Londres avec enfants – Visiter en famille

Visiter Londres avec enfants et ados le temps d’un week-end ou en séjour de 3, 4 ou 5 jours offre une belle échappée en famille. La longue Histoire de Londres, son cosmopolitisme en font une mégapole aux mille visages avec ses musées, abbayes, gratte-ciels, monuments emblématiques, quartiers multiculturels. Visiter Londres en famille, c’est voyager dans le temps et l’espace.

Que faire à Londres en famille? Londres s’est adaptée aux enfants et ados: pas un musée ou sites touristiques qui ne leur proposent des activités ludiques et pédagogiques. De plus, les innombrables parcs de la capitale anglaise permettent à toute la famille de se détendre ou se défouler entre deux visites.

Un conseil au moment d’organiser votre voyage en famille avant de partir à Londres, pensez à réserver à l’avance, si c’est possible, vos billets de musée en ligne : vous échapperez aux longues files d ‘attente et vous pouvez bénéficier de réduction.

Bon a savoir pour votre budget vacances à Londres avec enfants, de nombreux musées sont gratuits pour toute la famille, enfants et parents!

Visiter Londres avec enfants et ados

Visiter les musées de Londres en famille

Musée d’Histoire Naturelle de Londres ou (Natural History Museum)

Le Musée d’Histoire Naturelle (Natural History Museum) est un des musées les plus exceptionnels de Londres avec de très rares collections des animaux du monde. Observez avec vos enfants et ados des squelettes de dinosaures et de baleines. A noter que le bâtiment de style victorien qui abrite ces collections vaut à lui seul une visite.

Attention la visite est gratuite mais on peut quand même faire la queue pour les galeries thématiques.

Musée de la Science ou Science Museum

Le musée des sciences de Londres ou Science Museum, dans le quartier de Kensington, est un musée à vocation scientifique qui va vous faire aimer les sciences à vos enfants et ados! Plus de 300 000 objets ou machines scientifiques sont exposés dont le module de commande de la mission spatiale Apollo 10 et la plus ancienne locomotive à vapeur.

Des centaines d’expositions interactives rendent votre visite en famille ludique et unique. Vous explorez avec vos enfants l’astronomie, le cosmos, , les maths, la médecine et la génétique Un cinéma IMAX 3D vous permet de voir en 3D des documentaires, notamment un voyage en 3D dans l’espace pour une mission sur la capsule Soyuz.

L’entrée est gratuite pour toute la famille. Attention, certaines attractions comme le cinéma IMAX sont payantes.

British Museum de Londres

Découvrez plusieurs millénaires d’histoire au British Museum, l’un des musées les plus réputés de Londres et du monde grâce à ses fabuleuses collections, des civilisations antiques (Égypte, Grèce ou Orient), africaine aux peintres illustres: Léonard de Vinci, de Michel-Ange, les Impressionnistes (Van Gogh, Cézanne, Monet et Renoir) ou encore les paysagistes anglais (Gainsborough, Constable ou Turner).

Les enfants aiment bien découvrir les sarcophages, momies et autres curiosités des civilisations anciennes. Vous pourrez observer aussi la fameuse Pierre de Rosette qui permit de déchiffrer les hiéroglyphes.

Un des musées gratuits de Londres dans lequel on peut venir et revenir. A ne pas manquer!

Musée Madame Tussauds

Découvrez la plus grande concentration de personnalités au m² au musée Madame Tussauds: vos enfants découvrent plus de 300 statuts de personnages célèbres en cire appartenant au monde politique, sportif, artistique, scientifique, du showbiz mais aussi l’univers des Marvel et de Star Wars.

Le décor fait partie intégrante de l’intérêt de la visite avec la reconstitution de la bureau ovale de la maison Blanche et de l’univers de Star Wars. Vos ados vos ont adorer se retrouver dans la cabine de pilotage du Millennium Falcon!

Autres attractions sympas en famille au musée Tussaud:

  • le Spirit of London: vous embarquez à bord d’un taxi londonien et voyagez dans le temps à travers l’Histoire de Londres et des reconstitutions des sites et événements principaux
  • Alien: Escape? Une attraction plutôt pour les ados. Vous traversez l’univers d’Alien dans une ambiance plutôt gore. Votre mission: échappez aux monstres!
  • Un film en 4D mettant en scènes des super héros comme Hulk, Spider-Man, Wolverine et Iron Man

Pour gagner du temps et éviter la file d’attente avec vos enfants, n »hésitez pas à réserver vos billets à l’avance:  en cliquant sur le lien suivant: réserver le musée Tussauds incluant Star Wars

Visite des palais et monuments londoniens en famille

Tour de Londres ou London Tower

Visitez en famille le monument emblématique de Londres, la fameuse Tour de Londres et admirez les joyaux de la couronne dont le plus gros diamant taillé du monde. La Tour de Londres fut multi-usage: elle a servi de résidence royale, de prison, d’armurerie, etc.

Ce lieu imprégné de 900 ans d’Histoire sera l’occasion d’apprendre plein d’anecdotes sur l’Histoire de l’Angleterre. Attention, la file d’attente est souvent longue.

Pour éviter de faire la queue dans monument très visité, préférez réserver vos billets à l’avance en cliquant sur le lien suivant: réserver les tickets pour la London Tower

Tower Bridge

Juste à côté de la London tower, direction Tower Bridge, l’autre monument emblématique de Londres à voir absolument en famille. Vous pouvez monter en haut pour découvrir une exposition et des plans de l’époque de la construction.

visite londres Tower Bridge in London

Big Ben et le palais de Westminster

Un peu plus loin, faites la pause devant la fameuse tour horloge Big Ben du palais de Westminster. Le palais, siège du Parlement Britannique, peut se visiter avec explications en français.

Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est un monument mythique où se sont déroulées les grands événements royaux (mariage, couronnement, enterrement), où reposent rois et reines de la Grande-Bretagne. Outre son prestige, c’est aussi une abbaye du XIIIe siècle dont on peut admirer l’architecture au style gothique anglais.

Buckingham Palace

Approchez-vous du  palais royal de Buckingham Palace et observez l’incontournable relève de la garde. Tous les matins, à 11h (1 jour sur deux en hiver), les deux gardes du palais de la reine sont remplacés au son de la fanfare militaire.

visite londres enfant famille activité voyage relève garde

Autres monuments à voir à Londres

  • Prenez-vous pour invités de la famille royale en visitant le palais Kensington dont une partie est ouverte au public. On peut aussi admirer des vêtements du roi et de la reine.
  • Regardez la colonne de l’amiral Nelson à Trafalgar Square, occasion d’un retour en arrière pour expliquer le coup de Trafalgar.

Visites ludiques à Londres avec enfants

Visite du Warner Bros studio Harry Potter

Réserver un moment extraordinaire à vos enfants et ados: faites les plonger dans l’univers magique d’Harry Potter! Ce sera sûrement le moment phare de votre voyage à Londres en famille! Londres-avec-enfants-studio-harry-potter

Vous entrez dans le monde d’Harry Potter comme en vrai en visitant le studio. Les décors, costumes, accessoires, personnages animés reconstituent les pièces et lieux légendaires du roman: du wagon du train Poudlard Express, ses ruelles pavées du Chemin de Traverse au bureau de Dumbledore et à la cabane d’Hagrid. Vos ados vont adorer voir la fameuse moto d’Hagrid et le Nimbus 2000 de Harry.

Attention, on ne peut pas acheter les billets sur place. Vous devez les acheter à l’avance.

Le studio est situé en dehors de Londres à Leavesden. Il faut prévoir de vous rendre à la gare la plus proche de Watford Junction. Une navette assure ensuite la liaison avec les studios.

Le gros bémo de cette visitel: les tarifs d’entrée sont exorbitants, exagérés, scandaleux…

Shrek’s Adventure! London

Autre visite ludique inspiré d’un personnage cinématographique: l’attraction Skrek’s Adventure ! London. Vous entrez aussi dans l’univers délirant de Shrek et vos enfants pourront voir une dizaine de spectacles et scènes basés sur les films Shrek avec film en 4D, effets spéciaux, animations interactives. Vous vivez en famille des aventures extraordinaires et hilarantes: vous devrez, entre autres, secourir Pinocchio, cuisiner un plat magique Pour les enfants à partir de 6 ans. Cette attraction se trouve à proximité de la London Eye sur la Westminster Bridge Road.

Sea Life London Aquarium ou aquarium de Londres

A l’aquarium de Londres, découvrez un des aquariums les plus importants d’Europe. Requin, raie, crocodile, hippocampe, pieuvres, poisson-clown, etc, découvrez avec vos enfants l’univers fascinant des fonds marins. Vous suivez un parcours qui vous mène, entre autres, sous un tunnel en verre: vous avez la sensation d’être immergé dans l’océan. Vos enfants vivent d’autres expérience comme nourrir des raies, toucher des étoiles de mer et anémones dans un bassin. En plus de visites touristiques, l’aquarium a pour vocation de préserver les fonds marins.

ZSL London Zoo

Au nord de nord du Regent’s Park, découvrez le zoo de Londres qui abrite plus de 800 espèces d’animaux dont certains en voie de disparition qu’il contribue à préserver: lion, lémurie, tortue des galapagos, tigre, gorille, etc. Zoo d’une très grande variété et des moments incroyables comme vous retrouver au milieu de centaines de papillons.  

Que faire à Londres en famille avec enfants et ados

Activités dans les musées de Londres pour enfants

Vos enfant peuvent pratiquer des activités gratuites dans un des innombrables musées de Londres:

  • Les enfants peuvent se livrer à des activités artistiques et artisanales au Victoria & Albert Museum ou encore du“finger painting” à la Tate Modern.
  • Les enfants de plus de 3 ans peuvent écouter des contes à la National Gallery de Londres

Balades et points de vue dans Londres avec les enfants

  • Visitez Londres en bus rouge à impériale, à l’étage et à l’avant c’est encore mieux! Vos enfants vont adorer ce London Buses with Big Ben visite londres enfant famille activité voyagemode de transport typiquement londonien.
  • Admirez Londres en hauteur depuis l’un des nombreux points de vue: la Cathédrale St Paul qui domine toute la ville, Trafalgar Square avec vue sur Big Ben et Whitehal, Greenwich Park à condition d’escalader la statue du général Wolf ou encore Hampstead Heath entouré de ses bois, collines et prairies
  • Promenez-vous dans les quartiers multiculturels de Londres, à Chinatown, à Brick Lane avec sa communauté bengladaise, Kingsland Road pour déguster la cuisine vietnamienne ou encore Whitechapel Road.
  • Visitez Londres autrement en vous promenant en bateau sur la Tamise. On peut, par exemple, partir de Westminster Pier pour se rendre à Greenwich.
  • Prenez de l’altitude dans la fameuse grande roue, la London Eye, qui permet d’admirer Londres et ses monuments comme vus du ciel. Vous montez dans une grosse bulle à plus de 130m à d’altitude. frissons garantis pour toute la famille! Pour éviter la très longue file d’attente, vous pouvez acheter vos billets à l’avance en cliquant sur le lien suivant: réserver les billets pour la London Eye
  • Un sentier longe la Tamise sur plus de 60km. Pourquoi pas vous baladez le long de ses rives en vélo que vous aurez loué?

Parcs de Londres pour les enfants en bas âge

hyde-park-à-londres-en-famille

Entre 2 visites, pour la pause déjeuner ou pour que les enfants se défoulent, direction un des nombreux parcs de Londres, véritable capitale verte:

  • Au fameux Hyde Park, on peut se baigner, faire du pédalo et de la barque sur le plan d’eau. Les enfants peuvent jouer aux pirates sur le Bateau Pirate de Peter Pan.
  • Approchez des daims, cerfs et biches à l’immense Richmond Park, le plus grand parc d’Europe qui offre de très beaux points de vue depuis la colline.
  • Regent’s Park avec son lac fréquenté par les oiseaux sauvages
  • Parc Saint James situé dans le quartier de la cité de Westminster avec son petit lac et son île aux canards. Très belle vue sur le palais de de Buckingham. Sa particularité, ce sont aussi les pélicans, nourris tous les jours à 14h30.
  • Victoria Park, à l’est de Londres, avec étangs sur lesquels on peut se balader en barque, aire de jeux enfants avec avec toboggans géants et pataugeoire.
  • Greenwich Park offre une très belle vue sur la Tamise avec une aire de jeux pour les enfants.
  • Au nord du quartier de Camden, au parc Hampstead Heath, montez au sommet de Parliament Hill, très belle vue sur Londres
  • Le parc Clapham Common au sud de Londres: grands espaces vers avec aires de jeux pour les enfants

 

Magasins londoniens: shopping familial!

  • Perdez-vous dans Hamleys, le plus grand magasin de jouet de Londres sur cinq étages, entre Piccadilly et Oxford Circus! Animations et démonstrations devant et dans le magasin. De quoi ravir les enfants!
  • Direction le rayon jouets chez Harrods dont le décorum vaut autant le détour qu’y faire du shopping! Le hall avec son sphynx doré très kitsch ne va pas finir d’étonner vos enfants!
  • Baladez-vous dans le quartier commerçant de Covent Garden avec ses pubs petites boutiques, son marché artisanal et ses artistes de rue qui amuseront vos enfants. Covent garden vaut aussi le détour pour ses magnifiques halls restaurées.
  • Autre quartier où vous pouvez conjuguer balade sympa et shopping, le quartier de Camden Lock avec son fameux marché: artisans, brocanteurs, petits cafés et restaurants, boutiques vintages…

 

Noël à Londres en famille

Visitez Londres à Noël en famille: vous découvrez la capitale avec ses illuminations festives, ses activités et animations typiques de Noël:

  • Baladez-vous dans les quartiers commerçants comme Covent garden et découvrez les vitrines illuminées
  • Découvrez le marché de Noël à Hyde Parc et son Winter Wonderland, la plus grande fête foraine de Londres avec sa patinoire, les carrousels et autres manèges (ouverture de la mi novembre à début janvier). Vos enfants rencontrent papa Noël dans une grotte, la Santa Grotto à Santa Land (entrée gratuite à la grotte et au parc).
  • Vous pourrez aussi contempler le fameux sapin de Noël à Trafalgar Square. Au mois de décembre, on peut aussi entendre des chants de Noël sur la place.
  • C’est le moment de faire du shopping et de profiter des soldes de Noël chez Harrods
  • Faites du patinage l’hiver, sur la patinoire de l’East Lawn

trafalgare-square-à-londres

| Londres en famille – Bons plans

Visites gratuites à Londres

  • C’est l’atout de Londres pour le budget : la gratuité de tous les grands musées nationaux et d’autres sites touristiques : le National Gallery, le British Museum, Science Museum, le Natural History Museum…

  • Bon à savoir : vous bénéficiez de réduction en réservant à l’avance sur internet, notamment pour le Tower of London et le London Eye.

Transport gratuits à Londres pour les enfants

  • Transport gratuit ou tarif réduit dans les transports publics, y compris les bateaux-bus, pour les enfants de moins de 11 ans.

London Pass et Oyster Card

London Pass pour vos visites à Londres

Avec la London pass:

  • vous avez un accès gratuit et rapide (carte coupe-file) à 60 attractions de Londres
  • Vous avez droit à un billet gratuit valable un jour pour la visite de Londres dans un bus à arrêts multiples avec guide anglais ou audioguide en français.
  • Des réductions dans des restaurants, des boutiques de Londres et pour des billets au théâtre de West End
  • On vous offre un guide de plus de 160 pages

Vous pouvez acheter un London Pass valable de 1 à 6 jours:

  • Avec un London pass dʼ1 jour, le pass est rentable à partir de la troisième attraction touristique visitée
  • Avec un pass de 2 jours, le pass est rentable à partir de 4 attractions touristiques visitées à Londres.
  • Un pass de 3 jours est rentable après 5 attractions.

Le London pass n’est pas vraiment intéressant sur 1 jour: on doit faire au moins 3 visites dans la journée. Il faut avoir le temps avec les horaires des musées et monuments. Par ailleurs de nombreux musées de Londres sont gratuits et en nécessitent pas le London Pass.

On vous conseille de faire votre circuit de visite à Londres au jour le jour avant de partir et de faire le calcul pour voir si le London Pass est intéressant pour votre budget.

Avec le London Pass, vous pouvez prendre en option l’Oyster Card pour les transports: vous créditez la carte de la somme de votre choix au moment de la réservation.

Pour acheter le London Pass avec l’Oyster card en option, cliquez sur le lien suivant: réservez le London Pass

Oyster Card pour les transports à Londres

Les transports sont très chers à Londres et vous serez forcément amener à les emprunter pour vos visites. Bonne nouvelle comme déjà dit plus haut, les transports sont gratuits pour les enfants de moins de 11 ans.

Avec l’Oyster Card London, vous pouvez emprunter le bus, le tram, le train dans Londres ou encore le fameux tube londonien.

Elle vous permet d’acheter vos billets avec 50% de réduction. Il faut d’abord acheter la carte magnétique dans n’importe quelle station de métro puis vous la créditez avec la somme de votre choix. S’il vous reste de l’argent à la fin de votre voyage à Londres, vous pouvez récupérer la somme.

Visiter les environs de Londres avec enfants

  • Si vous avez le temps, vous pouvez aussi visiter les alentours de Londres et allez admirer le style gothique de l’imposante cathédrale de Canterbury
  • Remontez très loin dans le temps à l’époque néolithique en vous rendant sur le fameux site mystérieux de Stonehenge et son monument mégalithique classé à l’Unesco. Si vous n’avez pas de véhicule, des circuits sont proposés à la journée en partant de Londres.

 Préparez votre voyage en famille à Londres

Hébergements à Londres en famille

 

HOTELS à Londres en famille

Les prix des hôtels à Londres peuvent être très variables selon la saison touristique et le taux de remplissage de l’hôtel. Comme pour l’avion, en vous y prenant le plus tôt possible pour réserver votre hôtel à Londres, vous aurez plus de chance de trouver des tarifs avantageux.

Premier Inn London Victoria

hotel-famille-Londres
  • A moins de 5 minutes à pied de la station de métro Victoria
  • Chambre Familiale
  • Lit d’appoint pour bébé et enfant

Premier Inn London Southwark

hotel-famille-Londres
  • A proximité de la Tamise sur la rive sud. A 6 minutes à pied de London Bridge
  • Chambre familiale avec lit d’appoint pour bébé et enfant
  • Petit-déjeuner gratuit pour les enfants accompagné d’un adulte avec buffet à volonté

Billets, pass et activités à Londres en famille

Livres pour enfants et parents à Londres

Guides Londres en famille

Guide du Routard Londres

Le grand classique des guides de voyages. Guide sur Londres vendu avec un plan précis détachable et des cartes détaillées très pratiques.

guide-londres-routard

Guides Londres pour enfants

Londres Interdit aux parents

Un guide ludique adapté aux enfants pour découvrir Londres avec de nombreuses illustrations: votre enfant saura tout sur les monuments incontournables, l’histoire,  la culture anglaises.

guide-londres-enfant

Livres sur Londres pour les enfants

Hello, I am Charlie from London

Stéphane Husar

Découvrez Hello kids cette excellente collection qui permet tout à la fois de découvrir un pays et de d’initier votre enfant à l’anglais. Pour en savoir plus sur cette collection, rendez-vous sur l’article album pour apprendre l’anglais à votre enfant. Dans cet album, on découvre Londres en compagnie de Charlie : monuments, habitudes, cultures anglaises, plats anglais typiques, loisirs, etc. L’album est accompagné d’un CD qui permet d’entendre Charlie, un plus si votre anglais est rouillé. Une traduction est proposée à la fin de l’album.

album-londres

Londres en bus

Fiona Watt

Un album livré avec un bus à impériale rouge en jouet qui circule sur les pages du livre à la découverte des plus célèbres monuments et attractions de Londres. Vous pouvez détacher les pages du livre pour former une seul voie de circulation.

album-londres-en-bus

La cabane magique tome 20 : Sur scène !

Mary Pope Osborne

Autre tome de la cabane magique qui se déroule  à Londres : cette fois, Tom et Léa rencontre l’illustre William Shakespeare. Les enfants découvre l’Angleterre du XVIIe siècle grâce à Tom et Léa, devenus comédiens.

cabane-magique-londres récit

Londres avec bébé

Déplacement à Londres avec bébé

Pas de souci pour vous déplacer en poussette avec bébé ou avec un porte-bébé à Londres. Dans les transports en commun aux heures de pointe, notamment dans le métro, c’est tout de même plus compliqué pour se déplacer en poussette avec bébé. Si vous voulez monter à l’étage des bus londoniens, le porte-bébé de randonnée est préférable.

N’oubliez pas une protection contre la pluie…

Matériel Bébé à Londres

Vous trouverez facilement des petits pots, lit, couches pour bébé dans les grandes surfaces londoniennes. on trouve sans problème même les petits pots bio dans les grandes surfaces. En revanche, les saveurs sont un peu différentes: est-ce que bébé appréciera la nouveauté culinaire?

| Jeux gratuits sur Londres pour les enfants

Faites découvrir Londres à vos enfants en compagnie de notre mascotte, Bambou le Panda! Téléchargez au format PDF ( 749 ko) 8 pages de jeux amusants à imprimer:

télécharger les jeux gratuits sur Londres pour les enfants

Voyage à Londre en famille: infos pratiques

Budget à Londres

Londres est une des villes les plus chères d’Europe, si ce n’est la plus chère. Si l’hébergement et le coût de la vie sont très élevés, de nombreux musées sont gratuits et vous permettent de limiter le budget visite touristique.

Le Royaume-Uni n’appartient pas à la zone euro. Il faut donc prévoir de changer vos euros en livre sterling.

Partir à Londre en famille

Partir à LONDRES en avion

Vous allez à Londres en avion: en une heure de vol, vous atterrissez à proximité de Londres.

Un conseil : réservez le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs les plus attractifs. Les prix s’envolent lorsque vous approchez de la date de départ.

Londres est desservie par 6 aéroports:

-L’aéroport de London City est l’aéroport le plus proche de la capitale. Une ligne de métro permet de rejoindre le centre. -L’aéroport d’Heathrow est situé au sud-ouest de Londres qu’on rejoint aussi par le métro

-Avec les autres aéroports, trains et bus permettent de rallier Londres avec un temps de trajet qui peut-être long.

Avant de choisir le vol vers Londres le moins cher, il faut aussi regarder de près les taxes d’aéroport et le coût des transports pour rejoindre Londres.

Partir à LONDRES en train

Allez à Londres en train avec l’Eurostar. Vous plongez sous la Manche comme si vous étiez dans un sous-marin et en 2h15 depuis Paris vous arrivez au coeur de Londres, à la gare de St Pancras. L’Eurostar part de la gare du Nord mais aussi depuis Avignon, Bourg Saint Maurice ou encore Bruxelles.

Partir à LONDRES en voiture avec le ferry

Allez à Londres en voiture en empruntant soit le train-shuttle, soit le ferry si vous souhaitez visiter aussi les environs de Londres et faire un voyage en famille de plus d’une semaine.

Traverser la Manche sur un ferry est une expérience amusante avec des enfants et on aborde l’Angleterre avec une vue sympa sur les côtes blanches de Douvres. Il est possible d’embarquer depuis Calais, Dunkerque, Cherbourg, Caen… Les principales compagnies de ferry sont : Brittany Ferries, P&O Ferries, My Ferry Link (ex Seafrance) et Norfolk Line.

Attention la circulation dans Londres est très compliquée en voiture et la note risque d’être assez chère. Il vous faudra débourser un péage urbain, des parkings au prix prohibitif et endurer les embouteillages… Il vaut mieux prévoir un hébergement à Londres avec parking pour y laisser votre voiture et ensuite circuler avec les transports publics.

Meilleures saisons pour visiter Londres en famille

Londres se visite toute l’année. En privilégiant le printemps ou l’automne, vous évitez le cohue touristique et les files d’attentes devant les musées.

A Noël, vous découvrez Londres illuminées: c’est sympa pour les enfants. En revanche, mieux vaut vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour les réservations de vol d’avion et d’hôtels: les prix s’envolent à l’approche de Noël.

Papiers pour partir à Londres en famille

Pour circuler en Europe et à Londres, si vous êtes citoyens de l’Union européenne, vous avez besoin de votre carte d’identité. Attention : bébé et enfant doivent aussi avoir leur propre carte d’identité.

Pensez à vous procurer avant de partir à Londres la Carte européenne d’assurance maladie, pour chaque membre de votre famille. Elle vous donne droit à une prise en charge médicale pour les citoyens de l’Union européenne. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Transport à Londres

Vous pouvez circuler facilement à Londres avec le bus et le métro. Attention au code couleur des bus londoniens :-les bus rouges circulent uniquement dans Londres.-les bus verts circulent dans Londres et la banlieue.

Le métro à Londres

Découvrez à Londres le métro le plus vieux du monde, en circulation depuis 1863! Ne vous étonnez pas si vous ne payez jamais le même prix pour votre ticket : le tarif varie en effet selon votre trajet et l’heure de la journée.

Bons à savoir : en évitant les heures de pointe (lundi au vendredi 6h30-9h30 et 16h-19h), vous payez moins cher…

Le bateau à Londres

Déplacez-vous de manière inédite à Londres en bateau-bus! Plusieurs compagnies proposent des déplacements sur la Tamise à des prix attractifs.

Et vous, quels sont les musées, monuments, etc, que vous nous conseiller de visiter à Londres avec enfants et ados? Et quels sont vos conseils pour faire des activités en famille à Londres?

En partageant cet article pour visiter Londres avec enfants en famille vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille. Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!




11 thoughts on “Londres avec enfants – Visiter en famille

  1. Stephanie de Voilà Londres

    Bonjour,
    De bonnes idées pour voyager avec les enfants à Londres. Vivant à Londres depuis presque 5 ans, je rajouterai à cette liste une ferme dans la ville, puisque c’est assez inhabituel, comme par exemple Hackney City Farm, qui se trouve à quelques minutes à pied du marché aux fleurs de Columbia Road. Entrée gratuite et un resto assez sympa à l’intérieur de la ferme.
    Stéphanie

  2. Lee

    Quand on a de jeunes enfants, une promenade à St James Park leur fera rencontrer des oies, et à Regent’s Park les écureuils viendront leur dire bonjour. 🙂

  3. Fabienne

    avec des ados, l’incontournable Camden Town, le marche aux puces aux devantures de magasins déjantées… super, et pourquoi pas finir par le little venice et ses canaux…

  4. de castries

    avec une petite de 8 ans, se balader sur Regent st et aller voir le plus grand magasin de jouets. Canarby st et y manger un fish and chip dans un pub, puis Piccadilly et Leicester square.
    Aller à la Tour de Londres mais voir juste les bijoux de la couronne puis prendre le bateau jusqu’à Big Ben.

VOTRE COMMENTAIRE