Vous êtes ici: Accueil > Par thème > Au bord de l'eau

La Londe les Maures en famille

Partez  à la Londe les Maures en famille pour des vacances au bord de la mer. La Londe les Maures est réputée bénéficier de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Rechargez vos batteries solaires pendant une semaine pour les vacances de Toussaint ou de printemps

La Londe les Maures s’adosse au massif des Maures. On est dans un décor entre mer et nature. Cette ville méditerranéenne est entourée de collines plantées de vignobles et d’oliviers. Et elle offre de larges plages au sable blond et fait face aux fameuses îles d’or dont Porquerolles et Port-Cros.

Que faire à la Londe les Maures pendant une semaine? Découvrez ci-dessous des idées de balade, d’activité et de sortie bateau en mer vers des îles. C’est un programme qu’on a appliqué avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans lors de notre séjour automnal à la Londe les Maures.

vacances-toussaint-en-famille-presquîle-de-Giens

Balades en famille à et autour de la Londe les Maures

   la londe les mauresOn a fait plusieurs balades en bord de mer, des balades très sympas avec de petits dénivelés, très faciles pour les enfants. On se promène le long de sentiers qui sont très bien aménagés: on longe de belles criques bleu marine. On passe entre les pins parasols tordus par le vent. Quand on prend de la hauteur, on peut admirer les ondulations de la côte et l’étendue infinie de la mer. Même si on marche, le paysage est très reposant:

  • On a fait une première balade en partant du cap Lardier à quelques kilomètres de la Londe les Maures: on part de la plage et on fait une jolie boucle qui longe la côte puis rentre dans les terres au milieu d’une forêt de pins parasols.
  • On a fait une autre randonnée à la presqu’île de Giens, une autre boucle qui nous a permis de surplomber la presqu’île de Giens. Partis de la Madrague à l’ouest de la presqu’île de Giens, on est passés devant de belles îles rocheuses avant de monter sur les hauteurs où on a pique-niqué. On a pu redescendre vers des petites criques sympathiques.

presqu'il de giens

  • Une autre balade inévitable, c’est la balade du soir, au crépuscule, au bord de la plage de la Londe les Maures: un sentier longe la plage et permet de se promener tranquillement tout en admirant les couleurs orangées du coucher de soleil.

la londe les maures

Sortie en bateau sur l’île de Port Cros

La Londe les Maures est face aux îles de Port-Cros et Porquerolles: on s’est donc offert une journée sur l’une d’elle, l’île de Port-Cros. Une balade en bateau, c’est le succès garanti avec les enfants. 

Port-Cros fait partie d’un parc national sous-marin, le premier en Europe. Arrivés le matin, on a emprunté un sentier qui nous a permis de faire pratiquement le tour de l’île avant de reprendre le bateau le soir. On a pu monter à de beaux points de vue sur l’île et les autres îles qui se trouvent à proximité.

Pour en savoir plus sur cette journée, voir l’article L’île de Port-Cros en famille.

On avait prévu de se rendre également sur l’île de Porquerolles mais le retour en bateau depuis l’île de Port-Cros fut si mouvementé qu’on a préféré changer nos plans… Bref, avant de prendre le bateau, si vous ou vos enfants sont sujets au mal de mer, mieux vaut se renseigner avant de partir sur les conditions météorologiques.

port-cros en famille

londe-les-maures-parc enfantParc multi-activités à la Londe les Maures

 A deux pas de notre logement à la Londe les Maures, il y avait un très grand parc gratuit qui offrait plusieurs jeux et un parcours de santé. Les enfants ont pu se défouler, crapahuter, sauter, grimper, jouer aux équilibristes. Les activités sont très variées: on trouve une pyramide géante faite de cordes, une tyrolienne, des poutres, des barres, des murs d’escalade, une aire pour jouer au ballon, un sentier de découverte, etc. Si on a envie de rien faire, c’est le coin parfait pour passer une journée en famille.

Ce parc ou plutôt cet espace de détente de la Brûlade s’étend sur 6 hectares au sud de la Londe les Maures. On peut s’y rendre en voiture par la D42A. Vous avez accès à un parking gratuit. Vous pouvez aussi vous y rendre à pied ou en vélo par la piste des Annamites. En plus d’espace de détente et d’aires de jeux, l’espace comporte des aires de pique-nique

 

londe-les-maures-zoo-singeDécouvrir un jardin zoologique tropical

On a passé aussi tout un après-midi au jardin zoologique tropical de la Londe les Maures. Le parc regroupe près de 250 animaux appartenant à plus de 60 espèces. On se balade dans une ambiance exotique entre palmiers, cactus et eucalyptus. On a découvert de nombreux oiseaux très colorés et très inattendus, notamment les calaos pourvus d’une espèce de corne sur la tête. On a pu assister au nourrissage du singe écureuil des Guyanes, une vraie petite peluche branchée sur pile atomique qui sautillait dans tous les sens.

 

Et vous, quelles sont vos destinations soleil pour les vacances de Toussaint? N’hésitez pas à nous les faire découvrir dans les commentaires ci-dessous ou dans Vos voyages en famille.

En partageant cet article sur la Londe les Maures pour les vacances de la Toussaint, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE