C’est géant! Au coeur du zoo de Bratislava, se trouve le Dinopark, un parc avec des dinosaures de grandes tailles, des espèces éteintes ayant vécu à l’ère mésozoïque. C’est ce qu’on appelle l’ère des reptiles, de −252,2 à −66,0 millions d’années.
Cette visite au Dinopark de la capitale slovaque était une surprise qu’on avait réservée aux enfants: ils n’en revenaient pas de les voir pour ainsi dire en vrai! Et nous aussi! Une visite
Le parc aux dinosaures de Bratislava en quelques mots
Le Dinopark expose plus d’une dizaine de reptiles. Ils sont supposés être à taille réelle. C’est sûrement le cas de la plupart des dinosaures mais pas des dinosaures géants comme le diplodocus.
On se balade sur un sentier dans une forêt de 3 hectares. Les dinosaures sont cachés par les arbres. La balade s’est donc transformée en chasse aux dinosaures. Malgré déjà une bonne journée à parcourir le zoo de Bratislava, nos enfants surexcités continuaient de courir pour dénicher les dinosaures de toutes tailles.
Le parc comporte également un cinéma 3D et une zone de jeux paléontologiques pour les enfants: ils doivent gratter du sable pour déterrer un squelette de dinosaure. Ils peuvent aussi se défouler sur une aire de jeux.
Bon à savoir, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Votre billet d’entrée au zoo de Bratislava inclut la visite du Dinopark: vous n’avez rien à payer en plus. Pour vous rendre au Dinopark, vous êtes de toute façon obligé de passer par le zoo et de payer l’entrée au zoo.
Le Dinopark est situé à quelques minutes du centre ville de Bratislava dans le quartier de Mlynska Dolina. On peut s’y rendre en transport en commun (bus No. 30, 31, 32, 37, 39, 92, l’arrêt de bus est ZOO).
Voici un plan du zoo de Bratislava avec le Dinopark au milieu que vous pouvez télécharger:
Si vous ne pouvez pas visiter ce Dinopark, sachez aussi que vous pouvez vous rattraper dans un des autres Dinoparks de la Slovaquie. Cette visite avait tellement plu aux enfants qu’on en avait d’ailleurs visité un autre au cours de notre voyage en famille en Slovaquie, à Kosice.
Pour plus d’infos, voir sur leur site.
Notre visite en famille du Dinopark de Bratislava
Voir des dinosaures grandeur nature, c’est déjà bien impressionnant, même pour nous, les parents, mais, en plus, ceux-là avaient l’air plus que vivants. On avait à peine franchi le seuil du Dinopark que l’un d’eux s’est mis à bouger tête et queue, à grogner et rugir. On ne s’y attendait pas! On ignorait en entrant dans ce parc que ces grosses bestioles s’animaient lorsqu’on passait devant.
Le réalisme est poussé très loin: certains, comme le tricératops, ont même les flancs qui bougent pour imiter la respiration. Notre voyageuse en herbe, incrédule (et figée aussi!), n’a pas pu s’empêcher de demander: « Ce sont des vrais, ils sont vivants?!! »
Lors de notre visite, on a découvert des mises en scènes évoquant les habitudes des dinosaures herbivores ou carnivores. Ils sont mis en scène dans des décors soit seul, soit en groupe: on a vu des tyrannosaures à la gueule béante, des diplodocus qui mâchent de l’herbe, des stégosaures qui se cognent le crâne, des tricératops en groupe, des dinosaures en train d’éclore dans leur oeuf, des allosaures etc.
On est tombé sur une scène de carnage très réaliste: des petits dinosaures, des vélociraptors dévorant un gros dinosaure tout sanguinolent.
Des têtes de dinosaures sont disposées tout au long du parcours, ce qui permet aux enfants d’y fourrer leur propre tête et de jouer à faire semblant d’être avalés.
Notre visite a duré une bonne heure. A l’occasion de nos voyages en famille, on a eu l’occasion de visiter d’autres parcs de dinosaures. Le Dinopark de Bratislava est le plus réussi de tous ceux qu’on a vus: on vous en conseille la visite, pour les grands comme les petits!
Hôtel dans le centre historique de Bratislava
- Hôtel dans le centre de Bratislava avec chambre jusqu’à 4 personnes
- Service de garde d’enfant
- Gratuit pour un lit bébé et 35€ pour un lit d’appoint fournis sur demande
Hôtel en famille à Bratislava
- Hôtel près du centre historique de Bratislava
- Chambre et suite jusqu’à 6 personnes
- Lit bébé et lit d’appoint sur demande
Hôtel dans le centre de Bratislava
- Hôtel dans le centre historique de Bratislava, près du château de Bratislava et du Danube
- Chambre, suite et appartement jusqu’à 4 personnes
- Accès à une piscine intérieure
- Lit bébé et lit d’appoint sur demande
Infos pratiques sur Bratislava
Quand partir à Bratislava et en slovaquie?
On est parti en vacances à Bratislava début juillet: le climat était très agréables et on a passé un séjour très ensoleillé. L’été et le printemps sont les mois les plus favorables pour voyager en Slovaquie. le mois de janvier est le plus froid.
D’autres liens pour préparer votre séjour à Bratislava et en Slovaquie
On a voyagé en famille pendant 3 semaines en Slovaquie. retrouvez idées et conseils dans nos articles:
En partageant cet article sur la visite du Dinopark de Bratislava, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!