Lit de voyage bébé et enfant -TOP6

Comment choisir un lit de voyage pour bébé et enfant léger, compact, pliant et facilement transportable? Quelles sont les solutions pour faire dormir bébé en voyage, week-end ou déplacement que ce soit en journée pour la sieste ou la nuit? Lit pliant, lit parapluie ou lit pop up, quel que soit le nom qu’on leur donne, les lits nomades pour les tout-petits ne manquent pas. Tout le problème est de trouver le lit d’appoint de voyage qui correspond vraiment à vos besoins et votre façon de voyager.

|Top lits de voyage pour bébé et enfant

Pas évident de faire son choix parmi les nombreux modèles de lit nomade. Découvrez une sélection de lits nomades pour bébé plébiscités par les parents.

Lit de voyage ultra léger et compact Traveller Phil andTeds

lit-de-voyage-bébé-traveller
lit-de-voyage-pour-bébé-traveller
  • Le lit parapluie Traveller de Phil and Ted, c’est le lit de voyage parfait pour bébé et enfant … L’atout de ce lit pliant de voyage, c’est sa légèreté: il pèse 2,8 kg sans le matelas. Et il est ultra compact. Plié, il mesure: 63 x 22 x 22cm et déplié: 130 x 63 x 79cm. Environ 60 cm replié, c’est bien pratique pour le ranger dans un coin de la voiture ou dans une valise pour un voyage au long cours. Le matelas est auto-gonflant et isolant thermique.
  • Vous pouvez utiliser le lit comme parc à l’extérieur et rajouter une protection solaire vendue en option. Cette protection anti-uv fonctionne aussi comme moustiquaire pour protéger bébé des insectes.
  • Le moins, c’est le pliage et dépliage du lit Traveller pas évident au début: les fixations sont un peu dures mais assure une bonne solidité. Une fois que les fixations sont assouplies, c’est très rapide. L’autre moins, c’est son prix plutôt cher mais qui peut être amorti si on en fait une utilisation quotidienne à la maison, en voyage ou déplacement.

Lit parapluie ultra léger pop-up MAGICBED

lit parapluie pop up magic-bed pour bébé
  • Un lit pop up de 3,4 kg presque aussi léger que le Traveller et qui se déplie en un éclair sur le principe des tentes Quechua, c’est magique, c’est Magicbed! Ce lit nomade très pratique s’emporte de partout. Plié, il mesure tout de même 75 x 70 x 10, des dimensions moins pratiques pour le rangement dans une valise.
  • Il est fourni avec un matelas et une couverture douce qui s’attache avec des bandes velcro au fond du lit.
  • Le moins, c’est tout de même sa longueur une fois pliée : 75 cm. Il prend pas mal de place dans un coffre de voiture.

Lit Parapluie Babybjörn Light

lit-parapluie-babybjorn_
  • L’atout du lit de voyage Babybjörn est son poids qui reste léger: 5 kg. Il est donc plutôt facile à transporter d’autant plus qu’une fois plié, il est très compact: 49 x 60 x 14 cm. Déplié, il fait 82 x 112 x 64 cm. Le lit nomade  Babybjörn est livré avec un matelas confortable et peut s’utiliser à la maison comme en voyage ou pour des week-ends. Il est plutôt facile à plier et déplier avec un rangement en forme de valise qui le rend pratique à caser dans un coin de la voiture. Les tissus du lit se déhoussent et sont lavables. Petit plus sympa: il berce bébé quand celui-ci bouge.
  • Le moins, comme le lit nomade MagicBed, c’est sa dimension pliée: 60 cm. Il prend moins de place que le Magicbed mais il prend quand même de la place.

Lit parapluie Ultra léger de Babysun

lit de voyage bébé enfant babysun

De la naissance à 15 kg (3 ans)

  • Lit de voyage qui appartient à la catégorie des lits ultra légers avec ses 4,5kg
    Il est facile à plier et déplier : il suffit de replier et déplier les pieds en appuyant sur des boutons, de plier la structure du lit en 2. et on le range dans un sac avec anse qui le rend facile à transporter. Une fois plié, il fait tout de même 67 cm sur le plus large côté. Il est vendu avec un matelas épais, confortable et déhoussable
  • Dimensions matelas : 113x60x4,5 cm
  • Dimensions plié : 60x20x55cm

Lit Berceau Lullago

berceau-nomade-bébé-chicco

Utilisé comme berceau de 0 à 6 mois puis comme lit bébé de 6 à 18 mois

  • une variant du lit de voyage, le lit berceau qui évolue au fur et à mesure que bébé grandit, d’abord comme berceau puis comme lit d’appoint
  • Le berceau nomade Lullago se déplie et replie rapidement. Très compact avec ses 56 cm une fois plié, il se range dans un sac pratique et facile à transporter. Son atout, c’est sa structure légère en aluminium qui lui assure une grande stabilité avec un revêtement antidérapant. Le revêtement tissu du couffin et du matelas est complètement déhoussable et lavable grâce à un système de fermeture éclair. Le lit nomade est fourni avec un matelas rembourré pliable d’une épaisseur de 4,5 cm. Plusieurs coloris au choix
  • Dimensions ouvert: 92 x 56 x 69 cm
  • Dimensions fermé : 57 x 56 x 20 cm
  • Poids: 8,8 kg.

Lit pliant de voyage Babymoov

lit pliant de voyage pour bébé babymoov

Dès la naissance

  • Et je termine par un lit parapluie de voyage pas très cher mais plutôt lourd puisqu’ils frôlent les 10 kg. A réserver plutôt pour les parents qui voyagent avec leur voiture et qui ont de la place dans le coffre.
  • Lit pliant de voyage qui peut aussi être utilisé comme parc d’éveil et vendu avec un matelas et un sac de transport. La sécurisation est assurée par 2 roues auto-bloquantes.
  • Il fait son poid, 9kg
  • Dimensions
    Lit déplié : 123 x 64 x 78 et plié : 78 x 22 x 22.

Choisir votre lit de voyage bébé: les critères

Quels sont les critères pour choisir un lit de voyage pour bébé et enfant? Tout dépend de votre façon de voyager et de l’usage que vous ferez de votre lit nomade. Si vous vous déplacez en avion ou en train, mieux vaut opter pour le modèle de lit de voyage le plus léger du marché: le lit de Phil & Teds Traveller avec ses 3,2 kg est un des lits de voyage bébé le plus léger qui soit. Si vous voyagez assez peu et n’utilisez pas le lit de voyage chez vous, mieux vaut investir dans un lit pas trop cher avec un bon rapport qualité/prix.

Lit de voyage léger

Le poids est l’ennemi du voyage, d’autant plus si on ne voyage pas qu’en voiture mais aussi en train et en avion avec bébé. Privilégiez un lit nomade de moins de 10 kg. Les lits les plus légers mais aussi les plus chers font moins de 5 kg.

Un lit bébé compact

Que ce soit dans le coffre de la voiture ou dans l’avion, il faut caser toutes les affaires de voyage de bébé et des parents. On est vite encombré et débordé par les accessoires de voyage de bébé. Avant d’acheter votre lit nomade examinez de près les dimensions du lit plié et déplié.

Lit nomade pop up

On connaît le parachute qui se déploie en 3 secondes : c’est sur ce même principe qu’a été conçu le système révolutionnaire du pop up, d’abord appliqué à des tentes puis qu’on retrouve pour de nombreux équipements nomades. Et c’est bien pratique! Votre lit pop up se déplie et se replie en un tour de main. Une fois replié, le lit est assez compact pour être rangé dans un coin de la valise, de la voiture ou suspendu à la poussette. En principe, le lit pop up replié forme une galette avec une sangle de transport qui le rend facile à transporter de partout.

Lit pliant de voyage

C’est un des critères essentiels pour choisir un lit de voyage pour bébé: le lit doit être facile et rapide à monter et démonter. Il faut toujours prendre le coup de main les premières fois pour déplier le lit de voyage et le replier. Mieux vaut s’entraîner chez soi plusieurs fois avant de partir en voyage. Mais le montage et le démontage ne doivent pas relever du casse-tête chinois.

Prix et fréquence d’utilisation du lit de voyage

Les prix des lits de voyage pour bébé font le grand écart, du simple au triple.

Pour un lit d’appoint dont vous allez vous servir de manière occasionnelle comme lit d’appoint, mieux vaut privilégier les lits les moins chers sans sacrifier le confort de bébé.

Si vous êtes souvent en vadrouille pour voyager ou partir en week-end, alors ne lésinez pas sur le prix et n’hésitez pas à utiliser le lit chez vous pour amortir votre achat. Mieux vaut un seul lit robuste et confortable pour bébé que 2 lits de qualité médiocre.

Vous craignez que le lit de voyage ne soit pas trop design pour la chambre de bébé? Ces dernières années, les lits pliants de voyage ont pris des couleurs, sont parfois aussi ornés de motifs sympas. Ils sont beaucoup plus attrayants qu’avant.

Accessoires de lit nomade bébé

C’est le petit plus de certains lits de voyage pour bébé: des accessoires sont vendus avec le lit. Certains lits sont équipés d’un table à langer, d’un rehausseur pour épargner votre dos. Certains modèles ont des poches utiles pour ranger les affaires de bébé. Il existe aussi des modèles avec des mobiles qu’on clipse sur le bord du lit.

A ne pas faire avec le matelas du lit

Vous avez acheté votre lit de voyage bébé mais vous êtes déçu par le matelas que vous trouvez trop mince: ne cédez pas à la tentation de rajouter un matelas plus épais! Les matelas ne sont pas épais à dessein: ils répondent à des normes de sécurité pour limiter les risques de mort subite du nourrisson. En rajoutant un matelas, vous prenez aussi le risque que l’enfant passe dessous parce que les dimensions ne seront pas adaptées et il peut s’étouffer.

Et vous, quel lit nomade bébé vous avez envie de choisir, quel lit de voyage pour enfant utilisez-vous pendant vos vadrouilles en famille?

En partageant cet article sur le lit de voyage pour bébé et enfant, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille.
Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!




VOTRE COMMENTAIRE