Vous êtes ici: Accueil > Par thème > Actifs

12 idées de lac des Pyrénées avec enfants

Découvrez 12 idées de lac dans les Pyrénées à découvrir en famille. Les montagnes des Pyrénées dont un véritable château d’eau qui recèlent une multitude de lacs. Certains de ces lacs des Pyrénées sont accessibles en sortant de la voiture. D’autres nécessitent de faire de la randonnée pour les atteindre.

Notre randonneuse en herbe avait 5 ans lors de nos vacances dans les Pyrénées: elle a pu marcher sans problème jusqu’aux lacs. Notre randonneur en herbe en avait 3. Il a beaucoup marché. Lorsque la randonnée était trop longue pour ses petites pattes, papa randonneur le portait sur un porte-bébé.

 

Lac des Espécières dans les Pyrénées centrales

lac -des Pyrénées lac-des-Espécières-

Ce lac des Pyrénées est à deux pas du parking du col de Gèdres, au-dessus de Gavarnie. Entouré de gazon, de l’eau pas très haute au bord du rivage, ce lac permet aux enfants de patouiller dans l’eau. On a fait aussi une randonnée en partant du même parking. On a pu ainsi approcher à pied le fameux cirque de Gavarnie et le voir par le haut. On avait une très belle vue sur le cirque de Gavarnie, la brèche de Roland et les autres sommets.

 

Lac de Cestrède au-dessus de Gèdres

Ce lac demande un peu d’effort pour l’atteindre mais il vaut la peine: c’est une véritable émeraude dans un écrin minéral, entouré de montagnes. Le chemin pour y accéder est aussi très sympa, très fleuri et bucolique. On est passé devant un troupeau de chevaux qui galopaient dans leur enclos. On a pu faire une halte devant une cascade. Le départ se fait au-dessus de Gèdres, au parking du Bué. La route pour y accéder se transforme en piste. On est passé sans problème avec le fourgon.

 

Lacs des Aires dans le cirque de Troumousse

  lac -des Pyrenees-lac-des-Aires 

On trouve ces lacs des Pyrénées au bout du vaste et bucolique cirque de Troumousse. On a adoré ce lac au bout du cirque. On marche dans une vaste prairie bucolique traversée de rivières. On doit ensuite descendre pour atteindre les lacs. C’est donc une randonnée particulière qui nécessite de remonter au retour. Notre randonneuse en herbe s’est longtemps amusée sur des gros cailloux au bord de la rive.

 

3 lacs dans les Néouvielle

   lac -des Pyrenees-lac blanc

Trois lacs dans les Pyrénées en une journée, voilà le programme ! Pour les découvrir, il faut se rendre dans le massif du Néouvieille. le départ de la randonnée se trouve non loin du col du Tourmalet au-dessus de Barèges. Il faut pénétrer dans le vallon d’Escoubous. Au cours de la randonnée, on découvre d’abord le lac barrage dets Couboux puis le lac Jonquère envahie par la végétation. La randonnée se termine lac Blanc. C’est ce lac des Pyrénées qui vaut vraiment le détour, avec sa couleur turquoise entouré de montagnes.

 

Lac barrage de L’Oulle et les lacs Bastan

Cette randonnée permet aussi de découvrir 3 lacs des Pyrénées. On part du col du Pontet, au-dessus de Saint Lary-en-Soulan. On suit un sentier en balcon qui surplombe le lac barrage de l’Oulle. La vue est très belle sur le lac en contrebas. Il faut franchir petite montée et on arrive au premier lac Bastan. L’autre est à 20 minutes de montée. On peut encore monter vers un troisième lac si toute la famille a encore envie de marcher.On revient par le même sentier

 

LE lac des Pyrénées: lac d’Aumar dans les Néouvielles

lac -des Pyrenees-lac-dAumar

Ce lac des Pyrénées est une vraie merveille qui ne demande aucun effort pour s’y rendre. Il est situé au cœur des Néouvielles, dans la réserve naturelle. Attention: on peut accéder en voiture au parking du lac d’Aubert jusqu’à 9h. Après, il faut prendre une navette à partir du lac barrage d’Orédon.

 Un spectacle parfait s’est offert à nous, les parois granitiques des pics de Néouvieille (3091m) et du Ramoun (3011m) se dédoublant dans les eaux turquoises du lac.

 

Cette liste de lacs dans les Pyrénées n’est qu’un aperçu: il existe de nombreux autres lacs à découvrir en famille. Sinon, on peut toujours se rendre à la piscine! Ce qu’on a fait à Gèdres. Les enfants ont bien aimé. Mais il n’y avait pas de caillou à balancer dans l’eau!

Et vous, quelles sont les lacs dans les Pyrénées que vous nous recommandez? Dites-nous tous dans les commentaires ci-dessous ou dans le topo de randonnée pour faire partager avec d’autres parents votre découverte.

 

En partageant cet article sur les lacs dans les Pyrénées avec les enfants , vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




2 thoughts on “12 idées de lac des Pyrénées avec enfants

  1. Une Bordelaise à Paris

    Le lac d’Ô à côté de Luchon. Il y a une jolie randonnée pour s’y rendre. Cela fait des années que je n’y suis pas allée (au moins 15 ans en fait :D), et j’aimerais beaucoup y emmener Mon Chéri et petit Chat. Peut être cet été…

VOTRE COMMENTAIRE