La chaise nomade bébé est un accessoire de voyage bien utile pour les parents voyageurs ou pour vous faciliter la vie au quotidien. Que vous soyez en voyage, en week-end ou en sortie à la journée, pour des repas en famille ou avec des amis, il vous permet d’installer bébé de partout pour le faire manger au lieu de le mettre sur vos genoux. Vous êtes plus libre de vos mouvements et bébé gagne en autonomie en ayant sa place bien à lui  à table, comme une personne.

Mais quel siège nomade choisir pour bébé? Vous avez différents types de modèle:

  • les chaises nomades en tissu ultra-compactes et légères, idéales pour les parents baroudeurs
  • Le siège de voyage qui fait aussi office de sac pour ranger les affaires de bébé: c’est le 2 en 1 très pratique
  • Le siège de table, qui s’utilise aussi bien, chez soi qu’en voyage: c’est plus économique mais plus lourd, donc à réserver lorsque vous vous déplacez avec un véhicule

Pour vous aider dans votre choix, retrouvez ci-dessous une sélection des meilleurs chaises nomades avec un comparatif et un guide pour vous aider à choisir.

| TOP chaise nomade pour bébé: en tissu, 2 en 1, siège de table

Retrouvez une sélection des chaises nomades en tissu les plus compacts et légers qu’on puissent trouver.

Siège nomade pour bébé Tootseat en tissu

chaise nomade tot-seat
siège nomade totseat

Convient au bébé de 8 mois à 30 mois

  • Chaise nomade Totseat pliable en tissu très pratique : grâce à des boutons, elle s’installe sur la plupart des chaises que le dossier soit carré ou rond et quelles que soient les dimensions de la chaise. Ce siège nomade est simple d’utilisation: il est réglable et, une fois bébé installé, un clip permet de fixer le siège.
  • Ce siège de voyage très compact se range dans une pochette et se glisse facilement dans un sac
  • Tissu mi-polyester, mi-coton très résistant et Lavable entièrement en machine
    Poids: 41g
    Dimensions du produit: 2,5 x 48,3 x 94 cm
    Taille pliée: 10x34x7 cm

BabyToLove Chaise Nomade Réversible

siège nomade babytolove bébé
chaise nomade baby to love

Convient jusqu’à 16kg

  • Chaise BabyToLove nomade réversible, utilisable des 2 côtés en cas de taches. Elle s’adapte à toutes les chaises standards et prend quelques secondes pour installer bébé de manière confortable grâce à son dossier molletonné. Bébé est installé à l’aide d’un système de 2 sangles. 3 hauteurs d’assise sont réglables. Elle se plie dans un petit sac discret.
  • Chaise lavable en machine.
  • Dimension pliée: 17x17x7cm
  • Poids: 240g

Housse de Siège nomade pour Chaise pas cher Vine

siege-nomade-bébé
chaise-nomade-bébé
  • L’atout de ce siège nomade, c’est son prix, moins de 20€, le moins cher de tous les modèles présentés et pour une excellente qualité.
  • Le siège s’installe en quelques seconde et se fixe avec une sangle à clips réglable. Ensuite, il ne reste plus qu’à asseoir bébé et ajuster les bandoulières des épaules à sa taille
  • Lavable à la Machine
  • Dimensions pliées: 4,1 x 14,7 x 16,8 cm
  • Poids : 222 g, il est ultra-léger

Rehausseur sac de voyage 2 en 1 Munchkin

Le double emploi d’un accessoire de voyage, on aime. Découvrez ce  modèle de chaise nomade qui fait aussi office de sac pour ranger les affaires de bébé.

chaise bébé voyage
chaise bébé nomade

Convient de 12 mois à 22 kg

  • Chaise nomade 2 en 1 avec plusieurs compartiments dont une poche intérieure pour ranger les affaires de bébé (biberon, couche, jouets …). Il se transforme en sac avec bandoulière
  • Siège rehausseur en structure rigide, ce qui le rend robuste et stable. Des harnais permettent d’attacher bébé pour le sécuriser
  • Dimension: 15,5 x 28,5 x 29,5 cm

Siège de table en voyage pour bébé

chaise-bebe-voyage
  • Enfin, je termine avec ce siège de table : si vous partez avec votre véhicule et avez de la place, pourquoi pas adopter ce type de siège utilisable chez soi, en voyage, au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.
  • Le siège est équipé d’un système de fixation s’adaptant à la plupart des tables
  • Pratique, il comporte une poche arrière
  • Sac de transport intégré
  • Tissu déhoussable et lavable à la main à 30°C
  • Dimensions en position ouverte : 35 x 27 x 42 cm.
  • Dimensions en position fermée : 35 x 10 x 42 cm.
  • Poids : 1,9 kg

| Comparatif des chaises de voyage 

Pour vous aider à choisir votre chaise nomade pour bébé, découvrez le petit comparatif ci-dessous de tous les sièges nomades sélectionnés.

    Easy Seat            Siège nomade Tootseat BabyToLove Vine         Munchkin       
Descriptif  2 clips sur les bretelles d’épaules et harnais 5 points Se fixe avec un clip Système de 2
sangles avec 3 hauteurs
d’assise
Sangle à clips réglable. Clip et harnais
Dimensions 6 x 17,1 x 21 cm 14x17x7 cm 17x17x7cm 4,1 x 14,7 x 16,8 cm 15,5 x 28,5 x 29,5 cm
Poids 259 g 265g 240g 222g 1,22kg

 

 | Pourquoi et comment choisir le siège nomade pour votre bambin?

A-t-on vraiment besoin d’une chaise nomade pour bébé? A vrai dire, le siège nomade n’est pas en soi indispensable. Juste très pratique… Surtout bébé grandit très vite et devient lourd… Le porter sur les genoux pendant tout un repas n’est pas très pratique et ne nous laisse pas libre de nos mouvements.

Attribuer à bébé une place entière avec cette chaise nomade, c’est finalement l’amener vers une certaine autonomie à table et lui accorder le statut d’individu à part entière qui a droit à sa place tout seul. Bref, installer bébé dans un siège nomade, c’est le faire grandir!

Chaise nomade pour bébé en tissu pour les parents baroudeurs

Si vous êtes des parents baroudeurs, souvent en voyage et week-end famille, mieux vaut privilégier les sièges nomades en tissu. Le siège nomade en tissu est le siège le plus passe-partout, compact, le plus léger et le plus facile à transporter en voyage. Il se range dans un coin de sac et s’installe très rapidement sur la plupart des chaises.

Bébé est installé dans une sorte de grosse culotte en tissu qui s’attache à la chaise. Ce siège nomade n’est pas un rehausseur mais permet de maintenir bébé assis sur une chaise en sécurité. Son gros atout, c’est de pouvoir se plier et se glisser facilement dans un sac. On l’a en permanence dans le sac à main et on n’a pas à  penser à un siège lorsqu’on mange à l’extérieur de chez soi avec bébé.

Siège de voyage à fixer à la table pour le confort de bébé

Si vous souhaitez privilégier le confort de bébé et la robustesse de votre siège nomade, préférez la chaise de voyage qui se fixe à la table et non pas à la chaise. Le poids et l’encombrement sont plus importants mais l’atout, c’est que bébé sera au niveau de la table. Le siège de de voyage de table est plus pratique pour bébé. Si vous voyagez avec votre propre véhicule, pas de souci mais si vous partez en avion ou train, la chaise de table n’est tout de même pas très pratique.

Même si le siège de voyage à fixer à la table est plus cher, il est plus robuste. On peut l’utiliser aussi bien à la maison qu’en voyage. C’est une chaise nomade 2 en 1.

| A partir de quel âge utiliser la chaise de voyage et sécurité de bébé à table

La chaise nomade peut être utilisée dès que bébé se tient assis le dos droit, en principe vers 6 mois et s’utilise jusqu’aux 30 mois de l’enfant environ ou 16 kg.

Question sécurité, même si bébé vous paraît bien harnaché et solidement amarré à sa chaise nomade, mieux vaut rester à proximité.

Avec le siège de table, on rajoutait toujours une chaise dessous pour le cas où le siège décrocherait, ce qui ne s’est jamais produit! On vérifiait aussi régulièrement les coutures et la solidité du siège.

Le siège nomade est un siège et rien d’autre: il ne doit pas être utilisé comme siège d’auto, siège de bain ou encore porte-bébé de rando. Il n’est pas étudié et conçu pour un autre usage.

Et  vous, quelle chaise nomade pour asseoir bébé vous nous recommandez?

Retrouvez d’autres accessoires nomades pour le repas de bébé sur le blog du voyage en famille:

En partageant cet article sur la chaise nomade de voyage pour bébé, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It
65 Partages
Partagez52
Tweetez
Enregistrer13
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More