Pour une visite très dépaysante, direction Bangkok en famille: temples et pagodes asiatiques, bouddhas géants, balade en tuk tuk ou croisière le long du fleuve Chao Phraya, découverte de la culture Thaï… Votre séjour avec des enfants dans la capitale de la Thaïlande sera forcément mémorable, haut en couleurs, odeurs et saveurs ! Tout est nouveau et incroyable pour des enfants : les sites touristiques, la culture, les moyens de transports, les repas, etc.
Que visiter, que faire avec enfant et ado dans la mégapole thaïlandaise ? Découvrez pleins d’idées et d’infos pratiques ci-dessous.
15 idées à faire et visiter à Bangkok en famille
Wat Arun ou temple de l’aube à Bangkok
Faites découvrir à vos enfants les plus beaux temples de Bangkok et d »Asie. L’architecture traditionnelle, ses décorations florissantes et colorées, ses bouddhas géants et ses gardiens à tête de dragon vont épater toute la famille :
Le Wat Arun ou temple de l’aube situé face à Bangkok au bord du fleuve Chao Phraya : on s’y rend en bateau, un moyen de déplacement qui plaît toujours aux enfants ! Le temple, un des plus beaux de la capitale thaïlandaise, se distingue par sa tour de plus de 100m de haut. Vous pouvez monter au sommet pour profiter de la vue sur Bangkok mais les escaliers sont très raides. Mieux vaut avoir un oeil sur vos bambins lors de la montée.
Wat Pho, temple incontournable de Bangkok et de Thaïlande
Le Wat Pho en famille, c’est le temple incontournable de Bangkok et de Thaïlande : on peut voir le fameux bouddha couché de plus de 40m de long et 15m de haut, tout recouvert de feuilles d’or. Impressionnant pour les enfants (et les parents!). Vous pourrez voir les Bangkokois faire des offrandes.
Vos enfants seront tout contents de faire leur propres offrandes ! Rendez-vous ensuite dans le parc autour du temple pour faire la pause. Vous pouvez voir aussi autour du temple principal 2 galeries abritant plus de 400 bouddhas assis.
Visite du Temple Wat Phra Kaeo et son bouddha d’émeraude
le temple Wat Phra Kaeo près du Grand Palais, pour voir son fameux bouddha d’émeraude, ses dorures et ses démons. C’est un des temples les plus sacrés et les plus visités de Bangkok.
Le Grand Palais: à voir absolument
Le Grand Palais est une des visites incontournables à Bangkok en famille. Il fait office de résidence royale. Vous vous baladez au milieu des temples, pavillons, les tout petits pourront courir dans les jardins…
Pour plus d’infos sur le Grand Palais, voir le lien suivant: le Grand Palais
Le Palais Vinmamek
Visitez le Palais Vinmamek, maison de Jim Thompson, un Occidental installé à Bangkok au début du XXe siècle Passionné par l’Asie, il a fait construire cette superbe maison en teck dans un style traditionnel. La maison est au cœur d’un havre de verdure luxuriante : les plus petits pourront se défouler dans le jardin, voir les carpes dans les bassins pendant que vous pourrez profiter de moments de sérénité !
Visites du Museum de Siam et Musée national de Bangkok avec enfants
2 musées sympas à Bangkok si vous avez envie d’en savoir plus sur la culture et la civilisation thaïlandaises:
- Museum de Siam: un musée sur l’Histoire thaïlandaise depuis la Préhistoire à nos jours, sur le Bouddhisme…
- Le Musée national de Bangkok abrite la plus grande collection d’art de Thaïlande et c’est un des plus d’Asie du Sud-Est. Un musée très interactif qui permet à vos enfants de s’instruire en s’amusant.
Children discovery museum Banglok
Children discovery museum Banglok : un musée gratuit sympa pour faire plaisir aux enfants, surtout aux tout-petits avec des salles de découvertes, des activités interactives et des zones d’activités avec l’espace archéologue, l’espace jeux d’eau…
Parc Miniature Ancient City
Parc Miniature Ancient City : faites un petit saut en dehors de Bangkok, à 3-4 km pour une balade familiale à Parc Miniature Ancient City, une mini Thaïlande avec ses temples et monuments phares.
Sea Life Bangkok Ocean World
Sea Life Bangkok Ocean World est n immense aquarium avec tunnel pour voir les requins au-dessus de vous ! Vous faites connaissance avec des crabes et pieuvres géants, des pingouins et des méduses.
Safari world zoo
Safari world zoo dans la banlieue de Bangkok permet à vos enfants de voir pleins d’animaux exotiques. Les enfants peuvent aussi s’amuser dans une grande aire de jeux.
Vous pouvez aller aussi à Dusit Zoo,autre zoo à Bangkok pour une sortie sympa en famille au cœur de la capitale. Vous pouvez voir orang-outangs, éléphants, girafes… d’innombrables oiseaux comme les pélicans… Vous vous baladez dans de grands espaces verts avec son lac.
Rendez-vous dans un marché bangkokois
Rendez-vous dans un marché (flottant ou pas) en famille, c’est une visite très typique à Bangkok à ne pas rater pour son côté insolite et original !
Le plus connu est celui de Chatuchak. Il ne se tient que le week-end.
Partir en croisière sur les Klongs
Partez en croisière sur les Klongs en famille : ce sont les canaux qui parcourent la capitale. Vous conjuguez visites et balades familiales sympas. Les enfants adorent ce moyen de découverte !
Parcs et coins nature à Bangkok avec des enfants
Côté nature, Bangkok offre quelques havres de verdure où les habitants viennent se détendre le week-end : lacs artificiels avec pédalo ou bateau à louer, grandes aires de jeux pour les enfants.
Par exemple au parc Lumpini, vous y trouvez un cadre sympa pour vous relaxer en famille.
Au Rotchai Parc, vos enfants pourront admirer les papillons dans un jardin.
Tenface Bangkok hôtel
Préparez votre voyage en famille et économisez!
Carnet pratique sur Bangkok en famille
Voyage avec bébé à Bangkok
Visiter Bangkok avec bébé, est-ce possible ? Vous pouvez utiliser une poussette de voyage mais il va falloir contourner pas mal d’obstacles. Préférez une poussette très légère et ultra compacte pour pouvoir la caser dans les tuk tuk ou en cabine d’avion. Sinon, le porte-bébé de randonnée pour les voyages en famille, c’est plus pratique mais il faut faire l’effort de porter bébé alors qu’il peut faire très chaud.
Se déplacer à Bangkok
Les transports à Bangkok, c’est ce qui fait le côté singulier de la capitale. Différentes possibilités pour vous déplacer avec des enfants:
- Balade en longtail boat sur les canaux de Bangkok. Ce sont de longs bateaux qui se glissent facilement de partout. Vous pouvez les emprunter comme des taxis ou des bus près des pontons. L’avantage, c’est que vous éviter les bouchons aux heures de pointe
- le fameux tuk-tuk, moyen de transport bien local que les enfants adorent et plus économique pour les familles.
- le métro aérien. Vous voyez le capitale d’en haut et vous évitez aussi les embouteillages
- le métro souterrain, pas d’embouteillage non plus !
La meilleure saison pour partir à Bangkok
Il peut faire très chaud à Bangkok. Les mois de mai à octobre sont à éviter en raison de la mousson. La période la plus favorable pour visiter la capitale va de novembre à mars. Janvier et février sont les meilleurs mois pour se rendre à Bangkok.
Précautions de santé avec bébé et enfant
Quelques précautions avant de partir avec bébé et enfant à Bangkok : au moins un mois avant votre séjour, il faut prévoir de faire les vaccins de l’hépatite A et la typhoïde.
Aller à Bangkok
En avion, c’est 11-12h de vol et 6h de décalage horaires
Equipement nomade
Vous partez en famille dans un pays où le soleil brille généreusement, donc mieux vaut prévoir l’équipement anti-uv adéquat pour protéger bébé et enfant: chapeau, lunettes de soleil, crème solaire.
Vous pouvez prendre une poussette ultra légère et compacte pour vous déplacer. C’est possible. Mais si vous avez un porte-bébé de rando et voyage, c’est pas plus mal pour visiter de manière plus pratique et vous déplacer dans les transports.
En voyage en famille en Thaïlande? Lisez aussi
Lisez aussi sur notre blog-mag des voyages en familles les articles sur la Thaïlande:
- Thaïlande en famille
- Hôtels et hébergements pour familles en Thaïlande
- Un voyage éco-responsable en Thailande
- Road-trip en Asie du Sud-Est
Alors prêts? On vous souhaite un beau voyage en famille à Bangkok!
En partageant cet article sur Bangkok en famille avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!