Ayant grandi au coeur des Alpes, j’ai passé toutes mes vacances de Noël en montagne à la neige en famille et je continue avec mes enfants! Skier, faire de la randonnée raquettes, faire de la luge ou juste glisser sur les fesses, faire des batailles de boules de neige et revenir les joues bien rouges avec les yeux qui brillent, c’est ma carte postale traditionnelle pour les fêtes de fin d’année!
Les stations de ski familiales se plient en 4 depuis quelques années pour donner de la magie à votre séjour avec descente aux flambeaux, visite du Père Noël, animations spéciales pour vos bambins…

Découvrez toutes les bonnes raisons de partir au ski à Noël avec les enfants avec des bons plans forfait et location en famille.

Vacances de Noël au ski en famille 2018

Les vacances de Noël ont lieu en 2018 du samedi 22 décembre au lundi 7 janvier 2019. Bonne nouvelle, le jour de Noël ainsi que le jour de l’an tombent un mardi. En posant votre lundi, vous pouvez profitez d’un long week-end au ski en famille ou posez la semaine pour en profiter le plus possible!

 

Partir en station avec les enfants pour les fêtes de fin d’année

Pourquoi partir au ski à Noël en famille? Découvrez toutes les bonnes raisons de passer Noël en station de ski en pleine montagne.

  • La féerie de Noël à la montagne en famille

randonneurs enfant raquette-a-neige-avec-enfants-en-savoie

L’hiver est une saison que j’attends toujours avec impatience. Les montagnes et sapins blancs de neige sont transfigurés et participent à la féerie de Noël. Un petit coup de soleil et la neige brille: c’est magique! Les lutins de papa Noël ne sont pas loin… La neige crisse sous les pas, on avale des châtaignes chaudes pour se réchauffer ou un vin chaud pour les grands! On passe de vraies vacances de Noël à la montagne avec l’ambiance « Noël »!

  • Des animations spécial Noël dans les stations familiales Outre un paysage digne d’un conte de… Noël, les vacances en montagne à la neige permettent de découvrir des spectacles et animations typiques des fins d’années dans les stations familiales: descentes en flambeaux sur les pistes de ski, spectacles avec des conteurs, des magiciens.., rencontre de Papa Noël, balade en traîneau, sculptures sur glace, parfois se déroulent des petits marchés de Noël dans les stations. Encore une fois, on passe les vacances en famille dans une vraie ambiance festive et les enfants s’en souviendront longtemps.
  • Noël en famille mains dans les poches! Vous déléguez la préparation des festivités de Noël ou du réveillon et jour de l’an! Je l’ai vécu une fois dans une résidence vacances des Pyrénées: après une bonne journée de randonnée à raquettes, on n’avait plus qu’à rentrer et se poser dans un canapé avant d’aller fêter le réveillon du nouvel an en famille, les mains dans les poches. Rien à faire! Et je me souviens encore de la profusion de plats préparés pour le repas festif: je n’aurais pas pu faire mieux!
  • Sports de neige à la montagne et agapes de Noël On festoie et se remplit bien la panse pour ces fêtes de fin d’année. L’atout des vacances au ski à Noël, c’est de pouvoir après les repas de fêtes se dépenser sur les pistes de ski alpin, de fond ou de luge, sur les sentiers de raquette à neige pour conserver une ligne à peu près droite ou en tout cas qui n’ondule pas trop sur les hanches à la fin des vacances!

randonneur-raquette-beaufortin-chalet

Bons plans Noël 2018 pour les familles

Si vous partez au ski à Noël en famille, je vous conseille plutôt les réservations de première minute pour avoir le choix des locations en famille adaptées avec des enfants.

En dernière minute, pas évident de trouver des locations en station de ski pour 4, 5 ou 6 personnes si vous êtes une famille nombreuse. C’est vite tout réservé.

L’atout des vacances de Noël, c’est que les tarifs sont moins chers qu’à d’autres moments de la saison d’hiver. De plus, à Noël, pas mal de stations de ski proposent des réductions et offres pour les familles. Par exemple, pour un forfait adulte acheté, un forfait gratuit pour les enfants comme dans les stations de ski suivantes:

  • Station de ski d’Avoriaz en Haute-Savoie: 1 forfait adulte acheté = 1 forfait enfant (de 5 à 15 ans) gratuit.
  • Station de ski des Arcs en Savoie: 2 forfaits adulte achetés = 1 forfait enfant (de 5 à 12 ans) gratuit.
  • Station de ski de Valmorel en Maurienne : 1 forfait adulte acheté = 1 forfait enfant (de 5 à 7 ans ) gratuit.

 

Promo Noël jusqu’à -500€ chez Pierre et Vacances

C’est le bon plan location au ski 2018: des réductions jusqu’à -500€ sur votre location en famille pour les vacances de Noël chez Pierre et Vacances.
Pour Noël, chez Pierre et vacances, on vous gâte avec des menus spécial fêtes de Noël et des cadeaux distribués par papa Noël. Des petits plus sympas pour les enfants.

Voir les offres de réduction sur les locations de Noël Pierre et vacances

Bon à savoir: si vous faites une réservation de 1ère minute, vous pouvez annuler votre location jusqu’à 5 jours avant votre départ au cas où la neige ne serait pas au rendez-vous. Cela dit, même s’il n’y a pas de neige, il y a toujours de quoi s’occuper et s’amuser en montagne… en famille, bien sûr!

 

Retrouvez des idées pour le ski avec bébé et enfant dans les articles suivants: 

En partageant cet article sur Noël au ski en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille. Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!

Ecrire un commentaire ou une question