Retrouvez une petite sélection sur Amsterdam avec des guides pour préparer votre séjour en famille et des livres, albums et récits, pour faire découvrir à vos enfants la capitale néerlandaise.

Guides Amsterdam pour les parents

guide-amsterdam-routard

Guide du Routard Amsterdam et ses environs

Le guide du Routard pour peaufiner vos visites et trouver des infos pratiques sur Amsterdam.

On ne se fie jamais aux horaires et tarifs indiqués qui ne sont jamais tout à fait exacts (sujet à variation donc pas de leur faute) et on vérifie à chaque fois ces infos.

cartoguide-amsterdam-en-famille-avec-enfants

Amsterdam en famille – Cartoville

Visitez Amsterdam en famille avec cette carte dépliable quartier par quartier. Pratique pour vous situer et vous déplacer. Des idées de visites et activités regroupés par thématique et, cerise sur le gâteau, un  cahier jeux spécial sur Amsterdam pour les enfants!

| Livres Amsterdam pour les enfants et ados

livre sur Amsterdam pour enfants

I love Amsterdam

 

Un livre sympa et ludique sur Amsterdam pour les enfants entre le documentaire, guide de voyage et cahier de jeux. Le livre inclut 30 stickers repositionnables pour apprendre en s’amusant.

Aventures à Amsterdam de Coco la Cigogne

A la fois guide et livre pour visiter Amsterdam en s’amusant avec  Coco la Cigogne qui niche au Vondelpark. Votre enfant découvrir 10 sites touristiques d’Amsterdam. Des infos sont aussi données aux parents pour visiter Amsterdam.

livre-amsterdam-pour-ado

Le Journal d’Anne Frank

Faut-il vous présenter ce livre à la fois émouvant, drôle et touchant d’une jeune ado dans laquelle votre propre ado peut se retrouver. Découvrez notre visite détaillée de sa maison: Visiter la maison d’Anne Frank

 

livre-amsterdam-pour-ados

Le Journal d’Anne Frank -Roman BD

Si votre ado n’est pas trop bouquin, pourquoi pas lui faire découvrir le journal d’Anne Franck avec cette excellent adaptation sous forme de BD.

Bon voyage en lecture à Amsterdam en famille!

Pour lire en voyage en famille en emportant une bibliothèque de poche, découvrez la liseuse: Liseuse Kindle en voyage.

Et retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs, sur la boutique du voyage.

En partageant cet article sur les guides et livres sur Amsterdam, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Bon voyage en lecture à Amsterdam en famille!

Le conseil de voyage

Bon à savoir, les jardins ne sont pas ouverts toute l’année, seulement lors de la floraison printanière, soit de la mi-mars à la mi-mai.

On vous conseille vivement de réserver à l’avance vos billets comme nous: le parc reçoit chaque année anviron 7 millions de visiteurs!

Le bon plan: I Amsterdam City Card

Lors de notre séjour à Amsterdam en famille, on s’était procuré la carte pass I Amsterdam City Card: vous avez le choix entre plusieurs durées (de 24h à 96h).

On avait pris une Amsterdam card valable 72h. Elle a vite était amortie. Le décompte des heures se fait à partir de la première utilisation. Elle est valable dans la grande majorité des musées d’Amsterdam.

Bon à savoir

Bon à savoir, la carte vous donne droit à une balade sur les canaux et vous pouvez emprunter les transports gratuitement (trams, bus et métros).

Si vous visitez les environs d’Amsterdam, l’Amsterdamcard est valable dans certaines villes dont les fameux moulins de Zaanse Marken ou Schaans.

Où dormir à Amsterdam en famille?

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger à Amsterdam en famille selon votre budget:

  • Hôtel Roemer Amsterdam: hôtel dans le centre dans une rue paisible avec jardin privé, à 500m du Rijksmuseum et 200m de Vondelpark. Service de garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 6 personnes
  • Leading Hotels of the World à Amsterdam: hôtel 5 étoiles supérieur de luxe, à 1,4km du Rijksmuseum et du musée Van Gogh. Accès à une piscine intérieure. Restaurants 3 étoiles Michelin. Service de garde d’enfants. Hébergement familial jusqu’à 6 personnes
  • Boutique Apartments Amsterdam: Apparthotel en famille à 1km du Palais royal d’Amsterdam, de la place du Dam et du zoo Artis. Hébergement familial jusqu’à 8 personnes avec lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge
  • Via Amsterdam: Auberge de jeunesse à 10 min en métro du centre-ville. Chambre jusqu’à 4 personnes ou dortoir privé jusqu’à 6 personnes avec salle de bain privative
  • Collection Amsterdam Grand Hotelhôtel de luxe 5 étoiles,  en face du palais royal et près de la place du Dam. Restaurant étoilé au guide Michelin. Chambre familiale jusqu’à 4 personnes. Prêt de poussette et garde d’enfants.
  • Hôtel Nicolaas: Hôtel à 5 min à pied de la gare centrale d’Amsterdam et 5 min de la place du Damhotel. Service de garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes

Lisez aussi sur Amsterdam et les Pays Bas

Pour préparer votre citytrip à Amsterdam et votre voyage en famille au Pays Bas, lisez aussi sur notre blog-zine pour voyager avec des enfants:

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More