Où partir en vacances nature en famille? On vous dit tout, que ce soit pour un week-end ou un long voyage dans de vastes espaces sauvages!

Envie de partir en vacances nature en famille, de vous mettre au vert, de parcourir de vastes étendues sauvages, de vous ressourcer avec vos enfants loin des tracas du quotidien… Admirer des paysages naturels, observer les animaux, découvrir des peuples vivant en harmonie avec leur environnement naturel, c’est pour nous devenu une forme de voyage et d’art de vivre essentiel.

Où partir avec vos bambins, que ce soit le temps d’un week-end ou pour un long road-trip au bout du monde? La diversité des beautés naturelles de notre planète Terre permet des séjours d’une grande variété: retrouvez ci-dessous toutes nos idées de vacances en pleine nature inspirées en grande partie par nos propres périples familiaux, que ce soit en France, en Europe ou à l’autre bout du monde.

Vacances en famille en pleine nature avec les animaux

Séjour en famille à la ferme

Passez vos vacances en famille à la nature avec des animaux de ferme, que ce soit des animaux traditionnels comme les vaches, chevaux, poneys, ânes, moutons, volaille, chèvres ou des animaux plus exotiques comme les autruches ou les lamas et alpagas.

vacances-famille-nature-animaux

C’est l’occasion pour les enfants comme les parents de faire un séjour au vert à la campagne. Vos bambins profitent du grand air, découvrent la vie d’une exploitation agricole, avec les animaux à nourrir, soigner et câliner.

Les fermes proposent des visites pédagogiques et souvent aussi des activités ludiques pour toute la famille: balade à poney, à cheval ou avec un âne, tir à l’arc, chasse aux trésors, feu de camp en soirée…

Où dormir en vacances en famille en nature avec les animaux

Découvrez ci-dessous une sélection de ferme où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Séjour à la ferme Vallée de Pratmeur: séjournez en famille dans cette ferme du Sud de la Bretagne dans la vallée du Blavet à Quistinic. Vous dormez dans des cabanes perchées ou sur pilotis et roulottes pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif. Vous pouvez vous baignez dans une piscine intérieure et profiter d’un spa privatisable. Côté activités, vous pouvez faire entre autres des randonnée avec des ânes, une chasse au trésor sur le site.
  • Domaine du Bas Chalus: partez en vacances dans cette ferme des Alpes-de-Haute-Provence, une exploitation agricole élevage de 45 ha à 2 km de Forcalquier en pleine nature, à 34 km d’Apt et à 49 km de Gordes dans le Luberon. Vos enfants peuvent approcher de très nombreux animaux: buffles, zébus, biches, daims, mouflons, vaches, porcs noirs, moutons, ânes, poney, canards, cygnes dindes… Vous pouvez aussi vous baigner dans une piscine extérieure
  • Séjour à la ferme Alpagas du Quercy: découvrez une ferme originale d’alpagas et chèvres mini en Midi-Pyrénées dans le Lot, à 41 km de Sarlat-la-Canéda et à 39 km de Rocamadour, dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Vous avez droit à une visite gratuite de la ferme. Vous dormez dans des chalets et maison de vacances jusqu’à 6 personnes
  • B&B Château de Durianne: dormez dans des chambres d’hôtes en Auvergne  dans un château respectueux de l’environnement datant du XIIIe siècle, à 5 min de route du Puy-en-Velay. Vous aurez l’occasion de faire une visite pédagogique de la ferme biologique et vos enfants pourront approcher  des moutons, chèvres, poules, oies, cochon, cheval, des oiseaux rares…

Découvrez d’autres sélections de fermes et locations avec animaux en France avec l’article suivant: Vacances à la ferme en famille en France

Dormir dans un parc animalier

vacances-nature-famille-animaux

Imaginez, vous visitez avec vos enfants un parc animalier. L’heure de la fermeture arrive, les portes se referment et vous restez à l’intérieur pour passer la nuit dans le zoo en compagnie des tigres, lions, loups… C’est une expérience que de nombreux parcs pour les animaux proposent depuis quelque temps. Vous dormez le plus souvent en lodge, pouvez parfois choisir près de quels animaux vous voulez loger.

La Réserve biologique des Monts Azur

Ce parc animalier accueille plusieurs centaines d’espèces typiques de la faune européenne depuis l’ère néolithique et vivant ensemble à l’état sauvage dans un espace immense: vos enfants peuvent voir bison d’Europe, cheval de Przewalski, vautour fauve et moine, cerf, sanglier, chamois, aigle royal. Il se situe à 1h de Nice et de la Côte d’Azur.

Vos enfants peuvent aussi se livrer à quelques activités comme grimper sur un mur d’escalade, s’amuser dans 2 aires de jeux, dans une piscine naturelle, faire des randonnées à cheval guidées.

Sur place, vous pouvez dormir dans des chambres familiales ou des tentes-lodges au coeur de la réserve.

Pour réserver votre hébergement à la réserve des Monts d’Azur, cliquez sur ce lien

Parc animalier du Hérisson

Ce parc a pour originalité d’être tout à la fois une ferme pédagogique et un parc animalier accueillant des herbivores primitifs comme les yaks, mouflons méditerranéens, cerfs élaphes et cerfs sikas mais aussi des wallabys de Bennett, les daims et les bisons d’Europe.

Vous pouvez participer à des ateliers et activités pour découvrir la fauconnerie, sur les soins et le nourrissage des animaux, à la nurserie, devenir apprenti-fermier, découvrir le tir à l’arc, faire des balades à cheval…

Le parc se situe dans le Jura à Doucier, à 6 km du lac de Chalain.

Vous pouvez dormir sur place, soit dans des chambres, soit dans des hébergements insolites comme dans une roulotte ou un tipi.

Pour réserver votre hébergement au parc du Hérisson, cliquez sur ce lien

Vous pouvez aussi passer la nuit dans les parcs animaliers suivants, plus connus:

  • Thoiry en Ile de France, près de Paris
  • Zoo de la Flèche dans le Pays de la Loire
  • Parc de Sainte Croix en Lorraine
  • Le Parc animalier des Pyrénées
  • Zoo de Cerza en Normandie
  • Le Pal en Auvergne

Randonner avec un âne

Partir en randonnée avec un âne, c’est une très belle expérience à vivre pour les enfants comme les parents. On a eu l’occasion de partir tout un week-end en montagne avec 2 ânes portant nos affaires de bivouac. Nos 2 enfants ont adoré marcher en tenant la longe de chaque âne, les bichonner une fois qu’on était sur notre lieu de campement. Si vous êtes avec de jeunes enfants, vous pouvez aussi les mettre sur le dos de l’âne au lieu du porte-bébé de rando et marcher plus longtemps.

vacances en famille nature animaux

Pour savoir comment faire une rando avec un âne, voir mon article randonnée avec un âne

Si vous êtes en vacances dans le Centre-Ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine, vous pouvez partir en balade à la journée ou sur plusieurs jours au Pays de Mélusine en dormant en chambre d’hôtes, en gîte ou sous la tente. On vous fournit une carte détaillée avec votre parcours et vous donne toutes les infos pour vous occuper de votre âne avant de partir.

Pour réserver votre randonnée ou trek avec un âne, cliquez sur ce lien

Et pourquoi pas vivre une belle aventure en famille en partant faire une balade avec âne au Maroc au sud d’Essaouira: vous passez par des  villages berbères traditionnels, traversez des dunes jusqu’à des plages secrètes. Vous pouvez voir aussi les bergers et les agriculteurs au travail, manger un repas traditionnel dans une maison familiale et visiter une fabrique d’huile d’argan.

Pour réserver votre balade avec âne en pays berbère, cliquez sur ce lien

Et pour trouvez d’autres balades avec âne dans toute la France, vous pouvez vous rendre sur le site âne-et-rando.

Observer les animaux sauvages en liberté

Bien sûr, nos plus belles expériences  vécues en famille, c’est lorsqu’on a pu observer des animaux sauvages vivant en pleine liberté dans leur environnement naturel. Lors de nos randonnées en famille dans les Alpes ou ailleurs, on ne se lasse jamais de voir les marmottes, bouquetins, chamois, vautours, etc. On a pu vivre aussi des moments fabuleux en observant des baleines et macareux en Islande et Ecosse, un élan avec son petit en Norvège, les rennes blancs en Suède, des phoques sur de nombreux rivages…

Voir les oiseaux en Camargue en bord de mer

vacances nature famille

Lors d’un séjour nature en famille en Camargue, on a passé plusieurs jours à observer de nombreux oiseaux. A l’étang de Fangassier, on a pu assister le soir à l’envol des flamants roses passant juste au-dessus de nos têtes. Pour être sûr de les voir, vous pouvez vous rendre au parc ornithologique de Pont de Gau: ils y vivent avec d’autres oiseaux comme les hérons en pleine liberté. Vous pouvez vous rendre dans d’autres étangs comme au Domaine de la Capellière ou à l’étang de Vaccarès.

Pour en savoir plus et organiser votre voyage nature en famille, voir l’article Camargue en famille.

Où dormir en vacances nature en Camargue

Découvrez ci-dessous une sélection d’hébergements où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Hôtel Mas des Lys: hôtel aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec piscine extérieure. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Village vacances Le Virdoule: appartements à 100m de la plage de la Presqu’île du Ponant avec club enfants. Hébergement familial jusqu’à 6 personnes.
  • Hôtel Des 4 Vents: hôtel à 15 min à pied du centre médiéval d’Aigues-Mortes avec piscine extérieure. Location de bungalows jusqu’à 5 personnes.
  • Hôtel & Spa Les Bains de Camargue: Hôtel au Grau-du-Roi en bord de mer avec plage privée, face du port de plaisance de Port-Camargue. Piscine extérieure, piscine intérieure et centre de thalassothérapie. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé

Découvrez d’autres sélections avec l’article suivant: Hôtels en famille en Camargue

Safari en famille au Kenya

vacances-famille-nature

Et pourquoi pas vous lancer dans une aventure unique, une voyage nature en famille  au coeur de la savane sauvage! Vous partez en safari avec vos enfants dans les parcs nationaux et vous observez des troupeaux d’éléphants, de zèbres, de girafes, d’hippopotames, de gnous… vivant en pleine liberté dans des paysages magiques. Et pourquoi pas faire au cours de notre périple la pause détente sur de belles plages.

Safaris en famille au Kenya

Retrouvez ci-dessous une sélection de voyages en famille au Kenya avec des circuits sur mesure que vous pouvez personnaliser selon vous envies. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Safari bivouac en famille: circuit de 8 jours avec observation de la faune sauvage. Nuit en tente et lodge. Au programme: réserve d’Amboseli au pied du Kilimandjaro, parc de Tsvavo avec ses couleurs ocres, parc de Shimba Hills, plage de Tiwi,
  • Safaris et plage de rêve en famille: circuit de 9 jours dans les parcs d’Amboseli, Taita Hills et Tsavo Est et pause détente sur les plages de sable blanc de l’océan Indien
  • Trek et safari en famille au pays des Masaïs: circuit de 8 jours avec trek adapté pour des enfants à partir de 8 ans et portage des affaires par des ânes. Vous marchez dans la Rift valley et partez à la rencontre du peuple Massaï. Exploration de parc pour observer les animaux également

Safari en famille en Namibie

Autre destination pour faire un inoubliable safari en famille, la Namibie au Sud-Ouest de l’Afrique, le paradis des animaux sauvages. vous pouvez voir dans les parcs lions, éléphants ou girafes mais aussi les plus hautes dunes du monde et aussi un des plus grands des canyons du monde.

Safaris en famille en Namibie

Retrouvez ci-dessous une sélection de voyages en famille en Namibie avec des circuits sur mesure à personnaliser. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Échappée namibienne en famille: circuit de 15 jours en 4×4. Programme très varié avec parc d’Etosha, rencontre des tribus traditionnelles Himbas, Côte des Squelettes, cordons de dunes du Namib…
  • Enfants du désert rouge: circuit de 12 jours en auto tour avec nuit en lodge.

Voyage nature en famille au Costa Rica

S’il y un pays où la nature est reine, c’est le Costa Rica avec ses 27 parcs naturels et une des plus foisonnante biodiversité au monde. Si votre enfant est passionné d’animaux, vous êtes au bon endroit: il pourra voir des tortues marines, des crocodiles, le fameux oiseau coloré quetzal, caïmans, toucans, paresseux, singes dans une nature exubérante.

Circuits en famille au Costa Rica

Retrouvez ci-dessous une sélection de voyages en famille au Costa Rica avec des circuits sur mesure que vous pouvez personnaliser selon vous envies. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

Séjours au vert en France avec enfants

Envie de vous mettre au vert en France en famille? Retrouvez des idées de destination à la campagne, à la montagne, à la mer.

Auvergne Découverte des volcans

Pour des week-ends et vacances 100% nature en France en famille, destination l’Auvergne. Vous découvrez les volcans en randonnée. Vous pouvez vous rendre au Puy de Dôme, volcan de Lemptegy, Puy de Sancy, Puy de Pariou, entre autres. Et  bien sûr, pour une découverte plus ludique, rendez-vous parc dédié aux volcans, Vulcania. En été, vous faites la pause baignade au bord d’un lac comme les lacs de Chambon, Pavin, Guery, Chauvet, Servières…

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Où dormir en vacances nature en Auvergne?

Découvrez ci-dessous une sélection d’hébergements où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Les Volca’lodges de Tournebise: hôtel respectueux de l’environnement proposant des hébergements indépendants à 7,7km du parc Vulcania. Chambre avec kitchenette et coin repas jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Domaine du Balbuzard: location de chalet, yourte, roulotte, maison de hobbit au bord d’un lac à 47 km du Mont-Dore et à 43 km de La Bourboule. Hébergements jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit d’appoint
  • Hébergement insolite Moulin De Chaules: location de chalets, lodge dôme à 31 km d’Aurillac. Piscine extérieure. Hébergements jusqu’à 5 personnes. Prêt de poussettes
  • Le Jardin de Kym: location de cabanes à 35 min de Vichy dans le Bourbonnais avec vue sur les monts d’Auvergne. Domaine avec ferme et ses animaux comme les jars, poules, chèvres… Piscine extérieure. Hébergements jusqu’à 6 personnes

Découvrez d’autres sélections avec les articles suivants:

Ardèche, à la campagne

vacances nature france famille

Vous pouvez vous mettre au vert en Ardèche: ses atouts, c’est d’offrir de beaux paysages naturels comme les gorges ou vallon Pont d’Arc. Vous pouvez aussi admirer les beautés souterraines de nombreuses grottes comme l’Aven Marzal ou l’Aven d’Orgnac. Autre atout, ce sont les nombreuses activités oudoors que vous pouvez pratiquer, de la balade au kayak et la baignade.

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Où dormir en vacances nature en Ardèche

Découvrez ci-dessous une sélection d’hébergements où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Insolite Bois Cailloux avec Spa: hôtel à Vallon-Pont-d’Arc, à 8 km des gorges de l’Ardèche. Location de chalet avec spa. Piscine intérieure. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit bébé
  • Village de Chalets Camping Bois Simonet: camping avec club pour enfant à 3,5km de Joyeuse, à 10min à pied de la rivière avec plage et à 19km de la grotte Chauvet. Location de mobile-home, bungalow et chalet jusqu’à 8 personnes. Piscine extérieure. Garde d’enfants. Prêt de poussettes
  • Village vacances Le Rouret: club vacances en famille en Ardèche dans un parc de 80 ha avec formules petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète proposées. Club pour enfants et pour adolescents. Hébergement familial jusqu’à 8 personnes. Piscine extérieure et une piscine intérieure avec centre aquatique

Découvrez d’autres sélections avec les articles suivants:

Jura, entre lac et montagne

vacances nature famille france

Le Jura avec ses airs retrouvés de paysages suédois et finlandais se prêtent bien sûr à des vacances nature en famille. Pour un séjour au calme, entre balades familiales en forêt, randos faciles sur de petites montagnes, baignades dans des lacs, vous êtes au bon endroit. A faire, très sympa, la rando aux cascades du Hérisson. Et partez à la découverte du Grand Nord à l’Espace des mondes polaires.

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Où dormir en vacances nature dans le Jura?

Découvrez ci-dessous une sélection d’hébergements où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Village « Les Monts du Jura » Lélex: village vacances à la station de Lélex. Piscine extérieure. Club enfants. Appartement jusqu’à 8 personnes. Prêt de lit bébé
  • Domaine de l’Epinette: camping à 8 km du lac de Chalain. Piscine extérieure avec toboggan aquatique. Location de chalets et mobile-homes jusqu’à 6 personnes

Découvrez d’autres sélections avec les articles suivants:

Partir en vacances à la montagne en famille

La montagne, c’est LA destination nature par excellence: les séjours dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, les Vosges, etc. s’y déclinent à l’infini. On peut pratiquer la rando en famille dans des paysages spectaculaires, faire trempette dans les lacs et s’adonner à de nombreux sports outdoors. Pour nous, c’est notre destination de vacances en famille privilégiée.

L’atout, si vous partez en été, c’est de pouvoir louer des hébergements pas chers en famille par rapport à un séjour à la mer ou si vous partez au ski en hiver.

Le sujet mérite un article à lui seul, et, bonne nouvelle, il a déjà été rédigé sur notre blog-zine: vacances en été à la montagne en famille

Et pour les locations, voir les sélections ci-dessous:

Voyage nature en famille en Martinique

week end nature en famille

Envie de partir loin en France pour une destination nature en famille? Visez la Martinique! Si cette île des Antilles dans les Caraïbes rime avec soleil, plage et cocotiers, elle offre aussi de beaux paysages à explorer sans parler de sa flore et faune exotiques.

Pour préparer vos vacances , voir cest article du blog-zine:

Où dormir en vacances nature en Martinique

Découvrez ci-dessous une sélection d’hébergements où dormir en famille. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de couleur:

  • Hôtel Mas des Lys: hôtel aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec piscine extérieure. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Village vacances Le Virdoule: appartements à 100m de la plage de la Presqu’île du Ponant avec club enfants. Hébergement familial jusqu’à 6 personnes.
  • Hôtel Des 4 Vents: hôtel à 15 min à pied du centre médiéval d’Aigues-Mortes avec piscine extérieure. Location de bungalows jusqu’à 5 personnes.
  • Hôtel & Spa Les Bains de Camargue: Hôtel au Grau-du-Roi en bord de mer avec plage privée, face du port de plaisance de Port-Camargue. Piscine extérieure, piscine intérieure et centre de thalassothérapie. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé

Découvrez d’autres sélections avec l’article suivant:

Luberon et Verdon en Provence

Et je termine par 2 destinations nature en famille qu’on aime beaucoup, le Luberon et le Verdon.

Luberon

Le Lubéron est l’occasion d’un séjour bien dépaysant avec les balades dans les ocres: les ocres de Rustrel sont surnommées le Colorado provençal en raison de ses couleurs rappelant celle des parcs Ouest américain. Vous pouvez aussi visiter les ocres de Roussillon. Côté balade, vous pouvez vous promener au milieu de magnifiques cèdres dans le massif du Lubéron.

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Verdon, au fil de l’eau

Rendez-vous dans le plus grand canyon d’Europe dans le Verdon: en plus de paysages spectaculaires, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités outdoors, de la randonnée au kayak en passant par la rafting et l’escalade. Vous en prenez plein la vue et toute la famille se défoule.

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Grandes étendues sauvages d’Europe et ailleurs

Où partir en vacances nature en famille au-delà de nos frontière en Europe et ailleurs? De l’Islande à l’Ouest américain, les destinations sauvages de dimension XXL sont l’occasion de vivre en famille une aventure exceptionnelle, le rêve de toute une vie pour des parents voyageurs comme nous!

Islande, terre de feu et de glace

nature en famille

Je commence par le voyage d’aventure en famille qui nous a le plus marqués, notre road-trip en Islande. Si vous voulez voir une nature hors norme comme si vous étiez à l’aube des temps, avec des solfatares et volcans fumants, des glaciers immenses, des cascades prodigieuses mais aussi observer des animaux comme les baleines et les macareux, vous baigner dans des sources d’eau chaude, filez vers ce pays fascinant avec vos enfants! Ils en reviendront avec des souvenirs uniques comme les nôtres!

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Circuits en famille en Islande

  • Le grand tour en famille: circuit de 12 jours avec hébergement atypique, entre visite des essentiels, observation des animaux et balades
  • Les côtes Sud et Ouest en famille: circuit de 10 jours dans la péninsule du Snæfellsnes, la région du Cercle d’Or et la côte Sud (Jökulsarlón, Skaftafell et le glacier Vatnajökull)

Norvège et Laponie, des fjords au Cap Nord

séjour nature famille

En plusieurs road-trips, on a sillonné la Norvège des fjords jusqu’au Cap Nord en passant par les fabuleuses îles Lofoten, les îles Vesteralen, la Laponie norvégienne mais aussi suédoise. On voue une profonde adoration pour ces terres du Nord. En plus de magnifiques voyages dans de vastes étendues sauvages, ce fut aussi pour les enfants comme les parents l’occasion de découvrir le peuple sami vivant en harmonieavec la nature. Une vraie leçon de vie pour nous!

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine (entre autres, il y en a plein d’autres! Rendez-vous sur cette page pour tous les voir: voyage en famille en Europe):

Circuits en famille dans les pays du Nord

Ecosse, entre landes et lochs

voyage nature en famille

L’Ecosse avec ses îles éparpillées au large est un paradis vert à arpenter sans modération! Entre la lande verdoyante, les lochs, le littoral très photogénique, on y a passé un excellent séjour en famille en mode zen. Et vous aurez l’occasion de voir des cerfs mais aussi des baleines ou encore des macareux.

Pour en savoir plus, voir ces articles du blog-zine:

Circuits en famille en Ecosse

  • Les Highlands en famille: circuit de 8 jours pour découvrir les plus beaux paysages, châteaux, lochs, îles et faune typique
  • Routes et sentiers de l’Ouest: circuit de 8 jours entre montagnes, lochs, vallons et îles, dont l’île de Skye. Au programme, 4 randos faciles, dans les Highlands

La Slovénie, pays de la nature

S’il y un pays en Europe qui rime avec nature, c’est la Slovénie. On a eu l’occasion de faire un séjour à l’automne dans ce pays, un des meilleurs moments pour le visiter: les forêts immenses revêtent leur parure orangée. On a eu l’occasion aussi de se balader dans les alpes slovènes, on s’est baladé au bord du lac de Bled et du lac de Bohinj. On avait aussi visité la grotte de Postojna, la plus fabuleuse des grottes qu’on a eu l’occasion d’explorer.

Pour les articles, c’est à venir!

Circuits en famille en Slovénie

  • Autotour au coeur de la nature slovène: circuit de 15 jours entre mer et montagne. Au programme, balades au bord de lacs, dans les Alpes Julienne et les alpages slovènes avec activité outdoors comme le rafting, le canyoning, la rando à cheval, à pied, en vélo ou e-bike, traversée des collines boisées de la Carniole, visite des grottes de Postojna
  • Trip slovène en famille, avec vos ados: circuit de 8 jours à l’ouest de Slovénie avec nombreuses activités outdoors et nuit, entre autres, dans un chalet au milieu des montagnes

Les Rocheuses au Canada

vacances nature en famille

Les parcs de Jasper et Banff, le glacier Athabasca, les glaciers du lac Moraine, le lac Louise couleur vert d’eau ceint de montagnes, ça vous parle? Bienvenue dans les paysages des Rocheuses canadiennes: à vous les grands espaces, la plongée au coeur de la nature sauvage mais aussi la découverte de la culture amérindienne, les 1ers habitants du pays.

Pour en savoir plus, voir cet article du blog-zine:

Circuit en famille au Canada

  • Des Rocheuses au Passage Intérieur: circuit de 16 jours dans l’Ouest canadien, des parcs nationaux des Rocheuses à la Colombie Britannique avec navigation le long du Passage Intérieur pour vous rendre sur l’île de Vancouver

Les parcs de l’Ouest américain

nature famille

Et pourquoi pas vivre une grande aventure en famille dans les mythiques parcs de l’ouest américain au coeur du Far West: grand canyon, Monument Valley, Yellowstone, Arches National Park, Bryce Canyon… déroulent devant vos yeux des paysages légendaires, entre pitons rocheux rougeoyant, cascades, canyon, arches, geyser, forêt de séquoias…

Pour en savoir plus, voir cet article du blog-zine:

Circuit en famille dans l’ouest américain

  • Road trip dans le grand Ouest américain en famille: circuit de 20 jours en Arizona, Utah et Californie avec au programme Grand Canyon, lac Powell en kayak, Colorado en raft, découverte d’un ranch familial, Monument Valley, parc national de Zion, Death valley, etc.
  • L’Ouest américain en famille: circuit de 15 jours passant par le parc Yosemite, Mammoth Lakes, la Vallée de la Mort, le parc national de Zion, Bryce Canyon, baignade au Lac Powell, etc.

Vos valises sont prêtes? Bon voyage nature en famille!

En partageant cet article sur les vacances nature en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
2 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More