Vous êtes ici: Accueil > Par saison > Automne

Vacances de Toussaint: 10 idées de ville à visiter en famille en Octobre

Les vacances de la Toussaint approchent. Il est temps de penser aux choses sérieuses et au prochain voyage en famille! Après vous avoir suggéré 7 idées de destination dans le Sud de l’Europe pendant les vacances de Toussaint, découvrez le temps d’un week-end ou d’une semaine une ville en Europe ou ailleurs: au programme visites, activités et beaucoup de souvenirs pour toute la famille.

 

Londres en famille

londres  Tower Bridge in London

A 2h30 de Paris, Londres offre une échappée belle en famille pour les vacances de la ToussaintA Londres, les enfants aiment voir la capitale du haut de sa fameuse grande roue, la London Eye, faire une croisière sur la Tamise, profiter des nombreux parcs de la ville dont le Hyde Parc et admirer des monuments connus comme la Tour de Londres ou Buckingham Palace.

Pour en savoir plus sur les visites et activités en famille à Londres, rendez-vous sur les articles suivants:

 

Rome en famille

Fontaine-Trevi-Rome

Découvrez en famille la légendaire Rome  pour vos vacances de la Toussaint. Berceau de la civilisation occidentale, Rome déroule sous vos yeux plusieurs siècles d’Histoire, de la glorieuse époque romaine à la flamboyante époque de la Renaissance. Faites réviser des classiques à vos enfants avant de partir avec la série d’Astérix et Obélix: enfant et ado découvriront des lieux mythiques comme le Colisée et le Panthéon à travers les aventures de nos 2 guerriers!

Pour en savoir plus sur les visites et activités en famille à Rome, rendez-vous sur les articles:

 

Venise en famille

place-saint-marc-et-campanile-venise

Envie d’étonner vos enfants pour les vacances de Toussaint? Faites leur découvrir Venise surgie des eaux! Ce ne sera pas très glamour avec des enfants mais vous vivrez un voyage en famille originale et inoubliable!

Pour organiser votre voyage en famille à Venise, découvrez les articles suivants:

 

Florence en famille

florence-vue-panoramique-viste-en-famille-italie

Les vacances de la Toussaint sont la période idéale pour découvrir Florence avec les enfants: il ne fait pas trop chaud et la foule est moins dense. Florence est l’occasion de faire découvrir aux enfants le génie humain dans le domaine artistique: peinture, sculpture, architecture, il est possible d’initier les enfants aux merveilles de l’art dans cette ville-musée qu’est Florence.

Florence est aussi idéale pour les familles avec ses nombreux jardins et musées adaptés aux enfants

Plus d’infos pour organiser vos vacances de Toussaint à Florence dans les articles suivants:

New York en famille

new-york-central-park

Allez, pour vos vacances de Toussaint, soyez fous, osez la découverte de New York avec les enfants! Souvenirs inoubliables garantis. A New York, impossible de s’y ennuyer pour les parents comme pour les enfants. Visites, activités pour les enfants, vous avez l’embarras du choix avec ses incontournables: admirer la statue de la liberté, symbole des USA, courir après les écureuils à Central Park, explorer un magasin de jouets géants, découvrir des dinosaures grandeur nature au Museum d’Histoire Naturelle, déguster en famille le fameux brunch.

Pour organiser votre voyage à New York avec des enfants, aidez-vous des articles suivants:

 

Barcelone en famille

Güell-barcelone-espagne

Vivez vos vacances de Toussaint sur le mode ludique à Barcelone: zoo, aquarium, village espagnol en miniature, délires architecturaux de Gaudi dans toute la ville de Barcelone. Vous vivrez une semaine riche en émotions!

Rendez-vous sur les articles suivants pour préparer votre séjour à Barcelone pendant les vacances de Toussaint:

 

Lisbonne en famille

Lisbonne, Portugal tramway

Plages, balades en tramway, activités au parc des Nations, nombreux musées ludiques, zoo, rien en manque à Lisbonne pour un séjour riche en émotions et découvertes pendant les vacances de la Toussaint.

Découvrez quelques suggestions de visites et activités à Lisbonne dans les articles consacrés au Portugal:

 

Istanbul en famille

sainte sophie Istanbul Turquie

Découvrez avec les enfants une ville mythique: vos vacances de Toussaint sur un air oriental seront inoubliables pour toute la famille: admirer les splendeurs architecturales d’Istanbul, sillonner le Bosphore au coucher du soleil, se laisser envoûter par l’atmosphère digne d’un conte oriental du Grand Bazar et du Bazar égyptien, se détendre dans un hammam au décor oriental… Vivez des expériences uniques en famille.

Pour en savoir plus, voir le guide qui vous donne des idées de visites et activités en famille à Istanbul et vous fait découvrir des bons plans :

Visites et activités à Istanbul en famille

Marrakech et Essaouira au Maroc

vacacnes-soleil-toussaint-famille-maroc

 On s’était rendu à Marrakech et Essaouira début mai voici quelques années: il faisait déjà une chaleur terrible à cette époque. Pour les vacances de la Toussaint, les températures sont plus clémentes et plus faciles avec des enfants.

Le dépaysement est garanti et la magie orientale opère dès qu’on met les pieds au Maroc! Il est possible de se rendre en bus à la journée sur la ville côtière d’Essaouira, un vrai bijou bleu et blanc en bord de mer. A Marrakech, vous pourrez:

  • Vous balader et vous perdre dans les souks colorés et animés de Marrakech.
  • Découvrir la place Jemaa-el-Fna classée à l’Unesco avec ses charmeurs de serpent, ses porteurs d’eau en costume et ses gargotes. Pas loin, on peut voir la fameuse Koutoubia, un minaret qui fait office de tour Eiffel locale.
  • Observer les nombreuses cigognes dans leur nid qui ont élu domicile sur les ruines du palais El Badi: un spectacle que les enfants adoreront!
  • A Essaouira, on peut se balader dans les ruelles de la vieille ville, la medina, puis déambuler sur le port avant d’aller se prélasser sur les immenses plages qui s’étendent à côté du port.

Et vous, quelles est votre destination préférée pour les vacances de Toussaint ? N’hésitez pas  à nous parler de votre voyage dans la partie vos voyages en famille!

En partageant cet article sur les destinations en famille pour les vacances de la Toussaint, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE