Prêt à partir en vacances en Suède en famille? Notre guide inspiré de notre périple en Scandinavie vous aide à les réussir!

Envie de partir en voyage en Suède en famille comme nous ? On a voyagé pendant un mois en mode road-trip avec nos 2 enfants, de Stockholm à la  Laponie suédoise.
On a découvert une nature XXL avec un périple qui nous a menés jusqu’à Abisko, dans une région spectaculaire et sauvage du nord. Ce fut un séjour d’une grande variété entre randonnées dans de vastes espaces sauvages et parcs naturels, découvertes du peuple sami et du fascinant milieu arctique, rencontres avec les rennes et des baignades presque quotidiennes dans les innombrables lacs suédois.

Découvrez que faire, visiter en Suède en famille, où dormir avec ce guide et notre circuit familial en terre scandinave.

Que visiter et faire en Suède avec enfants?

Découvrir la Suède du Sud au Nord côté nature avec des enfants

La Suède est une destination faisant aussitôt penser à de vastes étendues sauvages avec soleil de minuit en été ou aurores boréales en hiver. La Suède, c’est bien entendu ces cartes postales de rêve mais elles sont loin de résumer ce pays scandinave.

Si vous regardez une carte du pays de près, vous verrez que la Suède, c’est beaucoup de forêts trouées de lacs, et ce sont souvent des lacs marécageux, entourés de tourbières. Les 2/3 du pays sont recouverts de ces forêts. On n’est pas pour rien au pays de Mr IKEA !

Toute cette partie, en plus d’être infestée de bestioles suceuses de sang comme les moustiques et les taons, est très, très monotone et franchement dépourvue d’intérêt, et encore plus avec des enfants !

On peut distinguer globalement 3 zones d’intérêts touristiques :

suede-en-famille

  • L’archipel de la côte Sud-Est de la Suède: le vaste archipel d’îles et îlots de granit au sud-est de la Suède mérite un voyage à lui tout seul: pour les familles amatrices de plages, baignades, croisières et activités nautiques, vous êtes au bon endroit.
  • La Haute Côte le long de la mer baltique vaut un petit détour. Lors de notre circuit vers le nord, on est monté sur la falaise la plus élevée (en télésiège…).

voyage-suede-famille

  • La Laponie suédoise au nord: c’est la partie où on trouve les paysages les plus spectaculaires et emblématiques de la Suède avec le plus haut sommet, le Kebnékaise.

Visiter Stockholm, la capitale suédoise

vacances en suede en famille

vacances-suede-famille

La Suède, c’est aussi l’occasion de belles  visites en famille dans des villes très attachantes, avec Stockholm à mettre en tête de liste. Prévoyez  bien 4 jours pour la visiter en famille:

  • Ne manquez pas de vous balader en famille dans le quartier de Gamla Stan, la charmante vieille ville avec belles façades colorées, ses petites places.
  • l’Historika Museet à Stockholm est un musée sur l’Histoire de la Suède, de la Préhistoire au Viking et à la société contemporaine. On ne s’ennuie pas dans ce musée vivant avec maquettes, vidéos, des mises en scènes très originales. Des ateliers sont proposés aux enfants.
  • Tekniska musée à Stockholm : un musée sur la Technologie avec pleins d’activités ludiques pour les enfants et les parents.

visiter-la-suede-en-famille

  • Muséum d’Histoire Naturelle: ce fut pour nous une visite mémorable, c’est le plus beau muséum d’Histoire Naturelle qu’on ait visité. Les mises en scène des animaux dans leur milieu naturel sont sublimes. Le musée propose aussi d’autres découvertes très bien faites pour les enfants, les petits et les grands, sur de nombreux domaines comme le corps, l’univers, etc.

voyage-en-suede-en-famille

  • A voir aussi le château de Drottningholm: vous visitez la résidence royale classée à l’Unesco. Vous vous baladez dans les jardins et visitez aussi un pavillon asiatique.

voyage famille suede

vacances-en-suède-famille

Pour en savoir plus sur notre séjour à Stockholm, destination cet article:

Göteborg

Göteborg, 2ème ville de Suède, situé à l’ouest et 1er port de Scandinavie est une étape de voyage sympa pour faire une balade le long de ses canaux et dans ses vieux quartiers. A faire aussi:

  • Depuis Göteborg, vous pouvez aussi partir en excursion dans le fameux archipel et ses myriades d’îles et îlots.
  • A Göteborg, visitez aussi le passionnant centre sur la science, universeum. C’est le plus grand de Scandinavie.Cette visite permet de découvrir plusieurs centaines de poissons dans les aquariums parmi les plus grands du monde. Le centre permet aux enfants de se livrer à des expériences en chimie, construire, créer dans l’espace technologique, Teknoteket, explorer la faune et flore tropicale dans un espace immense, faire des tests et défis physiques dans la section Santé, apprendre à vivre dans l’espace, etc.
  • Pour les familles passionnées de bateau, destination le musée maritime de Göteborg : vous explorez une vingtaine de bateaux. Attention avec bébé, pas de poussette possible. Porte-bébé obligatoire pour passer les échelles et écoutilles ! Vous visitez aussi un destroyer, un sous-marin, vos enfants apprennent à utiliser un sextant, etc.
  • Autres visites sympas à Göteborg, le musée des cultures du monde avec l’Aeroseum et le Musée d’histoire naturelle.
  • Le jardin botanique le plus renommé, le plus grand de Suède se trouve à Göteborg : on y découvre des milliers de plantes et d’arbres dans un vaste espace où les enfants peuvent se défouler !

– – – – – – – – 

Bon à savoir pour vos vacances en Suède en famille

  • Lors de notre voyage, on s’est rendu au petit jardin de Jokkomokk. L’entrée est gratuite. On vous offre même un petit thé à base de baie. Le jardin permet de découvrir des zones caractéristiques comme la taïga, de reconnaître des plantes belles… mais toxiques ou encore des plantes guérisseuses.

Malmö

A Malmö, tout au sud de la Suède, est une ville tout en contraste avec ses maisons de style médiéval à colombage dans la vieille ville et son quartier écologique, Vastra Hamnen.

A Malmö, vous profitez aussi de très longues plages (mais une eau plutôt froide) et de plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables pour vous balader en famille.

Visitez aussi le Musée d’histoire naturelle avec ses aquariums et le musée de la Technologie pour y faire des expériences scientifiques.

Lund

Lund, aussi dans le sud, est une des plus anciennes villes de Suède : très belle balade dans la vieille ville avec ses maisons médiévales et sa grande cathédrale.

Baignades en Suède

vacances-en-suede-en-famille

suede avec enfants

Les activités outdoors en pleine nature sont bien sûr reines en Suède comme dans tous les pays nordiques : randos, baignades, activités nautiques…, il y en a pour tous les goûts et toutes les familles.

De tous nos voyages en famille, c’est celui où on s’est le plus baigné ! La Suède est un immense parc aquatique avec des lacs et cours d’eau de partout. Cela dit, les lacs en forêt ne sont pas toujours d’accès facile et souvent entourés de tourbières infestées d’insectes, comme déjà dit plus haut…

Nos plus belles baignades, c’était dans le Nord de la Suède avec pour ainsi dire personne autour de nous. L’eau était un peu fraîche mais on a fini par s’habituer.

Dans le Sud, le lac Siljean est très connu et présenté comme un des plus beaux.

Activités nautiques dans les archipels suédois

Au sud-est de la Suède dans un vaste archipel de plus de 29 000 îles, vous pouvez passer vos vacances en famille entre baignades, excursions dans les îles, balades dans les villages de pêcheurs et croisières.

Dans l’archipel de Stockholm, vous pouvez partir en ferry depuis la capitale et partir à l’aventure entre les îles en croisière:

Du côté de Göteborg, vous pouvez vous rendre dans l »archipel du Bohuslän. L’île de Marstrand est la plus connue et la plus touristique.

Bien d’autres îles suédoises, comme Åstol, les îles de Väderöarna, Kosterhavet, la plus grande réserve marine de Suède, méritent un détour.

– – – – – – – – 

Bon à savoir pour votre voyage en Suède

  • Des ferries permettent de passer d’îles en îles. Il n’existe pas un parcours mais des centaines de possibilités

– – – – – – – – 

Et pourquoi pas initier vos enfants au kayak dans le cadre unique des archipels. C’est possible dans de nombreux endroits.

La durée des excursions varient de 2h à une belle excursion de 3 jours. Pour en savoir plus et réserver, cliquez sur les liens de couleur:

Excursions en traîneau à chiens

Si vous êtes en vacances en hiver en Suède en hiver, vous pouvez pratiquer une activité phare et emblématique, une excursions en traîneau à chiens. Et si vous partez en soirée, vous pourrez même apercevoir des aurores boréales. Vous pouvez réserver ces excursions dans de nombreux endroits, à Kiruna, vers Umeå, à Ottsjö et Åre, par exemple. Voici quelques qexcursion ci-dessous. Pour en savoir plus et réserver, cliquez sur les liens de couleur:

En été, il est aussi possible de faire des excursions avec visite du chenil:

Voir le soleil de minuit ou les aurores boréales

La Suède est la destination privilégiée pour admirer le soleil de minuit en été ou les aurores boréales en hiver. Vous pouvez les découvrir lors d’une excursion en traîneau à chiens comme déjà vu ci-dessus ou partir avec un véhicule avec un guide-photographe:

Le soleil de minuit peut être vu en de nombreux endroits. On l’a vu, entre autres, au point de vue de Dundret vers Gällivare.

Randonnées en famille en Suède

suede-en-famille

Et bien sûr, la randonnée en Suède est le meilleur moyen d’apprécier toute la beauté de ce pays nordique !

Lors de notre voyage en Suède avec nos enfants, on a pu faire de nombreuses balades, surtout dans le nord et en Laponie: on a fait des randos très variées dans des parcs nationaux, vers des lacs, dont un lac glaciaire, des sommets avec points de vue, des canyons, une randonnée passant par un ancien camp sami et une autre passant à côté de peintures rupestres.

Pour avoir le détail de ces randos, destination cet article :

Parc national d’Abisko

C’est dans le parc national d’Abisko  dans le comté de Norrbotten qu’on a fait nos plus belles randos avec des paysages lapons spectaculaires, entre sommets enneigés, steppes infinies et immenses lacs bleutés. Lors de notre voyage,

  • On est monté en téléphérique puis à pied au Mont Njulla à 1164m
  • On a fait une balade dans le canyon d’Abisko
  • la randonnée sauvage vers un lac glaciaire, le lac Trollsjon avec environ 400m pour une distance de 12km.

Kebnekaise, plus haut sommet de Suède

Le sommet du Kebnekaise est plus haut sommet de Suède avec ses 2111m de hauteur.

On peut l’approcher par la route menant à Nikkaluokta et marché sur une des étapes de la fameuse Kingsleden, la Voie Royale, un sentier de randonnée mythique sur plusieurs centaines de kilomètres.

parc Stora Sjöfallet

Le parc Stora Sjöfallet, classé à l’Unesco est un site majeur dela culture Sami. Il abrite ncore plusieurs villages Sami.

Au Naturum Centrum, on apprend tout, au fil des saisons, sur le peuple Sami, la faune et la flore lapones, leur mode de vie et de survie.

Les chutes spectaculaires de Storforsen

Lors de notre road-trip en Suède en famille, on a pu voir à plusieurs reprises des chutes ou rapides : les plus spectaculaires sont celles de Storforsen. Tout autour, plein de vasques et de coins pour la baignade. Vous avez même des tables avec barbecue au centre.

– – – – – – – – 

Bon à savoir pour votre voyage en Suède en famille

  • Il y a beaucoup de touristes suédois à Storforsen, surtout le week-end: préférez la semaine pour vous y rendre

Kolmårdenn plus grande réserve animalière de Scandinavie

voyage-famille-suede

Il est possible d’observer des rennes en pleine nature dans le nord surtout. Des élans aussi, mais ces derniers sont plus difficiles à voir.

Vous pouvez aussi vous rendre avec vos enfants dans des zoos pour y découvrir, entre autres, la faune arctique. La plus grande réserve animalière de Scandinavie se trouve en Suède à Kolmården.

Vos enfants peuvent voir des animaux du monde entier. Vous montez dans un téléphérique et survolez la savane au-dessus des lions et des girafes.

– – – – – – – – 

Bon à savoir pour votre voyage en Suède en famille

  • Si vous passez vos vacances familiales à Stockholm, vous pouvez aussi vous rendre au zoo du Skansen : on y voit pas mal d’animaux dont les animaux arctiques comme les rennes, élans et gloutons.

L’Ajtte musée à Jokkmokk sur le peuple Sami

que faire suede en famille

L’Ajtte musée au nord de la Suède à Jokkmokk est un excellent musée pour tout apprendre sur le peuple Sami, leur culture, leur Histoire, leur quotidien et leur évolution au contact des pays industriels. Une visite passionnante pour toute la famille !

Un coin leur est réservé en fin de visites pour faire des activités ludiques. Cela dit, nous les parents, on s’y est autant amusés !

Musée populaire de Jamtli à Östersund

activités suede-en famille

Le musée populaire de Jamtli à Östersund permet de découvrir comme au Skansen de Stockhom la Suède historique.

On a passé 3 heures dans ce musée divisé en 2 zones, une partie en intérieur avec des reconstitutions très réalistes et une immense partie en plein air avec des reconstitutions de villages et corps de ferme du 18è au 20è siècle, des acteurs jouant des scènes de la vie d’autrefois.

Visite de la mine de cuivre de Falun

activité suede-en famille

La visite de la mine de cuivre de Falun, classée à l’Unesco fut la visite la plus originale de notre séjour familial en Suède, une découverte marquante pour les enfants comme les parents.

En visite guidée, on explore les entrailles de la mine, découvre son fonctionnement, les conditions de travail périlleuses des mineurs.

Un musée complète cette visite et permet d’en apprendre encore plus sur la mine. Il comporte plein d’activités ludiques pour les enfants au point qu’on a eu du mal à les faire sortir..

Le pont de l’Øresund

Le pont de l’Øresund mérite une mention: on a franchi à plusieurs reprises ce pont permettant de relier Malmö en Suède à Copenhague au Danemark. A chaque fois, on est impressionné de rouler sur ce pont de 7 845 m de long, perché au-dessus de la mer. Ce pont, le plus grand du monde, est une vraie prouesse technique!

Notre road-trip en Suède en famille

On a fait un road-trip en Suède en famille pendant 1 mois. Retrouvez notre programme jour par jour ci-dessous. Pour avoir plus de détail, voir mon article Road-trip en Suède

  • JOUR 1 France – Allemagne
  • JOUR 2 Allemagne – Suède
  • JOUR 3 Jonkoping- Stockholm
  • JOUR 4-7 Visite de Stockholm
  • JOUR 8 Etape à Haute Cote pour voir les falaises les plus hautes de Suède en bord de mer– Sommet de Skuleberget en téléphérique
  • JOUR 9 parc d’Abisko
  • JOUR 10 Randonnée au Mont Njulla à 1164m et balade dans le canyon d’Abisko.
  • JOUR 11 randonnée sauvage vers un lac glaciaire, le lac Trollsjon.
  • JOUR 12 Kiruna – Nikkaluokta vers le Kebnekaise– Gällivare – point de vue de Dundret pour voir le soleil de minuit – parc Stora Sjöfallet.
  • JOUR 13 Naturum Centrum du – parc Stora Sjöfallet – Rando au Sordalen avec un dénivelée de 350m et une distance de 7km A/R.
  • JOUR 14 Kvikkjokk vers le parc de Sarek
  • JOUR 15 l’Ajtte Museet à Jokkmokk – Jardin botanique de Fjalltradgard
  • JOUR 16 Chutes de Storforsen – Arjeplog – Lac Guoletisja
  • JOUR 17 rando vers le lac Guoletisja
  • JOUR 18 Rando vers le lac Jurun et son refuge avec 14km de distance et 362m de dénivelée.
  • JOUR 19 Mo I Rana en Norvège – Blavatnet, la route bleue, nommée ainsi pour ses nombreux lacs – station de ski de Hemavan – lac Joesjö
  • JOUR 20 Randonnée au sommet Atoklimpen à 1006m – lac Ovre Jovattnet
  • JOUR 21 Vildmarsvagen ou route sauvage – rapides à Trappstegsforsen – plateau de Stekenjokk
  • JOUR 22 Sommet de Domlimpen – lac Raurenjaure
  • JOUR 23 Musée populaire de plein air JAMTLI à Östersund – lac Storsjön- Hogen.
  • JOUR 24 Ljungdalen – Rando vers les Hellags en 10km A/R- Skördalen – Fakvalen
  • JOUR 25 rando vers Messlingen pour voir des peintures rupestres, les plus importantes de Suède et un canyon .
  • JOUR 26 Randonnée au sommet du Annfjallet sur10km et 520m de dénivelée
  • JOUR 27 Lac de Siljan
  • JOUR 28 Mine de Falun – Réserve naturelle de Stora Lumd
  • JOUR 29 et 30 retour en France

Circuits sur mesure en famille en Suède

Pour préparer notre circuit en famille en Suède, cela nous a pris plusieurs mois, en soirée et le week-end! Si vous menez une vie de parents à 100 à l’heure et n’avez pas eu le temps d’organiser votre parcours, pourquoi pas passer par une agence de voyage en lien avec les locaux. Vous avez votre séjour tout fait avec hébergement et vous pouvez le modifier à votre guise. Voici 4 circuits que je vous ai dénichés, en été et en hiver:

  • Découverte de la Suède, Stockholm et Laponie: séjour en famille de 13j pour découvrir l’incontournable Stockholm, de son archipel puis destination la Laponie dans un des plus beaux parcs suédois, à Abisko avec des randos en famille au coeur de la nature lapone
  • Laponie active en famille: Ce séjour familial de 8 jours vous invite à vivre une vraie aventure hors du commun avec vos enfants! Vous partez en balade en raquette, apprenez à construire un igloo, pêcher dans un lac puis partez en expédition de 2 jours en chien de traîneau pour parcourir de vastes étendues sauvages. Et en levant les yeux, vous aurez peut-être la chance de voir des aurores boréales!
  • Aventure en Laponie suédoise: séjour de 7 jours en hiver en Laponie suédoise pour voir les aurores boréales, découvrir la culture sami et les rennes, faire une excursion en chiens de traineau
  • Authentique Laponie suédoise: séjour de 6 jours sur les rives gelées du Golfe de Botnie en mer baltique dans un chalet en bois, avec observation des aurores boréales, sorties en motoneige ou en traîneau à chiens, balades à raquettes, pêche au trou, excursion en hydroglisseur à travers les icebergs

Où dormir pour les familles en Suède?

Voici ma sélection des meilleurs hébergements où loger en Suède selon votre budget. Cliquez sur les liens en couleur pour en savoir plus:

Stockholm

  • Hôtel Viking: hôtel à 8 minutes à pied de l’hôtel de ville, à 5 minutes de marche de la rue Drottninggatan, à 15 minutes à pied de la vieille ville. Pscine intérieure. Petit-déjeuner gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et réduction pour les enfants de moins de 12 ans. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Hôtel de luxe At Six: hôtel 5 étoiles dans le centre de Stockholm, à 550m du palais royal. Service de garde d’enfants. Chambre familiale jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Gamla Stan Apartments: apartements à Stockholm en famille à 250 mètres du palais royal et à 500 mètres du musée médiéval, à 300 mètres de la cathédrale. Hébergement familial jusqu’à 10 personnes
  • Hôtel Hornsgatan: hôtel pas cher à la gestion familiale dans le quartier de Södermalm, à 15 minutes de marche de la vieille ville et le palais royal. Hébergement familial jusqu’à 7 personnes. Prêt de lit bébé

Kiruna

  • SPiS Hotel & Hostel: auberge de jeunesse et hôtel à Kiruna. Sauna. Cuisine commune. Chambres familiales jusqu’à 6 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Hôtel Kebne: hôtel à Kiruna. Sauna gratuit. Chambres familiales jusqu’à 5 personnes
  • Camp Alta Kiruna: camping à Kiruna avec plage privée. En hiver, organisation de sorties en motoneige, en traîneau à chiens, à la découverte des aurores boréales. Villa, cottage et bungalow jusqu’à 14 personnes. Prêt de lit bébé
  • Aurora Camp Kurravaara: lodge sur les rives du fleuve Tornesur. Sauna. Organisation d’excursions en bateau et en canoë-kayak, sorties de pêche en été. En hiver, des balades en motoneige, en raquettes ou en traîneau tiré par des huskies. Selon la saison, le soleil de minuit ou des aurores boréales. Cottages, villas, chalets, lodges, studios, suites, chambres et tentes jusqu’à 10 personnes. Prêt de lit bébé
  • Clarion Hôtel The Edge: hôtel sur le port, donnant sur la cathédrale arctique à 300m. Chambres anti-allergie. Chambres jusqu’à 4 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint

Luleå

  • Hôtel Scandic Luleå: hôtel respectueux de l’environnement à Luleå. Sauna. Piscine intérieure et sauna gratuits. Chambres familiales jusqu’à 7 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint
  • Park Hotell: hôtel pas cher au calme dans le centre de Luleå. Cuisine commune. Chambres familiales jusqu’à 5 personnes. Prêt de lit bébé
  • First Camp Arcus-Luleå: village vacances 4 étoiles à Karlsvik en bors de mer avec plage privée, en face du centre de Luleå. Piscines extérieure chauffées avec toboggan aquatique et sauna. Club pour enfants. Chalet avec décoration scandinave jusqu’à 10 personnes. Chambres anti-allergie
  • Citysleep: auberge de jeunesse dans le centre de Luleå. Cuisine commune. Chambres anti-allergie jusqu’à 4 personnes
  • Clarion Hôtel Sense: hôtel centre de Luleå. Spa avec sauna. Chambres anti-allergie jusqu’à 3 personnes. Prêt de lit bébé et lit d’appoint

Carnet de voyage en Suède en famille

Quand faire un séjour en Suède en famille

Selon une Suédoise rencontrée sur place, il y a une période de 3 semaines environ au mois de juillet pendant laquelle il fait relativement bon avec peu de pluie. Lors de notre voyage d’un mois en été, tout juillet, on a eu de la pluie 2 soirs et pas très longtemps. Mais on était en voyage lors d’une année de sécheresse exceptionnelle…

Et c’est bien sûr en hiver que vous vivrez des expériences uniques avec aurores boréales et balades en chien de traîneaux.

Partir en voyage en Suède en avion

Pour partir en avion en Suède, le vol est d’environ 2h30. On peut trouver des billets d’avion vraiment pas chers à partir de 30€ environ. Il n’y a jamais de décalage horaire, en été comme en hiver.

Moustiques et autres insectes en Suède

Les insectes, c’est ce que l’on craignait le plus… Si vous restez au niveau des forêts, au bord de l’eau près des tourbières, vous serez probablement harcelés par les moustiques, taons, mouches noires. On s’était procuré sur place des produits anti-moustiques censés être plus efficaces achetés en Suède selon nos guides papiers : aucune efficacité en ce qui concerne ceux qu’on avait achetés… Plus efficace et gratuit, c’est de prendre une branche avec des feuilles et fouetter l’air avec pour chasser les bestioles!

Le mieux, pour leur échapper, c’est de monter en hauteur sur les plateaux. Ils sont beaucoup moins nombreux. En bord de mer aussi, on est plutôt tranquille.

Circuler en Suède

Pas d’autoroute comme chez nous en Suède mais on roule plutôt bien et à bonne allure. Dans le nord, il faut être surtout vigilant avec les rennes surgissant sur la route.

Vêtements à prévoir en Suède

On avait emmené en Suède des vêtements chauds d’hiver, surtout pour les randonnées mais on ne les a pas utilisés. Pour les randos, il faut tout de même prévoir veste coupe-vent et imperméable, un pull chaud. Et les maillots de bain ! Et même en rando, emmenez maillots de bain et serviette. Il y a souvent des lacs où on peut se baigner en cours de balade.

Equipement bébé en voyage

Pas de souci pour visiter des villes comme Stockholm avec une poussette de voyage. Sites touristiques, transports en commun sont aménagés pour faciliter les déplacements de tout le monde.

Bien sûr, pour les randonnées, prévoir un porte-bébé de randonnée !

Pour vous déplacer en voyage avec bébé, pas de souci. Il existe des poussettes ultra légères et compactes, des porte-bébé plus adaptés sur des sites escarpés ou avec escaliers, ou encore, très pratique l’écharpe de portage

Retrouvez une sélection d’équipement nomade pour bébé et enfant, équipement testé et approuvé par les parents voyageurs: boutique de voyage

Bon voyage en Suède en famille!

En partageant cet article pour voyager en Suède en famille, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

Créatrice du blog de voyage en famille et passionnée de photos, je partage conseils et bons plans de parent voyageur pour vous aider à préparer vos vacances avec vos enfant et vivre de belles aventures familiales!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It