Que vous soyez une famille de grands voyageurs ou pas, un sac de voyage pour bébé et enfant s’avère très pratique pour ne pas dire essentiel. C’est un bagage passe-partout utile pour partir en petites vacances, en week-end chez papi et mami, au quotidien pour ranger des affaires de sport ou de piscine. Et comme il est souple, il se range facilement dans un coin une fois vidé de son contenu.

| Sélection de sacs de voyage pour enfant

Sac de voyage et week-end les Deglingos pour enfant et grand!

sac-de-voyage-enfant
sac-bébé-voyage
  • Les sacs de la gamme Deglingos avec son design original en forme d’animal font l’unanimité des parents. Les noms donnés au sac vont vite le transformer en sac-doudou copain : Bigbos le Loup, Jélékros le Lion, Hippipos l’Hippo, Flamingos le Flamant Rose, Coquelicos la Souris, Aligatos l’Alligator, Illicos l’Ours Polaire… Ça ne s’invente pas !
  • Son look très décalé le rend utilisable pour des ados et aussi pour vous comme sac à langer ou sac tout court. C’est le genre de sac que je piquerais en douce à mes enfants…
  • Son atout, c’est d’être très solide avec son fond en en toile de jute.
  • Avec ses dimensions de 45 x 25 x 23 cm, il a une bonne contenance de 25l environ et permet de mettre pas mal d’affaires. Il comporte une grande poche intérieure et des sangles pour être porté à la main ou sur les épaules.
  • Il est facile d’entretien, se lave en machine à 30°C
  • Poids : 308 g

Retrouvez toute la ménagerie des sacs Deglingos ci-dessous.

sac-de-voyage-pour-enfant-deglingos
sac-voyage-enfant
sac-voyage-bébé
sac-de-voyage-fille
sac-de-voyage-pour-bébé

Sac voyage et de sport pour enfant KID Allrounder

sac-de-voyage-garcon
sac-voyage-fille

Autre sac de voyage pour enfant au design sympa avec des animaux. Son atout, ce sont ses 6 compartiments intérieurs pour permettre à votre enfant d’organiser ses affaires dans son bagage

  • Grande ouverture zippée par le haut
  • Le rembourrage des parois et du fond le rendent  plus rigide et résistant
  • Votre enfant peut le porter à la main avec les 2 anses ou sur l’épaule avec une bandoulière rembourrée et renforcée 
  • Petit plus: une languette permet d’accrocher le sac de voyage sur une valise à roulettes pour le cas où votre enfant est fatigué de porter son sac
  • Volume: 18l
  • Dimensions: 40 x 33,5 x 24 cm

| Un sac polyvalent pour enfant en voyage, week-end et au sport

Pourquoi acheter un sac de voyage à votre enfant ? D’abord parce que votre bambin sera tout content et tout fier d’avoir son propre bagage comme papa et maman, de préparer ses affaires comme un grand voyageur. Bébé grandit et se responsabilise en apprenant à s’occuper de ses affaires.

sac-voyages-et-enfants

Comme bagage d’appoint, le sac de voyage s’avère aussi très pratique : on peut y caser le doudou, quelques jouets et affaires de bébé pour libérer de la place dans vos propres valises. Si vous devez prendre l’avion ou le train, le sac de voyage est aussi très pratique pour que votre enfant puisse y caser son doudou et des jeux pour s’occuper pendant le trajet.

Il sert pour les vacances et week-end mais aussi au quotidien pour les sorties à la piscine : pratique pour caser maillot de bain, bonnet, serviette… Il peut aussi faire office de sac de sport ou de sac pour tout autre activité de loisirs. Et si votre enfant est invité chez un copain pour une nuit, il pourra emmener dans son sac ses petites affaires de rechange avec brosse à dent et pyjama. Bref, le sac de voyage est polyvalent et se rend vite indispensable.

Choisir le sac nomade pour bébé: souple, pratique et léger

Comment choisir le sac de voyage de votre bambin? Le sac de voyage doit être de préférence en tissu souple donc très léger à porter pour des enfants. Et comme il est en tissu, une fois vidé de ses affaires, il se plie et se range facilement dans un coin de placard. Encombrement minimal pour ce type de bagage.

Le sac nomade doit comporter plusieurs compartiments de rangement pour permettre à votre enfant de caser ses affaires de manière ordonnée.

Plusieurs modes de portage avec des sangles lui permettent de le porter soit à la main, soit en bandoulière, selon ce qui lui convient le mieux.

Des bagages pour voyager à partir de quel âge?

Acheter un sac de voyage lorsque bébé n’a pas 3 ans, c’est un peu tôt. Il est un peu petit pour comprendre l’idée de porter son bagage qui risque de vous rester sur les bras.

Votre tout-petit, au fur et à mesure de vos voyages, va intégrer l’idée de préparer ses affaires pour partir et vers 3 ans il sera tout content de fourrer son doudou et ses jouets dans son sac. La préparation de son bagage sera déjà une motivation forte pour voyager en famille avec papa et maman.

sac-enfants-en-voyage

A partir de 3 ans, on peut lui offrir un sac nomade rigolo. Il y en a beaucoup à l’effigie de leur héros préféré mais vous payez l’effigie par forcément la qualité durable du bagage.

La sélection ci-dessus a privilégié des sacs de voyage de qualité ayant fait leur preuve selon les avis des parents voyageurs. Le design n’est pas sacrifié avec des décorations rigolotes.

Et si vous recherchez aussi une valise de voyage rigolote et légère pour votre enfant, direction cet article: choisir une valise de voyage enfant

Retrouvez d’autres sacs de voyage et randonnée pour enfants et parents voyageurs sur le blog du voyage en famille:

En partageant cet article sur le sac de voyage pour enfant, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Ecrire un commentaire ou une question

Pin It