Envie de partir en voyage au Mexique en famille ? C’est une grande aventure, des vacances uniques avec vos enfants pour une destination où la beauté et la variété des paysages égalent la richesse et la diversité du patrimoine mexicain: c’est un séjour familial à la découverte de canyons, plages de rêve de la Riviera Maya, lagunes, cénotes, cascades, montagnes, déserts, forêt tropicale mais aussi visites des temples pyramidales des Mayas, Aztèques, villages amérindiens traditionnels, villes coloniales comme San Miguel de Allende ou Mexico. Vous voyagez dans un des pays d’Amérique latine les plus fascinants qui soient !

Que voir, que faire, où aller au Mexique avec bébé et/ou enfant ? Pour préparer vote circuit au Mexique en famille, retrouvez mes idées coup de coeur avec des infos pratiques sur le climat, le vol en avion, la santé, etc.

Le Yucatan est une des régions mexicaines les plus riches à visiter : elle mérite un article à elle-seule. Je ne fais qu’effleurer ce qu’on peut y faire dans cet article. Retrouvez plus d’infos dans cet article: Yucatan en famille

| Voyage au Mexique en famille au pays des Maya, Aztèque, Olmèque…

Mayas, Aztèques, Olmèques, Teotihuacán… autant de noms de civilisations qui résonnent comme des mythes et justifient un voyage au Mexique en famille avec enfants (ou sans!) :

  • Les Mayas étaient surtout présents dans les Chiapas, au sud du Mexique : le site Maya à ne pas manquer, c’est celui de Palenque en pleine jungle tropicale, classé à l’Unesco. C’est un des sites archéologiques majeurs de la civilisation Maya et on est loin d’avoir tout exhumé ! Des centaines d’édifices s’élevaient dans cette cité : à voir avec vos enfants, le palais avec son escalier géant et sa tour carrée, le temple des Inscriptions s’élevant au-dessus d’une pyramide de 25 m de haut. Le temple est aussi un tombeau royal du roi Pakal, une des figures marquantes de la civilisation Maya. A voir aussi le groupe de la Croix avec ses 3 temples juchés sur des pyramides.

voyage-mexique-famille

  • Teotihuacán, à environ 50km de Mexico abrite un des sites archéologiques majeurs de la civilisation précolombienne : le site touristique vaut le déplacement pour les 2 imposantes pyramides du Soleil et de la Lune autour desquelles s’organise la vaste cité. Vous pouvez ensuite vous balader avec vos enfants entre les vestiges du palais et des quartiers d’autrefois ou encore en savoir plus sur la cité dans le musée du site.

mexique-en-famille

  • Autre site archéologique classé à l’Unesco, celui de Tajin dans le golfe du Mexique dans l’Etat de Veracruz : très bien conservée avec une 50aine de monuments à voir, la cité avait été érigée par le peuple des Totonaques. Ce qui distingue Tajin et la rend unique, ce sont les niches creusées dans les pyramides.
  • Enfin dans la vallée d’Oaxaca, sur les hauteurs à 2000m d’altitude, s’élève la cité disparue de Monte Albán : inscrite aussi à l’Unesco avec le centre historique de Oaxaca, la cité a été édifiée par les civilisations des Olmèques puis des Zapotèques. Vous découvrez sur ce lieu sacré des pyramides massives, des tombes et bas-reliefs avec des inscriptions hiéroglyphiques
  • Dans le Yucatan, voici les sites archéologiques que vous pouvez visiter en famille: Chichèn Itza , Uxmal, Tulum, Calakmul, Cobá

| Mexique avec enfants Côté Nature : entre plages, désert, jungle et montagnes

Volcans, montagnes à plus de 3000m d’altitude, désert, canyon, forêt tropical, plages de sable blanc, la longue bande étirée du Mexique offre du nord au sud une variété de paysages à faire rêver les familles voyageuses amoureuses de Nature comme nous, sans parler de la flore et la faune extraordinaires que l’on peut y observer avec des enfants ! Voici quelques idées des sites naturels les plus remarquables pour explorer en famille le Mexique côte nature :

  • De la Basse Californie au Yucatan, le long de la côte pacifique et du golfe de Californie, les occasions d’observer baleines et tortues sont nombreuses. Attention, à certains endroits, il faut parfois plusieurs heures pour rejoindre le lieu d’observation : à vous de voir si votre petit aura la patience et supportera le voyage sur le bateau.
  • Dans les Chiapas, ne manquez pas le site naturelle d’ El Chiflón avec sa rivière dévalant de cascades en bassins aux eaux turquoise. Un sentier longe ce rio et vous permet d’admirer avec vos enfants ce spectacle naturel magique.
  • Dans le même coin, vous pouvez vous rendre au parc national des Lagunas de Montebello, un site magnifique entre lacs et montagnes. Tellement magnifique qu’il a d’ailleurs été classé Réserve de biosphère de l’Unesco. Pour découvrir une excursion combinant El Chiflón et Montebellon, cliquez sur ce lien
  • Aux environs de Palenque, autre spectacle naturel très réputé, les cascades d’Agua Azul : là aussi, vous verrez la rivière dévaler en plusieurs paliers les cascades avant qu’elles ne se déversent dans des bassins naturels. Un sentier avec points de vue permet aussi de longer la rivière pour les admirer. Il est possible aussi de s’y baigner.

mexique-avec-enfants

voyage-au-mexique-en-famille-canyon

  • Pour voir avec vos enfants les plus grandes grottes d’Amérique latine et même du monde, destination les grottes de Cacahuamilpa au sud du Mexique. Elles sont aussi considérées comme les plus belles : vous les visitez sur 2km de long, soit 4km Aller-retour à prévoir avec les enfants. Par endroits, elles font plus de 100m de large et plus de 80m de haut. Vous pouvez y admirer des stalactites et stalagmites de plusieurs mètres de haut.
  • Si vous êtes à San Miguel de Allende, vous pouvez faire un saut au jardin botanique El Charco del Ingenio : les amateurs de cactus et plantes succulentes y trouveront leur bonheur. Pas expérience, je sais aussi que les enfants aiment bien découvrir ce genre de plantes à piquants aux formes insolites.
  • On a visité de nombreux aquariums avec nos enfants et c’est toujours magique de découvrir la beauté extraordinaire des fonds marins. Si vous avez le temps, ne loupez pas l’aquarium de Mexico, l’Acuario Inbursa : c’est l’un des plus grands d’Amérique latine. On y découvre des centaines d’espèces marines dans 5 bassins énormes comme les requins, tortues, crocodiles, raies mantas, piranhas méduses, coraux…
  • Au parc zoologique mexicain Miguel Alvarez del Toro dans les Chiapas, vos enfants peuvent voir un oiseau emblématique, le fameux quetzal ainsi que des jaguars. Le zoo abrite une centaine d’espèces, certaines évoluant en pleine liberté dans le parc.
  • Et pour vivre une expérience inoubliable en famille au Mexique, destination la région de Michoacán : c’est là que chaque année, de novembre à mars se déroule un spectacle naturel et surréel : des millions de papillons monarques migrent dans les montagnes. Si vous voyagez au Mexique en famille, ne manquez pas ce spectacle unique !

| Faire des activités familiales au Mexique : de la baignade à la rando

Que faire au Mexique en famille ? Baignades, snorkeling, randos, activités à sensation, excursions en bateau, c’est assez varié pour plaire aux petits comme aux grands :

  • Le Mexique bordé par le golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l »océan pacifique possède un littoral avec des plages appelant à la baignade et la farniente. Impossible de faire un top10 des plages de rêve, ce serait de toute façon très subjectif. Quelques plages ont fait la renommée du Mexique, surtout celles du Yucatan mais elles peuvent être très touristiques et occupées par des complexes touristiques : la Playa Delfines à Cancun, les plages de la Riviera Maya, celles d’Acapulco, les plages de l’île de Cozumel classées à l’Unesco, les plages de l’Isla Mujeres, préservées du tourisme de masse, etc. Mais les plus belles sont toujours celles qu’on trouve par hasard en cherchant par soi-même, comme un vrai aventurier à la Robinson Crusoé…

ou-aller-au-mexique-en-famille-plage

  • N’oubliez pas masque et tuba lors de votre voyage au Mexique en famille : vos enfants pourront observer la vie marine multicolore des eaux des Caraïbes, peut-être nager en compagnie de tortues.
  • Il n’y a pas que les plages pour se baigner au Mexique : on peut aussi se rafraîchir dans des cénotes aux eaux translucides, des puits d’eau creusés dans la roche.

visiter-le-mexique-en-famille-cénote

  • Pourquoi pas initier vos enfants à la plongée sous-marine pour aller explorer la barrière de corail sur l’île de Cozumel dans le Yucatan.
  • Vous vivez de belles aventures sportives en pleine nature au parc de la Barranca del Cobre : vous êtes dans le canyon du cuivre que vous pouvez survolez en téléphérique avec point de vue vertigineux de plus de 1800m de profondeur ! Vos petits aventuriers peuvent aussi pratiquer de la tyrolienne, faire de l’escalade, de l’accrobranche, des balades, etc. Bon à savoir, les paysages dans cette région du nord du Mexique sont spectaculaires et l’occasion aussi de faire des randos sur les sentiers du parc.
  • Le Mexique, ce n’est pas que des plages mais aussi des paysages à découvrir en balades à pied avec vos enfants comme dans le parc la Barranca del Cobre. Vous pouvez aussi vous rendre près de Mexico au parc national Desierto de los Leones, le désert des lions, vous pouvez y faire de belles randos avec de beau points de vue. Une rando irréelle dans des paysages désertiques émaillés de lacs de cratères bleutés sur le sentier du Nevada de Toluca menant au sommet d’un volcan. Attention à l’altitude avec des enfants.

voyage-famille-mexique-randonnée

  • Il est possible de faire aussi des balades en forêt avec des guides locaux vous faisant découvrir faune et flore mexicaines : par exemple, dans le sud du Yucatan, vers le Cenote Azul, balade pour observer les singes araignées, ou encore dans la réserve de la biosphère de Calakmul toujours dans le Yucatan pour observer de singes, pumas, cerfs… et découvrir des centaines de plantes.
  • Au Yucatan, vous pouvez nager avec les requins-baleines en partant en excursion depuis Isla Holbox, vous baigner dans la lagune de Bacalar, dite la lagune aux 7 couleurs, vous rendez dans la biosphère de Sian Ka’an pour explorer faune et flore des lagunes et mangroves.

| Visiter la capitale Mexico en famille

Lors de vos vacances en famille en terre américaine,vous avez prévu une halte à Mexico? Retrouvez quelques idées pour visiter la capitale du Mexique :

  • Baladez-vous dans le centre historique de Mexico. Classé à l’Unesco, ce centre avec ses vieilles églises, ses façades baroques, neoclassiques ou coloniales, constituent une belle entrée en matière dans votre voyage familial si vous venez d’arriver au Mexique… ou une belle conclusion. Ne manquez pas de passer par le zocalo, la place de la Constitution, une des plus grandes places du monde bordée de superbes bâtiments, dont la cathédrale.

voyage-mexique-avec-enfants-mexico

  • Derrière la cathédrale, vous pouvez faire un saut au site archéologique du Templo Mayor, vestige de l’Empire Aztèque. On y voit encore la base des pyramides.
  • Vous pouvez faire une excursion sur un des bateaux colorés sillonnant les jardins flottants de Xochimilco, un réseau de canaux construits par les Aztèques eux-mêmes.
  • Déambuler dans les marchés animés et colorés est une expérience unique pour les enfants : allez vous perdre dans l’immense mercado de la Merced, le plus important de Mexico. Vous pouvez aussi vous rendre au marché d’artisanat de Ciudadela pour rapporter quelques souvenirs de votre road-trip mexicain.
  • Et pour faire la pause avec vos petits, destination un des parcs de Mexico : vous pouvez vous détendre dans l’immense parc de Chaputelpec avec lacs et aires de jeux pour les tout-petits, un zoo et plein d’écureuils à observer. C’est là que vous trouverez le fameux musée d’archéologie de Mexico. Vous pouvez aussi faire la pause au Condesa Parc Mexico avec une grande aire de jeux pour les enfants.

| Découvrir villes et villages mexicains en famille : entre colonialisme et traditions amérindiennes

Quels villes et villages à visiter au Mexique en famille ? Retrouvez une liste de villes coloniales, certaines classées à l’Unesco, et des villages où les communautés amérindiennes maintiennent leurs traditions ancestrales :

  • Destination Oaxaca de Juárez dans l’Etat et la vallée d’Oaxaca, classée à l’Unesco : cette ville coloniale, une des plus belles du Mexique, est située dans le sud du Mexique à 1500m de hauteur non loin du site de Monte Albán dont il est question plus haut. Prenez le temps de musarder le long de ses ruelles pavées avec des façades aux couleurs vives et passez devant l’église Santo Domingo avec en ligne de mire les montagnes.
  • San Miguel de Allende, une ville coloniale, est classée à l’Unesco. La ville fortifiée avec son style baroque est une très belle étape pour tout circuit au Mexique en famille passant le centre du pays. Vous visitez une cité restée dans son jus avec ses ruelles pavées, ses églises baroques et ses bâtiments colorés

ou-aller-au-mexique-en-famille-ville

  • Autre coloniale aussi classée à l’Unesco, Guanajuato : il est fortement recommandé de se perdre dans ses étroites ruelles du centre historique ! N’hésitez pas aussi à emprunter le funiculaire avec vos enfants ou à monter à pied le long des ruelles pour vous rendre à un point de vue surplombant sur la ville colorée

voyage-mexique-en-famille

  • Dans les Chiapas, destination la très vieille et très belle cité coloniale de San Cristobal de las Casas perchée à 2200m d’altitude. Rendez-vous au zocale, la place centrale avec sa cathédrale jaune doré : vous êtes au coeur de la ville. Montez aussi à l’église de la Guadalupe pour avoir un beau point de vue avec montagnes en arrière-plan. Et pour faire découvrir à vos enfants du baroque foisonnant typique de l’art colonial mexicain, direction l’église de Santo Domingo. Enfin, autre site foisonnant, faites un tour au marché artisanal de San Cristobal pour y dénicher des produits artisanaux typiques de la région des Chiapas.

mexique-en-famille-eglise

  • Dans les environs de San Cristobal, vous pouvez aussi faire des visites sympas des sites naturels (voire plus haut)  et de villages tzotziles aux traditions bien ancrées : vous pouvez vous rendrez à San Juan Chamula. L’église avec son lit d’aiguilles de pins recouvrant le sol est un lieu surprenant où se mêlent rites catholiques et mayas avec un chaman pour officier la cérémonie.
  • Près de San Cristobal, vous pouvez aussi vous rendre au village de Zinacantan, un peu moins touristique, habité aussi par les Tzotziles vivant de leur artisanat traditionnel
  • Si vous avez le temps lors de votre voyage au Mexique en famille, pourquoi pas faire un tour dans le centre historique de Guadalajara, 2ème plus grande ville du Mexique, pour y admirer sa cathédrale et les belles demeures coloniales.
  • Au sud-est de Mexico, visitez la très belle ville de Puebla, avec son centre historique classé à l’Unesco, pour son architecture coloniale baroque, ses innombrables monuments, ses façades recouvertes de talaveras, de la céramique locale. Vous pouvez aussi vous rendre au marché artisanal El Parián pour faire le plein de souvenirs.
  • Dans le Yucatan, vous pouvez visiter : le village colonial d’Izamal, Merida, capitale du Yucatan, Campeche, Valladolid.

| Visiter les musées incontournables du Mexique avec enfant et ado

Peu de musées à visiter au Mexique en famille mais certains méritent un détour avec vos enfants pour découvrir l’âme des Mexicains et de leur culture :

  • S’il y un musée incontournable à visiter au Mexique en famille, c’est le musée national d’anthropologie de Mexico, un des plus importants, si ce n’est le plus important du Mexique. C’est aussi un des plus grands musées d’Amérique, essentielles pour les familles voyageuses s’intéressant à la civilisation du pays visité. Si les civilisations Mayas, Aztèques, etc vous passionnent, vous êtes au bon endroit. Si vous avez prévu de vous rendre sur les sites archéologiques du Mexique, cette visite permet de compléter (ou introduire) vos visites et de mieux les comprendre. Le musée comporte plus d’une vingtaine de salles, chacune évoquant une région. Vous pouvez viser les salles évoquant les civilisations qui vous intéressent. A ne pas manquer la Pierre du Soleil, un immense calendrier aztèque de plus de 3 m de haut et les têtes olmèques géantes

voyage-mexique-famille-musée

  • Museo de Arte Popular ou musée d’art populaire : si vous êtes à Mexico, ne le zappez pas, ce serait dommage ! Ce musée est l’occasion de passer un excellent moment en famille à découvrir l’art populaire, une tradition très ancrée au Mexique avec plus de 8 millions d’artisans dans le pays. Les traditions populaires de toutes les régions du Mexique sont représentées dans ce musée foisonnant d’objets tout en couleurs, datant de milliers d’années à l’époque contemporaine : poterie, ustensiles, costumes traditionnels, masques, etc. évoquent le quotidien, le sacré, le fantastique, etc.
  • Et puis sachez qu’il existe un musée de l’enfant à Mexico, le Papalote : si vous avez le temps, votre enfant sera tout content de s’amuser dans ce musée interactif avec des activités ludiques sur la science, la technologie et l’art.
  • À Chetumal, dans le sud du Yucatan, si vos enfants se passionnent pour les Mayas, vous pouvez vous rendre au musée de la culture Maya, un musée très bien fait avec maquettes, reconstitutions, objets du peuple Maya.
  • A Ticul, toujours dans le Yucatan, vous passez un moment délicieux en famille dans le musée du cacao apprenez tout sur l’histoire de la fève de cacao, son utilisation par les Mayas et la fabrication du chocolat.
  • Autre musée valant le détour avec vos enfants et encore axé sur les Mayas, le Centro de textiles del mundo maya à San Cristobal: vous y admirer une collection très belle sur les textiles colorés mayas.
  • Le Mexique, c’est aussi des mines développées au temps du colonialisme. C’est toujours une expérience étonnante pour les enfants de découvrir les puits et tunnels de ces exploitations minières : vous pouvez par exemple visiter à 5km de Guanajuato la Boca Mina de Valanciana , autrefois très grande mine d’argent. Descente très raide à 60m de profondeur en compagnie d’un guide expliquant l’histoire de la mine, l’exploitation des Amérindiens pour y trimer comme des esclaves…

 Préparez votre voyage en famille au Mexique

| Hôtels pour familles au Mexique

Hôtel en famille à Mexico

hotel-famille-mexique
  • Hôtel pour famille très bien situé dans le centre de Mexico avec chambre familiale jusqu’à 5 personnes
  • Gratuit pour les enfants de – de 3 ans un lit bébé fourni sur demande et pour les enfants de – de 6 utilisant un lit disponible
  • 150MXN pour les enfants de + de 6 ans et les adultes utilisant un lit d’appoint fourni sur demande

Hôtel en famille sur la Riviera Maya

hotel-familial-riviera-maya
  • Hôtel tout inclus en famille sur la Riviera Maya avec chambre familiale jusqu’à 7 personnes
  • Club enfants et service de garde d’enfants
  • Piscine avec parc aquatique
  • Gratuit pour les enfants de – de 11 ans

Hôtel familial à Cancun

hotel-cancun-famille
  • Hôtel tout inclus en famille à Cancun avec chambre familiale jusqu’à 5 personnes
  • Club enfants et service de garde d’enfants
  • Piscine avec parc aquatique
  • Gratuit pour les enfants de – de 3 ans et réductions pour les enfants de – de 17 ans utilisant un lit disponible

Cabanes en famille à Tulum

cabane-famille-yucatan
  • Cabanes en famille  jusqu’à 5 personnes sur une plage isolée à 7 km du site archéologique de Tulum
  • Service de garde d’enfants
  • Gratuit pour les enfants de – de 2 ans utilisant un lit déjà disponible
  • 75 US$ pour les enfants de + de 3 ans et adultes utilisant un lit d’appoint fourni sur demande

| Voyager au Mexique avec bébé

Pas de souci pour partir en voyage au Mexique avec bébé :

  • vous trouvez des couches, petits pots, tout ce qu’il faut pour bébé, des pharmacies sans souci si vous avez besoin de médicaments. Pour les visites des temples et des villes, les balades, mieux vaut amener un porte-bébé que la poussette de voyage. Un porte-bébé de rando type Deuter vous évite d’avoir trop chaud grâce à un système de filets ventilés.
  • Les moustiques peuvent être très voraces le soir. Pour bébé, les anti-moustiques sont plutôt à éviter, de toute façon souvent inefficaces… Il en existe à la citronnelle qui sont pas très mal. Le mieux, c’est de mettre bébé à l’abri sous une moustiquaire.

| Circuits en famille au Mexique de 10 à 11 jours

Vous menez une vie de famille à cent à l’heure? Pas le temps de préparer votre voyage au Mexique? Alors pourquoi pas réserver un circuit en passant par une agence de voyage en famille en lien avec des locaux. Vous avez votre circuit tout fait avec les hébergements et vous pouvez le modifier selon vos envies. Voici 3 circuits que je vous ai dénichés :

  • A la découverte du Chiapas exotique en famille: séjour de 10 jours dans les Chiapas avec plusieurs projets éco-touristiques Au programme, exploration en bateau du canyon del Sumidero, de la jungle Lacanja et de son ancienne cité maya, visite de la cité de Palenque, de San Cristobal de las Casas, des villages de Chamula et Zinacantan, découvertes des cascades du Chiflón et lacs de Montebello, des cascades de Las Nubes, de Misol Ha et Agua Azul. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce circuit et son tarif
  • Merveilles du Yucatàn et du Chiapas en famille: séjour de 11 jours avec au programme, baignade avec les tortues, dans la lagune de Bacalar aux 7 couleurs et dans des cenotes, visite des sites archéologiques de Tulum, Palenque, Uxmal, Chichén-Itzá et Calakmul, balade dans la ville de Campeche, tour en bateau dans la réserve de Sian ka’an. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce circuit et son tarif
  • Mexique Road trip maya en famille: séjour de 9 jours dans le Yucatan avec au programme, baignade dans les cénotes et plages de la playa del Carmer à Tulum, observation de la faune, visite des sites d’Uxmal, de Chichen Itza et d’Izamal. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce circuit et son tarif

Pour découvrir plus de circuits en famille au Mexique, cliquez sur ce lien

| Aller au Mexique en avion

Le vol direct (possible avec Aeroméxico et Air France) dure environ 12h. Pour les billets d’avion pour le Mexique, comptez environ 600€. Moins, c’est possible avec escale.

Si votre vol n’est pas direct et que vous faites une escale aux USA, sachez qu’il vous faudra acheter pour toute la famille un visa ESTA, récupérer vos valises et les réenregistrer… Donc à éviter !

Pas besoin de visa pour aller au Mexique en famille, seul un passeport est nécessaire.

Le décalage horaire avec Mexico est de -7h en été. Mais il y a plusieurs fuseaux horaires, donc le décalage peut varier d’une région à l’autre.

Pour trouver les tarifs de billets d’avion les moins chers, cliquez sur ce lien vers un comparateur de vol

[/vc_row]

| Infos pratiques sur le Mexique en famille

Comment se déplacer pour visiter le Mexique

Si vous avez prévu un circuit au Mexique en famille, préférez la location de voiture : c’est pas cher et vous pourrez faire des pauses comme vous voulez et vous rendre sur les sites non desservis pas des transports en commun. Il est possible de louer des voitures avec un siège auto avec les compagnies internationales.

Trouvez les tarifs les moins chers en cliquant sur ce lien vers un comparateur de location de voitures

Sinon, il existe un bon réseau de bus : préférez les bus « deluxe », vous serez plus confortablement installé.

Pour de très longs trajets, vous pouvez aussi prendre l’avion : le Mexique comporte un grand nombre d’aéroports facilitant les longs trajets d’un bout à l’autre du pays.

Quand partir en voyage au Mexique en famille ?

Tout dépend où vous voyagez en famille : le climat est très différent d’un bout à l’autre du pays et change aussi selon l’altitude.

La saison sèche va d’octobre à avril avec des températures clémentes. Il fait plutôt frais sur les hauts plateaux à cette période. De mai à octobre, c’est une saison plus chaude et humide avec des pluies plus fréquentes mais brèves.

A savoir, septembre et octobre sont les 2 mois où les risques de cyclones sont les plus élevés.

Sécurité au Mexique avec des enfants

Certaines régions sont plutôt à éviter. Le site des Affaires étrangères déconseille les États du Tamaulipas, de Guerrero, Chihuahua , le sud de l’État Michoacán et l’État de Veracruz. La situation politique pouvant évoluer, il vaut mieux vérifier avant votre départ en voyage en famille au Mexique.

Santé avec des enfants au Mexique

Pas de vaccin obligatoire pour votre voyage au Mexique avec des enfants : il faut juste être à jour pour ceux qui sont obligatoires. Sur place, il faut surtout être vigilant avec l’eau : surtout ne pas boire de l’eau du robinet, toujours boire de l’eau en bouteille, même pour se laver les dents et se méfier des glaçons… Et pour la nourriture, évitez les crudités ne nécessitant pas d’être épluchées et donc lavées à l’eau

Bon voyage en famille au Mexique!

En partageant cet article sur le Mexique en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

!

Ecrire un commentaire ou une question