Vous êtes ici: Accueil > Par durée > 3 semaines

Bali avec bébé Lona

Départ pour un voyage à Bali avec bébé Lona et sa maman Corinne. Une maman baroudeuse qui voyage en parent solo et avait déjà partagé son expérience de voyage en Malaisie avec son enfant âgé alors de 3 ans. Nous la retrouvons avec plaisir pour ce voyage en Indonésie.

A votre tour partagez vos expériences de parents voyageurs en vous rendant sur la page votre voyage en famille

 

Quand et combien de temps avez-vous voyagé à Bali avec bébé Lona?

Nous avons voyagé 17 jours à Bali, après 3 jours de stop à Singapour, en octobre 2013. Cette fois-ci en solo avec ma fille Lona qui avait alors moins de 20 mois.

Pouvez-vous nous indiquer le programme de votre séjour à Bali en famille?

Vu l’âge de Lona, j’avais choisi de ne pas faire trop d’étapes à Bali mais de voyager en étoile à partir des endroits où nous logions.
Je n’avais pas envie de me rendre dans la grande station touristique de Bali.

Nous avons donc commencé notre séjour par 4 nuits à Balangan, longue plage dédiée aux surfeurs et située dans le sud de Bali. L’ambiance y était vraiment très agréable. Nous avons pu nous poser et prendre le parfum de l’île. Rencontrer des personnes agréables, nous détendre. Même si la plage n’est pas vraiment adaptée aux enfants pour la baignade (gros rouleaux, courants), ma fille a pu jouer dans le sable fin et se tremper dans les « grosses flaques » qui restaient à marée basse.

Nous avons d’ici pris un taxi à la demi journée pour visiter le temple de Uluwatu dans le sud de Bali (je ne me souviens pas des tarifs des taxis mais ils ne sont pas très chers et bien négociables) puis un autre le 4 ème jour pour voir le site de Tanah Lot avant de nous faire déposer à Ubud. plage-paillote-bali-indonésie
A Balangan, nous avions logé dans une guesthouse située sur la plage. Le confort y est très très spartiate: chambre avec un lit, une moustiquaire et un petit ventilateur – salle de bain commune à l’eau froide, parfois pas assez de pression pour la douche donc on prend un seau et un tonneau rempli d’eau. Ce n’était pas un souci pour moi mais j’avais un peu peur que ce soit limite pour ma fille. En vérité, cela ne l’a pas du tout perturbée. Vu qu’on était sur la plage, la température était bonne et l’eau froide ne l’a pas gênée. On a payé environ 12 euros par nuit.

plage-bali-indonesie

Etape suivante : 8 jours à Ubud au centre de Bali. Une petite ville bien touristique mais agréable. De là, balade dans les rizières, la monkey forest (forêt avec plein de macaques et 2 temples dont certaines parties sont couvertes de végétation. Ca fait un peu ambiance Indiana Jones avec le monde en prime. Ma fille a bien aimé), les rues pleines de boutiques de créateurs et de galeries d’art… les spectacles de danse et de gamelan (bizarre mais 1an 1/2 après, ma fille se souvient du barong et en redemande), les massages balinais(si, si, même en voyage solo avec un enfant jeune, c’est faisable !) et les fish-massage pour les pieds…

On a également sur une journée partagé un taxi avec une personne rencontrée sur place pour se balader dans les rizières de Jatiluwik et prit une journée d’excursion en mini bus à rayonner autour de Ubud et visiter quelques temples et sites importants. Le temps est passé bien vite à cette étape.

temple-bali-indonésie
Ici, nous logions dans un bungalow situé au calme dans un jardin tropical d’une guesthouse (lecuk inn), situé près du palais. Pas de clim ici nous plus mais il n’a jamais fait trop chaud. Nous avions payé 20 euros par nuit.

Et pour finir notre séjour, 4 jours à Ahmed à l’est de Bali. Le séjour ici a été intégralement balnéaire. Nous avions trouvé un bungalow donnant sur la plage ( environ 20 euros) et pouvions facilement faire des allées et venues. Ici, les plages sont de sable noir mais la mer est vraiment calme et l’eau transparente.

J’ai tout de même pris une journée pour profiter de ma passion : la plongée sous-marine. Le club de plongée avait une baby-sitter qui restait sur place. Le contact avec ma fille a été excellent et je pouvais les voir entre les plongées. Et les plongées dans une eau cristalline, à 28 degrés et pleine de vie colorée sont franchement à faire !

Comment était la nourriture balinaise? Quelles spécialités avez-vous découvert?

La nourriture à Bali est très variée. On y trouve des plats indonésiens mais aussi quasi partout des plats d’inspiration occidentale. Parfaitement possible donc de demander des frites avec un poisson frais ou du riz avec un morceau de poulet grillé non pimenté. Les fruits sont omniprésents.

Pour ma fille, cela n’a posé aucun souci puisqu’elle mangeait déjà de tout. On a eu aucun souci gastro même si je n’avais jamais pris de précaution particulière (même les crudités ou fruits non épluchés achetés sur un marché étaient mangés). Elle a découvert, et adoré, les calamars, poissons et crevettes frais (en bord de mer, c’était tous les jours). Elle s’est régalée avec les tomates locales et les avocats. Et a fait une cure de bananes…

Pour les produits laitiers : moins fréquents mais trouvables. On en a ceci dit quasi pas consommé. Il me semble qu’on trouve du lait en poudre dans les lieux les plus touristiques (Lona était encore allaitée donc la question ne s’est pas posée).

 

Quelles activités sympas bébé Lona a-t-elle pu faire à Bali?

Lona a bien apprécié le bord de mer, le fait de patauger dans l’eau et de partager les jeux d’autres enfants. Elle allait très facilement vers les autres, entrait parfois même dans des habitations lorsqu’elle y voyait d’autres enfants de son âge. Et moi, il me restait à faire connaissance avec la famille et à papoter 🙂
A Ubud, elle a vraiment aimé le spectacle de danse et la monkey forest.

bali-danseuse-indonésie

Quels sont les sites (nature et/ou culture) que vous nous recommandez?

Parmi les lieux qu’on a traversés à Bali, je recommanderais particulièrement avec un enfant jeune les plages de l’est comme celles d’Ahmed. Elles sont calmes, la mer belle et sans courant fort. Et Ubud qui apporte plein d’occasions de sorties.

 

Quel est votre meilleur souvenir au cours de ce voyage à Bali en famille?

Les meilleurs souvenirs balinais :
-la gentillesse des balinais
-les rencontres et les jeux partagés autour des plages d’Ahmed
-Les paysages verdoyants autour d’Ubud
-Les danses, les costumes colorés, la musique

rizière-bali-indonésie

bali-indonésie-ile-mer

Qu’est-ce que vous avez moins aimé et qu’il faut éviter ?
-Avoir du mal à trouver un restau proche de mon hôtel le soir à Ahmed (je vous conseillerais donc fortement de vérifier que votre hébergement a bien un restau ouvert le soir).
-A Ubud, entendre parler quasi autant français qu’indonésien… ça peut être avantageux parfois mais du coup le dépaysement est moindre.

 

Quels sont vos conseils de voyage: précautions à prendre pour bébé et enfant, santé, sécurité, nourriture… ?

Avec un enfant jeune, je conseillerais de partir avec un bon porte-bébé, à la fois léger et confortable. Je ne prendrais pas de poussette car l’état des trottoirs (quand il y en a) n’est pas idéal. Une bonne pharmacie aussi (impossible de trouver ne serait-ce que du sérum physiologique en cas de rhume : il a fallu apprendre le mouchage…). Sinon, tout se trouve.
Avant le départ, nous nous sommes vaccinées contre l’hépatite A et avons emporté de quoi bien se protéger du soleil et des moustiques.

 

Combien avez-vous dépensé pour tout le voyage à Bali ?

En tout, le voyage à Bali a coûté environ 1700 euros, billets d’avions (ma fille ne payait pas car moins de 2 ans) et passage de 3 jours à Singapour compris.

Un grand merci à Corinne pour son partage de voyage en terre balinaise. 

Et vous, tenté par un voyage à Bali avec vos enfants? 

En partageant cet article sur un voyage à Bali avec bébé, vous faites profiter aux autres ce que vous avez appris! Un petit clic de partage et un grand merci!

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Opt In Image
Recevez tous les samedis les actus et bons plans pour préparer vos voyages et week-ends en famille

Par respect pour votre vie privée, votre mail n'est pas diffusé.




VOTRE COMMENTAIRE