Comment chauffer le biberon de bébé lors d’un week-end, un voyage en famille ou une sortie à la journée? Quel chauffe-biberon de voyage est le plus adapté à vos besoins de parents voyageurs?
Pour vous y retrouver dans les nombreux modèles de chauffe-biberon nomade et vous permettre d’être autonome lors de vos déplacements avec bébé, retrouvez conseils et sélection de modèles!
Les versions de chauffe-biberon nomade
On peut distinguer, grosso modo, 2 types de chauffe biberons nomades:
- le chauffe biberon autonome qui fonctionne sans électricité
- le chauffe-biberon qui nécessite une source d’électricité
bon à savoir, il existe aussi la version l « chauffe-biberon de voyage » isotherme 2 en 1, qui vous permet de conserver au frais ou au chaud le repas de bébé.
Le chauffe biberon est dans une pochette chauffante ou une pochette dans laquelle on verse de l’eau chaude venant d’un thermos. On plie la pochette, ce qui libère la chaleur ou verse l’eau chaude dans la pochette et chauffe un biberon de 150 à 250 millilitres. Il faut anticiper la faim de bébé: le lait chauffe entre de un quart d’heure à une demi-heure.
Après utilisation, vous pouvez recharger la pochette en la plaçant dans de l’eau chaude. Il faudra prévoir le nombre de pochettes selon le nombre de biberons nécessaires en journée.
Bon à savoir, si bébé n’apprécie pas trop les petits pots froids, ce type de chauffe-biberon nomade fait aussi fonction de chauffe petit pot nomade.
Sélection de chauffe-biberon de voyage autonomes
Chauffe-Biberon nomade Philips Avent
Biberon nomades isothermes
Le chauffe de voyage isotherme, en inox en principe, est la solution la plus rapide pour bébé tout le temps affamé. C’est aussi la solution la plus compacte et la plus légère. Soit vous mettez le lait chaud dans la bouteille, soit vous pouvez le réchauffer rapidement en le plaçant sous de l’eau chaude.
Si vous avez de la place, ce biberon en inox peut éventuellement être combiné à un chauffe biberon de voyage. Le biberon isotherme sert de biberon d’appoint si bébé hurle de faim et ne peut attendre que le biberon se réchauffe.
Pourquoi et comment choisir votre chauffe-biberon pour les repas chauds de bébé
Pour les repas de bébé, la solution la plus simple, la plus pratique et la plus économique, c’est bien sûr l’allaitement. Si vous avez fait le choix du biberon ou si bébé n’est plus allaité, le chauffe-biberon vous assure votre autonomie en voyage. Il vous évite de devoir chercher un four micro-onde pour chauffer le biberon à chaque fois que bébé a faim. Et si vous faites de la randonnée en pleine nature, ce sera encore plus compliqué pour trouver le moyen de chauffer le biberon de bébé.
Plus tard, lorsque l’alimentation de bébé se diversifie, certains chauffe-biberon de voyage font aussi office de chauffe-pot. A vous de voir si c’est vraiment indispensable. En ce qui concerne nos bébés, ils se sont rapidement habitués à manger leur petit pot froid. S’il faisait plutôt chaud, on sortait les petits pots à l’avance pour les faire chauffer au soleil.
Un chauffe-biberon adapté à votre mode de voyage en famille
C’est le critère essentiel pour déterminer le chauffe-biberon de voyage adapté: quel type de parents voyageurs êtes-vous?
Lors de vos déplacement ou voyages en famille, vous êtes rarement loin de votre voiture? Vous ne faites pas trop de randonnées en pleine nature et voyagez le plus souvent dans des villes ou villages où il est plus facile de trouver des restaurants ou autres pour réchauffer le biberon de bébé? Un chauffe-biberon polyvalent, qui s’utilise aussi bien en voiture avec l’allume-cigare ou à la maison peut faire l’affaire. Vous avec un équipement nomade 2 en 1, utilisable à la maison et en voyage.
En revanche, si vous aimez vous retrouvez loin de tout en pleine nature, vous faites de la randonnée ou autres activités outdoor, il vaut mieux prévoir un chauffe biberon autonome fonctionnant sans électricité.
Chauffe-biberon de voyage rapide?
Depuis sa naissance bébé est vorace et réclame son lait à cor et à cri dès qu’il a faim? Si vous devez attendre 30 minutes que le lait chauffe, vous risquez peut-être d’être pas mal échauffé vous-même…
Faire attention au temps de chauffe du chauffe-biberon nomade peut donc être un critère essentiel selon le tempérament de votre bébé et votre degré de patience et d’endurance aux pleurs de bébé.
Chauffe-biberon facilement transportable?
Comment voyagez-vous? Avec votre voiture? En avion? Selon votre mode de déplacement, vous n’aurez pas forcément la place pour transporter dans vos valises un gros modèle de chauffe-biberon. La taille et le poids du chauffe-biberon peuvent dont être un critère à considérer lors de votre achat.
Retrouvez d’autres accessoires nomades pour le repas de bébé sur le blog du voyage en famille:
En partageant cet article sur le chauffe biberon de voyage et nomade vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!