Vous êtes ici: Accueil > Amérique

Road-trip en Australie, Nlle Zélande, Thaïlande et Malaisie avec 3 enfants

Direction l’Océanie et l’Asie pour un voyage de plusieurs mois avec la famille ChrEsLuTiMis. Au programme: Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie avec 3 enfants. Cette famille de grands voyageurs part sur les routes du monde début février. Découvrez les préparatifs de leur voyage, leur itinéraire et leurs conseils. Vous pouvez suivre de près leurs aventures sur leur site leschreslutis.wifeo.com.

Un grand merci à la maman Estelle pour sa gentillesse et son témoignage. Je vous rappelle que vous pouvez partager avec les autres familles vos propres expériences de parents voyageurs en répondant aux questions sur la page Votre voyage en famille.Votre partage d’expériences est ensuite publié sur le site d’enfant-en-voyage.com.

Découvrez également:

-un voyage en famille en Australie avec un van

-un road-trip en Australie et Nouvelle Zélande avec bébé et aussi en van, un mode de déplacement très prisé par les familles!

 

 

Qui êtes-vous? Pouvez-vous présenter votre famille?

Je m’appelle Estelle, j’ai 33 ans. J’ai la chance d’avoir un adorable mari qui s’appelle Christophe et 3 princesses qui s’appellent Luna, 8 ans, Tia, 5 ans et Mila, 18 mois.

Notre surnom : Les ChrEsLuTiMis

famille

Quels voyages avez-vous déjà effectués en famille ?

Nous sommes allés au Québec, en Indonésie et à Londres juste avec Luna durant quelques semaines ou quelques jours à chaque fois.

Puis Tia est née et nous sommes allés en Croatie, à Lisbonne durant des petites vacances. Et en 2012, nous sommes partis 4 mois en Argentine, Chili, île de Pâques et Bolivie.

Nous ne sommes pas encore partis à 5 à l’étranger.

Nous avons fait d’autres voyage à 2 avant que nos enfants naissent ( Scandinavie, Europe de l’Est, Pérou/Bolivie/Chili, Islande). Une vraie passion commune qui est un vrai moteur dans notre couple.

famille-en-voyage

Quel est votre projet de voyage en famille pour 2015? Quel sera votre circuit?

Nous préparons ce voyage depuis presque 3 ans, nous touchons notre rêve du bout des doigts car le départ est le 5 février et le retour, le 16 mai 2015.

Nous partons 1 mois en Thaïlande, puis 2 semaines en Australie, puis 5 semaines en Nouvelle Zélande et enfin un peu moins de 3 semaines en Malaisie.

plage-australie-rocher

Comment est né ce nouveau projet de voyage en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie?

A la base notre rêve était de faire le tour du monde mais financièrement, c’était trop difficile de le réaliser. Nous avons donc décidé d’essayer de le faire en plusieurs fois ! En 2012, nous sommes partis en Amérique du Sud ( Chili,Argentine, Bolivie et île de Pâques) pendant 4 mois et nous avons décidé très vite pendant ce voyage de tout mettre en oeuvre pour réaliser notre projet de voyage 2015.

 

Comment avez-vous préparé vos enfants à ce road-trip en Asie et Océanie?

Nous parlons beaucoup de ce projet à nos filles depuis longtemps. Nous avons plein de cartes, de livres sur le sujet. Nous avons un site/blog et il y a un coin qui leur est réservé. Nous faisons des dessins, des coloriages, des recettes en lien avec les pays que nous visitons.

Je vais également faire un calendrier compte à rebours à J-15 du départ, elles découvriront des images de choses que nous verrons en voyage ou des choses du quotidien.

 

Combien de temps durera votre voyage en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie?

Du 5 février au 16 mai soit 100 jours environ ! 3 mois et demi !

 

Quels seront vos moyens de déplacement et d’hébergement en Océanie et Asie?

famille-voyage-sac-à-dosNous allons utiliser les transports locaux, les bus, les trains en Asie ainsi que le bateau. En Australie, nos amis australiens nous prêteront leur voiture pour aller sur l’île kangourou. Et en Nouvelle Zélande nous louons un camping-car.

Nous dormirons dans des auberges de jeunesse ou dans des petits hôtels ou chez l’habitant.

 

Comment se passe la préparation de ce voyage en Asie et Océanie?

Nous avons beaucoup de choses à penser car il y a les préparatifs à gérer mais nous avons une vie de famille très chargée et une vie sociale importante!

Mais nous sommes globalement dans les temps et je pense qu’on sera au point pour partir même si on ne peut pas tout prévoir !!!!!

à l’heure actuelle, nous allons voir tous le médecin et se faire une pharmacie au top ! Encore des rendez-vous chez le dentiste. Il y a également la mise en place de projets avec les classes des grandes en cours. Et les préparatifs de nos sacs!!!!

 

Quelles sont les difficultés que vous avez pu rencontrer dans la préparation de ce voyage?

La principale difficulté est d’arriver à économiser au mieux et de faire un budget le plus réaliste possible en sachant qu’on ne sait jamais tout à l’avance.Réussir à trouver du temps en gérant en même temps 3 enfants relativement jeunes  et en travaillant en plus !!!

 

Quels sont vos conseils pour préparer un long voyage: précautions à prendre pour bébé et enfant (santé, sécurité, nourriture…), que mettre impérativement dans les bagages (vêtements, équipement bébé…), etc. ?

Nous partons avec une pharmacie au top, nos filles ont été vaccinées.Nous partons avec des vêtements légers, pratiques. Nous prenons de quoi occuper nos filles pendant les longs trajets tels que des coloriages, des jeux de société, et un lecteur dvd en cas de gros trajets!!! Nous avons toujours des bonbons ou des gâteaux avec nous car il peut toujours y avoir des imprévus.

Nous avons aussi un liquide pour se laver les mains.

Le reste, je pense qu’il suffit d’ouvrir grand les yeux et faire attention, être toujours vigilant à tout instant.

 

Comment se déroulera la scolarité des enfants au cours du voyage?

Pour la scolarité des filles, nous avons prévu cahiers, internet etc Nous travaillerons surtout les maths et le français. Nous avons dû demander l’autorisation à l’inspectrice académique en leur expliquant notre projet.

Quel budget avez-vous prévu pour ce voyage en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie?

Nous avions prévu 20 000 euros mais ça risque d’être plus 25 000 euros tout compris ( avion, nourriture, hébergement, achats avant le voyage, vaccins, souvenirs, loisirs sur place etc)

 

Quels conseils pratiques pouvez-vous donner aux familles qui souhaitent aussi se lancer dans un long voyage?

Vivez vos rêves! Les enfants ont une faculté adaptation extraordinaire ! Vivre une telle aventure familiale crée des souvenirs et des liens à vie ! C’est un peu comme un trésor qu’on garde précieusement.

Bien sûr, ça coûte beaucoup d’argent, la vie est courte et elle passe trop vite.

Nous sommes des petits petits budgets et nous gagnons notre vie modestement ( je suis assistante maternelle et mon mari est dessinateur industriel) mais à force de privation au quotidien et de motivation, nous sommes parvenus à économiser et réaliser ce rêve énorme !!!!!!

Lancez vous, ne vous posez pas trop de questions, juste ce qu’il faut pour vivre ses rêves au mieux.

Encore merci pour ce très beau témoignage et bonne route en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie à toute la famille des ChrEsLuTiMis! Bravo d’offrir une telle ouverture sur le monde et les cultures à vos enfants. Une ouverture devenue encore plus essentielle ces derniers temps! J’attends avec impatience la suite et d’autres témoignages!

Et vous, tentez par un voyage en famille au long cours en Océanie et Asie?

En partageant cet article sur un road-trip en Australie, Nouvelle Zélande, Thaïlande et Malaisie avec 3 enfants, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE