7 idées d’activités et visites avec les enfants en voyage

Le voyage en famille est l’occasion pour les enfants de découvertes souvent inoubliables. Je vous propose des idées d’activités et visites avec des enfants fondées sur nos années d’expérience: activités et découvertes en pleine nature, visites culturelles, tour d’horizon de ce qui plaît aux enfants.

 

Activité phare pour les enfants: la baignade

plage enfant italie pise

La baignade est l’activité incontournable que les enfants adorent: barboter, s’éclabousser, nager, ce sont de vrais petits têtards!

Nos enfants ont eu l’occasion de découvrir des baignades originales et inoubliables: baignades dans les fjords en Norvège,  dans des sources d’eaux chaudes en Islande, baignades en Italie à Pise, au mois d’octobre, lors de notre voyage en  famille en Toscane, les enfants ont eu l’occasion de se baigner sur les plages de Pise. En Slovaquie, pas de bord de mer, pourtant, les plans d’eau sont innombrables et les enfants ont pu se baigner à plusieurs reprises.

 

Visites de musées populaires à ciel ouvert

Les visites de musée à ciel ouvert est l’idéal avec des enfants: on découvre des maisons d’autrefois avec des mises en scène qui permettent de découvrir la vie d’antan. On a pu en découvrir en Norvège, en Islande. Mais nos préférés sont ceux de Slovaquie qui étaient très variés: celui de Martin comporte plusieurs dizaines de maisons représentant différentes périodes de l’Histoire avec maisons, fermes, églises et écoles.

 

Activité nature: découvrir les animaux

visite slovaquie dinopark avec enfant dinosaure

Cette activité a toujours du succès avec les enfants: observer les animaux dans un zoo ou en plein air, apprendre à les respecter, leur donner parfois à manger ou assister à une séance de nourrissage, ils adorent!

On a eu l’occasion en Islande d’observer en famille des baleines: moment magique garanti pour petits et grands! Autre moment inoubliable et unique: la découverte des Dinoparks en Slovaquie. Ce sont des parcs avec des dinosaures non seulement grandeur nature mais qui en plus sont animés: ils bougent et crient! C’était géant! Lors de notre voyage famille en Camargue, la découverte des flamants roses, aigrettes, grues cendrées et autres volatiles fut passionnante pour les enfants.

 

Activité défouloir pour les enfants: parcs et aires de jeux

Les enfants ont besoin de se défouler et les parents… de se poser! Parcs et aires de jeux sont idéaux: les enfants s’amusent sur les balançoires, les toboggans, les structures, etc. La Slovaquie est le pays que l’on a préféré pour les jeux proposés: rien de sophistiqué dans ce qui est proposé, ce sont des jeux simples, souvent en bois, souvent originaux comme un jeu de quilles géantes mais qui fonctionnent auprès des enfants! Pas besoin de tablette pour les occuper!

jeu enfant slovaquie

 

Activité balade en pleine nature

solfatare islande enfant

Les balades en pleine nature permettent aux enfants de se défouler aussi mais en plus ils peuvent découvrir toutes les splendeurs de dame Nature: explorer les volcans et solfatares en Islande, marcher sur les rochers rouges du massif de l’Esterel, découvrir les splendeurs souterraines des grottes en Slovaquie, se balader le long des fjords en Norvège, découvrir les paysages si particuliers de la Toscane, autant de souvenirs inoubliables pour les enfants qui apprennent à travers ces balades à respecter notre sublime planète.

 

Activités grands gourmands

sienne enfant italie place

Oui, les enfants sont gourmands (et les parents encore plus!): voyager, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, une cuisine exotique: le succulent goulash en Slovaquie, la charcuterie et le peccorino en Italie, le skyr en Islande, la soupe de renne en Norvège, etc.

 

Visites de châteaux avec les enfants

château en slovaquie de bojnice

La visite des châteaux est l’occasion pour les enfants de découvrir, comme les musées populaires, la vie d’autrefois. On se balade de pièce en pièce pour découvrir mobilier, costumes et objets d’époque. Les enfants se défoulent dans les cours et jardins. Rien d’ennuyeux pour les enfants: nos préférés, les innombrables châteaux de Slovaquie, en ruine ou intacts. Les enfants ont adoré dans l’un d’eux se déguiser en chevalier!

 

Et vous, quelles sont les visites et activités que vos enfants préfèrent lors de vos voyages en famille?

En partageant cet article sur visites et activités avec les enfants en voyage, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE