Appareil photo Nikon Coolpix pour enfants à partir de 7-8 ans

Le Nikon Coolpix est l’appareil photo numérique robuste et compacte que nos enfants utilisent depuis qu’ils ont 7-8 ans.

A partir de 7 ans, l’enfant a besoin d’un vrai appareil photo qui délivre des photos de bonnes qualités. Vous pouvez opter pour un appareil photo enfant plus proche d’un appareil photo compact adulte, qui fasse moins aspect jouet que les appareils photos pour les tout-petits.  Nos photographes en herbe en ont testé plusieurs en entrée de gamme qui ne valent même pas la peine que j’en parle. La plupart n’ont pas du tout résisté aux chutes et aux chocs… Le Nikon est le seul qui a tenu et tient encore dans le temps.

Les atouts de l’appareil photo Nikon Coolpix

Il a 2 atouts essentiels, c’est un appareil photo solide, anti-choc et vraiment incassable. Nos enfants se sont donnés la peine de tester…

L’appareil photo Nikon a subi des traitements extrêmes au cours de nos voyages en famille et pourtant, il est toujours en parfait état de marche. Exemple, lors d’un voyage en Islande, notre fille a fait tomber son Nikon Coolpix au milieu d’un solfatare. Il est resté plus d’un heure sous la pluie avant qu’on ne le retrouve en parfait état de marche. Quand on vous dit qu’on l’a testé en  conditions extrêmes, c’est pas du flan!

appareil-photo--enfant

C’est un vrai appareil photo pour enfant tout terrain! Pour les tests, nos enfants sont très doués…

Et second atout, il délivre des photos de très bonne qualité avec ses 13,2 MP: c’est un vrai appareil photo numérique pour enfant.

En revanche, gros bémol, c’est le prix. Notre fille avait le S32 qui coûtait un peu moins de 100€. Pour notre fils, on a dû prendre le modèle W100: il délivre des images excellentes avec une résolution de 13,2 pixels et permet de transférer des images vers un mobile pour partager les photos. Du coup, le prix de l’appareil a bien augmenté pour l’ajout de fonctionnalités pas forcément essentielles pour un enfant.

Les caractéristiques du Nikon Coolpix pour enfant sont telles que même pour un adulte, c’est un appareil de grande qualité:

  • L’appareil photo supporte les chocs lorsqu’il tombe jusqu’à 1,8 m de hauteur.
  • Il permet de prendre des photos sous l’eau: il est étanche jusqu’à 10 m de profondeur.
  • Il résiste au froid jusqu’à -10°C
  • vidéo full HD mais très consommateur de batterie. A utiliser avec modération.
  • Partage instantané avec SnapBridge qui transfère les images sur votre périphérique mobile
  • Les photos sont de très bonne qualité avec un choix de 2 à 13,2 Mpix.
  • un zoom optique 3× plutôt puissant mais plutôt médiocre au maximum
  • L’écran arrière est très large  pour visualiser les photos
  • L’enfant a une bonne prise en main de l’appareil photo avec des boutons sont assez gros et faciles à utiliser.
  • Utilisation facile et intuitive des fonctionnalités: l’enfant comprend très vite à quoi servent les différents boutons.
  • Réduction du flou dû aux mouvements des enfants qui ont parfois du mal à stabiliser l’appareil photo numérique.
  • Possibilité de faire la photo rapprochée avec la fonction Macro
  • Fonctions ludiques sympas pour les enfants: filtres spéciaux, cadres autour des photos, rajout de message sur les photos
  • Disponible dans plusieurs couleurs très peps en rose, bleu, jaune ou motifs animaux marins.
  • L’autonomie de la batterie est pas mal à condition de ne pas faire trop de vidéos et d’éviter de trop utiliser les effets spéciaux qui sont plutôt gourmands et décharge rapidement l’appareil photo.

 

Test et avis de nos enfants

« Trop chouette, j’adore! Je peux faire des supers photos et m’amuser avec! »

Dans un premier temps, ce sont surtout les fonctions gadgets de l’appareil photo qui ont retenu l’attention de nos enfants et les ont occupés un moment! Notre fille s’est éclatée avec le mode style de scène qui permet de prendre des photos qui sont comme dans une bulle.

On leur a donné quelques explications basiques sur le fonctionnement de l’appareil photo et ensuite ils  se sont débrouillés toute seuls pour découvrir toutes les autres fonctions.

Hurlement de rire lorsqu’ils ont découvert ils pouvaient choisir le son du déclencheur et des commandes, entre autres oua oua et cuicui. Que les parents se rassurent, il est possible de désactiver le son!

La fonction gros plan permet de prendre des photos de détails très près, bien sympa, ce que notre fille n’arrivait pas à faire avec ses autres appareils photos.

Découvrez  une sélection d’autres appareils photos accompagnée d’un guide dans l’article suivant: choisir un appareil photo enfant

En partageant cet article sur l’appareil photo Nikon Coolpix, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

 

***Les liens fournis sont des liens affiliés. Ce système de rémunération par commission nous permet de vous proposer des produits et hébergements en famille choisis librement en tenant compte des facilités et équipement pour les voyageurs avec bébé et enfant. En réservant via un lien de notre site, vous nous permettez de nous rémunérer et de vous proposer du contenu indépendant sur les voyages en famille. Il ne vous en coûtera rien de plus: vous payez le même prix.

Merci de contribuer à un site qui oeuvre à l’ouverture de nos enfants au monde!




VOTRE COMMENTAIRE OU QUESTION