Prêt pour un voyage en famille à Miami ? Que visiter, que faire avec des enfants dans la Magic City ? Destination vacances au soleil très touristique des Etats Unis, la cité surnommée la « Porte des Amériques » a plus d’un atout pour un séjour familial. Situé à la pointe sud-est de la Floride, au bord de l’océan Atlantique, elle est connue pour ses plages de sable blanc aux eaux turquoise immortalisées dans des films et séries TV américaines, en particulier Miami Beach avec son quartier Art Déco coloré.

Mais Miami, ce n’est pas que plage et paillettes, c’est aussi de belles découvertes nature, dans les fameux marais des Everglades et dans les îles Keys. Et c’est encore plein d’autres belles visites et activités à faire avec vos bambins et ados ! Retrouvez idées pour organiser votre citytrip avec enfants aux Usa.

| Visiter Miami en famille : Miami Beach, South Beach, Little Havana…

miami-en-famille

Que visiter en famille à Miami et dans les environs? A voir:

  • Le quartier hyper touristique et chic à Miami, c’est bien sûr Miami Beach. C’est d’ailleurs une commune plantée sur une île. On y accède par des ponts. Visitez Miami Beach en famille, c’est comme se retrouver dans une série TV américaine avec ses fameuses plages, ses bâtiments Art Deco des années 30 aux couleurs pastel et éclairés au néon fluo le soir, sa faune locale, ses restaurants et hôtels en bord de mer;

miami-avec-enfants

  • Si vous visitez Miami avec des ados, emmenez-les au quartier de Wynwood : vous pourrez découvrir dessinées sur les façades les fresques colorées et très variées, certaines réalisées par de grands noms du Street Art;

quoi-faire-a-miami-en-famille

  • Pour le dépaysement en famille, destination le quartier cubain de Little Havana, refuge des Cubains ayant fui le régime de Castro à la fin des années 50. Vous humez l’atmosphère de Cuba comme si vous y étiez avec les effluves de cigare et l’architecture typique.

Pour l’évasion en famille et des vacances en Floride en mode détente, direction l’archipel des Keys avec ses centaines d’îles. Elles se visitent aussi bien en un jour que sur plusieurs selon votre envie. Plus d’un milliers d’îles son reliées par la route : elles peuvent se parcourir en voiture. Cette route traversant l’océan Atlantique est un exploit à voir ! Sinon pourquoi pas partir avec cette excursion en bateau avec snorkeling pendant une journée: En savoir plus sur la croisière avec snorkeling aux îles Keys

Les îles plus connues sont :

  • Key Biscayne, au sud de Miami, avec ses plages de sable blanc comme à Crandon Beach ou la plage de Bill Baggs Cape, ses parcs, ses pistes cyclables et ses nombreuses activités nautiques;
  • Bahia Honda, c’est une île classée réserve naturelle : parfait pour une pause nature avec plages de sable blanc bordées de palmiers, une faune et une flore préservées. Attention, vous devez payer un droit d’entrée si vous venez avec votre voiture;
  • Key West est une des îles les plus touristiques des Keys avec une ambiance plus balnéaire mais avec un style colonial côté architecture. Bon à savoir pour les fans d’Hemingway, vous pouvez visiter sa maison.

visiter-miami-en-famille

| Vacances familiales à Miami Côté nature : Everglades et Cie

Pour les familles voyageuses amoureuses de nature, vous pourrez vous offrir de belles échappées loin de l’animation urbaine, des échappées bleues et vertes, entre l’exploration des richesses marines et les parcs nationaux, les Everglades en tête de liste:

  • Bon à savoir, dans la baie de Miami, à 2 pas des habitations, vous pouvez voir des éléphants de mer;
  • Les environs de Miami sont connues pour ses paysages de mangroves ou encore de marécages sauvages dans lesquels barbotent des alligators. C’est là que s’étend le fameux parc national des Everglades, gigantesque avec ses 20.000 km². Ce sont des marais sans fin. Il est possible de vous balader et de camper dans certaines zones le long de sentiers aménagées. Le plus souvent, les visiteurs explorent les Everglades embarqués sur les fameux hydroglisseurs en compagnie de guides vous faisant découvrir la faune locale, du crocodile à la panthère de Floride. Vous pouvez faire par exemple l’excursion suivante pendant 5h à partir de 27,35€: excursion en hydroglisseur au parc national des Everglades;

vacances-à-miami-en-famille

miami-enfants-everglades

  • Côté grand bleu, vous pouvez vous rendre en famille en bateau dans le parc national de Biscayne observer les dauphins et admirer les récifs coralliens.
  • Pour observer les animaux, destination le Zoo Miami avec vos enfants: c’est le plus grand et plus ancien de Floride. C’est aussi le seul zoo sur la faune et flore subtropicales des Etats Unis avec plus de 1200 animaux dont des jaguars, anacondas, éléphant, tigre blanc, loutres géantes. Des zones de jeux, certaines aquatiques, sont aménagées pour les enfants.
  • Au Parrot Jungle Island, vous découvrez l’univers bariolé des perroquets avec plus de 100 espèces. A voir aussi des animaux comme des tigres, lions, etc.
  • Côté flore,vous pouvez vous immerger dans les jardins botaniques de Fairchild Tropical Botanical Garden, un jardin tropical ou encore au jardin des Pinecrest Gardens avec des jeux pour les enfants et un mini-zoo.

| Que faire à Miami avec des enfants ? Baignades, balades, parcs…

Quoi faire à Miami en famille ? La Magic city est au bord de l’océan atlantique, les activités nautiques ont la part belle, entre baignades à la plage et excursions en bateau vers les îles Keys ou les Everglades.

La plage et Miami, c’est un pléonasme ! Les plages aux eaux turquoise attirent de nombreux touristes. C’est même une des 1ères destinations touristiques des Etats Unis ! De l’eau assez chaude pour se baigner et du sable blanc pour faire pâtés et châteaux, voilà de quoi faire de beaux souvenirs de vacances pour vos enfants. en famille, vous pouvez vous rendre sur:

  • La plage de South Beach au sud de Miami Beach sur Ocean Drive, c’est LA plage populaire la plus connue de Miami. Vous y croiserez peut-être quelques stars se faisant paparazzitées;

voyage-à-miami-en-famille

  • Avec des petits, vous pouvez vous rendre à la plage de Matheson Hammock Park avec ses eaux calmes pour se baigner;
  • Autre plage familiale, celle de Historic Virginia Key Beach Park : vos enfants seront épatés par le plus haut château de sable au monde qui y trône.

Autres activités possibles à faire en famille à Miami:

  • Pourquoi pas aller aussi faire des plongeons dans une des plus étonnantes piscines publiques au monde, la fameuse Venetian Pool : aménagée dans un style vénitien avec pont et cascade, elle est plutôt originale, voire insolite dans ce cadre américain.

que-faire-à-miami-en-famille-piscine

| Visites de Musées à Miami avec enfant et ado

Miami a un atout secret pour les familles voyageuses, ses musées ludiques pour les petits et les grands ainsi que le centre spatial Kennedy pour les familles fans d’aventures spatiales.

Attention ! Si vous emmenez vos enfants et ados au Frost Museum of Science, pas sûr qu’ils voudront en ressortir ! Et les parents aussi ! Ce musée est à la fois un musées des Sciences et Technologies de pointe, un planétarium et un aquarium ! Autant dire qu’en une seule journée, vous n’aurez pas tout visité :

  • Vous explorez avec vos enfants dans le bâtiment sur les Sciences plusieurs étages d’activités interactives dédiées à l’écosystème du sud de la Floride, à l’évolution de l’aviation, à la biologie humaine, etc.
  • A l’aquarium Gulf Stream, vous découvrez l’univers marin et sous-marin de l’océan sur 3 étages, un voyage en famille fascinant à la rencontre des requins, raies…, vous admirez les récifs coralliens, les mangroves dans lesquels évoluent des poissons tropicaux, etc.
  • La planétarium est un des plus perfectionné au monde avec une projection en 3D et presque à 360°. Vous avez aussi accès à des plate-formes d’observation sur les toits avec télescope.

A côté du Frost Museum se trouve aussi le Perez Art Muséum Miami (ou PAMM), un musée d’art moderne et contemporain. Il permet de découvrir des cultures du nord au sud des Amériques. Des programmes pour les familles sont proposés comme fabriquer sa propre œuvre. En savoir plus sur les activités pour les enfants.

L’aventure spatiale de Pesquet nous a rendu plus réceptifs à la conquête de l’espace. La visite du centre spatial de Kennedy serait pour nous un incontournable (malgré le prix…) : visiter le siège de la Nasa, le lieu mythique de lancement des programmes spatiaux depuis les années 1960, quelle aventure ! Cette visite est l’occasion de tout apprendre sur la conquête spatiale, de voir des fusées grandeur nature avec les rampes de lancement. Pour en savoir plus sur la visite du centre Kennedy et réserver vos billets, cliquez sur ce lien.

miami-avec-les-enfants-centre-kennedy

 Préparez votre voyage à Miami en famille

| Hôtels pour familles à Miami

Hôtel à Miami Beach avec enfants

sejour-a-miami-en-famille
  • Hôtel à Miami Beach en bord de plage avec chambre familiale jusqu’à 7 personnes
  • Logement avec TV, coin salon, cuisine avec lave-vaisselle et machine à café
  • Gratuit pour un enfant de – de 1 an utilisant un lit bébé/enfant fourni sur demande
  • Gratuit pour les enfants de – de 12 ans utilisant un lit disponible

Hôtel famille à Miami Beach

hotel-famille-miami-beach
  • Hôtel à Miami Beach en bord de plage avec chambre familiale jusqu’à 4 personnes
  • Club enfants et service de garde d’enfants
  • Activités canoë-kayak, parachute ascensionnel, boogie board et des promenades gratuites en bateau sur place
  • Gratuit pour les enfants de – de 16 ans utilisant la literie disponible

| Circuit en famille à Miami et en Floride

Vous menez une vie de famille tambour battant ? Pas le temps de préparer votre séjour à Miami? Alors pourquoi pas réserver votre circuit  auprès d’une agence de voyage en lien avec des locaux. Vous avez votre circuit tout fait avec les hébergements et pouvez le personnaliser selon vos envies. Voici 1 circuit que je vous ai déniché :

| Aller à Miami en avion

Depuis Paris, prévoir environ 10h de vol en avion jusqu’à Miami. Attention en haute saison, les prix des vols… s’envolent ! Plus tôt vous réservez, plus vous aurez des tarifs intéressants pour voyager en famille.

Pour trouver le tarif le moins cher, cliquez sur ce lien vers un comparateur de vol

| Infos pratiques sur Miami

Quand partir à Miami en famille

Miami, au sud-est de l’État de la Floride, profite d’un climat tropical, donc des étés chauds et des hivers très doux. Vous pouvez profiter de vacances au soleil en famille pour ainsi dire toute l’année. C’est entre mai et octobre que les ouragans sont les plus fréquents ainsi que les averses. La haute saison touristique va de mars à juillet. Pour éviter la foule des vacanciers tout en profitant du soleil et des plages, privilégiez octobre et novembre.

Se déplacer à Miami

Métro, métro aérien, bus vous permettent de vous déplacer d’un bout à l’autre de Miami. Il existe aussi des modes de déplacements gratuits : les trolley (des bus aux airs de tramways) et les Freebee dans certains quartiers: ce sont des voiturettes électriques en libre service.

Si vous avez l’intention de visiter aussi les environs de Miami pour aller aux Everglades, et faire un road-trip sur les îles Keys, il vous reste la location de voiture.

Equipement de voyage avec bébé et enfant

Pour vous déplacer en voyage avec bébé, il existe aussi des poussettes ultra légères et compactes, des porte-bébé plus adaptés sur des sites escarpés ou avec escaliers, ou encore, très pratique l’écharpe de portage

Retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs: boutique de voyage

D’autres citytrips en famille aux USA

Lancez-vous dans d’autres citytrips aux USA en vous inspirant des articles suivants parus sur le blog-zine des voyages en famille: 

Et retrouvez tous les articles sur les Etats Unis sur la page suivante: Etats Unis en famille

En partageant cet article sur Miami en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

!

Ecrire un commentaire ou une question