Vous êtes ici: Accueil > Par âge > Adolescent

Visite de Bratislava en famille

Nous avons passé deux jours à visiter avec nos deux enfants de 5 et 7 ans la capitale de la Slovaquie.On a pu dénicher un hébergement à deux pas de la partie touristique de Bratislava. Après deux jours de route, on a apprécié de ne pas prendre notre véhicule pour visiter Bratislava. On a vite été conquis par les charmes de cette ville.

Voici un aperçu de ce que l’on a pu faire avec les enfants à Bratislava et autour pendant deux jours.

Château-hrad-de-Bratislava-voyage-avec-enfant

Château-de-Bratislava

Flâner en famille dans la vieille ville de Bratislava

La vieille ville est la partie de Bratislava à visiter. C’est le coeur historique de la capitale de la Slovaquie. On a passé plusieurs heures à déambuler dans le dédale des ruelles pavées, bordées de vieux bâtiments de style baroque et renaissance. L’ambiance était très romantique, on n’avait pas l’impression d’être dans une capitale.

  enfant-et-armure-de-chevalier-BratislavaOn a croisé des chevaliers en armure qui ont fait le bonheur de nos petits globe-trotteurs. Ils ont tenu absolument à être pris en photo à côté de chacun d’eux.

On est passé sous la fameuse porte Saint Michel surmontée d’une tour médiévale et d’un clocher vert en forme de bulbe.

>En fin de journée, on est tombés sur de nombreux concerts gratuits en plein air qui animent les places de la vieille ville de Bratislava. On a assisté à un concert de musique traditionnelle et ensuite on a entendu la fin d’un concert de jazz.

Au détour d’une ruelle, on a failli heurter un homme affalé par terre: c’était le fameux Voyeur, une de ces drôles de statues qui parsèment la ville. Notre Voyeur à la tête casquée semblait sortir d’un égout.

Statue-le-voyeur-Bratislava-vacacnes-en-famille

 

porte-saint-Michel-Bratislava-visite-en-familleOn est montés au château blanc de Bratislava juché sur une colline au-dessus du Danube. On a fait le tour des remparts. Une aire de jeux en bois a permis aux enfants de se défouler. Depuis ces hauteurs, on surplombe la capitale. On a une très belle vue sur les toits de tuiles orangées et les clochers verts de la cathédrale Saint Martin .

  On a terminé notre soirée en se pliant avec plaisir à une coutume nationale: les Slovaques mangent tout le temps des glaces. On n’a pas besoin de chercher longtemps un glacier. On en trouve presque à chaque coin de rue. On paie 70c la boule de glace (on en trouvera à 20c dans d’autres villes). Tout au long de notre voyage en Slovaquie, les journées sans glace ont été rares!

Visiter le zoo de Bratislava en famille

   ours-au-zoo-de-bratislavaOn a passé une journée au parc zoologique de Bratislava. Pour faire plaisir aux enfants mais aussi nous faire plaisir: on adore observer les animaux. Il faut bien la journée pour en faire le tour. Le zoo fait 96 hectares dont 35 hectares ouverts au public. On peut y découvrir 174 espèces et 1369 animaux.

  Il est ouvert en saison du 1er avril au 31 octobre de 9h à 19h. A 4, avec l’entrée au dinopark, on a payé 13,5 euros.

    >Pour découvrir notre journée au zoo de Bratislava, vous pouvez lire Visite en famille du zoo de Bratislava.

Découvrir l’étonnant zoo aux dinosaures, le dinopark

On voulait se rendre aussi au zoo de Bratislava pour découvrir le Dinopark: c’est un parc au sein du zoo qui montre des reconstitutions de dinosaures.

Nos enfants qui adorent les dinosaures étaient ravis. Nous aussi. C’était impressionnant de voir ces animaux qui paraissaient presque vivants, d’autant plus que ce ne sont pas que des statues: certains sont animés! Lorsqu’on passe à côté, on déclenche une cellule qui les fait non seulement bouger mais aussi rugir. Nos petits globe-trotteurs n’en revenaient pas! Nous aussi!

Pour découvrir notre visite du Dinopark de Bratislava, vous pouvez lire Parc aux dinosaures de Bratislava à découvrir en famille: c’est géant!

 

zoo-de-dinausores-bratislava-visite-en-famille

 

Visiter le château de Devín

>A 6 km de Bratislava, on a découvert un des châteaux slovaques les plus réputés. C’est un très beau site: le château surplombe le Danube et la Morava. Il est surtout connu pour sa fameuse tourelle plantée sur un piton rocheux. Au pied du château, on a trouvé un sentier bordé d’un étang qui nous a permis de faire une petite balade avec les enfants dans un cadre bucolique.

On peut s’y rendre depuis Bratislava avec le bus n°29 qui vous dépose au parking du château.

château-de-Devin-Slovaquie-vacances-en-famille

Et vous, quelles sont les autres activités que vous avez faites à Bratislava et ses alentours? N’hésitez pas à nous les faire découvrir pour faire partager vos expériences avec d’autres parents voyageurs désireux de se rendre aussi à Bratislava. Juste un petit tour dans les commentaires ou sur la page vos voyages!

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




6 thoughts on “Visite de Bratislava en famille

  1. helene

    j y suis en ce moment meme et seule mais je peux deja vous dire qu avec des enfants il existe une piste de bobsleigh, de l accrobranche et meme un remonte pente pour une balade sur la colline
    bus 43 arret LENOVKA

VOTRE COMMENTAIRE