Lors de notre voyage en famille en Slovaquie, nous avons passé une journée inoubliable à visiter l’immense zoo de Bratislava, le plus grand du pays. C’est aussi un des plus grands d’Europe! Découvrez ci-dessous notre visite et quelques infos pour préparer votre propre découverte de ce parc animalier.

Le zoo de Bratislava en quelques mots

Le zoo de Bratislava s’étend sur 96 hectares dont 35 hectares ouverts au public. On peut y découvrir plus de 180 espèces et 1300 animaux. Il faut bien la journée pour en faire le tour.

Bon à savoir, le zoo participe à des programmes de protection d’espèces menacées. Votre visite contribue donc à tenter de sauver des animaux en voie de disparition.

Le zoo est divisé en plusieurs pavillons. On y découvre de nombreuses espèces: singes, oiseaux, rongeurs, félins, entre autres de superbes fauves comme le lion blanc, l’ours, la panthère, la hyène, l’antilope, le lynx, etc.

Bon à savoir, le billet d’entrée au zoo  inclut la visite au dinopark de Bratislava, un parcs de dinosaures. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans.

Le zoo de Bratislava est situé à quelques minutes du centre ville de Bratislava dans le quartier de Mlynska Dolina. On peut s’y rendre en transport en commun (bus No. 30, 31, 32, 37, 39, 92, l’arrêt de bus est ZOO).

Voici un plan du zoo de Bratislava que vous pouvez télécharger:

Dinopark bratislava

Pour plus d’infos, voir leur site

Notre visite en famille au parc animalier de Bratislava

Difficile de nommer tous les animaux qu’on a vus mais voici un aperçu de notre journée de visite au zoo de Bratislava.

On a emprunté un long circuit qui nécessite de pas mal marcher. Pour de petites jambes, il vaut mieux prévoir poussette ou porte-bébé. Sur le parcours, on trouve régulièrement des aires de jeux, des tables et des snack qui permettent de faire des pauses.

On a découvert dès l’entrée un ours pataugeant dans une mare d’eau: la taille de ses pattes et surtout des ses griffes était impressionnante. Plus loin, un lion blanc trônait au milieu de son enclos.

bratislava-zoo-slovaquiebratislava-zoo

Les enfants ont pu voir de très près un zèbre et le caresser.

zoo-bratislava-en-famille

Dans la maison des singes, on s’est retrouvé nez à nez avec un orang outan: celui-ci a collé sa gueule contre la vitre face à notre voyageur en herbe, très impressionné!

zoo-bratislava-famille

A la pause déjeuner, on s’est installé sur une des aires de jeux du zoo. Les enfants ont pu se défouler sur les jeux en bois. Il y a aussi un circuit de voitures électriques à proximité. Notre voyageur en herbe était ravi de conduire sa voiture et de sillonner entre des bornes. Pendant ce temps, notre voyageuse en herbe sautait sur un des trampolines à côté du circuit.

On a poursuivi notre tour du zoo de Bratislava dans l’après-midi. On a pu voir, entre autres, des loups se disputant un morceau de viande et des bisons au garrot monumental. Une girafe mâchouillait des branches et des cochons noirs se prélassaient dans la poussière.

zoo-de-bratislava-slovaquiezoo-de-bratislavazoo-bratislava-slovaquiezoo-bratislava

Après une pause, on s’est aussi rendu à l »excellent Dinopark de Bratislava, installé au coeur du zoo. C’était une surprise qu’on avait réservée aux enfants. Et c’en fut une pour nous aussi: on a pu voir non seulement des dinosaures mais surtout ils étaient animés, bougeaient et mugissaient, ce qui les rendait très réalistes au point que notre fille de 4 ans a bien cru qu’ils étaient vrais!

En savoir plus sur notre visite avec l’article suivant: Dinopark de Bratislava

Préparez votre voyage à Bratislava en famille

| Hébergements à Bratislava

Hôtel dans le centre historique de Bratislava

hotel-famille-slovaquie
  • Hôtel dans le centre de Bratislava avec chambre jusqu’à 4 personnes
  • Service de garde d’enfant
  • Gratuit pour un lit bébé et 35€ pour un lit d’appoint fournis sur demande

Hôtel en famille à Bratislava

hotel-en-famille-bratislava
  • Hôtel près du centre historique de Bratislava
  • Chambre et suite jusqu’à 6 personnes
  • Lit bébé et lit d’appoint sur demande

Hôtel dans le centre de Bratislava

hotel-bratislava
  • Hôtel dans le centre historique de Bratislava, près du château de Bratislava et du Danube
  • Chambre, suite et appartement jusqu’à 4 personnes
  • Accès à une piscine intérieure
  • Lit bébé et lit d’appoint sur demande

| Infos pratiques sur Bratislava

Quand partir en Slovaquie?

Lors de notre voyage en famille en Slovaquie début juillet, les températures étaient très agréables. L’été et le printemps sont les meilleurs moments pour partir en Slovaquie.

D’autres liens pour préparer votre séjour à Bratislava et en Slovaquie

On a voyagé en famille pendant 3 semaines en Slovaquie. retrouvez idées et conseils dans nos articles:

Equipement de voyage avec bébé et enfant

Pour vous déplacer en voyage avec bébé, il existe des poussettes ultra légères et compactes, des porte-bébé plus adaptés sur des sites escarpés ou avec escaliers, ou encore, très pratique l’écharpe de portage

Retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs: boutique de voyage

En partageant cet article sur la visite du zoo de Bratislava, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It