Un pot de voyage bébé et enfant, c’est l’accessoire essentiel pour voyager en famille: il permet à bébé de poursuivre son apprentissage de la propreté même en voyage.

Le pot de voyage est portable, il peut être pliable ce qui le rend compact et pratique comme équipement nomade.

Je vous propose dans la sélection ci-dessous les pots de voyages pliables, le réducteur de voyage pliable pour les enfants plus grands et le pot nomade jetable en carton biodégradable à utiliser en cas d’urgence.

Pots de voyage pliables pour bébé

Retrouvez ci-dessous notre sélection de pot de voyage pour voyager en famille l’esprit tranquille… Et puis pourquoi ne pas faire d’un pierre 2 coups en utilisant aussi le pot de voyage à la maison!

Les pots de voyage portables sont compacts, légers, pliables pour certains afin d’être facilement transportables de partout et rangés dans un coin de la voiture, de la poussette dans un sac.

Pot de voyage Potette Plus 2 en 1

pot-de-voyage-potette
pot-voyage-potette
  • Le pot de voyage 2 en 1 de Potette fait à la fois office de pot de toilette et de réducteur de toilettes.
  • Une fois replié à plat, il es très compact et se transporte facilement dans vos affaires de voyage
  • C’est un pot de voyage pliable. Pour l’utiliser on le déplie, on met un sac en place et votre enfant peut d’installer sur son pot.
    Son atout; c’est le sac recharge 100% biodégradable. Voir les sacs de recharges du pot Potette
  • Dimensions: 22,9 x 22,9 x 12,7 cm
  • Poids: 455 g

Pot de voyage 2 en 1 WISHTIME

pot-de-voyage-pliable
pot-de-voyage-bébé
  • Autre pot de voyage 2 en 1 pliable que l’on peut utiliser comme pot et réducteur de toilettes.
  • Son petit plus, c’est le petit seau dessous
  • Vendu avec 10 sacs issus de recyclage
  • Dimensions: 27.5x17x25cm.

Réducteur de toilettes pliable pour enfant

pot-bebe-portable
pot-de-voyage
  • Un réducteur de toiletted malin et rigolo pour votre enfant avec son design en forme d’animal. Ce réducteur passe-partout se plie en 4 et se range dans un sac fourni avec.
  • Il comporte 8 coussins antidérapants en silicone pour le rendre stable et éviter que le réducteur glisse

 Pot portable jetable et biodégradable

Pot de voyage portable jetable en carton biodégradable

pot-enfant-voyage
pot-transportable
  • Ce pot de voyage pliable et jetable peut être utilisé comme pot de secours lorsque vous ‘avez pas d’autres solutions.
  • Ce pot nomade est fabriqué avec du carton écologique et biodégradable. Il se déplie en quelques secondes. Très rigide, il peut supporter jusqu’à 50kg.
  • Le pot est livré avec 5 sacs poubelle à usage unique
  • Une fois plié, il prend peu de place et peut se ranger dans un sac à main ou la boite à gants de votre véhicule.
  • Dimensions : 21x18x12 cm

Pourquoi un pot de voyage et quand l’utiliser?

C’est tout de même dommage si bébé a commencé à apprendre à faire ses besoins sur le pot avant de partir en vacances de devoir interrompre cet apprentissage de la propreté pour devoir tout recommencer à zéro au retour de votre voyage en famille!

Et puis, c’est tout de même plus pratique d’apprendre la propreté à votre enfant lorsque vous êtes en vacances: on est présent auprès de lui toute la journée pour l’aider à gérer ses besoins. En ce sens, c’est le meilleur moment pour lui apprendre à se passer de couche et à utiliser un pot.

Avant de partir en voyage en famille, en week-end ou chez des amis, mieux vaut partir paré et prêt à tout avec un petit pot de voyage pour bébé et enfant !

Si vous êtes en pleine nature, pas de problème. Bébé fait ses besoins tenu par les bras de papa et maman, même pas de souci de confort… On peut se passer du pot.

Mais si on est dans un lieu public, dans de la famille ou chez des amis, difficile d’ignorer les bienséances… Et si vous avez comme nous un enfant qui refuse d’aller aux toilettes même avec réducteur, on est bien obligé de transporter un pot de voyage! S’il y a un accessoire à mettre sur la liste des essentiels en voyage, c’est le pot de voyage!

Conseils d’utilisation du pot nomade de votre bambin

Comment s’y prendre pour amener votre enfant à utiliser le pot de voyage? La méthode qui nous a réussi pour nos 2 enfants, c’est de leur montrer à la maison le pot de voyage sans même leur expliquer à quoi il servait. Ils l’ont pris pour un jouet, se sont amusés à le balader dans la maison avec avant de s’installer dessus.

En leur enlevant les couches et en les installant dessus sans les contraindre, ils ont fini peu à peu par comprendre la fonction du pot. Pendant plusieurs semaines, ils ont fait leurs besoins à la fois dans leur couche et leur pot de voyage. A moins de 15 mois, tous les 2 faisaient leurs besoins exclusivement dans leur pot de voyage! Ouf, finies les couches!

Retrouvez d’autres accessoires nomades pour l’hygiène et la santé de votre enfant sur le blog du voyage en famille:

En partageant cet article sur le pot de voyage pour bébé et enfant, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Ecrire un commentaire ou une question