Découvrez des idées de city-break en Europe et ailleurs en famille et des conseils pour préparer votre séjour

AMSTERDAM

Faites découvrir à vos enfants une capitale mythique, berceau de la civilisation occidentale. Vous voyagez dans le temps en visitant des monuments romains comme le Colisée, le Panthéon, le Forum. A voir visiter aussi le Vatican et faire de belles balades au coeur des 7 collines de la Ville Eternelle

ATHENES

visiter-athenes-en-famille-Acropole-Grèce

Découvrez avec vos enfants toute la richesse culturelle d’Athènes, berceau de la civilisation occidentale et une des plus anciennes villes au monde. La capitale grecques offre à la fois dépaysement et un beau voyage dans dans des temps anciens

BANGKOK

bangkok-avec-des-enfants-Grand-palais

Bangkok, c’est plein de temples bouddhistes, de bouddhas géants à faire découvrir à vos enfants. C’est une ville où tout est dépaysant, des visites, au transport en tuk tuk ou aux étonnants marchés flottants. Que visiter en famille à Bangkok et comment organiser votre séjour dans la capitale thaïlandaise? Avec ce guide spécial famille de notre blog-zine de voyage en famille!

BARCELONE

casa-Batlló-gaudi-barcelone

Destination Barcelone en famille ! Barcelone est une ville fascinante et passionnante. Ce fut notre gros coupe de coeur lors de notre road-trip en Catalogne: la fameuse Sagrada Familia, l’aquarium, un des plus beaux d’Europe, les palais et park de Gaudi, etc. la ville espagnole est une destination vacances spécialement adaptée avec des enfants!

Préparez votre séjour dans la capitale catalane avec pleins d’idées de visites, activités avec enfant, bébé et ado avec le guide famille ci-dessous.

BRATISLAVA

Château-hrad-de-Bratislava-voyage-avec-enfant

Visitez Bratislava, la capitale de la Slovaquie, une ville attachante avec les airs de vieux bourgs du centre historique. avec la visite au zoo et Dinopark, vous passez un séjour en famille à la fois culturel et ludique.

BRUGES

bruges-avec-enfants-canal

Partez en week-end pour Bruges dans les Flandres: la fameuse Venise du Nord est l’occasion d’un beau citytrip en famille avec des balades le long de ses fameux canaux, ses vieilles ruelles pavées bordées de maisons flamandes, son centre historique.

BRUXELLES

week-end-bruxelles-en-famille-atomium

BD, chocolat, frites, voir le Manneken Pis, un bambin qui fait pipi, voilà un citybreak original! La capitale de la Belgique vous réserve de belles surprises

DUBAÏ 

dubai-en-famille-pas-cher

Dépaysez-vous les idées dans un pays oriental: Dubaï dans les Emirats Arabes au Moyen-Orient chouchoute les familles. C’est une belle destination adaptée avec des enfants.

DUBROVNIK

Dubrovnik, Croatie voyage avec les enfants

Lors d’un voyage en Croatie, ne maquez pas de passer par Dubrovnik, la perle de l’Adriatique. Pour nous cette cité fortifiée très photogénique fut un vrai coup de coeur.

EDIMBOURG

chateau-edimbourg-

Edimbourg, capitale de l’Ecosse, est un un vrai petit bijou: de la visite de son château à son génial musée des illusions optiques, c’est une ville qu’on a adorée découvrir en famille.

FLORENCE

florence-en-famille-monuments

Florence se visite comme un musée à ciel ouvert sans les contraintes d’un musée! Cette ville à l’architecture éblouissante est une des visites incontournables à faire en Toscane avec vos enfants.

GENÈVE

genève en famille

Genève au bord du lac Léman est l’occasion d’un beau week-end en famille, entre balade dans la vieille ville, le long des rives du lac pour voir le jet d’eau et visite de son très beau muséum d’histoire naturelle, le plus important de Suisse.

GRENADE

Grenade, c’est la carte postale de l’Andalousie. A voir la sublime Alhambra avec ses palais maures de style mudéjar et vous balader dans le centre historique

ISTANBUL

istanbul-en-famille

A cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est l’occasion d’une échappée belle en famille. A admirer des merveilles comme la mosquée bleue Ste Sophie, la citerne-basilique, le féerique palais de Topkapi, faire une balade sur le Bosphore.

LISBONNE

tramway-28-alfama-lisbonne

Lisbonne est l’occasion d’une très belle escapade familial. On a eu l’occasion de visiter pendant plusieurs jours la capitale au mois de février au coeur de l’hiver: on en est revenu avec pleins de souvenirs ensoleillés! Entre balades dans les quartiers pittoresques du vieux Lisbonne, visite de musées sympas, plongée dans le magnifique aquarium, le plus grand d’Europe, on a passé un séjour inoubliable avec nos enfants.

LONDRES

visiter londres en famille

Londres en famille est une des capitales incontournables à visiter en Europe: la richesse de ses musées, de son architecture, la variété des activités familiales en font une destination privilégiée avec des enfants. Que ce soit pour des visites ludiques ( Musée Tussaud, Studio Harry Potter…) ou culturelles ( British Muséum, Muséum d’Histoires naturelles…), Londres offre mille voyages possibles!

Pour préparer votre visite  avec enfant, bébé et ado, retrouvez sur ce guide famille, des idées de visites et activités inspirées par notre propre séjour familial dans la capitale britannique.

LOS ANGELES

los-angeles-en-famille

Visitez Los Angeles en famille dans l’ouest américain: baladez-vous sur Hollywood Boulevard pour voir les fameuses étoiles. Mais pas seulement, Los Angeles, c’est bien d’autres découvertes sympas à faire en famille

MARRAKECH

marrakech avec enfants medersa

3h de vol et vous voilà à Marrakech au Maroc, dans la ville rouge haute en couleurs et odeurs. La cité royale est l’occasion d’un city-break dépaysant entre visites du souk, des palais et balades sur la fameuse place Jemaa El Fna

MIAMI

visiter-miami-en-famille

Envolez-vous pour des vacances au soleil à Miami aux sud des Etats Unis. Vous profitez des plages de sable blanc aux eaux turquoise comme à Miami Beach et faite de belles explorations dans les fameux marais des Everglades et dans les îles Keys

MONTRÉAL

montréal-avec-enfants-monument

Visitez Montréal, la 2nde ville du Canada. C’est une étape obligée pour tout voyage en famille Québec.

NEW YORK

new-york-en-famille

New York, la Ville des villes, est l’occasion d’une très belle échappée familiale. Vos bambins seront étonnés par la forêt de gratte-ciel, l’immense statue de la Liberté, le vaste Central Park avec ses innombrables activités…

OTTAWA

ottawa-en-famille-parlement

Destination Ottawa en famille dans l’Ontario. Visitez la capitale du Canada avec ses musées adaptés pour les enfants sur l’Histoire canadienne, la nature…

PISE

A Pise, on tente de renverser sa tour mais pas seulement: cette cité toscane est l’occasion d’un beau citytrip en famille, de la place des Miracles avec ses monuments majestueux à son centre historique

ROME

visiter-rome-avec-enfants

Visitez Rome en famille, une capitale mythique, berceau de la civilisation occidentale. vous faite un vrai voyage dans le temps en découvrant des monuments romains comme le Colisée, le Panthéon, le Forum. A voir aussi le Vatican et sa fameuse chapelle Sixtine

SAN FRANCISCO

san-francisco-en-famille

San Francisco est l’étape incontournable de tout voyage dans l’ouest américain avec vos enfants. Vous ne pouvez manquer de visite la fameuse City by the bay située au bord de l’océan Pacifique au Nord de la Californie.

SÉVILLE

patio-Alcazar-del-rey-Séville-Andalousie

Avec Grenade, Séville est la ville incontournable à visiter en Toscane: cette cité pétillante de vie fut un vrai coup de coeur. La cathédrale gothique et le palais de l’Alcazar sont à voir en priorité.

SIENNE

sienne-avec-enfants-ville-toscane-en-famille

Sienne est une des villes majeures de Toscane avec Florence et Pise. Le coeur de cette cité médiévale pleine de charme, c’est la fameuses place, la Piazza del campo, une des places les plus étonnantes d’Italie et d’Europe!

STOCKHOLM

visiter-vieux-stockholm-en-famille-gamla-stan

On a passé plusieurs jours à Stochkolm en famille. La capitale de la Suède est idéale pour les parents recherchant un séjour varié, ludique et culturel. On a adoré!

TORONTO

visite-toronto-en-famille-vue

Explorez Toronto, la plus grande ville du Canada dans la province de l’Ontario. C’est aussi certainement une des villes les plus étonnantes avec ses îles et le lac Ontario qui la borde.

VENISE

place-saint-marc-palais-des-doges-et-campanile-à-venise-italie

Partir à Venise en famille, ce n’est pas très glamour mais c’est un séjour très ludique pour les enfants: balade en bateau ou gondole le long des canaux, le fameux carnaval avec les masques vénitiens, découverte de palais pour prince et princesse… On s’amuse beaucoup sur l’île!

Venise, c’est aussi la place Saint Marc, le pont Rialto, le Palais des Doges, les balades dans des ruelles étroites au bord de l’eau ou le long des canaux en vaporetto, voir un artisan fabriquer des masques… Venise, c’est la promesse de nombreux moments inoubliables en famille!

Lisez les derniers articles parus sur les city-break en Europe & ailleurs

Retrouvez les derniers articles parus pour faire un citytrip en famille en Europe & ailleurs avec des conseils et de bons plans pour préparer vos séjours.

ENCORE + d'articles sur les citytrips
Pin It
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Pocket
Email
Partagez
Reddit
WhatsApp
Buffer
Flip
Partagez
Print
More