Barcelone avec enfants – Visiter en famille

Visiter Barcelone avec les enfants, le temps d’un week-end ou lors de vacances en Espagne, est l’occasion de découvrir de nombreuses facettes de ce pays du sud. Toute la famille pourra découvrir à Barcelone le foisonnement de la vie culturelle espagnole, son riche patrimoine dont Gaudi est le représentant emblématique. La ville de Barcelone s’est adaptée pour les enfants: expositions interactives, zoo, aquarium, village espagnol en miniature,etc. permettent de découvrir la ville de manière ludique. Que visiter, où aller à Barcelone en famille. Que faire également à Barcelone en famille ? Découvrez des idées de visites et activités avec enfants et ado pour préparer votre séjour ou week-end. Barcelone propose en effet de nombreuses activités susceptibles de plaire aux enfants comme aux parents et pour tout âge.

Pour vous inspirer, découvrez notre séjour détaillé à Barcelone avec l’article suivant : week-end à Barcelone en famille.

Sagrada-familia-barcelone
Sagrada-familia

 

Visiter les musées de Barcelone en famille

Découvrez une sélection de musées barcelonais à visiter en famille:

  • La fondation Joan Miró: s’il y a un musée à visiter à Barcelone avec votre enfant, c’est celui-là. Miró était un artiste surréaliste barcelonais. Il a fait don de l’essentiel de son oeuvre à la ville espagnole. Les enfants aimeront ses oeuvres ludiques et très colorées. La fondation est installée dans un bâtiment moderne au milieu de jardins avec une terrasse qui offre un beau panorama sur Barcelone.
  • Picasso a passé sa jeunesse à Barcelone. Le musée Picasso regroupe une collection de plus de 3500 œuvres de jeunesse. C’est l’occasion de faire découvrir aux enfant un des peintres majeurs du XXème siècle.Il s’agit de la collection Picasso la plus importante au monde. Son installation dans 5 palais médiévaux est l’occasion de découvrir la collection dans une ambiance particulière.
  • Le musée des Sciences CosmoCaixa propose des expositions interactives et ludiques qui plairont aux enfants comme aux parents. Au programme: la reconstitution d’une forêt amazonienne, la découverte du fonctionnement d’une station météo, etc.
  • Le MIBA, le musée des Idées et des Inventions de Barcelone amusera enfants et adolescents avec des expositions interactives. L’objectif est de proposer des espaces qui incitent à la réflexion à travers des inventions utiles mais aussi absurdes
  • Participez à un atelier modelage en chocolats au Musée du Chocolat, un musée entièrement dédié au chocolat.

 

3 monuments à Barcelone en famille

Partez à la découverte en famille de quelques monuments incontournables de Barcelone en famille :

  • Découvrez cette merveille architecturale, la Sagrada Familia, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005. C’est le monument emblématique de Barcelone. Extravagante, gothique, inspirée par la nature, la Sagrada est unique et marquera l’imaginaire de votre enfant: on se croirait dans un conte de fée! N’hésitez pas à monter dans la tour pour admirer la vue sur Barcelone. Attention, attendez-vous à une longue file d’attente pour y rentrer. La Sagrada Familia est un des monuments les plus visités d’Espagne. Préférez une visite tôt le matin pour éviter la cohue. Il est possible de réserver vos tickets en ligne qui font office de coupe-file.
  • Admirez le Palau Güell, un palais conçu par Gaudi, d’inspiration gothique et musulmane. On retrouve les délires et fantaisies architecturales avec ses colonnes en marbre, sa vingtaine de cheminées surréalistes.
  • Découvrez la casa Batlló, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, considérée comme l’oeuvre architecturale la plus aboutie de Gaudi. Inspirée par l’univers aquatique, c’est celle qui plaira le plus aux enfants par son caractère onirique et féerique. Pour éviter la foule, préférez les visites tôt le matin.

 

gaudi-barcelone

 

Zoo et aquarium de Barcelone avec les enfants

Pour un séjour ou un week-end à Barcelone attractifs avec votre enfant, découvrez son aquarium et son zoo:

  • L’aquarium de Barcelone est l’un des plus grands aquariums d’Europe et aussi l’un des plus beaux. Les enfants peuvent y découvrir la faune marine et les plantes de la Méditerranée. L’attraction phare est un tunnel de 80m sous l’eau, un Oceanorium. Admirez des myriades de poissons colorés virevolter autour de vous avec des dauphins, des raies et aussi des requins.

 

aquarium-barcelone

  • Le zoo de Barcelone, au coeur du parc de la Ciutadella, accueille plus de 7000 animaux, dont des éléphants, gorilles ou hippopotames. Des animations pédagogiques permettent aux enfants de découvrir la vie des dauphins ou encore des ouistitis. Les tout-petits pourront s’amuser avec les animaux de la ferme et faire des promenades à poney.

 

Visiter Barcelone avec enfants et ados

Rendez votre découverte de Barcelone inoubliable grâce à des visites ludiques qui plairont aux enfants comme aux parents:

  • Promenez-vous en famille dans Poble Espanyol, l’Espagne miniature avec une réplique fidèle des différents monuments espagnols et des architectures régionales. Des activités et jeux de pistes sont aussi proposés aux enfants. Vous vous baladez dans un village fortifié de 49 000 m2 avec plus d’une centaine de bâtiments.
  • Perdez-vous dans le marché de la Boqueria, un des plus grands marchés d’Europe avec ses étals débordants de fruits et poissons colorés, des fromages et jambons suspendus. Faites-la pause dans l’un des bars à tapas à l’arrière.
  • Découvrez Barcelone de manière originale dans un des Golondrinas, des bateaux touristiques qui permettent de découvrir la ville depuis la mer. Succès garanti auprès de enfants!

 

Balades dans Barcelone en famille

la rambla enfant bracelone espagne

  • Flânez sur la Rambla, la balade incontournable à Barcelone. La Rambla est une longue avenue piétonne d’un peu plus de 1 km qui descend vers la mer et le port. Très touristique, elle est animée de nombreux spectacles de rue comme des statues humaines, des mimes ou des musiciens.
  • Perdez-vous dans le Barri Gòtic, le cœur historique plein de charmes de Barcelone avec ses ruelles médiévales et ses petites places.

 

Plages barcelonaises et détente en famille

plage barcelone espagne

Entre 2 visites, profitez en famille des plages de Barcelone:

  • Baignez-vous sur la plage à Barceloneta, ancien quartier des marins et des pêcheurs. C’est la plus proche du centre de Barcelone. Elle offre une longue promenade sur le front de mer. Entre 2 baignades, dégustez poissons et fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants qui bordent la plage.
  • La plage Nova Icària, à côté de la plage de Barceloneta est adaptée aux familles avec ses aires de jeux, ses tables de ping-pong et ses terrains de beach-volley.

 

Activités à Barcelone pour des enfants et ados

Découvrez quelques activités ludiques pour les enfants à Barcelone:

  • Prenez de la hauteur et montez sur la colline de Montjuic en téléphérique. Vous jouissez d’une très belle vue sur le port de Barcelone. Vous pouvez redescendre à pied en passant par un parc, coin idéal pour la pause pique-nique avec aires de jeux et bacs à sables pour les enfants.
  • Admirez à la tombée de la nuit le spectacle de fontaines magiques devant le Palau Nacino:  l’ayant vu enfant, ce spectacle de jets d’eau, avec son et lumière reste l’un de mes meilleurs souvenirs de Barcelone!
  • Vivez des sensations fortes au fameux parc d’attractions au sommet du Tibidabo. Très ancien parc ouvert en 1901, il propose 25 attractions dont la montagne russe Alaska pour les tout-petits, le train du Rio Grande, le magasin des sorcières et sorciers et son petit wagon aérien, les sièges volants du Diàvolo. Découvrez aussi dans le parc le musée d’automates avec ses jouets du XIXe siècle. Autre intérêt du parc, il offre un très beau point de vue sur Barcelone.

Parcs à Barcelone pour les tout-petits

Après avoir sollicité les enfants pour visiter Barcelone, découvrez un des parcs de la ville pour qu’ils se défoulent et s’amusent:

  • Le parc Güell, réalisé par Gaudí, est unique avec ses aménagements fantaisistes intégrant la nature comme élément décoratif. Les enfants seront enchantés par les maisons champignon, la fontaine en forme de salamandre, son banc ondulant, ses grottes et ses mosaïques colorées. Le parc offre une très belle vue sur Barcelone

Güell-barcelone-espagne

  • Le Parc de la Ciutadella, un des plus grands parcs de la ville créé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1888, abrite un zoo dont j’ai déjà parlé dans les 13 conseils de visite en famille de Barcelone. Un petit lac pour faire du bateau, une aire de jeux permettent aux enfants de s’amuser.
  • Aux jardins du labyrinthe Horta, les enfants s’amusent à se faufiler dans un labyrinthe avec chute d’eau et lacs.

 

Citypass pour visiter Barcelone en famille

Le bon plan pour visiter Barcelone de manière économique, le citypass appelée la Barcelona Card. Plusieurs formules sont possibles sur 2, 3, 4 ou 5 jours. Vous avez un accès illimité et gratuit aux transports publics, y compris pour la liaison ferroviaire ville-aéroport . Vous pouvez aussi accéder aux meilleurs musées de Barcelone et bénéficier de réductions sur les visites, les excursions, les spectacles, les boutiques, les restaurants. Ce pass sert aussi de coupe-file pour les entrées de sites touristiques. Avec ce citypass de Barcelone, on vous offre un guide papier de Barcelone avec des bons plans.

Vous pouvez vous procurez le citypass à Barcelone dans les Offices du Tourisme de Barcelone au tarif normal ou en ligne avec réduction.

Le citypass est activée lors de sa première utilisation

Pour 3 jours à Barcelone en famille, comptez 45€ par adulte et 21€ pour les enfants de 4 à 12 ans.

 

En partageant cet article sur les visites de Barcelone avec enfant , vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!




3 thoughts on “Barcelone avec enfants – Visiter en famille

VOTRE COMMENTAIRE