L’Autriche est une destination idéale pour des vacances au ski en famille. Les sports d’hiver y sont rois et skier est un sport national pour les petits comme les grands. Les reliefs plus doux, les nombreuses pistes bleues des Alpes autrichiennes les rendent très adaptés pour les enfants skieurs et les débutants : découvrez les joies de la glisse avec vos enfants dans 12 stations de ski familiales dans les régions du Tyrol, de Vorarlberg, du Pays de Salzbourg, de la Haute-Autriche, de Styrie et Carinthie.

Retrouvez une sélection d’hébergements en famille en cliquant sur l’article suivant: Hôtels ski en Autriche en famille

Des stations de ski familiales adaptées en Autriche

Que ce soit dans les domaines skiables ou les petites stations de ski d’Autriche, toutes sont équipées pour accueillir les familles en vacances d’hiver à des prix attractifs avec réduction ou gratuité des forfaits pour les enfants.

Les stations de ski autrichiennes se plient en 4 pour offrir un accueil et des structures adaptés aux familles : remontées mécaniques et pistes pour les enfants, parcs et jardins de neige, clubs et cours de ski, activités et loisirs pour les tout-petits pendant que les parents font quelques glissades sur les pistes et pourquoi pas sur les glaciers.

ski-autriche-famille

Où skier en famille en Autriche?

L’Autriche, c’est avant tout une destination spécial montagne: les deux tiers du pays sont occupés par les Alpes autrichiennes et elles comptent plus d’une centaine de stations de ski réparties dans 6 régions :

  • Le Tyrol autrichien, au coeur des Alpes est le paradis pour les sports d’hiver avec plus de 80 domaines et stations de ski, 3400 km de pistes et 5 glaciers à tâter du bout du bâton. Vous pouvez y skier en toute saison, en hiver comme en été ! Vos enfants peuvent apprendre à skier ou sont pris en charge pendant que vous profitez du plaisir de la glisse. Bon à savoir, le forfait est gratuit ou réduit pour les enfants pour de nombreuses pistes de ski.
  • Le Land de Salzbourg est situé à l’est des Alpes autrichiennes et comporte une 20aine de stations de ski et un glacier pour skier en été.
  • La Carinthie est située dans la partie la plus orientale des Alpes. Si vous recherchez une destination ski au soleil, vous êtes au bon endroit !
  • Vorarlberg est la région la plus à l’ouest de l’Autriche. Ce sont les stations de ski les plus faciles et rapides d’accès depuis la France.
  • La Styrie, c’est le cœur vert de l’Autriche, une région tout en contraste entre forêts et montagnes et plus de 70 stations de ski pour vous accueillir.
  • La Haute-Autriche, c’est une quarantaine de stations de ski au milieu de paysages de montagnes enneigées époustouflants.

Stations de ski en famille dans le Tyrol autrichien

station-de-ski-autriche-famille

Station de ski Serfaus-Fiss-Ladis

La station de ski Serfaus-Fiss-Ladis est une des plus importantes stations familiales du Tyrol avec un espace de 140 000 m² dédié aux enfants. De nombreuses activités et animations sont proposées aux enfants. Ils peuvent aussi faire de belles glissades sur une piste de luge de plus de 4 km. Vous pouvez confier les tout-petits à la garderie ou au jardin des neiges. Les plus aventuriers pourront s’amuser à faire de la tyrolienne accrochés aux griffes d’un aigle. Des réductions sur les forfaits, cours de ski, garderie sont proposées durant les semaines spéciales vacances.

Hébergement en famille

Hôtel ski en famille Castel dans le Tyrol autrichien

Hôtel-Castel-station-ski-Serfaus-Fiss-Ladis-autriche
  • L’hôtel en famille se situe dans la station de ski de Serfaus dans le Tyrol autrichien, à proximité des pistes
  • Chambre familiale pour 2 et canapé-lit pour les enfants
  • Gratuit pour les enfants de – de 2 ans utilisant un lit bébé fourni sur demande

Station de ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

La station de ski Juwel Alpbachtal Wildschönau, c’est à la fois un grand domaine skiable et de petits villages typiques du Tyrol proposant des remontées mécaniques et des pistes adaptées pour les jeunes skieurs débutants. Une garderie au kid’s center accueille les tout-petits de 2 à 6 ans et les plus grands peuvent apprendre à skier au Frostys Schneewelt (Monde de la neige de Frostys) avec des cours en français. En dehors du ski, vous pouvez faire de belles descentes en luge sur une piste de plus de 6km ou encore vous rendre au parc aquatique Wave de Wörgl. Et pourquoi pas apprendre à patiner sur le lac gelé Reintaler. Gros atout côté budget, forfaits de ski gratuits pour les enfants de – de 15 ans à Kramsach et Brandenberg.

Hébergement en famille

Hôtel ski en famille Alphof en Autriche dans le Tyrol

hotel-autriche-ski-famille
  • L’hôtel en famille au ski en Autriche se situe dans le Tyrol dans la station de ski de Juwel Alpbachtal Wildschönau
  • Accès à une piscine intérieure, un sauna et hammam
  • Formule demi-pension 
  • Chambre familiale jusqu’à 4 personnes

Petite station de ski familiale See im Paznaun

La petite station de ski familiale See im Paznaun dans la vallée de Paznaun est dédiée aux familles  avec ses pistes pour enfants, le club des enfants et une piste de luge de 6km.

Hébergement en famille

Hôtels avec piscine à la station See im Paznaun

station-de-ski-familiale-autriche

Station de ski de Zell am Ziller

La station de ski de Zell am Ziller au cœur du Tyrol fait partie du domaine skiable de la Zillertal Arena. C’est une destination ski en famille offrant des tarifs attractifs avec des pistes adaptées pour les skieurs débutants. En plus de 170 km de pistes de ski, vous pouvez aussi vous lancer sur 200km de pistes de ski de fond. Très nombreuses infrastructures pour accueillir les enfants et pour apprendre à skier. Une navette gratuite vous permet de vous rendre sur les différentes pistes du domaine.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine à la station de Zell am Ziller

Hôtel au pied des pistes et avec piscine à la station de Zell am Ziller

 

Stations familiales en Haute-Autriche et land de Salzbourg

Station de ski de Gosau en Haute-Autriche

La station de ski de Gosau en Haute-Autriche, non loin de Salzbourg, est reliée au domaine skiable de Dachstein West, un des plus grands domaines d’Autriche. Dès 1 an les petits sont accueillis au Spatzennest ou au club enfants de Fuxi’s Kinderland. Funs parcs, jardins d’enfants et pistes ludiques permettent à vos enfants d’apprendre à skier en s’amusant. Au Brumsiland, les petits apprennent à slalomer entre des personnages de contes de fée.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine à la station de Goseau

Station de ski de Wagrain

La station de ski de Wagrain rattachée au domaine skiable d’Amadé, un des plus grands d’Autriche, offre bien des atouts pour les familles : des pentes adaptées et faciles pour les skieurs débutants. Les petits apprennent à skier au Kids Beginner Snowpark. Et à la garderie Dwarf House, la maison des nains, vos enfants font plein d’activités pendant que vous profitez des pistes. Forfait ski gratuit pour les enfants de – de 6 ans.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine à la station de Wagrain

Station de Filzmoos

Autre station reliée au domaine Amadé, la station de Filzmoos, une station-village familiale avec des pentes adaptées pour apprendre à skier et des écoles de ski dès 4 ans. Pour les familles recherchant une petite station tranquille, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez aussi faire du ski de fond, des balades en raquettes ou en traîneau.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine à la station de Filzmoos

Domaine skiable du Hochkönig

Le domaine skiable du Hochkönig, c’est 5 stations-villages reliées pour 150 km de pistes de ski. Plusieurs écoles de ski pour apprendre à skier Au Kid’sClub: les enfants sont initiés au ski en compagnie de la mascotte Schneewutzel. Et si votre enfant ne skie pas, vous pouvez le confier à la garderie kindergarten à partir de 2 ans. Forfait ski gratuit pour les enfants de – de 6 ans

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine à la station de Hochkönig

 

Stations de ski pour familles à Vorarlberg, Styrie et Carinthie

Domaine de Montafon

Pour un séjour en montagne au milieu de villages traditionnels ne vous donnant pas le sentiment d’être en station de ski, destination le domaine de Montafon. Vous pouvez pratiquer le ski de piste mais aussi d’autres activités en hiver  : ski de fond, randonnées en raquettes, la luge et le patin à glace. A Golm, vos enfants apprennent à skier en compagnie de la mascotte Golmi, font du safari ski avec histoires racontées et énigmes à résoudre. Garderie gratuite pour les enfants de 3 à 6 ans.

Hébergement en famille

Auberge familiale près de la station de Golm

Chalets à la station de Monfanon

Petite station-village familiale de Bürserberg

Dans la vallée du Brandnertal au Vorarlberg, rendez-vous dans la petite station-village familiale de Bürserberg reliée à la station de ski de Brand : écoles de ski, espaces et jardins des neiges pour les enfants et des pistes de ski pour les grands.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine et garde d’enfants à la station de Bürserberg

ski-en-autriche-en-famille

Station de ski Schladming

La station de ski Schladming est la plus grande de la Styrie avec de nombreux atouts pour les familles : plusieurs zones d’apprentissage avec pistes adaptées pour les enfants et les débutants, une zone de ski ludique avec contes et défis animés par le dinosaure Kali. Les petits et les grands peuvent aussi se défouler sur des pistes de luge et au centre aquatique de la station.

Hébergement en famille

Appartements en famille à la station de Schladming

Domaine skiable de Bad Kleinkirchheim

Pour les familles ayant envie de conjuguer vacances au ski et baignades dans des thermes, destination le domaine skiable de Bad Kleinkirchheim en Carinthie. Votre forfait vous permet de l’utiliser aussi bien pour les pistes de ski que pour les thermes. Jardins d’enfant et 4 écoles de ski pour apprendre à skier à vos bambins à partir de 3 ans. Bon à savoir, un enfant de – de 12 ans accompagné d’un adulte paie son forfait 1€ (valable sur un skipass d’au moins 6 jours).

Hébergement en famille

Maisons d’hôtes avec garde d’enfant à la station de Kleinkirchheim

Station familiale de Katschberg

Et pour terminer, cette station familiale de Katschberg avec le monde de Katschi’s, un parc avec pistes ludiques aménagées pour les enfants, entre autres des effigies de personnages de dessin animés parlants.. Ils sont pris en charge par des moniteurs de ski prennent en chargent vos bambins pendant que vous glissez sur les pentes de ski. Vous pouvez aussi pratiquer luge, patinage et ski de fond à la station.

Hébergement en famille

Hôtel avec piscine et garde d’enfants à la station de Katschberg

Alors, vous avez trouvé votre station de ski familiale en Autriche?

Bon séjour au ski en famille!

Retrouvez des idées de séjours et hôtels en Autriche avec des enfants dans les articles suivants:

En partageant cet article sur le ski en Autriche en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Ecrire un commentaire ou une question