Chaise nomade bébé: laquelle choisir?

La chaise nomade bébé est un accessoire de voyage bien utile pour les parents voyageurs ou pour vous faciliter la vie au quotidien. Que vous soyez en voyage, en week-end ou en sortie à la journée, il vous permet d’installer bébé de partout pour le faire manger au lieu de le mettre sur vos genoux. Vous êtes plus libre de vos mouvements et bébé gagne en autonomie en ayant sa place bien à lui  à table.

Mais quel siège nomade choisir pour bébé?

|Chaise nomade bébé: pourquoi?

A-t-on vraiment besoin d’une chaise nomade pour bébé? A vrai dire, le siège nomade n’est pas en soi indispensable. Juste très pratique… Surtout bébé grandit très vite et devient lourd… Le porter sur les genoux pendant tout un repas n’est pas très pratique et ne nous laisse pas libre de nos mouvements.

Attribuer à bébé une place entière avec cette chaise nomade, c’est finalement l’amener vers une certaine autonomie à table et lui accorder le statut d’individu à part entière qui a droit à sa place tout seul. Bref, installer bébé dans un siège nomade, c’est le faire grandir!

 

|Chaise nomade: la sélection

Chaises nomades en tissu

Retrouvez une sélection des chaises nomades en tissu les plus compacts et légers qu’on puissent trouver.

Siège nomade Mobyseat

chaise nomade pour bébé tot-seat
haise nomade bébé tot-seat compact replié

Convient au bébé de 8 mois à 30 mois

  • Chaise nomade Totseat pliable en tissu très pratique : grâce à des boutons, elle s’installe sur la plupart des chaises que le dossier soit carré ou rond et quelles que soient les dimensions de la chaise. Ce siège nomade est simple d’utilisation: il est réglable et, une fois bébé installé, un clip permet de fixer le siège.
  • Ce siège de voyage très compact se range dans une pochette et se glisse facilement dans un sac
  • Tissu mi-polyester, mi-coton très résistant et Lavable entièrement en machine
    Poids: 41g
    Dimensions du produit: 2,5 x 48,3 x 94 cm
    Taille pliée: 10x34x7 cm

Chaise harnais de sécurité en tissu Koo-di

chaise nomade pour bébé koo-di
chaise nomade pour bébé voyageur koo-di replié

Convient pour 6 – 30 mois

  • Cette chaise nomade harnais de Koo-di a pour atout d’être très légère et ultra compacte. Elle est particulièrement adaptée au voyage en famille pour limiter le poids des valises. Ce siège nomade s’adapte à la plupart des chaises grâce à un système de bretelles réglables pour s’ajuster aux différentes tailles de chaise. L’installation de bébé sur sa chaise est très facile et très rapide. Plié comme un K-way, il ne prend aucune place dans le sac.
  • Lavable en machine à 40 ° C
  • Taille pliée:12cm
  • Poids: 200g

BabyToLove Chaise Nomade Réversible

siège nomade babytolove bébé
chaise nomade babytolove replié

Convient jusqu’à 16kg

  • Chaise BabyToLove nomade réversible, utilisable des 2 côtés en cas de taches. Elle s’adapte à toutes les chaises standards et prend quelques secondes pour installer bébé de manière confortable grâce à son dossier molletonné. Bébé est installé à l’aide d’un système de 2 sangles. 3 hauteurs d’assise sont réglables. Elle se plie dans un petit sac discret.
  • Chaise lavable en machine.
  • Dimension pliée: 17x17x7cm
  • Poids: 240g

Chaise nomade 2 en 1 : siège et sac

Le double emploi d’un accessoire de voyage, on aime. Découvrez 2 modèles de chaises nomade qui font aussi office de sac pour ranger les affaires de bébé. En revanche, les 2 chaises sont plus chères que les sièges nomades en tissu…

Réhausseur Nomade sac 2 en 1 Munchkin

chaise nomade 2 en 1 pour bébé
chaise nomade 2 en 1 sac pour bébé

Convient de 12 mois à 22 kg

  • Chaise nomade 2 en 1 avec plusieurs compartiments dont une poche intérieure pour ranger les affaires de bébé (biberon, couche, jouets …). Il se transforme en sac avec bandoulière
  • Siège rehausseur en structure rigide, ce qui le rend robuste et stable. Des harnais permettent d’attacher bébé pour le sécuriser
  • Dimension: 15,5 x 28,5 x 29,5 cm

Sac à langer-Chaise Nomade 2 en 1

chaise nomade 2 en 1 sac à langer

Convient de 12 mois à 22 kg

  • Sac à langer – chaise nomade qui s’installe sur une chaise standard. Le modèle comporte de nombreuses poches avec une beau volume de 14l pour ranger les affaires.
  • Cerise sur le gâteau : un matelas à langer est inclus avec le siège
  • La coque est rigide et le dossier molletonné pour assurer la sécurité et le confort de bébé.
  • Pour le transporter, vous pouvez l’accrocher à une poussette
  • Dimensions: 38 x 16 x 31 cm

Siège de voyage de table

Siège de Table Lobster Phil and Teds

chaise de table nomade
chaise de table nomade pliante pour bébé

Convient de 6 mois jusqu’à 3 ans

  • Siège de table nomade, léger et ultra compact. Ce siège de table se fixe sur toutes les tables. Attention à ce que la table soit bien stable tout de même pour éviter que bébé bascule avec la table… Une petite tablette peut être ajoutée. La sécurité de bébé est assurée avec un harnais 5 points. Une fois pliée, la chaise n’est pas encombrante et se range facilement.
  • Dimensions pliée: 31 x 34 x 31 cm
  • Poids: 1.7kg

 |Comment choisir le siège nomade?

Chaise nomade pour bébé en tissu pour les parents baroudeurs

Si vous êtes des parents baroudeurs, souvent en voyage et week-end famille, mieux vaut privilégier les sièges nomades en tissu. Le siège nomade en tissu est le siège le plus passe-partout, compact, le plus léger et le plus facile à transporter en voyage. Il se range dans un coin de sac et s’installe très rapidement sur la plupart des chaises.

Bébé est installé dans une sorte de grosse culotte en tissu qui s’attache à la chaise. Ce siège nomade n’est pas un rehausseur mais permet de maintenir bébé assis sur une chaise en sécurité. Son gros atout, c’est de pouvoir se plier et se glisser facilement dans un sac. A réserver pour ceux qui veulent voyager avec le minimum d’encombrement.

Siège de voyage à fixer à la table pour le confort de bébé

Si vous souhaitez privilégier le confort de bébé et la robustesse de votre siège nomade, préférez la chaise de voyage qui se fixe à la table et non pas à la chaise. Le poids et l’encombrement sont plus importants mais l’atout, c’est que bébé sera au niveau de la table. Le siège de de voyage de table est plus pratique pour bébé. Si vous voyagez avec votre propre véhicule, pas de souci mais si vous partez en avion ou train, la chaise de table n’est tout de même pas très pratique.

Même si le siège de voyage à fixer à la table est plus cher, il est plus robuste. On peut l’utiliser aussi bien à la maison qu’en voyage. C’est une chaise nomade 2 en 1.

Chaise nomade 2 en 1

Il existe des gammes de chaise nomade 2 en 1. Vous utilisez votre siège en voyage mais aussi au quotidien. 2 types de chaise nomade 2 en 1 sont proposés aux parents:

  • Le siège de voyage que vous pouvez aussi utiliser pour installer bébé sur les caddies.
  • Le siège de voyage qui fait aussi office de sac pour ranger les affaires de bébé

| Chaise bébé de voyage à quel âge?

La chaise nomade peut être utilisée dès que bébé se tient assis le dos droit, en principe vers 6 mois et s’utilise jusqu’aux 30 mois de l’enfant environ ou 16 kg.

|Sécurité avec le siège de voyage bébé

Même si bébé vous paraît bien harnaché et solidement amarré à sa chaise nomade, mieux vaut rester à proximité.

Avec le siège de table, on rajoutait toujours une chaise dessous pour le cas où le siège décrocherait, ce qui ne s’est jamais produit! On vérifiait aussi régulièrement les coutures et la solidité du siège. Si vous êtes obnubilé par la sécurité de la chaise nomade de bébé, sachez qu’il existe une norme française de sécurité XP S54-041. Cela dit, en principe, tous les sièges nomades sont soumis à des règles strictes de sécurité.

 

| Comparatif siège nomade bébé

Pour vous aider à choisir votre chaise nomade, découvrez le comparatif ci-dessous de tous les sièges nomades sélectionnés.

Siège nomade Mobyseat

8 mois à 30 mois

Se fixe avec un clip

14x17x7 cm

265g

 

Chaise en tissu Koo-di

6 – 30 mois

bretelles réglables

12 cm de diamètre

200g

BabyToLove Chaise Nomade Réversible

Convient jusqu’à 16kg

système de 2 sangles

17x17x7cm

240g

Réhausseur Nomade sac 2 en 1 Munchkin

12 mois à 22 kg

 harnais pour attacher bébé

15,5 x 28,5 x 29,5 cm

 

Sac à langer-Chaise Nomade 2 en 1

12 mois à 22 kg

Grandes poches de rangement

Dimensions: 38 x 16 x 31 cm

Siège de Table Lobster Phil and Teds

 6 mois jusqu’à 3 ans

harnais 5 points

31 x 34 x 31 cm

1.7kg

Et  vous, quelle chaise nomade pour asseoir bébé vous nous recommandez?

En partageant cet article sur la chaise nomade de voyage pour bébé, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

 

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille.
Merci de co mois de à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!




VOTRE COMMENTAIRE