et ludiques qui plairont aux enfants comme aux parents. Au programme: la reconstitution d’une forêt amazonienne, la découverte du fonctionnement d’une station météo, etc.
Autre musée ludo-pédagogique, le MIBA ou le musée des Idées et des Inventions de Barcelone pour vos ados: celui-ci propose des espaces incitant à la réflexion à travers des inventions utiles mais aussi absurdes!
Et pour les familles aimant découvrir la nature et si vous avez le temps, destination le Museu Blau, le musée des Sciences naturelles de Barcelone: vous saurez tout sur le big bang, l’Histoire de l’univers et des êtres vivants.
Visites et activités dans les environs de Barcelone en famille
Parc Portaventura
Les enfants et ados seront trop contents de s’amuser comme des fous au fameux parc Portaventura près de Barcelone, un des plus grands parc d’attractions d’Europe avec des thématiques très sympas comme la découverte du Nouveau Monde.
Vous pouvez réserver vos billets en ligne à l’avance (c’est vivement conseillé) en cliquant sur les liens ci-dessous:
- Réserver les billets Portaventura avec transfert depuis Barcelone
- Réserver vos billets d’entrée à Portaventura
Musée Dali à Figueres
Lors de nos vacances en famille en Catalogne, on s’était rendu à Figueres et on avait visité le musée de Dali, une visite qui avait beaucoup plu aux enfants. L’imaginaire onirique, fantaisiste de l’artiste surréaliste est très proche de celui de l’enfance!
- Découvrez cette excursion avec visite du musée Dali depuis Barcelone en cliquant ici
- Réservez votre billet d’entrée au musée Dali en cliquant sur ce lien
A savoir, vous pouvez aussi visiter la ville de Gérone et Cadaquès dans les environs:
Abbaye de MontSerrat
Lors de notre séjour en famille en Espagne, on avait aussi découvert l’abbaye de MontSerrat niché dans un étonnant écrin rocheux. On avait aussi fait une rando avec point de vue dans une nature grandiose.
Depuis Barcelone, vous pouvez vous y rendre en excursion organisée à la journée:
Où dormir pour les familles à Barcelone?
Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à Barcelone selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:
- Hôtel familial Sixtytwo: hôtel sur le Passeig de Gràcia, en face de la Casa Batlló de Gaudí et à 3 minutes à pied de la Casa Milà. Chambre familiale jusqu’à 7 personnes
- Hôtel Catalonia avec piscine: Hôtel dans le centre de Barcelone sur la place d’Espagne, près des fontaines et palais de Montjuic. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
- Hôtel Palace de luxe 5 étoiles: Hôtel dans le quartier de l’Eixample, près des Ramblas, à 15 minutes à pied de la Casa Batlló et de La Pedrera de Gaudí. Piscine extérieure avec toboggan aquatique et garde d’enfants
- Hôtel pas cher dans le centre de Barcelone: hôtel sur l’avenue de La Rambla, à 300 mètres de la place de Catalogne et à 5 minutes de la cathédrale. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
- Twentytú Hostel: C’est l’auberge de jeunesse où on a dormi avec nos 2 enfants. Elle est à 15 min à pied de la Sagrada Familia, à 10 min du parc de la Ciutadella, de la plage de Nova Icaría et du port olympique. Et c’est une établissement respectueux de l’environnement. Cuisine commune. Chambres avec salle de bain privative jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit d’appoint
- Primavera Hostel: Auberge de jeunesse dans le quartier Eixample, à 8 minutes de marche de la basilique de la Sagrada Familia, à 600 mètres de l’avenue Passeig de Gracia, avec les monuments de Gaudi, à 15 min du parc de la Ciutadella. Cuisine commune. Garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
VOIR + d’Auberges de jeunesse en famille à Barcelone
- Appartements Lugaris Beach: appartements à 200 mètres de la plage de Bogatell, dans le quartier du Poblenou. Piscine extérieure. Garde d’enfants. Hébergement familial jusqu’à 10 personnes. Prêt de lit bébé
- Apparthotel Montjuic: apparthôtel au pied de la colline de Montjuïc, à 10 min à pied de la station de métro Plaza Espanya, à 400m du Poble Espanyol. Piscine extérieure. Hébergement familial jusqu’à 5 personnes
VOIR + d’Appartements en famille à Barcelone
Notre Week-end en famille à Barcelone
On a passé un gros week-end à Barcelone avec nos enfants qui avaient moins de 10 ans. Visiter Barcelone en 3 jours permet de profiter plus tranquillement de votre séjour et pourquoi pas partir 4 voire 5 jours pour visiter aussi les environs.
L’idéal, c’est de partir au moins une semaine en vacances avec 3 jours à Barcelone et les autres jours sont consacrés à visiter les environs de Barcelone qui valent vraiment le détour, ce qu’on avait fait lors des vacances de la Toussaint.
Voici le résumé de notre we à Barcelone en famille:
- Jour 1: visites de la Sagrada Familia, de la casa Batllo et Park Guëll
- Jour 2: balade au Mercado de la Boqueria, visite du palais Guell, promenade au Barri Gotic avec sa cathédrale, visite de l’aquarium et Font Montjuïc
- Jour 3: visite de Figueras et musée de Dali
- Jour 4: rando au cap de Creus
- Jour 5: visite de Cadaquès et balade vers Roses
- Jour 6: balade au parc naturel de Montseny
- Jour 7: visite du monastère de parc de Montserrat et balade dans le parc naturel
Visiter Barcelone en 3, 4 jours ou +
En plus des 2 1ers jours de we présentés ci-desssus, vous pouvez pour le 3ème jour à Barcelone avec des enfants:
- visiter le musée Miro le matin
- aller au parc d’attractions au sommet du Tibidabo ou si vous êtes àBbarcelone en été, pourquoi pas profitez des joies de la plage pour votre dernier jour.
Pour 4 jours à Barcelone en famille, reprenez le programme ci-dessus et ajoutez pour le 4ème jour une excursion dans les environs de Barcelone: on vous conseille de vous rendre au monastère de MontSerrat ou de vous rendre à Figueres et visiter le musée Dali.
Autre option plus ludique ou à faire pour un 5ème jour, vous rendre à Portaventura!
Bon plan: Barcelona Card et carte de transport
Barcelona Card pour visiter Barcelone
Lors de notre week-end à Barcelone en famille, on avait fait pas mal de visites. Pour économiser sur le coût des visites, on s’est rendu compte que l’on aurait dû prendre une carte Pass…
Vous avez le choix entre plusieurs formules de cartes (cliquez sur le lien orange pour en savoir plus et acheter votre carte pass):
- Barcelone : Go City Explorer: pass flexible vous offrant le choix entre 2 à 7 activités avec visite en bus à arrêts multiples. Guide numérique avec informations sur les attractions inclus
- la Barcelona Card: plusieurs formules sont possibles sur 3, 4 ou 5 jours:
-
- Vous avez un accès illimité et gratuit aux transports publics, y compris pour la liaison ferroviaire ville-aéroport.
- Vous pouvez aussi accéder aux meilleurs musées de Barcelone et bénéficier de réductions sur les visites, les excursions, les spectacles, les boutiques, les restaurants.
- Ce pass sert aussi de coupe-file pour les entrées de sites touristiques.
- Avec Barcelona Card, on vous offre un guide papier de Barcelone avec des bons plans et un plan de Barcelone avec le plan de réseau du métro.
- Pass Barcelone: ce pass inclut l’accès à la Sagrada Familia, au Parc Güell, au bus touristique avec plus de 40 arrêts et un audio-guide
Carte de transport
Pour limiter les frais de déplacement, vous pouvez vous procurer une carte de transport, la Hola Barcelona BCN, valable avec utilisation illimitée à Barcelone et dans les environs sur 2 ,3, 4 ou 5 jours pour le métro, bus, tramways et trains régionaux. C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Pour réserver votre Hola Barcelona carte, cliquez sur le lien suivant:
Carnet de voyage à Barcelone
Budget pour un week-end à Barcelone
Notre week-end en famille à Barcelone nous a coûtés 614€. Voici notre budget détaillé pour ce séjour de 3 nuits:
- Hébergement 3 nuits avec petit déjeuner : 276€30
- Visites : 273€20
- Transport: 19€80
- parking pour 3 nuits: 45€
Quand partir à Barcelone en famille?
Barcelone se visite toute l’année! Evidemment, en été, surtout en août, la foule de visiteurs se bouscule et les prix flambent!
On avait visité Barcelone en automne pour les vacances de la Toussaint: très agréable à cette époque et on avait pu réserver un logement à un prix raisonnable pour 3 nuits.
En vacances en famille en Catalogne et Espagne? Lisez aussi
Pour préparer vos vacances en Catalogne et Espagne, destination aussi ces articles:
- Barcelone et la Catalogne
- Espagne
- Hôtels famille en Espagne
- Hôtels de luxe en famille en Espagne
- Clubs vacances famille en Espagne
- Où partir en Espagne en famille?
- Madrid en famille
- Hôtels en famille à Madrid
- Andalousie avec enfants
- Circuit en Andalousie en famille
- Séville avec enfants
- Hôtels en famille à Séville
- Visite de Grenade
- Hôtels en famille à Grenade
- Majorque avec enfants
- Hôtels en famille à Majorque
- Hôtels de luxe à Majorque en famille
- Hôtels en famille à Palma de Majorque
- Minorque en famille
- Hôtels et club vacances en famille à Minorque
- Ibiza en famille
- Hôtels club en famille à Ibiza
- Hôtels en famille de luxe à Ibiza
- Ténérife en famille
- Hôtel et club vacances en famille à Ténérife
- Lanzarote en famille
- Hôtels en famille à Lanzarote
Vos valises sont prêtes? Bon citytrip à Barcelone en famille!
En partageant cet article pour visiter Barcelone en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!
Visiter Barcelone en famille: les incontournables avec enfants 1