Partir en voyage avec bébé avec l’équipement nomade indispensable pour voyager léger, c’est devenu mission possible ces dernières années grâce à l’ingéniosité des fabricants de matériel de puériculture: plus besoin de faire des séances de muscu pour porter tous les accessoires de voyage de bébé en ou lors de déplacement chez des proches. Un couffin nomade de moins de 1 kg, une poussette de moins de 4 kg, une chaise nomade ultra compact de moins de 300 g, un lit parapluie de 3,2 kg, ça existe!

Retrouvez une sélection de matériel pour voyager, ultra léger, compact, polyvalent, ce qui est d’autant plus appréciable si on voyage en famille en mode routard ou avec une place limitée dans son véhicule.

Conseils de parents voyageurs

Plusieurs années d’expérience de voyages avec bébés et enfants nous ont appris à nous passer de l’accessoire superflu… Au fur et à mesure de nos voyages, notre liste d’équipement nomade pour bébé s’est dégrossie. Et notre porte-monnaie aurait été moins allégé si on avait pu dénicher avant cette liste d’accessoires de voyage essentiel pour nos voyages en famille!

Quels sont nos réels besoins, nos besoins essentiels en équipement nomade pour voyager avec bébé? Après plusieurs années de vadrouille en famille, je m’aperçois que nos besoins sont les mêmes qu’au Paléolithique! La technologie ne nous a guère fait évoluer au fond… Comme tout parent hominidé, nous avons besoin d’équipement pour :

  • les déplacements
  • les repas
  • le sommeil
  • l’hygiène.

Le dernier conseil que je martèle d’un article à l’autre, c’est de penser à la polyvalence des accessoires pour bébé : si le matériel peut aussi servir à la maison, le coût global de vos achats pour bébé reviendra moins cher!

Accessoires de voyage pour porter bébé

L’homme, autrefois nomade, s’est réincarné en voyageur! L’équipement de voyage n’a guère changé pour porter bébé!

S’il y a un investissement à faire, c’est bien dans le portage le plus confortable possible aussi bien pour les parents que pour bébé. 3 solutions existent en fonction de l’âge de l’enfant : l’écharpe de portage, le porte-bébé et la poussette de voyage.

Poussette de voyage pour bébé

Si vous souhaitez ménager votre dos lors de vos voyages avec bébé, privilégiez a poussette légère et compacte qui n’occupe pas tout le fond de votre coffre ou qui peut être prise en cabine en avion existe!

La poussette pliante Squizz de Looping

accessoire voyage bébé
  • Poussette de voyage de la naissance jusqu’aux 15 kg de bébé
  • Poussette de voyage pliable que vous pouvez emmener en cabine dans l’avion

Porte-bébé de randonnée

Vous êtes plutôt vadrouilleurs et randonneurs? Un porte-bébé est à mettre en haut de la liste de naissance de bébé! C’est certainement le meilleur investissement. Le porte-bébé s’utilise dès que bébé est en âge de s’asseoir, en principe vers l’âge de 5-6 mois. Le porte-bébé s’avère très pratique, que vous vous baladiez en pleine nature ou en ville, en particulier dans les transports publics. La plupart des porte-bébé peuvent être utilisés jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Après le poids de l’enfant rend le portage difficile…

Porte bébé randonnée DEUTER

accessoire voyage bebe
  • Le porte-bébé idéal est proposé par DEUTER, un vrai fabricant expérimenté de sac de randonnée. Leurs porte-bébé sont plutôt onéreux mais c’est l’équipement nomade que l’on n’a jamais regretté!
  • On a testé les porte-bébé Kid Comfort pendant 5 ans. Ils ont tout pour eux : confort pour bébé et porteur, pratique avec poches de rangement. Et robuste!

Echarpe de portage

Dès la naissance, bébé peut être installé dans une écharpe de portage, un vrai petit nid rassurant pour bébé niché contre papa ou maman. Voici quelques années, on ne trouvait que des bandes de tissus à enrouler autour de soi et de bébé. De nos jours, les modèles d’écharpe de portage pour bébé se sont multipliés et offrent des solutions très pratiques avec attaches incorporées, anneaux facilitant le nouage

Echarpe de portage bio Babylonia

equipement voyage bébé
  • Echarpe de portage dans un tissu en coton de culture 100% biologique : très appréciable pour bébé avec un contact très doux
  • Elle mesure 540 cm

Equipement de voyage pour le dodo de bébé

Le sommeil de bébé est essentiel et encore plus en voyage pour que toute la famille puisse profiter de ses vacances! C’est le souci majeur lorsqu’on voyage en famille: où faire dormir bébé? Il existe des solutions pratiques, du couffin nomade au lit pop up.

Couffin de voyage ultra léger pour bébé

Le couffin nomade pop up ou pliable permet de voyager léger avec bébé. Compact, il se plie et se déplie en un clin d’oeil. Il se case facilement dans un coin de la valise ou du coffre. C’est la solution pratique pour faire dormir bébé en voyage de manière confortable, que ce soit pour la sieste ou le dodo de la nuit.

Couffin nomade Koodi

accessoire de voyage bebe
  • Couffin de voyage quise déplie et replie facilement et rapidement.
  • Moustiquaire qui protège bébé du soleil et des insectes.
  • Ultra compact une fois replié et facile à ranger dans un sac de transport

Lit de voyage pop up compact et ultra léger

Les lits de voyage pop up sont des lits adaptés au voyage grâce à leur légèreté et leur faible encombrement.

Lit Parapluie Phil & Teds Traveller

eequipement-bébé-voyage
  • Avec ses 2,8kg, ce lit nomade est ultra-léger et ultra-compact une fois replié
  • Il est vendu avec un drap lavable et certifié oeko-tex, ce qui garantit un produit sain pour la santé de bébé

Couverture nomade pour bébé

La couverture nomade est LE cadeau utile et polyvalent à mettre sur la liste de naissance de bébé : elle remplit son rôle utilitaire en tenant chaud à votre bébé et, en plus, la douceur moelleuse de ces couvertures nomades lui permet de faire aussi office de doudou. Les modèles de couverture nomade pour bébé sont très rigolos avec des formes d’animaux, ce qui facilite l’adoption de la couverture comme doudou!

La couverture nomade s’utilise de partout: en voyage, en déplacement, chez vous, dans les transports, sur le siège auto ou la poussette…

Notre second voyageur en herbe avait fait de la sienne son doudou principal : il l’utilisait comme couverture doudou mais aussi comme coussin en la roulant en boule ou s’amusait avec en la transformant en cape qu’il mettait sur le dos! Bref, un achat encore plus utile qu’un jouet!

Couverture nomade universelle Bemini

accessoires voyage bébé
  • Couverture en double polaire adapté pour l’hiver. On enveloppe facilement et rapidement bébé dedans grâce à une ouverture avec 2 pans.
  • Elle s’adapte au siège auto, à la nacelle, la poussette et le maxi cosy.

Accessoires voyage pour les repas de bébé

Chauffe-biberon de voyage

L’idéal, si on voyage beaucoup, c’est de prévoir d’allaiter bébé. Sinon, pour réchauffer le biberon de bébé, il existe des solutions nomades

Chauffe-biberon autonome Babymoov

accessoires bébé voyage
  • Chauffe-biberon de voyage est autonome : il fonctionne sans électricité!
  • Il chauffe aussi les petits pots.

Accessoire nomade de rangement

Sac à langer nomade

Découvrez le sac à langer couffin et tapis à langer 3 en 1: c’est révolutionnaire! On est fan de ce genre d’équipement nomade multifonction et polyvalent. L’idéal pour vos voyages en famille et vos sorties à la journée ou pour un week-end avec bébé chez dans amis ou dans votre famille.

Sac à langer 3 en 1 BagyBed

couffin sac a langer nomade bébé
  • Sac à langer convertible en un couffin et une table à langer facilement transportable et qui se transforme en quelques secondes.
  • Il comporte de grands compartiments de rangement pour les affaires de bébé dont une pochette isotherme zippée spéciale pour biberon et 3 grandes poches de rangement

Accessoire nomade pour l’hygiène en voyage

Matelas à langer nomade et piscine gonflable peuvent compléter votre panoplie du parfait parent voyageur!

Tapis à langer nomade

Avec le tapis à langer de voyage ultra compact et léger, vous changez bébé partout au cours de vos déplacements sans craindre l’hygiène de l’endroit où vous le faites

Tapis à langer nomade 

equipement de voyage bébé
  • Tapis à langer nomade rembourré et très long avec ses 64 cm.
  • Grandes poches en tissu mesh avec fermetures Éclair et poche à l’extérieur pour ranger clés, portable…

En partageant cet article sur les accessoires de voyage pour bébé, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Commentaires

  1. Pingback: Voyage avec bébé : comment faire?

Ecrire un commentaire ou une question