Vous êtes ici: Accueil > Par thème > Actifs

Voyage en Islande avec enfant: 12 découvertes incontournables

Nos 3 semaines de voyage en famille en Islande furent fabuleuses, chaque journée fut incroyable en découverte. L’Islande a été élue par toute la famille comme le plus fascinant pays qu’on ait pu visiter ensemble. Je vous propose une top liste de nos 12 coups de coeur en Islande.

 

Rencontre avec les baleines en Islande

Ce rendez-vous avec les baleines en Islande était très attendu par toute la famille et ce fut magique. On a pu observer la masse imposante de la baleine se mouvoir avec grâce dans l’eau. Le moment le plus intense de notre voyage en famille en Islande.

Pour plus d’infos, voir les articles:

 découverte en famille des baleines en Islande

 infos pratiques pour organiser une sortie en baleine en Islande avec les enfants

 baleine en islande

 

Hveradalir dans les Kerlingarfjöll: le solfatare incontournable

On a pu découvrir plusieurs solfatares en Islande aux couleurs fantastiques, jaune, rouge, orange, bleu, vert. C’est le solfatare de Hveradalir qui nous a enthousiasmé et a été élu par toute la famille le plus beau paysage d’Islande, voire du monde! J’en reparlerai, bien sûr!

 Hveradalir en Islande en famille

Les macareux à tête de clown

Nos enfants sont tombés amoureux de cet oiseau à tête de clown. Ils ont passé de très longs moments à les observer. On en a même ramené à la maison… en peluche!

macareux en islande avec poissons

 

Le geyser Strokkur: incontournable attraction islandaise!

Les enfants ont été sidérés de découvrir le jet de ce geyser qui monte à plus de 15 m. Juste avant de jaillir, le geyser forme une grosse bulle bleutée. Très beau à voir en plus du geyser.

geyser strokkur en islande

 

L’Islande, le pays des cascades monumentales

On avait vu un grand nombre de cascades lors de notre voyage en Norvège avec les enfants. Mais elles étaient loin d’avoir l’ampleur des cascades d’Islande. Elles sont démesurées, charrient des flots démentiels mais surtout sont d’une beauté à couper le souffle. Certaines sont parfois ceintes d’un écrin de colonnes de basalte qui les embellissent.

cascade skogar en islande

 

Marcher sur un glacier en Islande

On a pu approcher avec les enfants la 3ème plus grande calotte glaciaire du monde et marcher un soir, à plus de 23h, sur l’un de ses langues glaciaires. Moment inoubliable garanti!

glacier-avec-enfant-en-islande

 

Manger du skyr, produit typique de l’Islande

On a découvert le Skyr. Qu’est-ce que c’est? Du yaourt islandais assez épais et très onctueux. Un régal. Et pour les saveurs, il y en a pour tous les goûts: fraise, fruits des bois, cerise, banane split, pomme, etc. On n’a pas encore réussi à en trouver en France! J’ai pu voir un reportage qui montrait que ce yaourt faisait partie des dernières modes culinaires aux Etats Unis. A quand sa commercialisation en France?

yaourt-en-islande

 

Se balader dans des champs de lave en Islande

Au pays des volcans, on s’est baladé dans plusieurs champs de lave, l’un d’eux était même encore fumant. On se promène entre d’incroyables rochers de laves qui peuvent faire plus de 6 étages de hauteurs. Ils ont des formes torturées, fantasmagoriques qui titillent l’imagination.

 

Se promener au bord des cratères

On s’est aussi promener autour de nombreux cratères islandais qui peuvent être immenses. Certains sont recouverts de très beaux lacs émeraude. Au milieu du sublime et gigantesque cratère de Hverfjall près du lac Myvatn s’élève un vaste dôme de cendres.

cratère en islande

Faire de la randonnée dans le Landmanalaugar

Le Landmanalaugar est une des plus belles régions de l‘Islande. On l’a arpenté pendant 3 jours. Trois jours inoubliables de randonnée sur des sentiers battus et hors de sentiers battus. 

 landmanalaugar en islande avec enfant

Le lac Myvatn et le lac Kleifarvatn

L’Islande regorge de lacs dans lequel se reflète le paysage. Nos préférés furent le lac Myvatn constellé de mini cratères et le lac Kleifarvatn d’une beauté très sauvage et envoûtante avec ses plages noires et rochers de lave qui l’encerclent.

lac-Kleifarvatn-en-Islande

 

Se baigner dans les eaux chaudes

Se baigner dans des sources chaudes est incontournable en Islande. Chaque ville et village a sa piscine d’eaux chaudes! On a testé les eaux bleues des thermes Jardbödin, équivalent du Blue lagoon vers Reykjavik mais en moins touristique. Inoubliable! Les enfants ont adoré!

 

Et vous quels furent vos coups de coeur en Islande avec les enfants?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE