Vous êtes ici: Accueil > Par thème > Actifs

Randonnée en Norvège entre ciel et terre

Découvrez le détail de cette superbe randonnée en Norvège que je vous avais présentée dans l’article sur 6 randos en Norvège autour de fjords.

Cette randonnée norvégienne mène à un superbe point de vue sur le fjord Norddasfjorden, le Blåhornet. A mi-parcours, les enfants peuvent s’amuser au lac de Kilstisetra bordé de maisons en bois.

 

Topo randonnée en Norvège en famille

 carte-norvège-rando

norvège-panneau-randoNous sommes au pied du panneau à proximité du hameau de Kilsti, départ de notre randonnée en Norvège. Le sentier spongieux puis bucolique suit un cours d’eau. Des bouleaux étirent leur bras torsadés au-dessus d’un tapis de fougères. Pas de sentier rocailleux et glissant, pas de pluie malgré des nuages grisâtres qui stagnent au-dessus de nous.

Mais… mais le sentier se perd dans l’eau… Notre sentier qui suivait le cours d’eau a disparu, on aperçoit sa trace de l’autre côté de la rivière: le pont qui doit permettre de le traverser est démantibulé. Les planches gisent dans l’eau.

Papa randonneur entreprend de le reconstituer. On parvient à franchir le cours d’eau d’abord sur trois planches branlantes qui reposent sur un gros rocher. Depuis ce rocher, on poursuit en équilibre sur deux autres planches.

randonne-famille-norvège

lac--et-linaigrette-norvège

On parvient à Kilstisetra: dans un cadre pastoral, une poignée de maisons au toit herbu bordent un lac. Des myriades de linaigrettes illuminent ses rives. Des orchis émaillent la prairie qui entourent le lac. Il n’y a cependant pas âme qui vive. Nous déjeunons seuls dans ce cadre serein, installés sur des gros rochers humides, donc les fesses mouillées pour ne pas perdre nos bonnes habitudes norvégiennes…

lac-norvège

lac-et-bouleau-norvège

On reprend notre randonnée norvégienne en direction du point de vue de Blåhornet. Le sentier devient brusquement très abrupt et longe un précipice. On avance à quatre pattes à certains endroits. Bon an mal an, on finit par atteindre le sommet. Le vent cingle violemment. La vue est bouchée par le brouillard. Nous patientons, abrités derrière une maison qui s’élève sur ces hauteurs. Nous attendons une éclaircie. Notre attente finit par être récompensée: quelques trouées à travers les nuages nous permettent d’apercevoir le panorama sur le fjord. Le peu que nous voyons nous impressionne, nous sommes à la verticale du fjord dont on distingue les différents bras.

randonnée-fjord-Norvège

 

On redescend par un pente heureusement plus douce mais très spongieuse. Notre voyageur en herbe constate: « La Norvège, c’est le pays de l’eau, même les chaussures sont mouillées!»

Même si cette randonnée en Norvège ne nous a pas permis de contempler dans son intégralité le Norddasfjorden, on a apprécié de découvrir la nature et des paysages sauvages de Norvège avec cette randonnée en pleine nature.

De retour au lac de Kilstisetra , nous dénichons une large pierre plate autour de laquelle sont disposés des rochers. Nous nous installons bien volontiers autour de cette table rustique pour la pause-goûter. Une barque est amarrée près du rivage: les enfants s’y installent et s’amusent à jouer aux… Vikings bien sûr ! Ils sont devenus Norvégiens jusque dans l’âme !

norvège-enfant-lac

Le reste de la randonnée se fait par le même sentier.

 

Infos pratique sur cette randonnée en Norvège

Départ 

Au-dessus du fjord Norddasfjorden en direction d’Eidstal et du hameau de Kilsti. Des panneaux sont en bord de route, une table en bois leur font face.

Distance et dénivelée

Environ 300 m de dénivelée.

Difficultés

Aucune difficulté sur une grande partie du sentier. En revanche, le sentier devient très raide avant d’arriver au sommet du Blåhornet. Une fois au sommet, on peut suivre un autre sentier beaucoup moins raide et qui revient au lac.

*** Les indications sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de l’auteur.

 

Et vous, avez-vous eu l’occasion de faire de la randonnée en Norvège ? Parlez-nous en pour nous donner des idées dans les commentaires ci-dessous ou sur la page votre topo randonnée en famille.

En partageant cet article sur cette randonnée en Norvège, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE