C’est géant! Au coeur du zoo de Bratislava, se trouve le Dinopark, un parc avec des dinosaures de grandes tailles, des espèces éteintes ayant vécu à l’ère mésozoïque. C’est ce qu’on appelle l’ère des reptiles, de −252,2 à −66,0 millions d’années.

Cette visite au Dinopark de la capitale slovaque était une surprise qu’on avait réservée aux enfants: ils n’en revenaient pas de les voir pour ainsi dire en vrai! Et nous aussi! Une visite

 Le parc aux dinosaures de Bratislava en quelques mots

Le Dinopark expose plus d’une dizaine de reptiles. Ils sont supposés être à taille réelle. C’est sûrement le cas de la plupart des dinosaures mais pas des dinosaures géants comme le diplodocus.

On se balade sur un sentier dans une forêt de 3 hectares. Les dinosaures sont cachés par les arbres. La balade s’est donc transformée en chasse aux dinosaures. Malgré déjà une bonne journée à parcourir le zoo de Bratislava, nos enfants surexcités continuaient de courir pour dénicher les dinosaures de toutes tailles.

Le parc comporte également un cinéma 3D et une zone de jeux paléontologiques pour les enfants: ils doivent gratter du sable pour déterrer un squelette de dinosaure. Ils peuvent aussi se défouler sur une aire de jeux.

Bon à savoir, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Votre billet d’entrée au zoo de Bratislava inclut la visite du Dinopark: vous n’avez rien à payer en plus. Pour vous rendre au Dinopark, vous êtes de toute façon obligé de passer par le zoo et de payer l’entrée au zoo.

Le Dinopark est situé à quelques minutes du centre ville de Bratislava dans le quartier de Mlynska Dolina. On peut s’y rendre en transport en commun (bus No. 30, 31, 32, 37, 39, 92, l’arrêt de bus est ZOO).

Voici un plan du zoo de Bratislava avec le Dinopark au milieu que vous pouvez télécharger:

Dinopark bratislava

Si vous ne pouvez pas visiter ce Dinopark, sachez aussi que vous pouvez vous rattraper dans un des autres Dinoparks de la Slovaquie. Cette visite avait tellement plu aux enfants qu’on en avait d’ailleurs visité un autre au cours de notre voyage en famille en Slovaquie, à Kosice.

Pour plus d’infos, voir sur leur site.

Notre visite en famille du Dinopark de Bratislava

Voir des dinosaures grandeur nature, c’est déjà bien impressionnant, même pour nous, les parents, mais, en plus, ceux-là avaient l’air plus que vivants. On avait à peine franchi le seuil du Dinopark que l’un d’eux s’est mis à bouger tête et queue, à grogner et rugir. On ne s’y attendait pas! On ignorait en entrant dans ce parc que ces grosses bestioles s’animaient lorsqu’on passait devant.

Le réalisme est poussé très loin: certains, comme le tricératops, ont même les flancs qui bougent pour imiter la respiration.  Notre voyageuse en herbe, incrédule (et figée aussi!), n’a pas pu s’empêcher de demander: « Ce sont des vrais, ils sont vivants?!! »

dinopark-bratislava-triceraptopsdinopark-bratislava-avec-enfant

Lors de notre visite, on a découvert des mises en scènes évoquant les habitudes des dinosaures herbivores ou carnivores. Ils sont mis en scène dans des décors soit seul, soit en groupe: on a vu des tyrannosaures à la gueule béante, des diplodocus qui mâchent de l’herbe, des stégosaures qui se cognent le crâne, des tricératops en groupe, des dinosaures en train d’éclore dans leur oeuf, des allosaures etc.

bratislava-dinoparkdinopark-bratislava-dinosaurebratislava-dinopark-slovaquiedinopark-bratislava

On est tombé sur une scène de carnage très réaliste: des petits dinosaures, des vélociraptors dévorant un gros dinosaure tout sanguinolent.

dinopark-bratislava-slovaquie

Des têtes de dinosaures sont disposées tout au long du parcours, ce qui permet aux enfants d’y fourrer leur propre tête et de jouer à faire semblant d’être avalés.

dinopark-bratislava-en-famille

Notre visite a duré une bonne heure. A l’occasion de nos voyages en famille, on a eu l’occasion de visiter d’autres parcs de dinosaures. Le Dinopark de Bratislava est le plus réussi de tous ceux qu’on a vus: on vous en conseille la visite, pour les grands comme les petits!

Préparez votre séjour à Bratislava en famille

| Hébergements à Bratislava

Hôtel dans le centre historique de Bratislava

hotel-famille-slovaquie
  • Hôtel dans le centre de Bratislava avec chambre jusqu’à 4 personnes
  • Service de garde d’enfant
  • Gratuit pour un lit bébé et 35€ pour un lit d’appoint fournis sur demande

Hôtel en famille à Bratislava

hotel-en-famille-bratislava
  • Hôtel près du centre historique de Bratislava
  • Chambre et suite jusqu’à 6 personnes
  • Lit bébé et lit d’appoint sur demande

Hôtel dans le centre de Bratislava

hotel-bratislava
  • Hôtel dans le centre historique de Bratislava, près du château de Bratislava et du Danube
  • Chambre, suite et appartement jusqu’à 4 personnes
  • Accès à une piscine intérieure
  • Lit bébé et lit d’appoint sur demande

| Infos pratiques sur Bratislava

Quand partir à Bratislava et en slovaquie?

On est parti en vacances à Bratislava début juillet: le climat était très agréables et on a passé un séjour très ensoleillé. L’été et le printemps sont les mois les plus favorables pour voyager en Slovaquie. le mois de janvier est le plus froid.

D’autres liens pour préparer votre séjour à Bratislava et en Slovaquie

On a voyagé en famille pendant 3 semaines en Slovaquie. retrouvez idées et conseils dans nos articles:

Equipement de voyage avec bébé et enfant

Pour vous déplacer en voyage avec bébé, il existe des poussettes ultra légères et compactes, des porte-bébé plus adaptés sur des sites escarpés ou avec escaliers, ou encore, très pratique l’écharpe de portage

Retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs: boutique de voyage

En partageant cet article sur la visite du Dinopark de Bratislava, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More