Majorque avec enfants – Vacances en famille

Que visiter, où aller à Majorque en famille ? Destination familiale par excellence, cette île des Baléares offre de nombreux atouts pour passer des vacances avec vos enfants : plages paradisiaques bien sûr, mais aussi découvertes de villages, châteaux, grottes, balades dans de très beaux paysages, entre mer et montagne, parcs de loisirs, zoo, un des plus importants aquariums d’Espagne, etc.

Découvrez ci-dessous un condensé de toutes les activités et visites avec enfants à Majorque pour vous aider à préparer votre séjour en famille.

Visiter Majorque en famille

Palma de Majorque avec enfants

Capitale de Majorque, Palma de Majorque prend ses aises dans une large baie avec pour point de mire sa superbe cathédrale. Il faut faire abstraction d’une première ligne de côte bétonnée et entrer dans la ville pour la visiter et découvrir tous ses charmes.

Palma conserve de son riche passé un beau centre historique avec ses monuments de différents styles. Commencez par vous perdre dans ses ruelles pour découvrir ses vieux palais avec leur patio, ses places et sa cathédrale.

Vous pouvez ensuite visiter cette superbe cathédrale gothique qui domine la ville : elle est flamboyante avec ses rosaces et dizaine de vitraux. On peut y admirer la plus grande rosace d’Espagne.

majorque-en-famille-cathédrale

Attention, il peut y avoir pas mal de touriste pour entrer. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance en cliquant sur le lien suivant: réserver les billets en ligne pour la cathédrale de Palma

Près de la cathédrale, ne manquez pas le palais de l’Almudaina, autrefois château maure avant de devenir résidence royale. Le Llonja de Mallorca ou loge de Majorque vaut aussi le détour : autrefois place boursière, c’est un chef d’oeuvre gothique.

Terminez votre visite en vous baladant le long de l’avenue Paseo de Born, qui va du centre de Palma jusqu’à la mer. Vous pouvez faire la pause au parc de la Mar pendant que vos enfants courent entre des sculptures de Miro (né à Majorque) et Calder.

 

Villages de Majorque

De nombreux villages émaillent l’île de Majorque et vous permetttont de mieux connaître l’îles et ses habitants:

  • Le village portuaire de Pollença : plage et aires de jeux pour les enfants, balade dans le village pour découvrir monuments et vestiges romains.
  • Flânez dans le vieux village fortifié d’Alcudia. Vous pouvez vous promener sur les remparts.

vacances-famille--majorque-village

  • Faites découvrir les cultures en terrasse à vos enfants dans le très beau village côtier de Banyalbufar
  • Découvrez aussi le village de Soller en fond de vallée, entouré de montagnes, la Serra de Tramuntana.

 

Châteaux de Majorque avec des enfants

Majorque compte quelques châteaux, ce qui rend l’île très attractive pour vos vacances en famille :

  • A palma de Majorque, le château gothique de Bellver du XIVe siècle est un site touristique incontournable. Comme il est perché sur les hauteurs, vous aurez en prime une très belle vue d’ensemble sur la ville et la large baie de Palma.

vacances-majorque-famille-Bellver

  • Le château-fort de Capdepera est un des mieux conservés de Majorque. Juché sur les hauteurs, il offre aussi un très beau panorama sur Capdepera. Préférez un porte-bébé à une poussette pour grimper les marches qui permettent d’accéder au château !

 

Musées de Majorque en famille

Entre 2 baignades, pourquoi pas faire un tour dans un des musées de Majorque avec vos enfants :

  • Le Museo de Muñecas ou musée des poupées à Palma de Majorque devrait beaucoup amuser vos enfants.
  • Joan Miro, un des plus grands peintres espagnols du XXè siècle, est natif de Majorque. Pourquoi pas faire découvrir ce peintre à vos enfants en visitant sa maison et son atelier à Palma de Majorque. Ses peinture fantaisistes et colorées parleront à l’imaginaire de vos enfants.

 

Visites ludiques à Majorque avec enfants et ados

Safari, zoo, balade en train, croisières…, Majorque est un site touristique avec pas mal de visites divertissantes pour les enfants ( et les parents !).

Zoos et aquarium à Majorque

Direction zoo et aquarium de Majorque avec vos enfants pour de belles découvertes en famille :

  • S’il y a un endroit qui va ravir vos enfants, c’est l’aquarium de Palma de Majorque ! C’est un des plus grands d’Europe avec plus d’une cinquantaine de bassins et 8000 animaux marins. Le but de l’aquarium est de faire connaître, admirer le monde marin pour inciter les générations futures à le protéger. Les écosystèmes marins du monde entier sont reconstitués : vous pouvez voir 6 espèces de requins dans le plus grand bassin d’Europe. Vous pouvez même plonger avec eux pendants 1h. Pas mal de monde pour visiter l’aquarium. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance: réserver les billets en ligne pour l’Aquarium
  • Partez en safari au zoo près de Cala Millor à l’ouest de Majorque : vous avancez en voiture ou petit train au milieu des lions, girafes, zèbres et rhinocéros.

 

Excursions en bateau

Pourquoi pas partir en croisière, une expérience qui devrait beaucoup plaire aux enfants :

  • vous pouvez faire le tour de la très belle baie de Palma en un heure à un tarif très attractif (12€): réserver en ligne l’excursion en bateau
  • Pourquoi pas prendre un peu plus le large pour avoir la possibilité de voir des dauphins ( et si vous ne voyez pas de dauphin pensant votre croisière, vous pouvez la refaire gratuitement). Départ depuis le port de Pollença ou le port de Alcudia. Pour acheter vos billets, cliquez sur le lien suivant: réserver en ligne l’excursion en bateau
  • Partez pour plusieurs heures en catamaran : au programme, vous sillonnez le long de très belle criques, nagez et faites de la plongée dans des eaux cristallines avant de vous régaler d’un barbecue préparé à bord. Pour acheter vos billets, cliquez sur le lien suivant: réserver en ligne une croisière en catamaran

 

Le petit train de Majorque

Le petite train de Majorque est l’une des attractions de l’île : vous montez dans un train historique avec wagons en bois et parcourez 27 km jusqu’au port de Soller en moins d’une heure. Très beau parcours à travers des paysages naturels.

 

Visite côté nature à Majorque avec enfants

Grottes de Majorque en famille

Faites découvrir la magie des grottes à vos enfants. Majorque en abrite pas mal, la plus connue est la grotte du Drach, une des plus visitées d’Europe:

  • La grotte de Drach est une des plus splendides grottes de Majorque avec ses stalactites et ses lacs souterrains. Mais ce qui la rend unique, c’est le lac Martel, un des plus grands lacs souterrains du monde. Vous pouvez monter dans des barques pour sillonner ce lac pendant quelques minutes. Une très belle expérience à vivre en famille
  • Grottes d’Artà avec ses stalagmite géantes : l’une d’elle fait environ 30m de haut.

 

Panorama au Cap Formentor

majorque-avec-des-enfants-cap-de-formentor

Rendez-vous tout au nord de Majorque au au Cap Formentor : vous pourrez y admirer une des plus belles et plus spectaculaires vues de l’île. Vous sillonnez le long d’une route aménagée avec des points de vue sur les falaises.

 

Massif de la Sierra de Tramuntana

Sur la côté nord ouest de Majorque, parcourez la Sierra de Tramuntana, massif le plus important de l’île avec son plus haut sommet à 1445 m. Classé à l’Unesco, il offre de très beaux paysages naturels que vous pouvez découvrir à pied avec les GR 221 et 222.

 

Que faire en famille à Majorque ?

Baignades, balades à pied, en vélo ou à cheval, parcs de loisirs, les activités sont nombreuses et variées pour passer des vacances à Majorque en famille.

 

Plages familiales à Majorque

majorque-vacances-famille-plage

Les plages de Majorque sont bien sûr l’attraction majeure de cette île des Baléares. Vous n’aurez pas de mal à trouver des plages avec mer calme adaptées pour les enfants. En voici une petite liste ouverte :

  • Au Sud-Est de l’île de Majorque, plage de Cala Santanyí avec sable fin pour que les enfants puissent faire leurs châteaux de sable
  • la paradisiaque plage aux eaux turquoise d’Es Trenc, à l’écart de toute construction touristique, sauvage à souhait pour que vos enfants jouent aux Robinson Crusoé
  • La plage de Muro à l’est de l’Ile de Majorque avec son eau peu profonde sur une longue distance est particulièrement adaptée avec des tout-petits.
  • A Majorque, vous pouvez aussi vous baigner dans de très belles calanques comme la Cala Figuera au Sud de l’île.

vacances-espagne-majorque-en-famille

Activités ludiques et sportives avec enfants à Majorque

majorque-avec-enfants-cote-est

Majorque, c’est aussi la promesse de très belles balades en famille dans de magnifiques paysages naturels :

  • Au nord-est de Majorque, le Parc Naturel de S’Albufera est un des plus visités des Baléares et d’Espagne : les centaines d’espèces d’oiseaux et de papillons qu’il abrite le rendent remarquable. Vous pouvez vous baladez dans le parc gratuitement. Des huttes vous permettent d’observer les oiseaux sans les déranger.
  • Belles randos au le cap des Pinar, une des 3 presque’île de Majorque
  • Randonnée facile de 2h environ en aller-retour vers l’ermitage de Betlem avec sa grotte
  • Vous pouvez aussi louer des vélos et vous balader en famille sur une des nombreuses pistes cyclables de l’île.

Pour les enfants et ados qui adorent faire du cheval, vous pouvez leur offrir une journée de balade équestre dans la campagne. Pour ceux qui ne savent pas monter à cheval, il est même possible de faire des sorties d’initiation. Et pour clore votre journée, vous aurez droit au barbecue, à la sangria et quelques danses.

Pour réserver cette activité, cliquez sur le lien suivant: réserver une journée d’équitation dans un ranch

 

Parcs de loisirs de Majorque

Quelques parcs de loisirs vous permettent de passer en famille de grands moments de pur divertissement :

  • Aqualand est un parc aquatique à El Arenal, à environ 20 minutes de Palma de Majorque : c’est un des plus grands parcs d’Europe avec une dizaine de toboggans pour tous les âges, une aire de jeux aquatiques pour les tout-petits, etc
  • Western Water Park à Magaluf est un parc aquatique sur le thème du Far West

 Préparez vos vacances en famille à Majorque

Sélection d’hôtels en famille à Majorque

Hotel famille Melia Palma Bay

hotel-famille-palma-de-majorque
  • Hôtel famille à Palma de Majorque avec piscine situé à 5 minutes à pied de la plage
  • Suite et chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Service de garde d’enfants
  • Gratuit pour les enfants de – de 12 ans

Hotel Iberostar Club Cala Barca – All Inclusive

hotel-club-famille-majorque
  • Hôtel club famille à Majorque all inclusive situé à 1 minute à pied de la plage
  • Chambre familiale jusqu’à 4 personnes
  • Club enfants avec une aire de jeux en intérieur et aire de jeux en plein air
  • Gratuit pour un enfant de – de 2 ans utilisant un lit bébé fourni sur demande

Livres sur l’Espagne pour les enfants

album-enfant-sur-espagne

Aujourd'hui en Espagne: Luis, Madrid

Collection Le journal d'un enfant

Votre enfant découvre l’Espagne à travers le quotidien d’un jeune espagnol : une collection très bien faite qu’on adore!

comptines-espagnoles

Les plus belles comptines espagnoles

Occupez vos trajets en famille en Andalousie avec ces comptines espagnoles : on adore la comptine ouachichiouachacha! Très beau graphisme de l’album. Vous avez la traduction à la fin.

Infos pratiques pour votre voyage à Majorque en famille

Comment aller à Majorque ?

Pour aller à Majorque, vous avez 2 options:

  • Prendre le bateau au départ de Barcelone, Valence ou Denia et vous débarquez à Palma de Majorque. Il vaut mieux réserver à l’avance surtout en haute saison
  • Partir en avion : de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs ou avec escale à Barcelone. Vous atterrissez à l’aéroport Palma de Majorque à une dizaine de kilomètres de Palma. Depuis l’aéroport, vous pouvez emprunter un bus qui vous emmène au centre de Palma.

 

Meilleure saison touristique à Majorque

L’été, de juin à août, est la haute saison touristique. Si vous vous rendez à Majorque lors de cette période, mieux vaut réserver votre hôtel très longtemps à l’avance avant que tout soit complet.

Les intersaisons au printemps et à l’automne sont les meilleurs moments pour profiter tranquillement de l’île sans la nuée de touristes.

Si vous voulez visiter l’île lorsque les prix sont les plus attractifs et l’île pas trop assiégée par les touristes, alors pourquoi pas vous y rendre en novembre ou décembre. Vous ne pourrez pas vous baigner, certaines attractions touristiques sont fermées, mais vous passerez des vacances familiales plutôt ensoleillées sous des températures clémentes en plein hiver !

En partageant cet article sur Majorque avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

 

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille. Il ne vous en coûtera rien de plus: vous payez le même prix.

Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!




VOTRE COMMENTAIRE OU QUESTION