Envie de partir en vacances en famille à Majorque? Découvrez que faire et visiter sur cette île des Baléares avec ce dossier complet!

Que visiter, où aller à Majorque en famille ? Destination familiale par excellence, cette île des Baléares offre de nombreux atouts pour passer des vacances avec vos enfants : plages paradisiaques bien sûr, mais aussi découvertes de villages, châteaux, grottes, balades dans de très beaux paysages, entre mer et montagne, parcs de loisirs, zoo, un des plus importants aquariums d’Espagne, etc.

Pour vous aider à préparer votre séjour en famille, découvrez  toutes les activités et visites à faire à Majorque en famille, où dormir avec enfants.

Visites et activités à Majorque en famille

Visiter Palma de Majorque avec des enfants

Capitale de Majorque, Palma de Majorque prend ses aises dans une large baie avec pour point de mire sa superbe cathédrale. Il faut faire abstraction d’une première ligne de côte bétonnée et entrer dans la ville pour la visiter et découvrir tous ses charmes.

Palma conserve de son riche passé un beau centre historique avec ses monuments de différents styles. Commencez par vous perdre dans ses ruelles pour découvrir ses vieux palais avec leur patio, ses places et sa cathédrale.

Vous pouvez ensuite visiter cette superbe cathédrale gothique qui domine la ville : elle est flamboyante avec ses rosaces et dizaine de vitraux. On peut y admirer la plus grande rosace d’Espagne.

majorque-en-famille-cathédrale

– – – – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite de Majorque

Il peut y avoir pas mal de touristes pour entrer. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance en cliquant sur le lien suivant:

– – – – – – – – –

Près de la cathédrale, ne manquez pas le palais de l’Almudaina, autrefois château maure avant de devenir résidence royale. Le Llonja de Mallorca ou loge de Majorque vaut aussi le détour : autrefois place boursière, c’est un chef d’oeuvre gothique.

Terminez votre visite en vous baladant le long de l’avenue Paseo de Born, qui va du centre de Palma jusqu’à la mer. Vous pouvez faire la pause au parc de la Mar pendant que vos enfants courent entre des sculptures de Miro (né à Majorque) et Calder.

A Palma de Majorque, vous pouvez aussi visiter le château gothique de Bellver du XIVe siècle est un site touristique incontournable. Comme il est perché sur les hauteurs, vous aurez en prime une très belle vue d’ensemble sur la ville et la large baie de Palma.

vacances-majorque-famille-Bellver

Découvrez les Villages typiques de Majorque: Alcudia, Pollença…

De nombreux villages émaillent l’île de Majorque et vous permettront de mieux connaître l’îles et ses habitants:

  • Le village portuaire de Pollença : plage et aires de jeux pour les enfants, balade dans le village pour découvrir monuments et vestiges romains.
  • Flânez dans le vieux village fortifié d’Alcudia. Vous pouvez vous promener sur les remparts.

vacances-famille--majorque-village

  • Faites découvrir les cultures en terrasse à vos enfants dans le très beau village côtier de Banyalbufar
  • Découvrez aussi le village de Soller en fond de vallée, entouré de montagnes, la Serra de Tramuntana.

Château-fort de Capdepera

Le château-fort de Capdepera est un des mieux conservés de Majorque. Juché sur les hauteurs, il offre aussi un très beau panorama sur Capdepera. Préférez un porte-bébé à une poussette pour grimper les marches qui permettent d’accéder au château !

Musée Joan Miro à Majorque

Entre 2 baignades, pourquoi pas faire un tour dans un des musées de Majorque avec vos enfants.

Joan Miro, un des plus grands peintres espagnols du XXè siècle, est natif de Majorque. Pourquoi pas faire découvrir ce peintre à vos enfants en visitant sa maison et son atelier à Palma de Majorque. Ses peinture fantaisistes et colorées parleront à l’imaginaire de vos enfants.

Visiter le Museo de Muñecas ou musée des poupées à Palma de Majorque devrait beaucoup amuser vos enfants.

Zoos et aquarium à Majorque en famille

S’il y a un endroit qui va ravir vos enfants, c’est l’aquarium de Palma de Majorque ! C’est un des plus grands d’Europe avec plus d’une cinquantaine de bassins et 8000 animaux marins. Le but de l’aquarium est de faire connaître, admirer le monde marin pour inciter les générations futures à le protéger. Les écosystèmes marins du monde entier sont reconstitués : vous pouvez voir 6 espèces de requins dans le plus grand bassin d’Europe. Vous pouvez même plonger avec eux pendants 1h. Pas mal de monde pour visiter l’aquarium. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance:

Partez aussi en safari au zoo près de Cala Millor à l’ouest de Majorque : vous avancez en voiture ou petit train au milieu des lions, girafes, zèbres et rhinocéros.

Croisière d’Observation des dauphins

Partez en croisière au large de Majorque dans un bateau à fond de verre pour admirer la vis sous-marine: vous pourrez observer une 20aine d’espèces d’animaux marins, dont plusieurs de dauphins:

Excursion en bateau et snorkelling

Poruquoi pas partir aussi en bateau pour aller faire du snorkelling et admirer les fonds marins dans des réserves marines. Retrouvez ci-dessous des excursions à faire en famille. Pour en savoir plus cliquez sir les liens de couleur:

Activités nautiques à Majorque avec des enfants

Le littoral majorquin est bien sûr propice à de nombreuses activités nautiques à pratiquer avec vos enfants, que ce soit pour faire du kayak, paddle, de la plongée sous-marine, du snorkeling… Retrouvez quelques idées de sorties ci-dessous:

Kayak

majorque-en-famille

Plongée sous-marine

Initiez-vous à la plongée sous marine au coeur de la réserve naturelle marine de Malgrats avec un instructeur PADI:

Admirer la grotte de Drach

La grotte de Drach est une des plus splendides grottes de Majorque avec ses stalactites et ses lacs souterrains. Mais ce qui la rend unique, c’est le lac Martel, un des plus grands lacs souterrains du monde. Vous pouvez monter dans des barques pour sillonner ce lac pendant quelques minutes. Une très belle expérience à vivre en famille.

Vous pouvez aussi vous rendre aux Grottes d’Art à avec ses stalagmite géantes : l’une d’elle fait environ 30m de haut.

majorque-avec-des-enfants-cap-de-formentor

Panorama spectaculaire au Cap Formentor

Rendez-vous tout au nord de Majorque au Cap Formentor : vous pourrez y admirer une des plus belles et plus spectaculaires vues de l’île. Vous sillonnez le long d’une route aménagée avec des points de vue sur les falaises.

Le petit train de Majorque

Le petite train de Majorque est l’une des attractions de l’île : vous montez dans un train historique avec wagons en bois et parcourez 27 km jusqu’au port de Soller en moins d’une heure. Très beau parcours à travers des paysages naturels.

Balade à la Sierra de Tramuntana

Sur la côté nord ouest de Majorque, parcourez la Sierra de Tramuntana, massif le plus important de l’île avec son plus haut sommet à 1445 m. Classé à l’Unesco, il offre de très beaux paysages naturels que vous pouvez découvrir à pied avec les GR 221 et 222.

Baignades sur les plages de l’île de Majorque

Les plages de Majorque sont bien sûr l’attraction majeure de cette île des Baléares. Vous n’aurez pas de mal à trouver des plages avec mer calme adaptées pour les enfants. En voici une petite liste ouverte :

  • Au Sud-Est de l’île de Majorque, plage de Cala Santanyí avec sable fin pour que les enfants puissent faire leurs châteaux de sable

majorque-vacances-famille-plage

  • la paradisiaque plage aux eaux turquoise d’Es Trenc, à l’écart de toute construction touristique, sauvage à souhait pour que vos enfants jouent aux Robinson Crusoé
  • La plage de Muro à l’est de l’Ile de Majorque avec son eau peu profonde sur une longue distance est particulièrement adaptée avec des tout-petits.
  • A Majorque, vous pouvez aussi vous baigner dans de très belles calanques comme la Cala Figuera au Sud de l’île.

vacances-espagne-majorque-en-famille

Randonnées familiales à pied, cheval et vélo à Majorque

Majorque, c’est aussi la promesse de très belles balades en famille dans de magnifiques paysages naturels :

  • Au nord-est de Majorque, le Parc Naturel de S’Albufera est un des plus visités des Baléares et d’Espagne : les centaines d’espèces d’oiseaux et de papillons qu’il abrite le rendent remarquable. Vous pouvez vous baladez dans le parc gratuitement. Des huttes vous permettent d’observer les oiseaux sans les déranger.
  • Belles randos au le cap des Pinar, une des 3 presque’île de Majorque

majorque-avec-enfants-cote-est

  • Randonnée facile de 2h environ en aller-retour vers l’ermitage de Betlem avec sa grotte
  • Vous pouvez aussi louer des vélos et vous balader en famille sur une des nombreuses pistes cyclables de l’île.

Pour les enfants et ados qui adorent faire du cheval, vous pouvez leur offrir une journée de balade équestre dans la campagne. Pour ceux qui ne savent pas monter à cheval, il est même possible de faire des sorties d’initiation. Et pour clore votre journée, vous aurez droit au barbecue, à la sangria et quelques danses.

Pour réserver cette activité, cliquez sur le lien suivant:

Où dormir pour les familles à Majorque?

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à à Majorque selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:

  • Hôtel Saratoga: hôtel dans le centre de Palma, près de l’avenue Jaime III, à 5 minutes de marche du musée d’Art contemporain, du port et de la cathédrale. 2 piscines extérieures. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit bébé
  • Hôtel Club Cala Barca – All Inclusive: hôtel tout compris à 1 minute à pied de la plage, à Cala de Sa Barca Trencada, à 2km de Portopetro et à 7km de Cala d’Or. Spa et piscines extérieures en forme de lagon. Ecole de plongée sous-marine sur place. Club enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé
  • PortBlue Club Pollentia Resort: hôtel à Majorque, en bord de mer, dans la la baie de Pollença, près de la de la plage de Can Cap de Bou, à 5 km d’Alcúdia. Spa, 3 piscines extérieures et 2 piscines intérieures. Service de garde d’enfants et club enfants. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes
  • Hôtel Playa de Muro Village: hôtel de luxe en bord de mer, près de la playa de Muro, à 2 minutes à pied, à 200 mètres de la réserve naturelle de S’Albufera. Spa, 2 piscines extérieures et une piscine intérieure. Service de garde d’enfants et club enfants. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes
  • Seaclub Mediterranean Resort: hôtel à 8 minutes à pied de la plage de la baie d’Alcúdia. 7 piscines extérieures avec toboggan aquatique. Service de garde d’enfants et club enfants. Hébergement familial jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit bébé et de poussette
  • Petit hôtel Sol Port Soller: petit hôtel familial pas cher à 200 mètres de la plage à Port d’Alcúdia, à 5km de la réserve naturelle de S’Albufera. Hébergement familial jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint

Carnet pratique pour visiter Majorque en famille

Comment aller à Majorque ?

Pour aller à Majorque, vous avez 2 options:

  • Prendre le bateau au départ de Barcelone, Valence ou Denia et vous débarquez à Palma de Majorque. Il vaut mieux réserver à l’avance surtout en haute saison
  • Partir en avion : de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs ou avec escale à Barcelone. Vous atterrissez à l’aéroport Palma de Majorque à une dizaine de kilomètres de Palma. Depuis l’aéroport, vous pouvez emprunter un bus qui vous emmène au centre de Palma.

Meilleure saison touristique à Majorque

L’été, de juin à août, est la haute saison touristique. Si vous vous rendez à Majorque lors de cette période, mieux vaut réserver votre hôtel très longtemps à l’avance avant que tout soit complet.

Les intersaisons au printemps et à l’automne sont les meilleurs moments pour profiter tranquillement de l’île sans la nuée de touristes.

Si vous voulez visiter l’île lorsque les prix sont les plus attractifs et l’île pas trop assiégée par les touristes, alors pourquoi pas vous y rendre en novembre ou décembre. Vous ne pourrez pas vous baigner, certaines attractions touristiques sont fermées, mais vous passerez des vacances familiales plutôt ensoleillées sous des températures clémentes en plein hiver !

En voyage en famille en Espagne? Lisez aussi

Pour préparer vos vacances en Espagne, destination ces articles:

Vos valises sont prêtes? Bon voyage en famille

En partageant cet article sur Majorque avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

2 Comments

  1. Bonjour est il problématique pour une première fois à palma de Majorque et ceci avec un enfant de 3 ans de loger ds un hôtel à 14km de palma ? Hôtel palmanova all inclusive. Merci

  2. Bonjour
    Il y a un système de transport en commun (bus, train, métro) à Palma et de bus interurbain autour très bien développé. A voir, si votre propre hôtel ne propose pas de navette ou des facilités de déplacement vers Palma

Write A Comment

Pin It