Vous êtes ici: Accueil > Info

Un voyage au profit des enfants : le raid humanitaire 4L trophy d’Olivier et Adrien

Pour une fois, on ne parle pas voyage avec les enfants mais voyage pour des enfants : c’est le projet humanitaire développé par le 4LTrophy qui aura lieu du 16 au 26 Février 2017. C’est aussi le rêve que voudrait réaliser 2 jeunes, Olivier et Adrien… qui ont besoin d’un petit coup de pouce.

voyages-et-enfants-Raid-4L-Trophy

Le 4L TROPHY : une course humanitaire

Le principe, c’est de lancer sur les routes du monde des p’tits jeunes dans de vieilles guimbardes, les 4L.

L’idée peut faire sourire et même paraître folle : dans notre société championne de vitesse, se déplacer dans des engins d’un autre monde avec mamie et son foulard à fleurs autour du cou installée sur le siège passager… Et pourtant, la volonté est de casser les codes de notre vie moderne ultra speedée et de remplacer l’esprit compétition des courses habituelles pour une course fondée sur l’humanitaire et la solidarité .

Raid-4L-Trophy-voyages-et-enfants

Les équipes d’étudiants embarquent pour 10 jours d’aventure et 10 000 km à parcourir de la France jusqu’au Maroc en passant par l’Espagne (et sans GPS : c’est le coeur qui donne la direction…). Ils embarquent aussi à leur bord du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants démunis du Maroc.

Pour en savoir plus sur cet événement, rendez-vous sur le site http://www.4ltrophy.com/

Olivier et Adrien, les 2 COLOCO’4L : aller jusqu’au bout!

4L-TROPHY-PHOTO voyage

Olivier et Adrien 2 jeunes généreux et entreprenants de 23 ans ont décidé de se lancer dans cette aventure et préparent leur expédition depuis plusieurs mois. Leurs talents de mécanicien et bricoleurs leur ont permis de préparer leur 4L. Ils s’activent dans le même temps pour trouver des sponsors et dénicher l’argent pour le matériel scolaire.

Il leur faut encore 1500€ pour boucler leur budget et aller au bout de leur mission.

Donnez-leur un petit coup de pouce, que vous soyez professionnel ou particulier!

Retrouvez au bas de l’article l’interview d’Olivier et Adrien pour en savoir plus sur leur projet.

 

Qu’est ce que le 4L TROPHY vous apporte en tant que sponsor ?

– Participer à une action humanitaire

– Aider les enfants défavorisés au Maroc

– Faire connaître votre entreprise via un encart publicitaire sur la 4L

Mais également un moyen d’être médiatisé …

Liens utiles :

Notre adresse mail :

2coloc4l@gmail.com

Nom de l’association :

2COLOC’4L

Deux numéros :

06.20.44.63.88

06.35.41.45.48

Interview d’Olivier et Adrien

Pourquoi vous vous êtes lancés dans cette aventure?

Nous nous sommes lancés dans cette aventure car tout d’abord nous sommes passionnés de sports mécaniques et que nous aimons les défis sportifs. De plus, allier à cette aventure l’aspect humanitaire est très intéressant et enrichissant pour nous, qui ne sommes pas confrontés directement à la pauvreté, le non accès à l’éducation. Egalement, par les temps qui courent, il est pour nous intéressant de montrer une certaine solidarité pour contrer toute pensée négative.

Comment avez-vous trouvé et préparé la 4L?

Nous avons trouvé la 4L sur le site leboncoin.fr, et avons été la chercher à Livron sur Drome car il est rare de trouver une voiture de cette année (1984) en si bon état et à un prix abordable, nous avons donc sauté sur l’occasion !

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées?

4l-trophy-voyage-humanitaire-pour-enfants

Vente de crêpes pour financer le projet

Nous avons rencontré énormément de difficultés et en rencontrons encore aujourd’hui et ce n’est pas fini ! J

Tout d’abord, la plus grosse difficulté est de cloturer notre budget, qui ne l’est toujours pas à 30 jours du départ… Cela est très stressant ! Nous devons démarcher énormément de sociétés et avons essuyé beaucoup de refus.

La seconde difficulté est de préparer la voiture pour le raid et qu’elle soit mise en conformité avec les exigences du 4L TROPHY. Nous avons refait à neuf le moteur, et fait une peinture personnalisée aux couleurs de la France.

Pour finir, un élément à ne perdre de vue est : le temps. La voiture doit être prête pour le départ du 16 Février et étant en CDI, nous devons travailler les soirs de semaine et week end pour que la voiture soit prête pour le jour J !

Qu’attendez-vous de cette aventure?

Nous attendons de cette aventure de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions que nous ,qu’elles soient mécaniques ou humanitaires et partager de beaux moments sur les pistes Marocaines !

Nous voulons également profiter du moment présent car nous sommes sur ce projet depuis environ une année, nous ne comptons pas nos heures, nos sacrifices personnels pour mener à bien ce projet.

 

BRAVO à tous Olivier et Adrien et bonne chance!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



2 thoughts on “Un voyage au profit des enfants : le raid humanitaire 4L trophy d’Olivier et Adrien

VOTRE COMMENTAIRE