Visitez Venise en famille: découvrez les incontournables à faire et voir avec des enfants lors de votre séjour dans la Cité des Doges

Visiter Venise avec des enfants, ce n’est pas très romantique mais c’est un voyage en famille inoubliable en Italie: gondole, masque de carnaval, balade le long des canaux, palais vénitiens, souffleur de verre, décor de conte de fée, beaux monuments comme le Palais des Doges, le fameux point du Rialto, la Sérénissime vous promet des vacances familiales originales et inoubliables.

Découvrez les visites et activités à faire inspirées de notre propre séjour à Venise en famille avec nos 2 bambins de 6 et 8 ans pour les vacances de la Toussaint. Découvrez aussi notre circuit, des infos pratiques, où dormir dans la cité des Doges.

20 visites et activités à Venise en famille

Plage face à Venise

Juste avant d’arriver à Venise, on s’est rendu sur la plage à la Punta Sabbioni: la pointe offre un point de vue sur l’île en plus de sa  très belle plage. Ce point de vue est assez lointain mais nous permet d’avoir un 1er aperçu de la Sérénissime.

Les enfants se sont défoulé et ont fait trempette dans l’eau (plutôt froide à la Toussaint) et ont fait leur provision de coquillages.

————————————————————————————————————————

Bon à savoir pour votre visite de Venise

On peut se baigner et se prélasser en famille sur les plages de l’île du Lido.

Admirer les palais du Grand Canal en vaporetto

C’est LA visite incontournable de Venise avec ou sans enfant: se promener en vaporetto sur le Grand Canal pour admirer les palais vénitiens qui le bordent.

Pour notre 1er jour de week-end à Venise, le soleil se lève lorsqu’on arrive en bus à la piazzale Roma aux portes de la ville. On se rend ensuite vers les embarcadères des lignes 1 et 2 qui permettent de sillonner le fameux Grand Canal de Venise. La ligne 1 s’arrête à toutes les stations, la 2 est plus rapide.

Première découverte de Venise à bord du vaporetto: enfants et parents ont les yeux grand ouverts pour regarder les palais colorés, les canaux qu’on longe, les fameuses gondoles dorées par le soleil matinal. On s’est installé à l’avant du vaporetto. Les enfants profitent ainsi au mieux du paysage. Les palais vénitiens aux couleurs orangées, roses, ocres défilent sous nos yeux. On passe sous la large voûte du  pont Rialto. On s’arrête à la station du Rialto.

Lors de ce week-end à Venise en famille, nous avons parcouru le canal de jour mais aussi de nuit. Les palais nimbés par les éclairages nocturnes paraissaient encore plus mystérieux. Et pour les enfants, découvrir une ville en sillonnant ses canaux en bateau , c’est un grand moment inoubliable! Les nôtres s’en souviennent toujours et nous réclament régulièrement d’y retourner!

venise-avec-enfants-palais

Faire de la Gondole à Venise en famille

Les gondoles sont les emblèmes de Venise. Pourquoi pas vous laisser tenter par un petit tour sur l’une d’elles pour visiter Venise au ras des flots, le long des petits canaux paisibles. Les tarifs officiels sont élevés (environ 80€ pour une demi-heure) mais il est possible de trouver des tarifs beaucoup moins élevés Vous pouvez réserver votre balade privée en gondole à Venise pour moins de 25€ et une durée de 30 minutes.

Cliquer sur le lien pour en savoir plus: réservez votre balade en gondole à Venise

Piazza San Marco

On prend la direction de la place Saint Marc à travers des ruelles étroites et sombres. La direction est plutôt bien indiquée.  On croise les livreurs et camions poubelles sur roues tractées à la force des bras.

On débouche sur la piazza San Marco, presque déserte à 8h00 du matin. On découvre aussi les belles façades du campanile et du palais des Doges.

Visite incontournable en famille de la place et la basilique San Marco, c’est le point névralgique de Venise. Il y a fort à parier que pour les enfants, ce sont les pigeons qui constitueront l’attraction-phare. Attention, un arrêté municipal interdit de les nourrir. Lorsque nous y étions, il n’y en avait presque plus.

place-saint-marc-enfant-venise-italie

venise en famille place

Le Palais des Doges 

Visitez LE palais incontournable de Venise: la munificence et les dorures y éclatent dans chaque pièce. Mais ce que les enfants préfèrent, ce sont les cachots du palais au décor très sobre!

Voir sur leur site les infos pour visiter en famille

On craignait la queue pour visiter le Palais des Doges. On est donc arrivés avant l’ouverture: il n’y a que quelques personnes devant nous. On peut entrer rapidement pour le visiter avec nos enfants.

venise avec des enfants place saint marc

On découvre les 3 parties du Palais des Doges: les appartements du Doge, les pièces officielles et la prison à laquelle on accède par le fameux pont des soupirs.

Les pièces officielles, pièces d’apparat, rutilent de dorures et ornementations savantes. Les enfants sont plutôt impressionnés par une des plus grandes salles d’Europe, la Salle du Grands Conseil. On peut y observer un tableau monumental, une des plus grandes toiles à l’huile du monde.

grande-salle-palais-des-doges-venise-italie

dorure-palais-des-doges-venise-italie

Mais ce qui amuse le plus les enfants, c’est la partie prison à laquelle on accède par le fameux pont des Soupirs.

Quel contraste surtout entre la débauche décorative des salles institutionnelles et l’austérité des geôles. Déambuler dans les couloirs étroits, sombres et humides amusent beaucoup les enfants!

————————————————————————————————————————

Bon à savoir pour votre visite de Venise

Vous pouvez visiter aussi à Venise en famille le Palais Mocenigo: imaginez les bals costumés d’autrefois au palais Mocenigo où les costumes anciens sont exposés.

Basilique Saint Marc, incontournable

La matinée est bien avancée lorsqu’on sort du Palais des Doges. Quel changement avec ce matin 8h00! La place Saint Marc est noire de monde et de groupes de touristes qui défilent.

venise-avec-enfants place-st-marc-Italie

On se rend à la basilique Saint Marc. On doit faire la queue mais on avance très rapidement.

L’entrée est gratuite, sauf si on veut monter à la galerie supérieure. On découvre une très belle entrée avec les portails et le vestibule ornés de mosaïques. C’est une basilique très originale en raison de son mélange de styles, gothique, Renaissance et byzantin. A l’intérieur, on découvre d’autres mosaïques réalisées sur un fond d’or.

On fait le tour de la basilique pour en découvrir toutes les richesses artistiques. Les scènes bibliques représentées se lisent comme des BD avec les enfants

Pour notre pause pique-nique, on se rend non loin de la place saint Marc au petit jardin Gardini Reali.

îles de Murano et Burano autour de Venise

On reprend le vaporetto à la place Saint Marc jusqu’à la Piazzala Roma. On prend ensuite un autre vaporetto pour nous éloigner de Venise: on se rend sur 2 îles.

Il nous faut une bonne demi-heure pour arriver sur l’île de Murano, réputée pour sa verrerie. On se balade dans les ruelles, aperçoit quelques créations dans les vitrines et un jardin original créé tout en verre: des fleurs côtoient des insectes en tout genre dont un éléphant.

————————————————————————————————————————

Bon à savoir pour votre visite de Venise

Les démonstrations des souffleur de verre ne se font  que le matin et pas le lundi.

ile-murano-venise-italie

On reprend le vaporetto pour nous rendre à l’île de Burano. On tombe sous le charme de cette île paisible à l’écart de cohue touristique de Venise. On se balade tranquillement le long de canaux et ruelles bordés de maisons aux couleurs très vives, jaune poussin, violet, vert pomme, rose bonbon.

Ici, il n’y a pas plus de voitures qu’à Venise. Les maisons se reflètent dans l’eau alors que le soleil commence à descendre dans le ciel. Le temps semble s’être figé.

L’île de Burano est aussi connue pour sa dentelle. On aperçoit de nombreuses pièces en dentelle dans les boutiques.

visiter venise avec des enfants ile

maison-colorée-ile-burano

On revient à Venise en vaporetto en 45 minutes environ.

Pointe de la Dogane

On revient à Venise vers la place Saint Marc. On termine ce 1er jour de week-end à Venise en assistant au coucher du soleil sur la Sérénissime.

Le problème à Venise, c’est que pour aller du point A au point B, c’est loin d’être droit. C’est un vrai labyrinthe. On a l’impression de tourner en rond. La nuit est tombée lorsqu’on parvient enfin sur la place Saint Marc.

On voit les dernières lueurs du soleil couchant éclairer la pointe de la Dogane et la coupole de l’église Santa Maria della Salute.

venise-de-nuit

Pour la 3ème fois, on reprend le vaporetto et on remonte le Grand Canal. Cette fois, c’est de nuit. L’ambiance est plus mystérieuse: on s’attend presque à voir surgir d’une des ruelles sombres Casanova en costume d’époque.

Campanile San Giorgio Maggiore

On débute cette seconde journée de we à Venise au même endroit que la veille, sur la place Saint Marc. Comme pour le Palais des Doges, on arrive vers 8h00 sur une place presque vide.

Pour avoir une des plus belles vues plongeantes à plus de 60m de hauteur sur Venise, la place Saint Marc,  le Palais des Doges et la lagune, montez au Campanile San Giorgio Maggiore avec vos enfants. Privilégiez la visite très tôt le matin avant que la file d’attente ne s’étire très longuement…

La veille, nous avions renoncé à monter au campanile en raison d’une queue plutôt longue en journée. A 8h00, il n’y a personne mais à 8h15, une file assez longue s’est formée derrière nous. On entre dans le campanile à l’heure d’ouverture 8h30. On monte par un ascenseur. Avec nous, une famille à Venise avec bébé monte avec une poussette.

Superbe vue plongeante à 360° sur Venise depuis le haut du campanile: on aperçoit les dômes de la basilique Saint Marc, une partie de la place Saint Marc et les toits rouges de Venise bordée par le mer adriatique.

place-saint-marc-venise

venise avec enfants en famille

Traverser le Pont du Rialto

Une fois redescendus, on part en direction du Rialto. Après être passé maintes fois sous le fameux pont Rialto, on passe dessus.

Avec la place saint Marc, le pont du Rialto est la curiosité touristique à voir à Venise. Vous passerez forcément devant ou dessus pour prendre la photo incontournable de toute la famille avec le canal vénitien en arrière-plan! Et ne manquez pas de le découvrir de jour et de nuit tout éclairé. En revanche, de jour comme de nuit, il est toujours bondé…

visiter venise en famille pont rialto

Marché du Rialto

On poursuit notre matinée de manière ludique: on se rend au marché du Rialto à 2 pas du pont du Rialto. et on y passe un excellent moment à découvrir les bouquets de piments rouges, les étals colorés de champignons, de fruits et légumes.

C’est le marché de poissons qui nous amuse le plus: on passe presque une heure à déambuler dans le marché du Rialto avec les enfants et à s’exclamer devant les poulpes géant et violets, les calmars, un espadon, des poissons à tête de dinosaure, des langoustes, des coquillages très variés, des paniers de crabes vivants. On essaie de retrouver les noms en français pour les enfants mais il y en a tellement qu’on a du mal à s’y retrouver. Une découverte très ludique: nos enfants ont adoré!

Et pourquoi pas en profiter pour y acheter votre pique-nique!

venise pour les enfants marché

piment-marché-rialto-venise

marché-poissons-rialto-venise

Visiter le Musée Ca’ Pesaro

Après cet intermède très divertissant, on se rend à pied au musée Ca’Pezzaro qui se trouve non loin du marché Rialto mais qui ne s’avère pas évident à dénicher, caché dans un recoin de ruelle. Le musée Ca’Pezzaro est installé dans un très beau palais qu’on avait eu l’occasion de voir depuis le Grand Canal.

Il abrite 2 types de collection, l’une d’Art moderne et l’autre d’Art oriental. Ce musée montre des oeuvres de très grands artistes du XIXe et XXe siècles.

Au 1er étage, on découvre des tableaux de Kandisky, Klee, Picasso, Ernst, Duffy, Chagal, la fameuse Judith II de Klimt. On peut découvrir aussi des sculptures dont le fameux Penseur de Rodin ainsi que les Bourgeois de Calais. Les enfants apprécient beaucoup la découverte de ces tableaux figuratifs et abstraits, surtout notre voyageur en herbe à l’esprit très créatif.

A l’étage supérieur, on découvre une exposition avec des oeuvres parfois déroutantes: des billes posées sur le sol, des machines à écrire collées côte à côte. On peut aussi voir des tableaux d’Andy Warhol et de Lichtenstein.

On termine la visite au dernier étage avec le musée d’Art oriental. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir un univers qu’ils connaissent assez mal. Ce musée abrite une des plus grandes collections d’Art du Japon en Europe.

musée-art-oriental-venise

venise avec les enfants musée

On y a passé un excellent moment avec nos enfants. Le dernier étage du musée est consacré à l’art oriental: les enfants étaient épatés par les armures et sabres de samouraïs. Si les enfants ont encore la forme, vous pouvez en profiter pour découvrir dans ce même musée une très belle collection de peintures avec les oeuvres de peintres illustres : Bonnard,Chagall, Kandinsky, Klee, etc. Certaines oeuvres modernes sont assez étonnantes ou déroutantes à voir mais c’est n imaginaire un peu délirant qui peut plaire aux enfants!

On découvre des costumes de guerrier samouraï, une kyrielle d’armes blanches, des katanas et kriss, une chaise de portage laquée or et une quantité incroyable d’objets divers qui donnent un aperçu de la vie orientale: boîtes et coupelles décorées avec finesse, instruments de musiques, estampes, un théâtre d’ombre avec ses marionnettes, etc.

Ce qu’on préfère, c’est un superbe échiquier avec des pièces finement ciselées en ivoire.

A visiter aussi à Venise en famille les musées suivants si votre séjour est assez long:

  • Musée d’histoire navale de Venise à la Fondaco dei Turchi. Les enfants sont souvent fascinés par les bateaux. Ce musée sur 5 niveaux, situé entre Saint Marc et les Giardini est l’occasion de découvrir de belles maquettes de bateau, bateaux à rames, à moteur, à voiles, des navires d’explorateurs et une réplique du Bucintoro, le plus fameux bateaux d’apparat de la République de Venise. Vous apprenez tout sur l’histoire de la marine vénitienne, marchande et militaire.
  • Musée d’Histoire naturelle de Venise Explorer le musée d’Histoire naturelle en face de la basilique San Marco: les enfants aimeront découvrir un squelette de dinosaure, des collections très variées de papillons, coquillages, minéraux, un crocodile fossile, un aquarium avec des poissons de la lagune de Venise.

Atelier de fabrication de masques vénitiens

On ressort en fin de matinée du musée Ca’Pezzaro. Alors qu’on cherche une place pour manger, on tombe par hasard sur un artisan en train de fabriquer des masques dans son atelier. L’occasion est trop belle. On entre dans le magasin pour le voir travailler et essayer d’en apprendre un peu plus sur la fabrication de ces fameux masques de carnaval.

L’artisan qui parle un peu français nous explique de très bonne grâce leur fabrication. Les masques sont faits en papier mâché. Des moules sont utilisés pour leur donner la forme souhaitée. L’artisan peignait un Pinocchio lorsqu’on est arrivé puis il s’est mis à lisser un des masques.

masque-de-carnaval-atelier-venise

Et si vous voulez que vos enfants ramènent un masque de Venise, pourquoi ne pas leur faire fabriquer eux-mêmes! Il est possible en effet de les inscrire à des ateliers de fabrication de masques: réservez l’atelier fabrication de masque vénitien.

Carnaval de Venise avec enfant 

Venise, ce n’est pas que pour les amoureux! C’est LA ville faite pour être visitée en famille! Tout est ludique à Venise avec ses gondoles, son carnaval, ses masques et costumes pour se déguiser. Venise, c’est surtout la ville où l’on retombe en enfance!

Le carnaval de Venise, c’est l’événement phare de la cité des Doges qui a lieu chaque année au mois de février. Venise avec ses personnages costumes et masqués se transforment en grand fête magique.  Vous pourrez aussi assister à des régates et parades. Il faut s’attendre cependant à affronter une foule dense avec les enfants. Et oubliez la poussette au moment de Carnaval si vous voyagez à Venise avec bébé.

 

visiter venise en famille carnaval

Eglise Santa Maria dei Frari

Après la pause-déjeuner au soleil sur les marches d’un puits au milieu d’une place, on se rend à l’église Santa Maria dei Frari du XIIIème. Elle est située dans le quartier de San Polo et Santa Croce. C’est la plus grande église de Venise et son campanile est le plus haut après celui de la Basilique Saint Marc. On peut y admirer de nombreux chef d’oeuvre de Titien. Les enfants découvrent des tombeaux ornés de sculptures baroques monumentales.

Venise-en-famille eglise

Un petit tour obligé dans une gelateria pour une glace réglementaire et on se promène ensuite dans les venelles de Venise. On longe les canaux, franchit de nombreux ponts.

On aperçoit beaucoup de poussettes depuis notre 1er jour à Venise: les parents semblent ne pas avoir trop de difficultés pour se déplacer avec bébé en poussette. Seul le passage des ponts nécessite de bons bras musclés pour soulever bébé et poussette. Prévoyez une poussette légère si vous êtes à Venise avec bébé!

canal-venise-italie

Eglise Santa Maria della Salute

En prenant notre temps, on arrive à la Punta della Dogana, une pointe de Venise avec vue sur le Palais des Doges et le campanile de la place Saint Marc. On visite aussi l’église Santa Maria della Saluta qui se trouve sur la pointe.

eglise-Santa-Maria-della-Saluta-venise-italie

On assiste au coucher de soleil sur la punta della Dogana avant de revenir une dernière fois vers la place Saint Marc.

————————————————————————————————————————

Bon à savoir lors de votre visite de Venise

Vous pouvez aussi visiter lors de votre séjour à Venise en famille:

  •  l’impressionnante Scuola San Rocco du XVe siècle dans le quartier de San Polo: ses vastes salles avec des tableaux de maître prestigieux comme Giorgione, Titien et Tintoret étonneront toute la famille.
  • Le Théâtre Fenice, l’un des plus anciens théâtre d’Italie et d’Europe. Et qui sait, vous assisterez à une répétition lors de votre visite.

————————————————————————————————————————

Nos 2 jours de week-end à Venise s’achèvent comme ils ont commencé: on reprend le vaporetto pour sillonner une ultime fois le Grand Canal.

Parcs de Venise avec les tout-petits

Vos enfants peuvent gambader dans les jardins du Castello ou encore aux jardins de la Biennale avec ses espaces verts et ses aires de jeu, balançoires et toboggans. Le Parc Savorgnan propose manèges, balançoires et toboggans avec de aires de pique-nique pour les pauses repas pratique pour les familles. Le Parco delle Rimembranze, très vert et très agréable dispose aussi de jeux en plein air pour les enfants.

Découvrir la Venise insolite

Et si vous avez envie d’un balade insolite à Venise en famille, participez à la balade « sur les traces des fantômes et des légendes » dans les quartiers du Castello et du Cannaregio de Venise, une balade de 2 h pour découvrir une Venise secrète. Réservez votre balade insolite à Venise

visiter venise avec des enfants canal

Résumé de notre circuit à Venise en famille

Retrouvez le résumé de ce week-end à Venise ci-dessous:

  • 1er jour de we à Venise
    • Matin: place saint Marc – Palais des Doges – basilique Saint Marc – pause déjeuner au jardin Gardini Reali
    • Après-midi et soir: îles Burano et Murano – Retour à la place Saint Marc  – grand canal en vaporetto de nuit
  • 2ème jour de we à Venise
    • Matin: montée au campanile – pont et marché du Rialto – musée Ca’Pezzaro – atelier de fabrication de masques vénitiens
    • Après-midi et soir: église Santa Maria dei Frari – Balade dans Venise

Où dormir pour les familles à Venise?

Hotel San Gallo

hotel-famille-venise
  • Hôtel installée dans un bâtiment historique, très bien situé à 50 mètres de la place Saint-Marc et à 5 minutes à pied de l’arrêt de vaporetto Vallaresso
  • Chambre familiale avec décor typique vénitien
  • Garde d’enfant possible si vous voulez profiter d’un moment romantique en couple
  • Gratuit pour les enfants de moins de 2 ans

Auberge de jeunesse à Venise 

venise-en-famille-logement-auberge-de-jeunesse
  • Auberge de jeunesse dans un ancien couvent avec jardin privé dans le quartier de Santa Croce
  • Petit-déjeuner italien gratuit
  • Chambre familiale jusqu’à 4 personnes

Bon plan: Venise city pass

Avec cette City Pass Venise, vous choisissez sa durée de validité, 24, 48 ou 72 heures.
Vous gagnez du temps pour acheter vos billets, entre autres au palais des Doges, dans les musées municipaux de Venise. Vous profitez de transport gratuit à bord des bateaux-taxis et bus d’ACTV

Pour réserver votre City Pass, cliquez sur le lien suivant: réserver la Venise city pass  en ligne

A savoir, les enfants de moins de 6 ans ne paient pas dans les musées et c’est même gratuit jusqu’à 18 ans dans les musées d’Etat de Venise. Vous bénéficiez de bonnes réductions dans les autres musées. Donc pas besoin de carte pass Venise pour les enfants.

Si vous ne venez qu’à la journée ou ne souhaitez pas vous procurer la Venise City pass, vous pouvez toujours acheter à l’avance vos billets de transports: votre billet est valable pour 24h, 48 ou 72h en illimité sur les transports publics à Venise (sur l’eau et sur terre) et vous pouvez aussi vous rendre sur les îles alentours comme Burano, Murano et Torcello.

Pour vous procurer vos tickets de transports, cliquez sur le lien suivant: réserver mon billet de transport à Venise

Carnet pratique pour vos vacances à Venise en famille

Voyage avec bébé à Venise

Allez à Venise avec bébé sans hésiter! Vous pourrez circuler dans une ville sans craindre les pots d’échappement à hauteur de bébé.

Le meilleur moment pour se rendre à Venise avec votre tout-petit est le printemps ou l’automne. Bébé ne souffrira pas des fortes chaleurs et ne sera pas embêté par les moustiques.

Ne craignez pas de circuler en poussette: vous ne serez pas les seuls! On en a vu pas mal lors de notre visite de Venise. En revanche, il vous faudra porter la poussette pour franchir les ponts. Si vous voulez éviter de vous rompre le dos, étudiez votre circuit avant de visiter Venise pour en éviter au maximum. Et mieux vaut avoir une poussette de voyage légère! Retrouvez les Top poussettes ultra légères

Sinon, il vous reste l’option du porte-bébé de randonnée (voir quel porte-bébé choisir) ou écharpe de portage (voir la sélection écharpe de portage pour bébé).

Vous trouverez facilement dans les épiceries couches, laits et petits pots.

Se rendre à Venise

  • Partir à Venise en avion: vous allez à Venise en avion? En moins de 2h de vol, vous atterrissez à l’aéroport Marco Polo à 12 km de Venise. Attention, certaines compagnies dont les low cost desservent l’aéroport de Trévise situé à 30 km de Venise. Il faut donc inclure le coût supplémentaire du transport pour arriver à Venise.
  • Partir à Venise en train: autre option qui a son charme, arriver au coeur de Venise en train. Soit vous êtes déjà dans les environs de Venise et vous empruntez un train régional: ces trains sont fréquents et pas chers Vous descendez à Venezia Santa Lucia, au centre de Venise. Soit vous arrivez de France ou ailleurs: vous voyagez de nuit dans un compartiment avec couchettes.
  • Partir à Venise en voiture: rejoignez Venise en voiture. Vous vous garez en périphérie de la ville de Venise et empruntez soit un bus, soit un bateau pour vous rendre sur l’île. Attention aux parkings bondés en pleine saison et assez chers

Meilleure saison pour visiter Venise 

La haute saison va de début avril à septembre. La semaine du Carnaval est bien sûr très prisée.

L’automne et hiver, en dehors de la période de Noël, le prix des hébergements est beaucoup moins élevé. Attention les printemps peuvent être pluvieux.

Transport à Venise 

Vous pouvez vous déplacer en vaporetto, c’est le bus public maritime de Venise. Il existe des forfaits à la journée pour 20€, y compris pour les enfants. Avec ce forfait , vous pouvez prendre autant de fois que vous voulez le vaporetto. Le forfait dure 24h: cela signifie que si vous l’avez pris à 10 du matin, il est valable jusqu’à 10h le lendemain. Il faut composter votre ticket à chaque passage.

Avec votre ticket, vous pouvez aussi vous rendre sur les îles voisines, notamment les îles incontournables de Burano et Murano.

Ne manquez pas de parcourir Venise en vaporetto by night! On voit la ville sous un autre angle avec l’éclairage nocturne.

En voyage en famille en Italie? Lisez aussi

Retrouvez de nombreux articles pour préparer vos vacances familiales:

Retrouvez d’autres sélections d’hébergements en famille en Italie:

Et vous, quelles visites et activités recommandez-vous pour découvrir Venise en famille?

En partageant cet article pour visiter Venise avec enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Commentaires

  1. Venise est la seule destination où je n’ai pas embarqué mon loulou… Romantisme oblige mais aussi phénomène de l’acqua alta qui rendait la circulation avec une poussette impossible la dernière fois que j’y suis allée ! Néanmoins, si je l’emmène un jour (en été !), nous compléterons la liste des activités présentées par une après-midi plage sur l’île du Lido, célèbre pour la mostra.

  2. gaia

    Merci pour le commentaire et la suggestion. Un article sur les activités à Venise avec les enfants est dans mes tiroirs: je retiens la plage du Lido.

  3. Pingback: Visiter Venise : 13 idées d'activité avec enfant

  4. Pingback: Week end Venise avec les enfants

  5. Pingback: Citytrip à la Toussaint : 15 idées de ville en Octobre en famille Voyage en famille

  6. Pingback: Hôtel famille Venise - TOP 6

  7. Pingback: Week end Venise avec les enfants

  8. Pingback: Guide et livres sur Venise en famille -TOP 11

  9. Pingback: Florence avec enfants -18 idées pour Visiter en famille

  10. Pingback: Rome avec enfants: + de 30 idées pour visiter

  11. Pingback: Circuit de notre voyage famille en Italie

  12. Pingback: Club vacances famille en Italie - TOP14

  13. Pingback: Sicile avec enfants: 23 idées pour vos vacances en famille

  14. Pingback: Où partir à la Toussaint en famille? 18 destinations en octobre

  15. Pingback: Où partir en octobre en Europe? 26 destinations soleil en famille

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It
153 Partages
Partagez29
Tweetez
Enregistrer124
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More