Vous êtes ici: Accueil > Par thème > Actifs

Voyage en Argentine, au Chili, à l’île de Pâques et en Bolivie avec des enfants

  >Embarquement immédiat avec la famille Chreslutis partie 4 mois en Amérique du Sud avec leurs 2 petites filles de 5 et 2 ans et demi. Découvrez leur voyage en Argentine, au Chili, à l’île de Pâques et en Bolivie ainsi que leurs nombreux conseils pour voyager avec des enfants en bas âge.

     >Vous pouvez retrouver la  famille Chreslutis sur leur site leschreslutis.wifeo.com.  On attend avec impatience la suite de leurs aventures familiales: la famille prépare grand voyage en Asie mais cette fois-ci …à 5 puisque la famille vient de s’agrandir!

voyage-famille-argentine-conseil-enfant-bébé

Argentine

Quelle était votre destination, quand avez-vous voyagé et combien de temps ?

    >Nous avons fait plusieurs voyages sans les enfants ( La Scandinavie, l’Europe de l’Est, Pérou/Chili/Bolivie, Islande, enceinte), puis avec Luna: Québec, Indonésie, Londres (enceinte également) avec Luna et Tia: Croatie, Lisbonne . C’était des voyages d’environ de 10 jours à 1 mois et demi maximum.

    >En 2012, nous sommes partis tous les 4 pendant 4 mois d’avril à août en Argentine/Chili/Bolivie en passant par l‘île de Pâques.Nous avions envie de vivre un voyage à long court en étant libre comme l’air, pour s’imprégner un maximum de l’environnement, de la culture!

    >En 2013, nous avons passés 10 jours au Maroc ( enceinte également! ).   

Pouvez-vous nous présenter votre ou vos enfant(s) ? 

    >En 2012, Luna avait 5 ans et demi et Tia avait 2 ans et demi. Luna est une adorable petite fille pleine de vie, très sociable, curieuse, elle fonce dans le brouillard. Tia est calme, douce, méticuleuse, il faut l’apprivoiser pour pouvoir l’approcher, sa soeur est son modèle!

Quels étaient vos moyens de déplacement sur place ? Leur coût ?

    >Nous avons pris un aller/retour en avion Lyon/BUenos Aires, un aller simple pour Ushuaia, un aller/retour Santiago/île de Pâques, puis on a utilisé les bus sur place, les taxis, louer parfois des voitures.Et on a pris le bateau sur une distance de  plus de 2000 kms entre Puerto Natales et Puerto Montt au Chili

voyage-famille-argentine-conseil-enfant-bébé-ushuaia

Argentine

Quels étaient les types d’hébergement ? 

    >Nous dormions en Auberge de Jeunesse , dans des petits hôtels sans prétention ou parfois chez l’habitant. El quijote hospedaje:

  • Pasaje Gutierrez 905 – ( 0294) 4464273
  • – internet gratuit, WIFI, cuisine à disposition, petit déjeuner simple mais copieux inclus, de nombreuses infos touristiques à disposition, chambres simples avec ou sans salle de bain.
  • Et surtout un magnifique accueil plein de chaleur, de convivialité!
  • La meilleure auberge de notre voyage, un vrai coup de coeur ! 

www.quijotehospedaje.com.ar

 Avez-vous effectué un circuit ? 

A: Argentine, C: Chili, B: Bolivie,

 Buenos Aires ( A), Ushuaia (A), Punta Arena (C)Puerto Natales ( C) El Chalten ( A), El Calafate ( A),Puerto Natales, Puerto Montt ( C), Chiloé ( C)Bariloche ( A)San Martin de los Andes ( A)Pucon ( C)Valparaiso ( C)La Serena ( C) Santiago ( C) île de Paques ( C)Santiago , Mendoza ( A) Salta ( A)Humahuaca ( A) Tupiza ( B) Sucre (B) Potosi ( B)Tilcara ( A) Cafayate ( A) Puerto Iguazu ( A) Cordoba ( A)Mar del Plata ( A) Puerto Madryn ( A) Buenos Aires  

Quelles sont les visites (découverte nature et découverte culturelle) que vous avez effectuées ?

voyage-famille-chili-conseil-enfant-bébé    >Le parc de la Terre de Feu,
    >Le canal de Beagle,
    >Le parc de Torres del Paine,
    >La route des 7 lacs,
    >La péninsule de Valdès,
    >Les chutes d’Iguazu,
    <île de Pâques,
    >Le parc National des glaciers, le Perito Moreno,
    >Le nord de l’Argentine ( désert de sel, quebrada d’Humahuaca, le site de Tilcara…)

Quels furent vos endroits préférés et pourquoi ?

    >Nous avons adoré Ushuaia et tout ce qu’il l’entoure, cette sensation de bout du monde était magique, l‘île de Pâques: île envoûtante et mystérieuse, et la Péninsule de Valdès à la découverte des baleines et d’une faune époustouflante .

Quelles activités avez-vous pu faire avec les enfants ?
voyage-famille-chili-conseil-enfant-bébé-valparaiso    >Nous avons pu faire toutes les activités qu’on voulait avec les enfants, on s’adaptait à leur rythme, on faisait de très courtes randos dans les parcs, on prenait également les transports en commun, On faisait quelques excursions organisées par des agences également. On a pu aller dans des stations thermales, à la mer, faire des balades en bateau, des petites randos, des zoos, des musées, des visites de sites culturelles.On évitait par contre les guides touristiques, trop long pour les puces.

Quel est votre meilleur souvenir au cours de ce voyage ?

voyage-famille-bolivie-conseil-enfant-bébé-église

Bolivie

    >La balade en bateau sur le canal de Beagle avec le magnifique phare des éclaireurs et les lions de mer qui nagent à côté du bateau, les Moais, le Perito Moreno ( lorsque que la glace tombe à l’eau), une des balades à El Chalten,l’observation des baleines ainsi que leur bébé.

    >Voir mes enfants évoluer et s’intéresser à ce monde merveilleux qui nous entoure, les voir jouer avec d’autres enfants de tous les pays sans se parler!

    >Les rencontres avec les populations surtout en Bolivie et en Argentine.

Qu’est-ce que vous avez moins aimé et qu’il faut éviter ?
    >On n’a pas trop aimé les grandes villes comme Santiago ou Buenos Aires même s’il y a des quartiers très intéressants.On se sentait en insécurité. Puerto Montt, et Chiloé.
      >Les chutes d’Iguaçu sont fantastiques mais vraiment très très touristiques, il y avait énormément de monde et c’est très cher.  
Que faut-il mettre impérativement dans les bagages (vêtement, équipement bébé, etc.) ?
    >Des bonnes vestes bien chaudes, et des chaussures qui tiennent bien au pied, peut être un petit lit pour bébé car il y a très peu d’équipement pour les enfants dans les hôtels de base.
Quels sont vos conseils, astuces pour de futurs parents ou grands-parents voyageurs ?
    >Nous avons un lecteur dvd avec plein de dessins animés très pratiques lors des longs trajets en bus! Ne pas hésiter à passer une nuit dans le bus, car ils sont très confortables!on avait toujours des bonbons pour les faire patienter en cas d’imprévus, un sac à petits cadeaux, et du lait en poudre car on ne trouve pas toujours du lait frais!

Avez-vous connu des moments difficiles, des imprévus ou galères ?

voyage-famille-bolivie-conseil-enfant-bébé

Bolivie

    >Nous avions très mal évalué notre budget de voyage, du coup nous avons cru que ne pourrions plus finir le voyage…Il faut savoir que l’Argentine est le pays à la plus haute inflation au monde, il faut donc rajouter au moins 30% sur les prix indiqués sur les guides. Les transports en commun coûtent très chers. Les enfants à partir de 4 ans payent souvent le même prix que les adultes , ou parfois des réductions……

    >En fait, les gens du tourisme était souvent surpris que nous voyageons avec nos enfants, certain ont essayé d’en profiter et de nous faire payer beaucoup plus…..Les auberges de jeunesse n’acceptent pas toujours les enfants, donc bien demander.

    >Et puis, nous avons eu un problème avec un gérant d’un hôtel à Salta car nous avions mis la note de 77% sur un site hostelworld, il a très mal pris cette note pourtant bonne….Il nous a insulté par mail, menacé de nous empêcher qu’on puisse réserver des hôtels par internet via hostelword et hostelbookers ….Bref, un fou…On déconseille donc l’hotel Exxes!

Combien avez-vous dépensé pour tout le voyage ? Vous pouvez donner votre budget en détail ou rester général       >Nous avons dépensé 18500 euros pour tous les 4 tous compris ( transports, nourriture, excursions, logement, souvenirs, divers) Nous avions prévu 13000 euros à la base!!!!!
    >Le transport est ce qui coûte le plus cher.
  > Un grand merci à Estelle pour son témoignage et sa très grande gentillesse. Je vous rappelle que vous pouvez laisser le vôtre en cliquant sur le lien suivantvoyage en famille
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE