Visitez Amsterdam avec les enfants: découvrez les choses incontournables à voir et à faire dans la capitale des Pays Bas en week-end

On a passé un week-end prolongé à Amsterdam en famille: c’est une des capitales d’Europe qui figure dans le top de celles qu’on a eu l’occasion de découvrir avec nos enfants. Pendant un séjour de 3 jours, on s’est baladé dans le quartier pittoresque le Jordaan, place du Dam, dans la « Venise hollandaise » le long des fameux canaux avec leurs maison à pignons. On a visité de nombreux musées comme le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le génial Tropenmuseum, etc. On a connu de forts moments d’émotions à la maison d’Anne Franck, etc. C’était inoubliable!

Découvrez notre parcours ci-dessous pour savoir que visiter à Amsterdam en famille avec de nombreuses  infos pratiques, où dormir, la carte pass, se déplacer…

Tops à faire et visiter à Amsterdam en famille

L’Incontournable Rijksmuseum, plus grand musée des Pays Bas

On commence notre week-end à Amsterdam en famille avec le Rijksmuseum, dit le Rijks. C’est le plus grand musée des Pays Bas. Avec environ un million d’objets, c’est aussi un des plus importants musées d’Europe. Autant ne pas l’éviter et encore moins avec des enfants qui découvrent des merveilles dont des chefs d’oeuvre de la peinture hollandaise du XVIIè siècle, c’est la collection la plus renommée.

Amsterdam en famille

Certains tableaux sont à voir en priorité comme le monumental La ronde de Nuit de Rembrandt, la fameuse Laitière de Vermeer. Oui, oui, celle qui fait des yaourts au chocolat!

———————————————————————————————————————-

Bon à savoir pour votre visite à Amsterdam

Le conseil de voyage

Lorsque nous y étions, il y avait pas mal de visiteurs au guichet pour prendre les billets. Pour éviter de faire la queue, vous pouvez vous procurer vos billets à l’avance sur internet.

L’immense parc Vondelpark

Le Vondelpark, près du Rijksmuseum et du musée Van Gogh, nous permet de faire la pause déjeuner.

C’est un des parcs les plus connus des Pays Bas. Les enfants peuvent se défouler sur les vastes pelouses. On se balade le long des allées, longent des bassins. Des aires de jeux avec toboggans futuristes permettent aux enfants de s’amuser.

Bon à savoir, les parcs à Amsterdam sont nombreux avec leurs aires de jeux aménagées. Vous pouvez aussi vous rendre:

  • Au parc Oosterpark à l’est d’Amsterdam, les enfants peuvent patauger dans une piscine circulaire avec une fontaine au milieu et un petit toboggan. C’est un parc très vert avec étangs et sentiers pour se balader.
  • Les enfants font de l’accrobranche et nourrissent les animaux de la ferme de l’immense parc arboré d’Amsterdamse Bos de 800ha au au sud-ouest d’Amsterdam. Vous pouvez vous balader sur 60 km de sentiers à pied et 48 km de pistes cyclables. Pour la pause-déjeuner, posez-vous au bord d’un des lacs du parc. Les enfants auront aussi l’occasion de découvrir les impressionnants bisons d’Europe dans leur enclos.

Musée Van Gogh avec des enfants

A proximité du Rijksmuseum se trouve aussi le musée Van Gogh (prononcez Gor!), autre incontournable à Amsterdam. Le musée Van Gogh propose la plus grande collection au monde de ce peintre avec près de 200 toiles.

———————————————————————————————————————-

Bon à savoir pour votre visite à Amsterdam

———————————————————————————————————————-

On s’est procuré des audioguides en français adaptés pour les enfants.

On découvre les sublimes oeuvres de Van Gogh sur 3 étages. On suit une progression des oeuvres de jeunesse à la maturité. On peut voir le dernier tableau peint par Van Gogh et qui fut retrouvé sur son chevalet après son suicide.

A l’aide de l’audioguide, les enfants se passionnent pour Van Gogh et découvrent des peintures illustres du peintre. De nombreux autoportraits sont exposés au rez-de-chaussée. Au premier étage, ils approchent Les Mangeurs de pomme de terre aux couleurs terreuses, les Tournesols, les Iris et la chambre à Arles.

Les enfants ont arpenté sans se lasser le musée pendant 2 heures et découvert de nombreuses facettes de Van Gogh, sa technique de peinture novatrice à gros coups de pinceaux et surtout ses couleurs si vives.

Amsterdam avec enfants

Des lettres de Van Gogh à son frère Théo sont aussi exposées ainsi que des tableaux de peintres qui l’ont inspiré comme Gauguin.

Le conseil de voyage

Bon à savoir, le musée attire la foule des touristes. Une longue file d’attente s’étirait devant le musée. Notre Amsterdam Card nous a permis de patienter dans la file la plus rapide. Il nous a fallu une demi-heure pour obtenir notre sésame.

Si vous n’avez pas l’Amsterdam card, on vous conseille vivement de réserver vos billets à l’avance. Vous entrez encore plus vite avec des billets du musée qu’avec l’Amsterdam Card

Autre musée de peintre à faire avec des enfants à Amsterdam, la Maison-musée de Rembrandt: faites participer vos enfants à une enquête sur Rembrandt dans sa maison transformée en musée. Avec un livret en français, votre enfant découvre l’atelier de l’artiste peintre et près de 300 gravures. Des démonstrations de peinture et de gravure ont lieu toutes les heures au cours de la journée.

Maison d’Anne Franck: une visite poignante

On termine notre 1ère journée de week-end familial par une visite qu’on ne voulait surtout pas manquer à Amsterdam: la maison d’Anne Franck au Prinsengracht

Cette maison est celle où la famille Franck est restée cloîtrée pendant 2 ans. Tout est resté en l’état après la déportation de la famille, les fenêtres camouflées, la toise faite au mur pour mesurer les 3 enfants…

On peut aussi voir le journal d’Anne Franck exposée dans une vitrine.

Attention au début de la visite avec les enfants: on voit un film avec des images de camp de concentration. Sinon, on a fait la visite avec nos enfants de 7 et 9 ans, sans souci. On leur avait expliqué le contexte historique de la guerre 39-45  et l’histoire tragique d’Anne Franck pour leur faut comprendre et le sens de cette visite particulière. Notre fille lisait d’ailleurs le journal au moment de la visite, ce qui a lui permis de mieux comprendre les conditions de vie d’Anne Franck.

———————————————————————————————————————-

Bon à savoir pour votre visite à Amsterdam

  • On vous conseille fortement de réserver longtemps à l’avance: la file d’attente est impressionnante. On a attendu plus de 2h pour notre visite. A savoir, on avait  voulu réserver un mois avant notre voyage à Amsterdam en famille, il n’y avait déjà plus de place…
  • Découvrez notre visite détaillée: Visite de la maison d’Anne Frank
  • Pour en savoir plus sur le musée, voir le site internet

visiter amsterdam en famille

Le conseil de voyage en famille

Des guides proposent des visites pour évoquer la vie d’Anne Franck et la 2nde guerre mondiale. Si vos enfants sont assez grands pour ce tour à pied, la visite sera très instructive pour eux ( et vous aussi!).

Balade le long des canaux d’Amsterdam en famille

Pour le début de notre 2nd jour de week-end à Amsterdam en famille, le tramway d’Amsterdam nous dépose à côté de la Rembrandtplein, la place de Rembrandt Une statue du peintre s’élève au milieu de la place. Mais surtout la place vaut un arrêt pour la reconstitution « en 3D » avec des statues de la fameuse scène du tableau la Ronde de la nuit qu’on a vu la veille au Rijksmuseum.

On se rend d’abord à pied au marché aux fleurs installé le long du canal Singel. On s’attendait à des profusions de fleurs. On découvre surtout un piège à touristes plutôt décevant. Très peu de fleurs naturelles sont vendues. Ce sont surtout des bulbes, de nombreux colifichets et bric-à brac kitsch qui sont exposés.

On passe rapidement et on se balade ensuite le long des canaux d’Amsterdam. Tout y est: les maisons en brique rouge brun qui se reflètent dans les canaux, les vélos accrochés au balustrade des ponts, les Amsterdamois qui prennent le café sur le pas de leur porte. C’est très cliché mais on adore!

week end amsterdam en famille

amsterdam avec des enfants

Un des plus anciens Béguinages de la capitale néerlandaise

On arrive à proximité de l’Amsterdam Museum dans la rue Begijnensloot. On passe un porche et quelques pas plus loin, on se retrouve dans un havre de verdure qui étouffe tout bruit urbain: on est dans un des plus anciens Béguinages d’Amsterdam, un lieu où les Béguines, des religieuses, se retiraient pour prier.

On découvre une grande cour verdoyante et fleurie bordée de maisons avec une chapelle au milieu. On fait le tour du Béguinage en silence pour respecter la tranquillité des lieux. On ressort par une autre porte et retrouve les canaux d’Amsterdam.

visiter amsterdam avec des enfants

Scheepvaartmuseum ou musée de la marine

On se dirige ensuite vers le musée National Maritime ou Scheepvaart Museum d’Amsterdam aménagé dans l’un des plus grands édifices du Siècle d’Or en 1656. Le musée propose des expositions sur l’Histoire maritime des Pays Bas et ses plus fameux explorateurs. Des expositions adaptées pour les enfants et la découverte de la réplique du vaisseau de la Compagnie des Indes orientales (VOC) rendent la visite du musée très ludique.

Les enfants se sont amusés à explorer la réplique du bateau ‘Amsterdam’ de la compagnie néerlandaise des Indes orientales. Ils ont pu voir voir le mobilier, les canons, la table du repas dressée, se balader dans les cales avec ses tonneaux et ses hamacs suspendus…

amsterdam avec les enfants

Nos enfants ont beaucoup aimé cette visite ainsi que la simulation de voyage dans un container: on suit la parcours container de son arrivée en bateau jusqu’à sa destination finale. Dit comme ça, ça paraît plutôt bizarre mais pourtant toute la famille s’est bien amusée!

Si vous avez le temps c’est une visite en famille à Amsterdam qu’on vous recommande.

Pour acheter vos tickets coupe-file à l’avance, cliquez sur ce lien

Pour le détail de notre visite, voir l’article: Visiter le Musée Maritime d’Amsterdam

Autre musée ludique et instructif à faire à Amsterdam en famille si votre séjour est assez long, le Musée des Sciences NEMO.

Les enfants et ados font des expériences savantes dans ce musée à l’architecture originale, en forme de paquebot. Ils peuvent découvrir plusieurs thématiques comme l’énergie et la technologie. A travers des activités interactives, les enfants cherchent, se posent des questions, explorent et découvrent. Ils s’amuseront avec les bulles de savon géantes ou encore écouteront  l’écho, enfilent une blouse blanche pour faire un relevé d’empreintes digitales.

Ne ratez pas sur le toit du musée sa terrasse avec vue panoramique sur Amsterdam.

Après cette plongée dans l’univers maritime des Pays Bas, on retourne dans le centre d’Amsterdam place du Dam, avec un arrêt obligé au palais royal. Avec l’anniversaire du roi néerlandais qui approche, la fête bat son plein sur la place du Palais. On en profite pour se délecter de waffles, des gaufres hollandaises.

Hortus Botanica d’Amsterdam avec des enfants

L’Hortus Botanica d’Amsterdam, créé en 1638, est un des plus anciens jardins botaniques du monde. Il est de dimension assez restreinte mais propose des serres tropicales immenses. Sept types de climat sont représentés dans les jardins et serres. Il comporte des plantes originaires du monde entier.

En famille, le jardin est aussi l’occasion d’une pause dans un havre de verdure. Les enfants peuvent se défouler dans les allées. Les nôtres se sont surtout défouler dans les serres qui comportent des étages pour admirer les plantes tropicales d’en haut.

On est donc entré dans la serre au 3 climats et on a avancé d’abord dans un zone subtropicale. Un vrai voyage en famille à travers les plantes, certaines gigantesques.

que faire à Amsterdam en famille

On est passé ensuite dans une zone désertique avec ses cactus puis on s’est avancé dans une jungle tropicale avec des immenses palmiers. Prévoir un maillot de bain! Il règne une chaleur humide et étouffante.

La serre des papillons est une vraie féerie: des dizaines de papillons orangées voltigeaient autour de nous et certains se posaient sur notre bras. On peut aussi voir les chrysalides d’où ils ont émergé.

sejour amsterdam en famille

Côté découvertes nature à Amsterdam en famille, vous pouvez aussi vous rendre au Zoo Artis Visitez en famille l’un des plus anciens zoos d’Europe construit en 1868, le zoo Artis au coeur d’Amsterdam. Découvrez avec vos enfants l’aquarium, la serre aux papillons de 1000m² , la maison des singes. Votre entrée au zoo vous donne aussi accès au planétarium et au musée géologique.

Croisière en péniche le long des canaux

Naviguer sur les canaux d’Amsterdam en péniche, c’est le succès garanti auprès des enfants avec cette façon originale de visiter une ville au fil de l’eau.

Plus de 160 canaux ont été créés au cours des siècles pour favoriser le commerce et agrandir Amsterdam. Classés aux patrimoines de l’Unesco depuis 2010, ces canaux qui ceinturent la ville incarnent l’âme de la ville. Plusieurs compagnies proposent des croisières. Vous pouvez embarquer à la Central Station.

Notre Amsterdam card nous donne droit à une heure de visite en bateau d’Amsterdam. On termine ainsi notre 2nde journée de week-end en famille avec un dernier tour sur ces fameux canaux.

Le départ se fait depuis la superbe gare centrale de la capitale. Installés confortablement dans un bateau vitré, on sillonne les canaux les plus réputés tandis qu’un guide donne des explications en plusieurs langues dont le français.

On longe le port de l’Ouest, passe devant le musée Nemo en forme de bateau. On sillonne les canaux Oudeschans puis Binnenamstel. On passe par la seule rivière d’Amsterdam, l’Amstel. Le pont le plus célèbre de la capitale, le Magerebrug, est à proximité: il nous paraît plutôt quelconque…

On arrive vers les canaux les plus renommés, le canal des Seigneurs, l’Herengracht avec ses maisons aux façades très ornées. On longe le canal du prince, le Prinsengracht. On passe devant l’église de Westerleck et la maison d’Anne Frank.

amsterdam-en-famille

On découvre de nombreux ponts en enfilade qui forment des arches. Très esthétique. On passe devant la maison la plus ancienne d’Amsterdam.

visiter-amsterdam-en-famille

On avance ensuite dans le canal des brasseurs, le Browersgracht, puis le Singel avant de revenir à notre point de départ.

Cette découverte d’Amsterdam au fil de l’eau a son charme. Après une journée de visite, elle permet de découvrir la ville néerlandaise sous un autre angle. Et pour nous de clore de manière tranquille ce 2nd jour de week end à Amsterdam en famille riche en visites !

Le conseil de voyage

Bon à savoir, il y a beaucoup, beaucoup de touristes pour prendre les péniches. Il vaut mieux réserver l’excursion avant de venir pour être sûr d’embarquer assez rapidement.

Balade dans le Quartier de Jordaan en famille

On passe ce troisième jour de week-end famille à Amsterdam entre balades le long des canaux dans le fameux vieux quartier de Jordaan et voyage en famille autour du monde… au musée!

Le tramway nous dépose au pied de la superbe gare centrale. Même si vous ne prenez pas le train, le superbe monument orangé sous la lumière du matin vaut le détour. On aperçoit aussi à côté de la gare, la plus grande concentration de vélos qu’on ait jamais vue.

On passe la matinée à visiter en famille le quartier le plus pittoresque d’Amsterdam, le Jordaan, avec ses ruelles tortueuses et ses vieilles maisons typiques. Le quartier de Jordaan attire surtout pour son ambiance « provinciale » avec ses petits cafés, ses ruelles et vieilles façades ornées au toit tout en courbe.

amsterdam-avec-enfants

———————————————————————————————————————-

Bon à savoir pour votre visite à Amsterdam

Dans le quartier de Jordaan, vous pouvez monter au sommet de la tour de l’église la plus haute d’Amsterdam, Westerkerk. A 85m de hauteur, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur Amsterdam et le quartier de Jordaan. Autre point de vue sur Amsterdam en montant au dernier étage de la nouvelle bibliothèque publique d’architecture moderne et située sur le port intérieur d’Oosterdok.

Tropenmuseum: le musée à visiter avec des enfants!

Explorez les civilisations au Tropenmuseum ou musée des Tropiques, un des plus grands musées ethnographiques d’Europe. Le bâtiment en lui-même vaut le détour, un des plus beaux bâtiments historiques d’Amsterdam.

S’il y a un musée à visiter à Amsterdam avec des enfants, c’est celui-là!

Différentes civilisations du monde sont présentées à travers des mises en scène fidèles comme un souk arabe ou un village africain.

Un section baptisée Tropenmuseum Junior est dédiée aux enfants à partir de 3 ans. A travers des activités interactives, un livret pour les enfants et des expositions, ils s’ouvrent à d’autres cultures et sont incités à devenir des citoyens du monde respectueux et tolérants. Tout un programme!

Le livret d’activités pour les enfants est en principe payant mais lorsque nous y étions, on nous l’a offert!

Pour acheter votre billet à l’avance pour le Tropenmuseum, cliquez sur ce lien

sejour amsterdam en famille

Plus d’infos sur cette savoir en cliquant sur l’article Visiter le Tropenmuseum d’Amsterdam

Notre week-end à Amsterdam en famille et au Pays bas s’achève par cette magnifique ouverture au monde! On ne pouvait faire mieux et ce musée résume aussi l’esprit des Néerlandais, très ouverts sur les autres et très chaleureux!

Les plages de Strand West à Amsterdam

Entre 2 visites aux musées d’Amsterdam, les enfants apprécieront des moments de détente sur une plage. Oui, c’est possible! Amsterdam en compte une dizaine. Les plages de Strand West de Stavangerweg 900 sont privilégiées par les familles. La plage de l’Ij, plus tranquille, donne sur les rives du fleuve Amstel.

Sur le toit du musée NEMO, découvrez une plage artificielle avec vue plongeante sur la ville. On y trouve du sable, des chaises longues et des marchands de glaces mais pas de baignade possible!

Résumé de du circuit de notre week-end à Amsterdam en famille

Pour retrouvez dans les grandes lignes notre parcours dans Amsterdam en famille pendant ces 3 jours, voici un résumé:

JOUR 1

  • Visite du Rijksmuseum
  • Pause au parc Vondelpark
  • musée de Van Gogh
  • maison d’Anne Franck

Ce fut une journée assez dense et on a fini très tard. Si vous avez le temps, mieux vaut à mon avis, essayez de visiter la maison d’Anne Franck très tôt le jour suivant.

JOUR 2

  • Balade le long des canaux d’Amsterdam
  • Béguinage d’Amsterdam
  • Scheepvaartmuseum ou musée de la marine
  • Place du Dam et palais royal
  • Hortus Botanica d’Amsterdam
  • Balade en péniche le long des canaux

JOUR 3

  • Le Quartier de Jordaan
  • Tropenmuseum

Que faire dans les environs d’Amsterdam en famille?

Une fois que vous avez visité Amsterdam en famille, vous pouvez poursuivre votre séjour en découvrant les environs, en vous déplaçant avec votre véhicule (mais on ne vous le conseille pas: c’est compliqué de circuler autour de la capitale, du vécu). Vous pouvez aussi vous déplacer en train, en bus ou en excursions organisées.

Voici une sélection des sites touristiques qu’on a beaucoup aimé autour d’Amsterdam:

Les moulins de Zaanse Schans

Les moulins de Zaanse Schans sont un des sites les plus touristiques des Pays Bas et pas trop loin d’Amsterdam. C’est même la carte postale du pays avec ses moulins au bord de l’eau.

On visite les moulins dans un cadre pastoral très agréable, une belle balade avec les enfants. Et pour leur faire plaisir, vous pouvez même faire une petite croisière autour: réserver votre croisière

Des excursions sont organisées depuis Amsterdam avec transport inclus:

Les jardins de Keukenhof

les jardins de Keukenhof, c’est tout simplement le plus grand jardun de tulipes au monde. On y avait passé une excellente journée avec les enfants. Avec les moulins de Zaanse Schans, c’est la visite incontournable dans les environs d’Amsterdam.

Le conseil de voyage

Bon à savoir, les jardins ne sont pas ouverts toute l’année, seulement lors de la floraison printanière, soit de la mi-mars à la mi-mai.

On vous conseille vivement de réserver à l’avance vos billets comme nous: le parc reçoit chaque année environ 7 millions de visiteurs!

Le bon plan: I Amsterdam City Card

Lors de notre séjour à Amsterdam en famille, on s’était procuré la carte pass I Amsterdam City Card: vous avez le choix entre plusieurs durées (de 24h à 96h).

On avait pris une Amsterdam card valable 72h. Elle a vite été amortie. Le décompte des heures se fait à partir de la première utilisation. Elle est valable dans la grande majorité des musées d’Amsterdam.

Bon à savoir pour votre visite à Amsterdam

Bon à savoir, la carte vous donne droit à une balade sur les canaux et vous pouvez emprunter les transports gratuitement (trams, bus et métros).

Si vous visitez les environs d’Amsterdam, l’Amsterdamcard est valable dans certaines villes dont les fameux moulins de Zaanse Marken ou Schaans.

Où dormir à Amsterdam pour les familles?

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à Amsterdam en famille selon votre budget:

  • Hôtel Roemer Amsterdam: hôtel dans le centre dans une rue paisible avec jardin privé, à 500m du Rijksmuseum et 200m de Vondelpark. Service de garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Leading Hotels of the World à Amsterdam: hôtel 5 étoiles supérieur de luxe, à 1,4km du Rijksmuseum et du musée Van Gogh. Accès à une piscine intérieure. Restaurants 3 étoiles Michelin. Service de garde d’enfants. Hébergement familial jusqu’à 6 personnes
  • Boutique Apartments Amsterdam: Apparthotel en famille à 1km du Palais royal d’Amsterdam, de la place du Dam et du zoo Artis. Hébergement familial jusqu’à 8 personnes avec lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge
  • Via Amsterdam: Auberge de jeunesse à 10 min en métro du centre-ville. Chambre jusqu’à 4 personnes ou dortoir privé jusqu’à 6 personnes avec salle de bain privative
  • Collection Amsterdam Grand Hotelhôtel de luxe 5 étoiles,  en face du palais royal et près de la place du Dam. Restaurant étoilé au guide Michelin. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de poussette et garde d’enfants.
  • Hôtel Nicolaas: Hôtel à 5 min à pied de la gare centrale d’Amsterdam et 5 min de la place du Damhotel. Service de garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes

Se rendre au Pays Bas

  • En train: vous arrivez en train au coeur de la ville. C’est le bon plan si vous habitez dans le nord de la France
  • En avion: vous avez des vols directs vers Amsterdam depuis les villes principales de France, Paris, lyon, Marseille, etc.
  • En voiture: attention au prix élevé des parkings à Amsterdam. Circulation plutôt dense dans le centre ville à éviter. Mieux vaut vous poser à l’orée de la capitale et prendre les transports en commun pour vous rendre dans Amsterdam.

Quand partir à Amsterdam en famille?

La meilleures saison pour visiter Amsterdam, c’est le printemps. Pour les tulipes, bien sûr, qu’on peut voir dans les environs d ‘Amsterdam et c’est vraiment à voir avec vos enfants! Les champs de tulipes à perte de vue sont un spectacle féerique.

Pour le climat: c’est la période la moins pluvieuse de l’année. Attention l’été est plutôt pluvieux.

faut-il partir en week-end ou séjour plus long à Amsterdam en famille? On a passé un week-end prolongé à Amsterdam. On a pu visiter l’essentiel d’Amsterdam avec des enfants. Mais cela dit, on aurait bien aimé séjourner 1 à 2 jours de plus.

Si vous souhaitez aussi visiter les environs d’Amsterdam, prévoir au moins 2 journées supplémentaires.

Se déplacer dans la capitale des Pays Bas

La découverte d’Amsterdam en vélo avec des enfants, on y avait songé, c’est tout de même le mode de visite typique à Amsterdam. On avait à peine débuté notre séjour en famille qu’on s’est vite ravisé: on est plutôt des parents très prudents avec les enfants et quand on a vu la circulation très dense, entre les bus, les voitures, les tramways, des pistes de vélo pas toujours très sûres, la nécessité de devoir passer entre les voitures qui coupent les pistes ou obstruent le passage et, surtout, lorsqu’on a vu aussi un cycliste se faire renverser par une voiture, on  a préféré s’abstenir…

Donc pour visiter Amsterdam en vélo avec des enfants, à vous de voir en fonction de votre ressenti sur place! Le nôtre n’était pas du positif du tout et on préféré la sécurité des tramways!

Il vous reste donc les bus, tramways, bateau et vos pieds pour circuler dans Amsterdam avec vos enfants et ados! on a pu se déplacer de partout et rapidement avec le tramway dont le réseau couvre très bien la capitale et les environs.

Alors, vos valises sont prêtes? Bon citytrip à Amsterdam en famille!

En partageant cet article sur Amsterdam avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It
13 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer3
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More