Vous êtes ici: Accueil > Par durée > 2 semaines

Voyage en Corse avec les enfants

Ce voyage en Corse fut notre première destination « lointaine » avec les enfants. Notre voyageuse en herbe avait 3 ans et notre voyageur en herbe tout juste 1 an. Nous étions en location près de Corte, situation stratégique qui nous a permis d’être proche de la mer et au milieu des montagnes. On a pu découvrir des villes corses comme Corte et Calvi et aussi découvrir la montagne corse grâce à de nombreuses randonnées.

Entre randonnée et tourisme, entre mer et montagne, voici un aperçu de ce que l’on a pu visiter en Corse

Tourisme Corse en famille: de la citadelle de Calvi à Corte

Pendant les deux semaines de notre voyage en Corse, nous avons logé au rez-de-chaussée d’une maison à Soveria près de Corte.

On n’était pas très loin de Calvi. On y a passé une journée. Le matin, on a fait le tour des remparts de la citadelle juchée sur son promontoire au bord de la mer Méditerranée. Du haut de la citadelle, on a une très belle vue sur la vieille ville de Calvi, le port et la mer. On s’est promenés ensuite dans la vieille ville au hasard, on a serpenté à travers les ruelles pentues.

Les enfants ont découvert l’après-midi les joies du sable et de la plage de Calvi qui faisait face à la citadelle.

Corse forteresse calvi

corse-calvi-citadelle-et-port.

On a pu aussi découvrir la vieille ville de Corte et sa citadelle accrochée à un éperon rocheux. Capitale historique et culturelle de la Corse, elle est située au centre de l’île de beauté.

On est montés jusqu’au promontoire de la citadelle: ce belvédère offre une vue plongeante sur Corte. On est redescendu et s’est promenés dans les ruelles de Corte. On est passés devant la maison natale de Bonaparte indiquée par une plaque sur la place du Poilu.

corse-corte-citadelle

On a aussi passé une journée au centre des arts du feu de Francardo: les enfants ont pu découvrir la poterie. Nos voyageurs en herbe sont repartis avec un gros tas d’argile qui les a beaucoup occupés. On a pu assister à une superbe démonstration de soufflerie de verre: notre voyageuse en herbe a pu souffler dans un long tube et faire apparaître une bulle de verre ovale. Un grand moment!

La randonnée en Corse avec les enfants

Nous avions choisi Soveria comme camp de base parce que ce petit village très pittoresque nous permettait d’être à proximité de nombreux départs de randonnée en Corse.

On portait chacun un enfant dans un porte-bébé. Notre voyageuse en herbe marchait à la descente, ce qui nous soulageait. On avait limité les dénivelées à 600 m pour nous ménager. C’était bien suffisant!

Voici un aperçu des randonnées qu’on a pu faire lors de ce voyage corse. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article sur nos randonnées en Corse avec enfant

-montée au sommet du San Petrone: vue superbe au sommet.

-la cascade des Anglais: balade très sympa qui longe un cours d’eau. Les enfants peuvent ainsi batifoler dans l’eau , lancer des cailloux. Au niveau de la cascade des Anglais, on peut aussi se baigner.

cascade-des-Anglais-corse

-randonnée vers le lac Mello

randonnée au lac Nino: LA rando inoubliable. Paysage corse magnifique avec le lac entouré de pozzines (petites mares) et les chevaux qui broutent autour.

randonnée au lac nino en corse en famille

-la randonnée des villages corses: c’est ainsi que se nomme une balade qui permet de se promener de village perché en village perché dans de superbes châtaigneraies (Piedicroce, Pastoreccia, Campodonico et Piedipartino).

-on a tâté le GR20 en montant à un col, la Bocca di Guagnarole, qui offre une vue plongeante sur les côtes corses déchiquetées.

randonnée en Corse avec les enfants

-Randonnée au lac Bastani

-Randonnée dans la vallée de l’Asco

pont-romain-vallée-asco-corse

Pont romain-dans la vallée d’Asco

Et vous, avez-vous eu l’occasion de faire un voyage en Corse en famille? Quels sont vos idées de balade et découvertes avec des enfants ou des tout-petits.

En partageant cet article sur un voyage en Corse avec les enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!