Prêt à visiter Barcelone en famille? Découvrez notre guide complet pour partir en week-end, 3 à 4 jours dans la capitale de la Catalogne

Visiter Barcelone en famille, c’est incontournable, que vous partiez en week-end ou vacances en Catalogne. C’est l’occasion de découvrir une ville exubérante, 2nde ville d’Espagne. La capitale catalane offre une telle variété d’expériences qu’elle ne peut que plaire aux familles voyageuses: visites et activités ludiques avec ses parcs, son aquarium, ses fontaines magiques; découvertes culturelles avec un patrimoine unique comme la Sagrada Familia de Gaudi.

Que faire, que voir lors de votre voyage à Barcelone en famille, le temps d’un court séjour ou pour 3 à 4 jours? Lisez notre guide complet inspiré par notre citytrip familial avec circuits, infos pratiques, où dormir avec vos bambins.

Visites et activités en vacances à Barcelone avec enfants

Visiter la Sagrada Familia, emblème de Barcelone

barcelone en famille

Lors de notre visite en famille de Barcelone, on a commencé par la Sagrada Familia de Gaudi. Cette merveille architecturale classée à l’Unesco est le monument emblématique de Barcelone. Extravagante, gothique, inspirée par la nature, la Sagrada est unique et marque l’imaginaire des enfants comme des parent!

Le conseil de voyage

On avait réservé nos billets en ligne : c’est vivement conseillé pour être sûr de rentrer sans faire jusqu’à 2 heures d’attente. On avait réservé pour l’ouverture à 9h.

Vous pouvez vous procurer votre billet incluant la visite des Tours en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.

Si vous ne voulez pas vous rendre dans les tours, vous pouvez vous procurer les autres billets suivants en cliquant sur les liens en orange:

Lors de notre visite de la basilique de la Sagrada Familia, on a été époustouflé par le foisonnement décoratif des façades extérieures. L’intérieur du monument, plus sobre, est tout autant magnifique avec les jeux de couleurs des vitraux et la forêt de colonnes ornées de feuilles.

barcelone avec enfants

N’hésitez pas à monter dans la tour pour admirer la vue sur Barcelone. Attention, la montée n’est pas possible pour les enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez aussi découvrir dans le sous-sol de la Sagrada Familia des maquettes et esquisses  sur  la basilique.

– – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite

  • Pour avoir une vue sympa de l’extérieur, n’hésitez pas à vous poser dans le parc en face de l’église: nous, on l’a fait pour la pause-déjeuner.
  • On a passé environ 3h à visiter la Sagrada.
  • Plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant Visiter la Sagrada Familia

Casa Batlló de Gaudi

visiter barcelone en famille

Découvrez cet autre monument phare de Gaudi, la casa Batlló, classée à l’Unesco. Inspirée par l’univers aquatique, c’est celle qui plaira le plus aux enfants par son caractère onirique et féerique. On a l’impression de visiter une grotte marine ou encore la maison du capitaine Nemo!

Le conseil de voyage

Le prix de l’entrée n’est pas donné mais la visite vaut vraiment le coup: on a en main une tablette (inclus dans le prix de la visite) et on se balade avec cette tablette offrant une réalité augmentée. Une visite très originale pour les enfants. Comme pour la Sagrada Familia, pas mal de visiteurs pour voir la Casa Batllo.

Mieux vaut réserver son billet à l’avance si vous ne voulez pas attendre avec vos enfants.

– – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite

  • La visite est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.
  • Plus d’infos sur notre visite avec l’article suivant Visiter la casa Batllo

– – – – – – –

Après la visite de la casa Batllo, on avait pris la direction de la Casa Milla de Gaudi. Un bâtiment aussi très original avec  les balcons en fer forgé aux formes très torturées. On a préféré se contenter de regarder l’extérieur mais si vous le souhaitez la casa Milla se visite.

Park Guëll de Barcelone en famille

week end barcelone famille

Après la visite de la Sagrada Familial et de la Casa Batllo, on s’est rendu au parc Guëll pour clore la 1ère journée de notre week-end à Barcelone en famille.

On a emprunté le métro ligne 3 puis on est monté au mirador des Croix qui offrent un large point de vue sur Barcelone. Attention avec des tout-petits, c’est assez long, surtout si vous avez déjà bien marché toute la journée.

Le Park Güell comporte 2 zones distinctes :

  • la zone libre en accès gratuit.
  • la Zone Monumentale pour laquelle vous devez acheter un ticket.

Le conseil de voyage

Il faut réserver son heure d’entrée pour visiter la partie ville-jardin. Comme on n’avait pas réservé à l’avance, on a dû patienter plus d’une heure. Si vous savez quand vous visiterez le park Güell, on vous conseille de réserver votre billet en ligne.

Pour réserver vos billets coupe-file, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Cette visite nature nous a permis de terminer notre 1ère journée de visite à Barcelone en famille de manière très sympa. On a  eu un coup de coeur pour ce coin de verdure aménagé de manière originale.

On a découvert de drôles de maisons champignons. A côté, s’élance un majestueux escalier tout en courbure. Au centre trône la fameuse salamandre polychrome, symbole du parc Guëll.

visiter barcelone en 4 jours en famille

On s’est aventuré ensuite dans une étonnante forêt de colonnes. On accède ensuite à une vaste place bordée du fameux banc en mosaïque qui ondule. A savoir, contrairement à ce qui est dit su pas mal de blogs de voyage, ce banc n’a pas été réalisé par Gaudi…

On a  achevé en beauté cette 1ère journée à Barcelone en famille avec coucher de soleil sur la cité catalane vue d’en haut..

Marché de la Boqueria

barcelone avec des ado

On a commencé notre 2nd jour de visites à Barcelone en famille en faisant un tour au marché de la Boqueria, un des plus grands marchés d’Europe. C’est vraiment une visite incontournable et ludique à faire avec les enfants: pour les parents comme les enfants, c’est une enchantement de voir les étals débordants de fruits et poissons colorés, de fromages, jambons et piments suspendus.

L’enceinte du marché de style Art Nouveau avec ses structures en fer vaut aussi une petite visite.

Pour infos, on a passé plus d’une heure au marché.

Visite du Palais Güell

que faire a barcelone avec des enfants

On s’est rendu ensuite au palais Guëll classé à l’Unesco. Comme il est à proximité du mercado de la Bocqueria dans une rue perpendiculaire à la rambla, on l’atteint en quelques minutes de marche.

Le Palau Güell est un palais conçu par Gaudi d’inspiration gothique et musulmane. On retrouve les délires et fantaisies architecturales de l’artiste avec colonnes en marbre, une 20aine de cheminées surréalistes sur le toit du palais.

vacances à barcelone en famille

Des écuries au toi-terrasse, on explore 2 h durant un palais barcelonais étonnant, unique et envoûtant. Une visite incroyable qui nous a beaucoup plu: cette visite est aussi l’occasion d’admirer le travail des nombreux corps d’artisans.

Comme tous les monuments de Gaudi à Barcelone, beaucoup de visiteurs s’y pressent. On avait réservé nos billets à l’avance pour l’ouverture du palais.

Balade au Barrio Gòtic ou quartier Gothique

Après notre visite en famille du palais Güell, on a pris la direction du Barri Gotic ou quartier gothique, coeur historique de Barcelone, avec ses ruelles médiévales et ses petites places.

On est passé, entre autres, devant l’imposant hôtel de ville de Barcelone, devant de charmantes places avec fontaine.

sejour famille barcelone

voyage à barcelone en famille

blog barcelone en famille

On s’est invité au palais épiscopal dont l’entrée est gratuite. On se retrouve dans une cour intérieure bordée d’arcades. Le spectacle est au centre de la cour occupée par une très belle fontaine ombragée de feuillage exubérant : ambiance très paisible dans ce havre de verdure au coeur de Barcelone.

barcelone tourisme famille

On a ensuite visité la superbe cathédrale gothique de Barcelone. datant du XIIIe siècle. C’est un des monuments emblématiques du style gothique catalan. On a découvert un intérieur fastueux composé de 3 nefs, d’énormes piliers, de multitude de chapelles latérales. Le choeur est occupé par de superbe stalles bichromes, en vert et rouge.

activite enfant barcelone

On est aussi monté sur la terrasse pour voir de près la tour-lanterne et les 2 aiguilles gothiques drapées de dentelle de pierre. En sortant, n’hésitez pas à vous rendre en face dans la belle cour intérieure du palais épiscopal.

Ne manquez pas le cloître avec son jardin bucolique, sa fontaine et surtout ses 13 oies. On se croirait presque dans une ferme!

visiter barcelone avec des enfants

On a poursuivi notre flânerie dans les venelles du barri gotic. On est passé devant des vestiges romains qui rappellent que Barcelone fut fondée voici plus de 2000 ans, en l’an 12 av. J.-C., pour être exacte.

Explorer l’aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands d’Europe et aussi l’un des plus beaux qu’on ait eu l’occasion de visiter avec celui de Lisbonne. Il offre la plus grande diversité sur le monde marin de la Méditerranée. C’est une visite incontournable à faire à Barcelone avec des enfants (ou sans!).

Le conseil de voyage

Pour info, si vous réservez en ligne votre billet, c’est un peu moins cher. Les tickets achetés sont valables 90 jours à partir de la date d’achat. Vous n’êtes pas obligé de faire votre visite à une date précise.

Si vous voulez réserver vos billets à l’avance, cliquez sur le bouton vert ci-dessous:

Pendant plus de 2 heures, on a découvert dans des dizaines de bassins et aquariums la faune et flore aquatiques du monde entier.

L’attraction phare de l’aquarium, c’est en effet son immense océanorium de 35m de diamètre avec son tunnel subaquatique de 80 m qui permet d’être en immersion dans les fonds marins : imaginez un requin au regard placide et dents acérées passer au-dessus de votre tête! Frissons, émotions intenses, sensations fortes garantis!

barcelone avec les enfants

barcelone avec bébé

barcelone avec des enfants

– – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite de Barcelone

Vous pouvez vivre une expérience unique riche en frissons et émotions en nageant avec les requins et des milliers de poissons autour de vous!

Admirer Font Montjuïc, les fontaines magiques

On a terminé cette journée de visites à Barcelone en famille avec le spectacle de fontaines magiques (Font Màgica de Montjuïc) devant le Palau Nacino: l’ayant vu enfant, ce spectacle de jets d’eau, avec sons et lumière, reste l’un de mes meilleurs souvenirs de Barcelone!

– – – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite de Barcelone

 Le spectacle est gratuit! En revanche, bien vous renseigner sur les horaires variables selon la saison.

partir à barcelone en famille

Pour s’y  rendre, il faut remonter l’avenue de la reine Marie Christine puis gravir les escaliers qui montent jusqu’au palau nacional.

Le jour où nous y étions, pour les vacances d’automne, le spectacle a commencé à 21h. Moment très fort lorsque le spectacle débute au rythme de la chanson « Barcelona » entonnée par la voix puissante de Freddy Mercury. Les jets d’eau sont alors propulsés à une hauteur démesurée. Ils s’arrondissent en arc de cercle, bruissent en panache, se parent de couleurs vives ou pastels au gré des différents morceaux de musique.

barcelone visite en famille

visiter barcelone avec enfants

Découvrir le Poble Espanyol ou l’Espagne miniature

Promenez-vous en famille dans Poble Espanyol, l’Espagne miniature avec une réplique fidèle des différents monuments espagnols et des architectures régionales.

Vous vous baladez dans un village fortifié de 49 000 m2 avec plus d’une centaine de bâtiments. Des activités et jeux de pistes sont aussi proposés aux enfants.

Se balader sur La Rambla

Lors de nos visites à Barcelone, on a aussi pris le temps de nous balader sur la fameuse Rambla.

La Rambla, c’est cette longue avenue piétonne d’un peu plus de 1 km qui descend vers la mer et le port. Très touristique, elle est animée de nombreux spectacles de rue comme des statues humaines, des mimes ou des musiciens.

Parcs barcelonais pour petits et grands

Pour des moments de pause et d’activités ludiques à Barcelone avec vos enfants vous pouvez vous rendre dans les parcs suivants:

  • Au fameux parc d’attractions au sommet du Tibidabo. Très ancien parc ouvert en 1901, il propose 25 attractions. Découvrez aussi dans le parc le musée d’automates avec ses jouets du XIXe siècle. Autre intérêt du parc, il offre un très beau point de vue sur Barcelone.
  • Aux jardins du labyrinthe Horta, les enfants s’amusent à se faufiler dans un labyrinthe avec chute d’eau et lacs.
  • Au parc de la Creueta del Coll, vos tout-petits peuvent s’amuser dans une piscine ou avec des balançoires.
  • Le Parc de la Ciutadella, un des plus grands parcs de la ville, créé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1888. Un petit lac pour faire du bateau, une aire de jeux permettent à vos bambins de s’amuser.
  • Prenez de la hauteur et montez sur la colline de Montjuic en téléphérique. Vous jouissez d’une très belle vue sur le port de Barcelone. Vous pouvez redescendre à pied en passant par un parc, coin idéal pour la pause pique-nique avec aires de jeux et bacs à sables.

Plages familiales à Barcelone 

plage familiale barcelone

Entre 2 visites, profitez en famille des plages de Barcelone:

  • Baignez-vous sur la plage à Barceloneta, ancien quartier des marins et des pêcheurs. C’est la plus proche du centre de Barcelone. Elle offre une longue promenade sur le front de mer. Entre 2 baignades, dégustez poissons et fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la plage.
  • La plage Nova Icària, à côté de la plage de Barceloneta est adaptée aux familles avec ses aires de jeux, ses tables de ping-pong et ses terrains de beach-volley.

Fondation Joan Miró

Lors de votre séjour en famille à Barcelone, pourquoi pas visiter un de ses musées. S’il y a un musée à visiter à Barcelone avec votre enfant, c’est celui de la Fondation Joan Miró, un artiste surréaliste barcelonais. Il a fait don de l’essentiel de son oeuvre à la ville espagnole.

Les enfants aimeront ses oeuvres ludiques et très colorées. La fondation est installée dans un bâtiment moderne au milieu de jardins avec une terrasse offrant un beau panorama sur la cité catalane.

Voir les activités pour les familles proposées par le musée sur le site officiel

– – – – – – – –

Bon à savoir pour votre visite de Barcelone

On accède au musée par un funiculaire et, après votre visite du musée, vous pouvez vous rendre en téléphérique au sommet du Montjuic.

Musée Picasso

Autre musée barcelonais majeur, le musée Picasso: il regroupe une collection de plus de 3500 œuvres de jeunesse. Cette visite est l’occasion de faire découvrir aux enfants un des peintres espagnols majeurs du XXème siècle. Il s’agit de la collection Picasso la plus importante au monde. Son installation dans 5 palais médiévaux est l’occasion de découvrir la collection dans une ambiance particulière.

Plus d’infos sur le site officiel

Musées ludo-pédagogiques à Barcelone

Et pour apprendre en s’amusant, destination ces 2 musées ludo-pédagogiques:

  • Musée des Sciences CosmoCaixa: le musée des Sciences CosmoCaixa propose des expositions interactives et ludiques qui plairont aux enfants comme aux parents. Au programme: la reconstitution d’une forêt amazonienne, la découverte du fonctionnement d’une station météo, etc.
  • le MIBA, le musée des Idées et des Inventions de Barcelone amusera enfants et adolescents avec des expositions interactives. L’objectif est de proposer des espaces incitant à la réflexion à travers des inventions utiles mais aussi absurdes!

Que voir dans les environs de Barcelone en famille?

Parc Portaventura

Les enfants seront trop contents de s’amuser comme des fous au fameux parc Portaventura près de Barcelone, un des plus grands parc d’attractions d’Europe avec des thématiques très sympas comme la découverte du Nouveau Monde.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne à l’avance en cliquant sur les liens ci-dessous:

Découvrir Barcelone en bateau

Découvrez la cité catalane de manière originale dans un des Golondrinas, des bateaux touristiques qui permettent de découvrir la ville depuis la mer. Succès garanti auprès de enfants. V

ous pouvez opter par exemple pour cette sortie en mer d’1h avec un parcours vous menant dans le vieux port – le Port Vell – et le long de la côte barcelonaise.

Musée Dali à Figueres

Lors de notre séjour en Catalogne, on s’était rendu à Figueres et on avait visité le musée de Dali, une visite qui avait beaucoup plu aux enfants. L’imaginaire onirique, fantaisiste de l’artiste est très proche de celui de l’enfance! Vous pouvez aussi visiter la ville de Gérone.

Monastère de MontSerrat

Lors de nos vacances en Catalogne, on avait aussi découvert le monastère de MontSerrat niché dans un étonnant écrin rocheux puis on avait fait une rando avec point de vue dans une nature grandiose. Pour en savoir plus, voir le lien vers notre circuit en Catalogne plus bas.

Où dormir pour les familles à Barcelone?

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à   selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:

  • Hôtel familial Sixtytwo: hôtel sur le Passeig de Gràcia, en face de la Casa Batlló de Gaudí et à 3 minutes à pied de la Casa Milà. Chambre familiale jusqu’à 7 personnes
  • Hôtel Catalonia avec piscine: Hôtel dans le centre de Barcelone sur la place d’Espagne, près des fontaines et palais de Montjuic. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Hôtel Palace de luxe 5 étoiles: Hôtel dans le quartier de l’Eixample, près des Ramblas, à 15 minutes à pied de la Casa Batlló et de La Pedrera de Gaudí. Piscine extérieure avec toboggan aquatique et garde d’enfants
  • Hôtel pas cher dans le centre de Barcelone: hôtel sur l’avenue de La Rambla, à 300 mètres de la place de Catalogne et à 5 minutes de la cathédrale. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Twentytú Hostel: C’est l’auberge de jeunesse où on a dormi avec nos 2 enfants. Elle est à 15 min à pied de la Sagrada Familia, à 10 min du parc de la Ciutadella, de la plage de Nova Icaría et du port olympique. Et c’est une établissement respectueux de l’environnement. Cuisine commune. Chambres avec salle de bain privative jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit d’appoint
  • Primavera Hostel: Auberge de jeunesse dans le quartier Eixample, à 8 minutes de marche de la basilique de la Sagrada Familia, à 600 mètres de l’avenue Passeig de Gracia, avec les monuments de Gaudi, à 15 min du parc de la Ciutadella. Cuisine commune. Garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint

VOIR + d’Auberges de jeunesse en famille à Barcelone

  • Appartements Lugaris Beach: appartements à 200 mètres de la plage de Bogatell, dans le quartier du Poblenou. Piscine extérieure. Garde d’enfants. Hébergement familial jusqu’à 10 personnes. Prêt de lit bébé 
  • Apparthotel Montjuic: apparthôtel au pied de la colline de Montjuïc, à 10 min à pied de la station de métro Plaza Espanya, à 400m du Poble Espanyol. Piscine extérieure. Hébergement familial jusqu’à 5 personnes

VOIR + d’Appartements en famille à Barcelone

Week-end et séjour familial de 3, 4 jours ou + à Barcelone

On a passé un gros week-end à Barcelone avec nos enfants qui avaient moins de 10 ans: un séjour de 2 jours permet de voir l’essentiel de Barcelone mais ce fut intense. Visiter Barcelone en 3 jours permet de profiter plus tranquillement de votre séjour et pourquoi pas partir 4 voire 5 jours pour visiter les environs.

L’idéal, c’est de partir au moins une semaine en vacances avec 3 jours à Barcelone et les autres jours sont consacrés à visiter les environs de Barcelone qui valent vraiment le détour, ce qu’on avait fait lors des vacances de la Toussaint.

Retrouvez ci-dessous des idées de circuit:

Week-end en famille à Barcelone

C’est le résumé de notre we familial:

  • Jour 1: visites de la Sagrada Familia, de la casa Batllo et Park Guëll
  • Jour 2: balade au Mercado de la Bocqueria, visite du palais Guell, promenade au Barri Gotic avec si cathédrale, visite de l’aquarium et Font Montjuïc

3 jours à Barcelone

En plus des 2 1ers jours de we présentés ci-desssus, vous pouvez pour le 3ème jour à Barcelone avec des enfants: visitez le musée Miro le matin, allez au parc d’attractions au sommet du Tibidabo ou si vous êtes à barcelone en été, pourquoi pas profitez des joies de la plage pour votre dernier jour.

4 jours à Barcelone 

Reprenez le programme ci-dessus et ajoutez pour le 4ème jour une excursion dans les environs de Barcelone: on vous conseille de vous rendre au monastère de MontSerrat ou de vous rendre à Figueres et visiter le musée Dali.

Autre option plus ludique ou à faire pour un 5ème jour, vous rendre à Portaventura!

Barcelona Card et carte de transport

Barcelona Card pour visiter Barcelone

Lors de notre week-end à Barcelone en famille, on avait fait pas mal de visites. Pour économiser sur le coût des visites, on s’est rendu compte que l’on aurait dû prendre une carte Pass…

Vous avez le choix entre plusieurs formules de cartes (cliquez sur le lien orange pour en savoir plus et acheter votre carte pass):

  • Barcelone : Go City Explorer: pass flexible vous offrant le choix entre 2 à 7 activités avec visite en bus à arrêts multiples. Guide numérique avec informations sur les attractions inclus
  • la Barcelona Card: plusieurs formules sont possibles sur 2, 3, 4 ou 5 jours:
    • Vous avez un accès illimité et gratuit aux transports publics, y compris pour la liaison ferroviaire ville-aéroport.
    • Vous pouvez aussi accéder aux meilleurs musées de Barcelone et bénéficier de réductions sur les visites, les excursions, les spectacles, les boutiques, les restaurants.
    • Ce pass sert aussi de coupe-file pour les entrées de sites touristiques.
    • Avec Barcelona Card, on vous offre un guide papier de Barcelone avec des bons plans et un plan de Barcelone avec le plan de réseau du métro.

Carte de transport

Pour limiter les frais de déplacement, vous pouvez vous procurer une carte de transport, la Hola Barcelona BCN, valable avec utilisation illimitée à Barcelone et dans les environs sur 2 ,3, 4 ou 5 jours pour le métro, bus, tramways et trains régionaux. C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Pour réserver votre Hola Barcelona carte, cliquez sur le lien suivant: réserver en ligne la Hola Barcelona carte.

Carnet de voyage à Barcelone en famille

Budget pour un week-end à Barcelone avec enfant

Sans inclure le coût de notre voyage en famille en Catalogne, ces vacances nous ont coûté 614€. Voici notre budget détaillé pour ce séjour de 3 nuits:

  • Hébergement 3 nuits avec petit déjeuner : 276€30
  • Visites : 273€20
  • Transport: 19€80
  • parking pour 3 nuits: 45€

Quand partir à Barcelone en famille?

Barcelone se visite toute l’année! Evidemment, en été, surtout en août, la foule de touristes se bouscule et les prix flambent!

On avait visité Barcelone pour les vacances de la Toussaint: très agréable à cette époque et on avait pu réserver un logement à un prix raisonnable pour 3 nuits.

Comment aller dans la capitale de la Catalogne?

Depuis de nombreuses villes en France, Paris, Lyon, Marseille, etc, vous pouvez vous rendre en vol direct jusqu’à Barcelone. En moyenne, selon le lieu de départ, comptez environ 2h de trajet. Si vous habitez dans le sud, c’est bien sûr assez rapide de vous y rendre avec votre véhicule.

Equipement de voyage avec bébé et enfant à Barcelone

Aucun souci pour trouver à Barcelone pour bébé les produits de 1ères nécessités (lait, couche, petits pots…).

Pas de souci non plus pour se balader en poussette à Barcelone. Les transports en commun sont très bien adaptés avec des plans inclinés, dans le métro des portiques larges pour passer en poussette, des ascenseurs ou escalators.

Et les Barcelonais vous accueilleront à bras ouverts de partout avec votre bébé!

On marche beaucoup pour visiter Barcelone. L’équipement essentiel, ce sont donc de bonnes chaussure de marche. Et pour le soleil très généreux, lunettes et chapeaux.

Pour vous déplacer avec bébé et gérer son dodo, retrouvez des conseils et sélection de produits testés et validés par les parents voyageurs:

Retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs: boutique de voyage

En vacances en famille en Catalogne et Espagne? Lisez aussi sur le blog

Pour préparer vos vacances en Catalogne et Espagne, destination aussi ces articles:

Vos valises sont prêtes? Bon citytrip à Barcelone en famille avec vos enfants!

En partageant cet article sur Barcelone en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It