Auberge de jeunesse à Grenade : top 3 auberges de jeunesse en famille

Retrouvez une sélection d’auberges de jeunesse à Grenade adaptées pour les familles en voyage en Andalousie. L’auberge de jeunesse a pour principal atout de permettre de maîtriser son budget hébergement en voyage, d’autant plus en famille.

Les auberges de jeunesse se sont adaptées pour les familles et proposent des chambres familiales avec des prix adaptés en fonction de l’âge de vos enfants. Il peut être possible dans certaines auberges de rajouter un lit d’appoint, voire mieux, elles vous en proposent un!

Si vous connaissez un bon plan Auberge de jeunesse à Grenade adaptée pour les famille, surtout n’hésitez pas à nous le signaler! Vous rendez service aux famille en quête d’hébergement à Grenade…

|Réserver votre auberge de jeunesse à Grenade avec les enfants

Pour réserver votre chambre familiale à Grenade avec des enfants, le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible, au moins 6 mois à l’avance: les chambres familiales en auberge de jeunesse à Grenade ne sont pas légions…

|Sélection d’auberges de jeunesse en famille à Grenade

Auberge White Nest Hostel

auberge-de-jeunesse-grenade

INFOS

Auberge de jeunesse installée dans un bâtiment andalou restauré du XVIIème siècle et très bien située dans Grenade dans le quartier historique de l’Albaicin :  emplacemement idéal à 400 m de l’Alhambra,  600 mètres de la cathédrale de Grenade et de la chapelle royale

 Café et thé gratuits

Pour préparez vos repas, vous avez accès à une cuisine équipée d’un micro-ondes, d’une bouilloire et d’un réfrigérateur. L’auberge de jeunesse met aussi à votre disposition une laverie, une salle commune avec télévision et lecteur DVD.

Connexion WIFI gratuite

Atouts FAMILLE

Chambre privée pour les familles avec possibilité de salle de bain privative

Chambre familiale jusqu’à 8 personnes

Gratuit pour les enfants de moins de 8 ans dormant dans un lit d’appoint

Auberges de jeunesse Alhambra Zoom

auberge-de-jeunesse-grenade-espagne

INFOS

 Auberge de jeunesse située à 10 minutes à pied de la cathédrale de Grenade et à 15 minutes de l’Alhambra

 Connexion Wi-Fi gratuite

Accès à un parking public payant à proximité

Atouts FAMILLE

Chambre familiale

Gratuit pour les enfants et adultes utilisant un lit d’appoint

Lit d’appoint disponible sur demande

Deux enfants maximum de moins de 12 ans sont facturés 10 EUR par nuit pour l’utilisation de la literie disponible

Granada Inn Backpackers

auberge-de-jeunesse-granada

INFOS

Auberge de jeunesse originale aménagée autour d’un patio andalou traditionnel. Elle est située à proximité de la cathédrale de Grenade et à 1,2km de l’Alhambra.

Vous avez à votre disposition une cuisine commune équipée et un coin salon avec deux ordinateurs

Connexion Wi-Fi gratuite

Accès à un parking public payant à proximité

Atouts FAMILLE

Chambre familiale

Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans utilisant la literie

Possibilité d’installer un lit d’appoint par chambre

| Meilleures saisons touristiques à Grenade

Les intersaisons, printemps et automne sont les meilleures périodes au niveau du climat pour visiter Grenade. Ce sont saisons les plus agréables. On évite, surtout avec bébé et enfants en bas âge, les fortes chaleurs voire la canicule qui peut rendre la cité andalouse étouffante en été.

Vous pouvez vous y rendre aussi l’hiver : vous pouvez en profiter pour aller skier sur les pentes enneigées de la Sierra Nevada et les sites touristiques ne sont pas pris d’assaut.

| Visiter Grenade en famille

A Grenade, se trouve le site touristique le plus visité non seulement de l’Andalousie mais aussi de l’Espagne : le fameux et fascinant  et fabuleux Alhambra! Impossible de faire l’impasse sur Grenade si vous faites un circuit en Andalousie avec vos enfants. Prévoyez une bonne demi-journée pour visiter le site de l’Alhambra et une autre journée ou demi-journée pour visiter Grenade. Vous pouvez par exemple :

  • Parcourir au hasard le vieux quartier de l’Albaicin avec ses petites ruelles pavées et ses maisons blanches typiques: le quartier offre de nombreux points de vue sur l’Alhambra avec la Sierra Nevada en arrière-plan
  • visiter la chapelle royale où reposent Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille qui boutèrent hors d’Espagne les Maures!
  • Rendez-vous à la cathédrale de Grenade

 

Et pour encore plus d’idées de visites et activités en famille, d’hébergements à Grenade, RV sur les articles suivants:

 

***Les liens fournis sont des liens affiliés proposés par booking.com. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille.
Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!

En partageant cet article sur les auberges de jeunesse en famille à Grenade, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!




VOTRE COMMENTAIRE